Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

suite panne abs après visite chez bmw

+15
rangers
Trumftager
BM92
A-LAIN
EAime
patoche777
bernard35
xrla67
virtual
nik0
THE FOX
paf la bm
Dr.X
k75roadster
perrard
19 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1suite panne abs après visite chez bmw Empty suite panne abs après visite chez bmw Lun 14 Oct 2019 - 15:09

perrard

perrard
Jeune pilote
Jeune pilote

Crying or Very sad salut a tous  donc voila ! apres la visite chez bmw centrale abs HS .tres mauvaise nouvelle
ils me demandent 2500 euros pour changement de la centrale (la moto R1100S année 2002)
abs integral generation 1 je ne connaissais pas ce genre de module.. d'apres le mecano c'est aussi ce qui fout le bordel dans l'eclairage feu arriere et eclairage plaque.il a aussi debranché l'alarme car il avait un doute.
mais dernière nouvelle c'est bien d'apres lui la centrale ,d'apre lui ça n'est pas reparable qu'elqu'un aurait il une idée car la motovaut j'uste le prix de la reparation !!!
est ce que je doit d'après vous reprendre la moto et voir en demontant.? je ne sais plus . merci a vous tous

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Vire l'ABS et passe en freinage normal.
Plus d'ABS, plus d'emmerdes. Si ça tombe en panne, c'est à force de ne pas servir.

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Vire l'ABS et passe en freinage normal.
Plus d'ABS, plus d'emmerdes. Si ça tombe en panne, c'est à force de ne pas servir.

+1 :bien:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

perrard a écrit: dernière nouvelle c'est bien d'apres lui la centrale ,d'apre lui ça n'est pas reparable

Chez BMW, c'est la politique: échange pur et simple, tu paies plein pot, ils ne fournissent aucune pièce détachée ni ne font réparer!
Il y a des réparateurs indépendants qui les réparent, quand même, il faut déposer et leur envoyer la centrale.
Ce que raconte ton mécano est chelou, ça met le bazar dans l'éclairage arrière? Faudrait qu'il t'explique pourquoi et qu'il soit convaincant!
Tu peux supprimer complètement l'ABS, ou le remplacer par un émulateur, encore plus simple avec les durites! Recherche sur le forum, il en a été question à plusieurs reprises, c'est un Polonais qui fait ça et il répare aussi: VOIR SON ANNONCE EBAY
Tu peux encore appeler Starter Top, Damien Gato, et VISITER SON SITE, il répare aussi.

Je pense que tu aurais intérêt déjà à avoir d'autres avis, si ça fonctionnait avant de lui laisser, et tu as peut-être matière à rechercher sa responsabilité, s'il a réceptionné ta moto sans le problème et te la rend avec!

Invité

Anonymous
Invité

D'accord aussi pour virer l'ABS.

Tu sera un des centaines qui l'ont déjà fait et qui se portent comme un charme aujourd'hui... 

Tant qu'il n'y a pas de contrôle technique sur les motos...

perrard

perrard
Jeune pilote
Jeune pilote

Rebonjour je veux bien supprimerl'abs mais soit disant que le problème du stop du feu arrière et éclairage plaque passe par la panne abs. .ce qui me semble bizarre aussi.!!!je ne sais plus je vais regarder avec les adresses.que vous m'avez donné éventuellement voir pour réparer.merci de votre soutien.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
perrard a écrit: dernière nouvelle c'est bien d'apres lui la centrale ,d'apre lui ça n'est pas reparable

Chez BMW, c'est la politique: échange pur et simple, tu paies plein pot, ils ne fournissent aucune pièce détachée ni ne font réparer!
Il y a des réparateurs indépendants qui les réparent, quand même, il faut déposer et leur envoyer la centrale.
Ce que raconte ton mécano est chelou, ça met le bazar dans l'éclairage arrière? Faudrait qu'il t'explique pourquoi et qu'il soit convaincant!
Tu peux supprimer complètement l'ABS, ou le remplacer par un émulateur, encore plus simple avec les durites! Recherche sur le forum, il en a été question à plusieurs reprises, c'est un Polonais qui fait ça et il répare aussi: VOIR SON ANNONCE EBAY
Tu peux encore appeler Starter Top, Damien Gato, et VISITER SON SITE, il répare aussi.

Je pense que tu aurais intérêt déjà à avoir d'autres avis, si ça fonctionnait avant de lui laisser, et tu as peut-être matière à rechercher sa responsabilité, s'il a réceptionné ta moto sans le problème et te la rend avec!

Non, ce n'est pas la politique de BM mais de notre société de consommation et des règles d'entreprise pour ne perdre de l'argent voir fermer la boutique.

Impossible pour un concessionnaire qui est une entreprise "isolée" par rapport au constructeur, de réparer tout cette technologie sans avoir des connaissances suffisantes. Et ça c'est impossible
Rien que pour réparer des centrales ABS, ça demande beaucoup de matériel et de la formation pour un retour sur investissement qui risque d'être négatif, sans parler du risque entreprise, c'est à dire une réparation n qui se passe mal pour x raison et qui génère un accident avec toutes les conséquences que cela peut engendrer.

Ceux qui sont chef d'entreprise ou qui comme moi ont en charge de compter les dollars sur des commandes en réalisation comprendront ce que je viens d'écrire.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BMW est quand même responsable en partie de tout ces problèmes avec ce type de freinage.

J'ai eu une 1150RS (2002) avec l'abs III , super freinage mais toujours la hantise  de perdre l'assistance électrique pale car si vous compter sur le freinage (résiduel) pour vous sauver la vie,il est temps de rédiger un testament. Twisted Evil

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Cette histoire d'éclairage plaque me laisse à penser que la centrale de freinage n'est pour rien dans l'histoire - je pense davantage à un faux contact ou à un fil coupé.

Les concessionnaires ne sont pas à un mensonge près.


_____________________________
suite panne abs après visite chez bmw 354459_5
suite panne abs après visite chez bmw Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

perrard

perrard
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi aussi je suis septique l'éclairage et l'ABS je ne vois pas le rapport.ils sont fermés le lundi.donc dès demain je vais monter les voir
et il va falloir qu'ils m'explique le pourquoi et le comment.ils ont même démonté l'alarme car selon eux cela empêchait la communiquation entre la valise.et la moto !!! Et après le remontage ,comme elle était auparavant . j'irai demander un autre avis.car ils ne l'ont pas encore remonté.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

paf la bm a écrit:
Dr.X a écrit:Chez BMW, c'est la politique: échange pur et simple, tu paies plein pot, ils ne fournissent aucune pièce détachée ni ne font réparer!
Il y a des réparateurs indépendants qui les réparent, quand même,e et te la rend avec!

Non, ce n'est pas la politique de BM mais de notre société de consommation et des règles d'entreprise pour ne perdre de l'argent voir fermer la boutique.

Impossible pour un concessionnaire qui est une entreprise "isolée" par rapport au constructeur, de réparer tout cette technologie sans avoir des connaissances suffisantes. Et ça c'est impossible
Rien que pour réparer des centrales ABS, ça demande beaucoup de matériel et de la formation pour un retour sur investissement qui risque d'être négatif, sans parler du risque entreprise, c'est à dire une réparation n qui se passe mal pour x raison et qui génère un accident avec toutes les conséquences que cela peut engendrer.

Ceux qui sont chef d'entreprise ou qui comme moi ont en charge de compter les dollars sur des commandes en réalisation comprendront ce que je viens d'écrire.

Willy, tu es fatigué, là! Personne ne dit que le concessionnaire doit réparer lui-même la centrale et acquérir les compétences nécessaires pour le faire!
À te suivre, on ne peut pas réparer les avions, c'est beaucoup trop cher, complexe et dangereux?
Dans ton métier, il n'y a personne qui répare les pompes, les compresseurs, les cartes électroniques, les boîtiers de commande? Tout est démonté, jeté et remplacé par du neuf, tout le temps?

Je maintiens que c'est la politique de BMW de n'avoir pas prévu la réparation de ces ABS et même d'interdire à son fournisseur de moteurs électriques de les fournir en après-vente!

Il y a pourtant plein de réparateurs qui interviennent sur plein d'autres systèmes électroniques et hydrauliques de toutes sortes de véhicules et non, ils ne font pas faillite!

Invité

Anonymous
Invité

Déjà que bmw interdit aux concessionnaires de vendre les outils bmw...... (pas vrai freddy ?)

virtual

virtual
En rodage
En rodage

Et l'assurance elle dit quoi d'une moto avec l'ABS retiré en cas de sinistre ?

perrard

perrard
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous oui je sais que ça n'est pas très réglementaire mais je crois que je vais suivre le conseil de K75 roadster et HF 1961 je vais virer cette source a emmerde ...en plus mon modèle la R1100S est sorti en deux versions avec ,et sans abs et apparemment ça freine ..lien .http://www.bmw.xn--le-fanfou-j4a.net/067%20Depose%20du%20carenage.html .2700€ avec pose chez BM non !j'abandonne. Ma moto est de 2002 et elle ne vaut pas ce prix malgré son état .plus qu'impeccable.je vous tiens au courant .
pour la suite car il y a toujours ce fameux problème de feux arrière est ce que c'est lié on verra !!! pour moi peut être que non merci a tous

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Concernant le feux arrière et le feux (stop), c'est bien le module ABS qui contrôle ces deux feux.

Si le feux arrière tombe en panne c'est le feux (stop) qui prend la relève avec bien sur une intensité diminué.tout cela est sous contrôle du module de l'ABS III. et bien sur avec une alarme visuel au TB.

perrard

perrard
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci ouf!!!un soucis de moins car sinon il faut tout revoir le cablage des feux.encore et encore des euros.merci beaucoup je vais croiser les doigts et vive BMW

xrla67

xrla67
Jeune pilote
Jeune pilote

virtual a écrit:Et l'assurance elle dit quoi d'une moto avec l'ABS retiré en cas de sinistre ?
Le freinage en soi ne diffère en rien avec ou sans ABS.
L'Abs et un confort il ne permet pas de freiner plus fort(mais on s’affranchit de penser a la limite d’adhérence du pneu).
Donc dire que l'on freine moins bien sans Abs n'est pas correct.Il vaut mieux voir avec son assurance, qui par méconnaissance ou "sécurité" risque de dire que l'on ne sera plus couvert en cas de sinistre.

A+

Invité

Anonymous
Invité

Oui mais si on déclare à son assurance qu'on a enlevé l'ABS...la bécane n'est plus dans sa configuration d'origine et ils peuvent se décharger lors d'un sinistre.

xrla67

xrla67
Jeune pilote
Jeune pilote

hf1961 a écrit:Oui mais si on déclare à son assurance qu'on a enlevé l'ABS...la bécane n'est plus dans sa configuration d'origine et ils peuvent se décharger lors d'un sinistre.
Cela est correct, mais l'assurance et-elle dans son droit ? bonne question

A+

perrard

perrard
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui bonne question Merci je vais encore réfléchir.

Invité

Anonymous
Invité

xrla67 a écrit:
virtual a écrit:Et l'assurance elle dit quoi d'une moto avec l'ABS retiré en cas de sinistre ?
Le freinage en soi ne diffère en rien avec ou sans ABS .
L'Abs et un confort il ne permet pas de freiner plus fort(mais on s’affranchit de penser a la limite d’adhérence du pneu).
Donc dire que l'on freine moins bien sans Abs n'est pas correct. Il vaut mieux voir avec son assurance, qui par méconnaissance ou "sécurité" risque de dire que l'on ne sera plus couvert en cas de sinistre.

A+

Je n'ai pas vérifié sur les diverses RTM mais study

Pour les motos équipées de l'ABS 3 (moto que je n'ai jamais eu) je ne suis pas certain que tu ais raison, je n'affirme
rien mais il me semble qu'avec ce type d'ABS quand c'est en rideau, seul un freinage résiduel te permet de rouler

Je dis et je répète, ..... je n'affirme rien confused

Amitiés, Patrick

perrard

perrard
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Patrick je vais voir.
Et aussi ! merci a tous pour votre aimable participation.on se sent moins seul.amitiés a tous.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:
xrla67 a écrit:
Le freinage en soi ne diffère en rien avec ou sans ABS .
L'Abs et un confort il ne permet pas de freiner plus fort(mais on s’affranchit de penser a la limite d’adhérence du pneu).
Donc dire que l'on freine moins bien sans Abs n'est pas correct. Il vaut mieux voir avec son assurance, qui par méconnaissance ou "sécurité" risque de dire que l'on ne sera plus couvert en cas de sinistre.

A+

Je n'ai pas vérifié sur les diverses RTM mais  study

Pour les motos équipées de l'ABS 3 (moto que je n'ai jamais eu) je ne suis pas certain que tu ais raison, je n'affirme
rien mais il me semble qu'avec ce type d'ABS quand c'est en rideau, seul un freinage résiduel te permet de rouler

Je dis et je répète, ..... je n'affirme rien confused

Amitiés, Patrick

En effet, pour l'avoir vécu sur ma K12, le freinage dit " résiduel" est très différent et fait bien peur.

Pour se débarrasser de l'ABS3 on trouve sur le forum des tutos et des adresses - en particulier le très cher mais très élégant "émulateur d'ABS"

Avant de franchir le pas, demande un autre avis.


_____________________________
suite panne abs après visite chez bmw 354459_5
suite panne abs après visite chez bmw Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
paf la bm a écrit:

Non, ce n'est pas la politique de BM mais de notre société de consommation et des règles d'entreprise pour ne perdre de l'argent voir fermer la boutique.

Impossible pour un concessionnaire qui est une entreprise "isolée" par rapport au constructeur, de réparer tout cette technologie sans avoir des connaissances suffisantes. Et ça c'est impossible
Rien que pour réparer des centrales ABS, ça demande beaucoup de matériel et de la formation pour un retour sur investissement qui risque d'être négatif, sans parler du risque entreprise, c'est à dire une réparation n qui se passe mal pour x raison et qui génère un accident avec toutes les conséquences que cela peut engendrer.

Ceux qui sont chef d'entreprise ou qui comme moi ont en charge de compter les dollars sur des commandes en réalisation comprendront ce que je viens d'écrire.

Willy, tu es fatigué, là! Personne ne dit que le concessionnaire doit réparer lui-même la centrale et acquérir les compétences nécessaires pour le faire!
À te suivre, on ne peut pas réparer les avions, c'est beaucoup trop cher, complexe et dangereux?
Dans ton métier, il n'y a personne qui répare les pompes, les compresseurs, les cartes électroniques, les boîtiers de commande? Tout est démonté, jeté et remplacé par du neuf, tout le temps?

Je maintiens que c'est la politique de BMW de n'avoir pas prévu la réparation de ces ABS et même d'interdire à son fournisseur de moteurs électriques de les fournir en après-vente!

Il y a pourtant plein de réparateurs qui interviennent sur plein d'autres systèmes électroniques et hydrauliques de toutes sortes de véhicules et non, ils ne font pas faillite!

Je ne suis pas fatigué, c'est partout pareil dans beaucoup de domaine et pour ce cas précis, ce ne doit pas être rentable de réparer des centrales ABS, donc remplacement par un ensemble complet.

C'est comme un moteur de voiture, tu ne trouveras quasiment plus de concessionnaire qui s'aventurerait à refaire un moteur. Il remplace par un neuf ou au mieux par un échange standard

Les avions, c'est un autre domaine qui ne répond pas au même contraintes financières que nos voitures et motos

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:
bmouais a écrit:

Je n'ai pas vérifié sur les diverses RTM mais  study

Pour les motos équipées de l'ABS 3 (moto que je n'ai jamais eu) je ne suis pas certain que tu ais raison, je n'affirme
rien mais il me semble qu'avec ce type d'ABS quand c'est en rideau, seul un freinage résiduel te permet de rouler
Je dis et je répète, ..... je n'affirme rien confused
Amitiés, Patrick

En effet, pour l'avoir vécu sur ma K12, le freinage dit " résiduel" est très différent et fait bien peur.

Pour se débarrasser de l'ABS3 on trouve sur le forum des tutos et des adresses - en particulier le très cher mais très élégant    "émulateur d'ABS"
Avant de franchir le pas, demande un autre avis.


Avoue quand même qu'avec un titre comme ça ..... ça a de la gueule non

J'ai immédiatement pensé à "Ghostbuster" (SOS fantômes) je les vois bien au boulot en train "d'émuler" l'bazar de ta mob

:laughing::laughing::laughing:  "s'cusez, j'ai pô résisté"

suite panne abs après visite chez bmw Ghostb10

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:pour l'avoir vécu sur ma K12, le freinage dit " résiduel" est très différent et fait bien peur.

Pour se débarrasser de l'ABS3 on trouve sur le forum des tutos et des adresses - en particulier le très cher mais très élégant "émulateur d'ABS"
Avant de franchir le pas, demande un autre avis.
Pire encore, certains se sont vautrés avec le freinage résiduel...
L'émulateur de RH Electronics est scandaleusement cher, celui de Pologne moins...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

paf la bm a écrit:Je ne suis pas fatigué, c'est partout pareil dans beaucoup de domaine et pour ce cas précis, ce ne doit pas être rentable de réparer des centrales ABS, donc remplacement par un ensemble complet.

C'est comme un moteur de voiture, tu ne trouveras quasiment plus de concessionnaire qui s'aventurerait à refaire un moteur. Il remplace par un neuf ou au mieux par un échange standard

Il y a des entreprises qui rénovent les moteurs, boîtes de vitesses et les revendent en échange standard, pareil pour les ABS, même ceux de BMW et elles en vivent

Invité

Anonymous
Invité

Pour l'avoir vécu aussi il y a pas mal d'années...je pense que quelques cheveux blancs sur ma tête sont dûs à cette panne d'ABS3...

perrard

perrard
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous pour indication. en fait ce n'est pas la partie mécanique de mon abs qui est hs c'est un soucis dans la partie électronique .moi je n'y connais pas grand chose.est ce que cela peut se contrôler en vu peut être d'une réparation ? Mort pour mort pourquoi ne pas essayer de démonter et de nettoyer tout ça par la même occasion.a propos de cet émulateur dont deux a parlé ,l'un de vous l'a déjà monté ou sait comment on l'installe.au pire pourquoi ne pas essayer ça ! Merci a tous

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Quand tu es en rade d'abs3 Crying or Very sad , et que tu n'as plus que le freinage résiduel...
tu réapprends les distances de sécurité...
C'est du vécu

http://www.opus17.fr

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il me semble que le Polonais qui vend l'émulateur sur EBAY répare aussi les cartes électroniques, quand elles sont réparables. Son émulateur a de toute façon besoin de ta carte pour les fonctions électriques et inhiber les défauts qui font clignoter le tableau de bord. Tu devrais les interroger.

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Dr.X a écrit:Il me semble que le Polonais qui vend l'émulateur sur EBAY répare aussi les cartes électroniques, quand elles sont réparables. Son émulateur a de toute façon besoin de ta carte pour les fonctions électriques et inhiber les défauts qui font clignoter le tableau de bord. Tu devrais les interroger.

+1,il faut leur envoyer ta carte électronique, tu monte l'émulateur,tu branche la fiche comme sur la centrale et c'est réglé!
Le montage est on ne peut plus simple à l'emplacement d'origine,c'est propre.

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

virtual a écrit:Et l'assurance elle dit quoi d'une moto avec l'ABS retiré en cas de sinistre ?

Dans mon cas, Lettre Recommandée A.R. à l'assurance, avec copie du tutorial.

Proposition qu'un expert se déplace pour voir la machine.

Réponse de l'assurance : Pris en compte dans mon dossier, moto assurée sans surprime, et ce, depuis 2014. :bien:

Il y a (avait ?) un tutoriel sur le fofo, pour le retrait de l'ABS, avec shéma des circuits électriques à rebrocher.



Dernière édition par EAime le Mer 16 Oct 2019 - 11:41, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

C'est étonnant, c'est quelle assurance ?

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

hf1961 a écrit:C'est étonnant, c'est quelle assurance ?

Chez "Laurent et Marcel", à l'époque :wink:

La baleine est assurée tous risques chez eux.

A-LAIN

A-LAIN
En rodage
En rodage

Salut

POUR ASSURANCE = si la machine a été déclarée avec ABS, il faut les informer. Libre à eux d'accepter ou de refuser.
(dans courrier indiquer la solution de shunt d'ABS offre un freinage conventionnel)

Perso ma dernière R1150 était assurée sans mention de l'existence de l'ABS.

Pour BMW = hormis une certaine envie de les pourire (pour rire) - si j'avais été à ta place,
Je confirme ce que dit PAF, les constructeurs construisent, les réparateurs réparent, ce sont deux métiers qui n'ont rien à voir mais alors rien du tout. (ET le pire qu'on puisse avoir est qu'un constructeur répare, là c'est la fin des haricots). BMW est un constructeur, pas un réparateur. (et pour les équipements de sécu, j'ai un doute sur le fait qu'il aient le droit de faire de la bidouille dedans).

POUR REPARATION = oui cela se répare, je ne sais pas comment mais cela se répare. MCSO (moto casse du Sud Ouest) à Toulouse le fait et ont en général un ABS en stock à vendre dans les 1000/1500 euros.

Pour l'émulateur polonais, d'autres ont répondus, tout est dit.

A+/Alain

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il y a quelque temps un assureur m avait dit qu'un système ABS non fonctionnel mais en place et sans modifs c était ok,par contre un système ayant subit une modif ou remplacé par une pièce de substitution,émulateur ou autre,c était nada!!
Vas comprendre!!!

Invité

Anonymous
Invité

C'est normal Patrice. 
Dans le premier cas il voit le boîtier ABS présent sur la moto accidentée et il ne va pas chercher plus loin alors que dans l'autre cas, il y a une pièce majeure (pour les assurances) du système de freinage qui est manquante...

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tout à fait,c'est du bon sens....,enfin du point de vue d'un assureur bien sur!

perrard

perrard
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir alors si je comprends bien si je décide de virer l'ABS je laisse la Centrale en place..!

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

perrard a écrit:Bonsoir alors si je comprends bien si je décide de virer l'ABS je laisse la Centrale en place..!

Ben oui !

Et tu planques bien les nouvelles connexions électriques :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

perrard a écrit:Bonsoir alors si je comprends bien si je décide de virer l'ABS je laisse la Centrale en place..!

Fait contrôler ton module avec un GS-911 par exemple
Il y a bien un BMistes dans ton coin ?

perrard

perrard
Jeune pilote
Jeune pilote

salut bm92 .Oui d'ailleurs c'est l'atelier motorad
BMW a Grenoble qui s'est occupé de ma bécane .je ne sais pas ce qu'ils ont contrôlé.et avec quoi.!!!mais ce n'est pas bien clair leur contrôle.en premier lieu le mecano a supprimé l'alarme.car d'après lui c'était elle qui empêchait la valise de communiquer avec la moto.maintenant en plus du reste je n'ai plus d'alarme.sur la bécane.il veut me facturer 1h30 de main d'oeuvre pour la remonter car d'après lui elle était monté un peu bizarrement avec des fils qui faisaient masse...c'est bizarre elle a toujours bien marché ,va comprendre ? !a propos c'est quoi le GS 911 ,une valise ? Je lui demanderai demain .car je vais chercher ma moto et je vais aller voir ailleurs. Car J'en ai déja pour 220€ de contrôle et un peu de réparation faisseau électrique .ils n'y vont pas de main morte.. c'est le mecano qui m'a dit que c'était la partie électronique de l'ABS qui deconne.merci a toi pour ta participation.merci a tous.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
paf la bm a écrit:Je ne suis pas fatigué, c'est partout pareil dans beaucoup de domaine et pour ce cas précis, ce ne doit pas être rentable de réparer des centrales ABS, donc remplacement par un ensemble complet.

C'est comme un moteur de voiture, tu ne trouveras quasiment plus de concessionnaire qui s'aventurerait à refaire un moteur. Il remplace par un neuf ou au mieux par un échange standard

Il y a des entreprises qui rénovent les moteurs, boîtes de vitesses et les revendent en échange standard, pareil pour les ABS, même ceux de BMW et elles en vivent

Tout à fait d'accord avec toi. Ca peut être rentable pour une petite structure qui se spécialise dans ce genre de chose mais pas pour des grands groupes. Je travaille dans un grand même très grand groupe et la vision des choses est totalement différente. Il nous arrive de sous traiter des prestations à des petites entreprises car trop chère chez nous.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

paf la bm a écrit:Tout à fait d'accord avec toi. Ca peut être rentable pour une petite structure qui se spécialise dans ce genre de chose mais pas pour des grands groupes. Je travaille dans un grand même très grand groupe et la vision des choses est totalement différente. Il nous arrive de sous traiter des prestations à des petites entreprises car trop chère chez nous.

Donc la conclusion, c'est que BMW, comme le fait ta très grande entreprise, pouvait tout à fait qualifier un ou des prestataires de remise en état des ABS et proposer cette solution dans leur réseau, par échange standard, et non pas remplacement à neuf.
C'est bien un choix délibéré de BMW de ne pas proposer cette prestation, renforcé de leur refus de laisser FAG fournir les moteurs pour permettre la réparation par des indépendants tiers.
Ce que je disais dans mon message initial...

Invité

Anonymous
Invité

L'économie circulaire messieurs...tu ne vends pas du neuf, ni du rénové mais de l'occasion garanti... 

Dans les voitures le marché est en train d'exploser...

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

perrard a écrit:salut bm92 . !a propos c'est quoi le GS 911 ,une valise ?
c'est un boitier qui permet certaines opérations de contrôle et (ou) de réglage de nos motos : https://www.hexcode.co.za/ ou https://bmist.forumpro.fr/f284-gs-911-motoscan


_____________________________
suite panne abs après visite chez bmw Signat10

A-LAIN

A-LAIN
En rodage
En rodage

Dr.X a écrit:
paf la bm a écrit:Tout à fait d'accord avec toi. Ca peut être rentable pour une petite structure qui se spécialise dans ce genre de chose mais pas pour des grands groupes. Je travaille dans un grand même très grand groupe et la vision des choses est totalement différente. Il nous arrive de sous traiter des prestations à des petites entreprises car trop chère chez nous.

Donc la conclusion, c'est que BMW, comme le fait ta très grande entreprise, pouvait tout à fait qualifier un ou des prestataires de remise en état des ABS et proposer cette solution dans leur réseau, par échange standard, et non pas remplacement à neuf.
C'est bien un choix délibéré de BMW de ne pas proposer cette prestation, renforcé de leur refus de laisser FAG fournir les moteurs pour permettre la réparation par des indépendants tiers.
Ce que je disais dans mon message initial...

C'est plus complexe que cela. Que BMW ait un contrat d'exclusivité avec FAG leur empêchant de livrer aux particuliers oui.
Que FAG ne prenne même pas la peine de réaliser un SAV , cela ne dépends pas de BMW.
Pour te donner un exemple, j'ai un module de contrôle électronique vendu par la société XX. C'est du Siemens pur et dur or Siemens ne peut pas me le vendre car ils sont liés par contrat. Par contre Siemens me propose de réparer avec leur propre matériel. Du coup mon module n'est plus un module XX (qui donc va refuser d'en faire la maintenance) mais un truc avec du Siemens dedans (ce dont je n'ai que faire puisque tout est neuf).

Dans le cadre des ABS, tous les éléments sont unitaires, c'est juste FAG qui n'a jamais eu la volonté de s'occuper du SAV.
BMW est un vendeur de neuf, cela n'a jamais été un réparateur (et c'est valable pour Honda, Suzuki, Renault, Mercedes, Caterpillar, etc).
(Essaye de faire avaler à un représentant Caterpillar que son arbre manivelle un peu rouillé et juste à la limite des cotes de rejet va encore très bien tourner pendant 10 ans… reviens me voir quand tu as son accord :ptdr: )
cela dit loin de moi de défendre BMW, je suis exaspéré par leur suffisance.

Dans le cadre de notre ABS, je trouve 220 euros un poil cher pour une absence de résultat - sauf si tu as in fine une explication claire et compréhensible de ton problème. (c'est mon avis, cela aide à avaler la pilule).

Alain

Invité

Anonymous
Invité

Les factures chez BM montent très vite, quand on travaille à 100 €/heure...

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

je suis ce post intéressant depuis le début , ayant un abs sur ma teutonne (qui fonctionne encore bien)

je vois "EMULATEUR ABS"... mentionné par DR.x
ça remplace pas la centrale d'origine mais ça fait fonction de durite et garantie la fonction électronique sans tout démonter et enlever ?
du coup l'ABS n'existe plus ?

c'est bien ça ? Question ...................... suis pas au top dans ce genre d'élément :wink:

merci :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum