Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Possible rappel de K1600 tous modèles

+19
Trumftager
surtep
Freddy29
ROUTINE
PHOENIX_Vincent
GGA91
YVONM22
Pitchou29
FREDO83
Dr.X
Albatros89
rv40
Forest85rt
Pipo
GillesK
jll78
nicaux76
Décédé : Faron
frantzr1
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

1Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 Empty Possible rappel de K1600 tous modèles Sam 21 Sep 2019 - 12:24

frantzr1

frantzr1
Apprenti

Rappel du premier message :

Je viens de voir un post sur un forum de K1600 aux États-Unis. D'après eux, il y aurait à partir d'hier une interdiction de vente de tous les modèles de K1600 pour un problème de boite de vitesses et à la clef un rappel de toutes les machines fabriquées entre novembre 2016 et maintenant.

L'original :

le post original

Du coup wait and see

@+


201Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 Empty Re: Possible rappel de K1600 tous modèles Lun 17 Fév 2020 - 22:10

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

YVONM22 a écrit:Ils t'ont donné quel délai pour la réparation ?

Oui, je la dépose demain soir et je la récupère mercredi soir.
L'atelier a déjà fait la modification sur le K16 de la concession.
Si je ne la récupère pas je garde celle qu'ils me prêtent.
Mais je la laisserais dans le garage, je préfère le S1000rr,
ça fait plus djeun's.  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:



Dernière édition par GGA91 le Lun 17 Fév 2020 - 22:24, édité 1 fois

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

202Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 Empty Re: Possible rappel de K1600 tous modèles Lun 17 Fév 2020 - 22:15

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

D'accord, c'est pas trop long .

203Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 Empty Re: Possible rappel de K1600 tous modèles Lun 17 Fév 2020 - 22:16

Invité

Anonymous
Invité

On doit te souhaiter bonne chance Gils ? :ptdr: :ptdr:

Je déconne, tout va bien se passer et on attend de tes nouvelles...

En théorie tu ne devrais rien comprendre puisque tu ne ressentais aucun problème de toute façon...

204Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 Empty Re: Possible rappel de K1600 tous modèles Lun 17 Fév 2020 - 22:17

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir Gils, tu trouveras ci dessous le remplacement de fourchette sur une boite de K12/13 mais c'est la même que la K16



Comme tu peux le voir ce n'est pas un atelier bMW mais le gars maitrise bien le démontage remontage et c'est assez rassurant de voir que ce n'est pas si compliqué que cela.

205Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 Empty Re: Possible rappel de K1600 tous modèles Lun 17 Fév 2020 - 22:27

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

YVONM22 a écrit:D'accord, c'est pas trop long .

Quand on aime on peut couper :ptdr: :ptdr: :ptdr:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

206Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 Empty Re: Possible rappel de K1600 tous modèles Lun 17 Fév 2020 - 22:31

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

jll78 a écrit:c'est assez rassurant de voir que ce n'est pas si compliqué que cela.

Quand on maîtrise rien n'est compliqué, il suffit d'être compétent. tirelalangue tirelalangue

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

207Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 Empty Re: Possible rappel de K1600 tous modèles Lun 17 Fév 2020 - 23:02

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Les interventions on commencer et s'étaleront sur toute l'année.
C'est un gros travail.

Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 83369711
Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 83235910
Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 83639810

208Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 Empty Re: Possible rappel de K1600 tous modèles Lun 17 Fév 2020 - 23:03

Invité

Anonymous
Invité

Ça ne donne pas trop envie hein hein

209Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 Empty Re: Possible rappel de K1600 tous modèles Lun 17 Fév 2020 - 23:16

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Tu vois GGA91, selon les photos de Pitchou29, il y a du boulot ! C'est pourquoi, sur mon post 191, j'indiquais qu'il fallait bien une journée de 7 heures pour faire correctement cette réparation.
Ils prévoient de garder ta moto pour 24 heures, c'est à dire une journée entière. Tu pourrais aller faire une "visite surprise" pour voir en début d'après-midi si tout se passe bien.
Je me souviens que j'avais fait cela chez mon concessionnaire Honda d'Orléans au milieu des années 80.
J'avais une intervention sous garantie sur ma 1000 CBR qui devait durer trois jours entiers: remplacement de la chaîne de distribution et du tendeur, ainsi que de l'alternateur.

210Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 Empty Re: Possible rappel de K1600 tous modèles Lun 17 Fév 2020 - 23:22

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Les pièces remplacer.

Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 84208210
Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 84016010
Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 83175910

211Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 Empty Re: Possible rappel de K1600 tous modèles Lun 17 Fév 2020 - 23:31

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:
Tu vois GGA91, selon les photos de Pitchou29, il y a du boulot ! C'est pourquoi, sur mon post 191, j'indiquais qu'il fallait bien une journée de 7 heures pour faire correctement cette réparation.
Ils prévoient de garder ta moto pour 24 heures, c'est à dire une journée entière. Tu pourrais aller faire une "visite surprise" pour voir en début d'après-midi si tout se passe bien.
Je me souviens que j'avais fait cela chez mon concessionnaire Honda d'Orléans au milieu des années 80.
J'avais une intervention sous garantie sur ma 1000 CBR qui devait durer trois jours entiers: remplacement de la chaîne de distribution et du tendeur, ainsi que de l'alternateur.

Dans la Concession de Rennes les clients n'ont pas accès à l'atelier . No

212Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 Empty Re: Possible rappel de K1600 tous modèles Lun 17 Fév 2020 - 23:49

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:

Dans la Concession de Rennes les clients n'ont pas accès à l'atelier . No

Ils font tellement de conneries, il ne vaut mieux pas. :ptdr:

213Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 Empty Re: Possible rappel de K1600 tous modèles Mar 18 Fév 2020 - 5:18

Invité

Anonymous
Invité

Les pièces remplacées m'ont l'air en parfait état...

Ça prouverait bien que l'action est purement préventive et que si 1% des clients ont vraiment eu un problème avec leurs bécanes, le 99% n'avait aucun dysfonctionnement de la boîte de vitesses...

Quand à l'entrée dans le garage dans le réseau officiel...tout dépend de la politique de la marque... certaines l'autorisent, la plupart l'interdisent...

214Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 Empty Re: Possible rappel de K1600 tous modèles Mar 18 Fév 2020 - 7:37

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

hf1961 a écrit:Les pièces remplacées m'ont l'air en parfait état...

Ça prouverait bien que l'action est purement préventive et que si 1% des clients ont vraiment eu un problème avec leurs bécanes, le 99% n'avait aucun dysfonctionnement de la boîte de vitesses...

Quand à l'entrée dans le garage dans le réseau officiel...tout dépend de la politique de la marque... certaines l'autorisent, la plupart l'interdisent...

C’est bien les retours. Le risque est minime.
Règlement de sécurité l’accès aux ateliers est interdit aux publics, puis pour éviter les vols ce n’est pas une mauvaise chose.
Les photos que j’ai postées viennent d’un concessionnaire Sud-Africain.
Mon concessionnaire faisait la première intervention la semaine dernière.

215Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 Empty Re: Possible rappel de K1600 tous modèles Mar 18 Fév 2020 - 8:13

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'est quelle partie des pièces en photo qui casse exactement ? Problème de matériaux , de fonderie , d'usinage ?

216Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 Empty Re: Possible rappel de K1600 tous modèles Mar 18 Fév 2020 - 8:17

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Pipo a écrit:c'est quelle partie des pièces en photo qui casse exactement ? Problème de matériaux , de fonderie , d'usinage ?

Fourchettes et pignon de 6 eme.

217Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 Empty Re: Possible rappel de K1600 tous modèles Mar 18 Fév 2020 - 8:57

Invité

Anonymous
Invité

Pitchou29 a écrit: Règlement de sécurité l'accès aux ateliers est interdit aux publics

Chez BM certes... mais pas chez d'autres marques...

218Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 Empty Re: Possible rappel de K1600 tous modèles Mar 18 Fév 2020 - 9:39

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Si le chef d'atelier ne permet pas l'accès de son client auprès du poste de travail, c'est qu'il a quelque chose à cacher.
Sur les photos de Pitchou29, ce n'est pas rassurant:
- Les pièces démontées ne devraient pas se trouver sur la table élévatrice.
- Les outils ne devraient pas être en désordre au milieu des pièces, cartons d'emballage et papiers.
- La table élévatrice est souillée d'huile.
Lorsque j'avais fait ma "visite surprise", tout était parfaitement rangé et nettoyé. Pour remplacer la chaîne de distribution sur une Honda CBR, il faut ouvrir complètement le moteur car celle-ci contourne le vilebrequin et passe entre le 2e et le 3e cylindre. Toutes les pièces étaient rangées sur une grande table, toute une partie de l'atelier était nettoyée. Les douze pièces de carénage étaient suspendues, comme les pots d'échappement. J'ai été rassuré de voir que tout était nickel. :bien:

219Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 Empty Re: Possible rappel de K1600 tous modèles Mar 18 Fév 2020 - 9:50

Invité

Anonymous
Invité

Pierrot, tu as visité un bon garage officiel en France...la photo est prise en Afrique du Sud...

Les petites îles en Grèce étaient pas mal aussi :laughing: :wink:

220Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 Empty Re: Possible rappel de K1600 tous modèles Mar 18 Fév 2020 - 10:30

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

hf1961 a écrit:
Pitchou29 a écrit: Règlement de sécurité l'accès aux ateliers est interdit aux publics

Chez BM certes... mais pas chez d'autres marques...

N’importe quelle marque, les clients ne sont pas assurés dans l’atelier.

221Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 Empty Re: Possible rappel de K1600 tous modèles Mer 19 Fév 2020 - 9:51

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il ne s'agit pas de rester à gêner le mécanicien pour une demi-journée, mais simplement d'aller voir ce qu'il fait pendant cinq minutes.
Le prétexte d'absence d'assurance n'est pas très pertinent. Lorsqu'un groupe visite une usine ou un chantier, les risques sont réels. Que pourrait-il arriver au visiteur d'un atelier de mécanique qui ne touche à rien ?
Je reste persuadé que si un concessionnaire interdit l'accès occasionnel de son client à l'atelier, c'est qu'il n'est pas fier de son état de rangement et de propreté, et aussi du manque de soin de ses employés.

222Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 Empty Re: Possible rappel de K1600 tous modèles Mer 19 Fév 2020 - 10:23

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Pour qu’une visite d’usine soit possible il faut des zones bien répertoriées avec marquages au sol et écriteaux.

223Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 Empty Re: Possible rappel de K1600 tous modèles Mer 19 Fév 2020 - 10:59

Invité

Anonymous
Invité

Après 20 ans chez Renault, je t'assure Philippe que les clients avaient le droit d'entrer au garage et de parler au mécano en charge de leur voiture...



Dernière édition par hf1961 le Mer 19 Fév 2020 - 20:06, édité 1 fois

224Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 Empty Re: Possible rappel de K1600 tous modèles Mer 19 Fév 2020 - 11:47

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Oui, c'est bien mieux que le client montre directement au mécanicien ce qui doit être réparé, plutôt que d'avoir un réceptionniste en intermédiaire...et en fin de compte une incompréhension.

225Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 Empty Re: Possible rappel de K1600 tous modèles Mer 19 Fév 2020 - 17:37

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ROUTINE a écrit:......Que pourrait-il arriver au visiteur d'un atelier de mécanique qui ne touche à rien ?.....

Plein de choses, au hasard : un bidon d'acide de batterie qui tombe et éclabousse, idem avec de l'huile de vidange chaude, se brûler sur le coude d'un échappement chaud, un jet de liquide de frein, un pièce lourde que tu te prends sur les pieds, glisser et tomber etc etc, va expliquer ça à l'assureur du garage.

226Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 Empty Re: Possible rappel de K1600 tous modèles Mer 19 Fév 2020 - 19:22

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ROUTINE a écrit:Tu vois GGA91, selon les photos de Pitchou29, il y a du boulot !

Je n'en doutais pas.

Je l'ai déposé hier soir, et je suis passé à 11h pour qu'un copain essaie un moto que mon concess a en stock.

Après l'essai à midi et demi, le mécano en charge du rappel m'a invité à venir voir la bête toute nue. hummm !!!
Je n'ai pas pris de photo donc je ne vous montrerais pas les dessus chic de ma belle. :laughing:

Effectivement il y a du boulot, beaucoup moins sans l'option marche arrière, mais avec l'option marche arrière
il y a des vis inaccessibles sans tout démonter. Pleur

Le mécano m'a avoué qu'il aurait bien invité des mecanos de l'usine BMW pour qu'ils lui montrent comment
en 2 heures 30 on peut faire la modification. C'est IMPOSSIBLE de ce que j'ai vu, c'est un manque de sérieux
le plus total de la part de la maison mère d'aller sortir des inepties pareilles.

Pour ma part, ce soir ils ont gardé la moto, ils m'ont dit qu'elle n'était pas complètement prête, je leur ai dit que
c'est très rassurant et qu'ils prennent leur temps, avec une aussi grosse opération, je préfère que cela soit fait
dans les règles de l'art et sans aucune pression.

Ils m'on proposé gentiment une moto de prêt, je leur ai dit que je préférais rouler en S1000RR s'ils n'avaient
pas mieux. :ptdr: Mais ce soir en rentrant même en mode RAIN et des Rosso III la bête m'a fait peur et je suis
rentré au ralenti sous la pluie, je suis une tafiole et alors, j'assume !!!! tirelalangue

Ce weekend est un weekend gratuit à Carole, aller Vendredi après-midi, gazzz!!!, avec le beau temps annoncé,
je vais pisté avec une personne de la concession, je vais prendre une petite leçon de conduite. :Cool:

Allez Henri on t'invite à la buvette à boire un coup entre 2 tours !!! :ptdr:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

227Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 Empty Re: Possible rappel de K1600 tous modèles Mer 19 Fév 2020 - 19:42

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

En fait, c'est une boîte extractible (à cassette), mais selon BMW, car pour l'enlever, il y a plein de travaux préparatoires. Même chose après l'avoir reposée...
Ce n'est pas comme les boîtes des anciennes motos de course qui étaient extractibles et sur lesquelles il était possible de modifier les rapports de boîte rapidement. Il est aberrant de prétendre faire ce travail en 2h 30, et je me souviens avoir passé deux grandes demi-journées pour le faire sur une K 1200 GT.

228Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 Empty Re: Possible rappel de K1600 tous modèles Mer 19 Fév 2020 - 20:45

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ROUTINE a écrit: je me souviens avoir passé deux grandes demi-journées pour le faire sur une K 1200 GT.

J'ai changé ma boite sur le K13 à deux on a passé une grosse matinée, pas plus.
On a jamais réussi à la réparer (premiere qui sautait) car nous n'avons jamais pu avoir aucune cote
de cette foutue boite. Et en static (a la mano) la première n'a jamais sauté. Pleur

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

229Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 Empty Re: Possible rappel de K1600 tous modèles Mer 19 Fév 2020 - 21:37

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

GGA91 a écrit:
ROUTINE a écrit: je me souviens avoir passé deux grandes demi-journées pour le faire sur une K 1200 GT.

J'ai changé ma boite sur le K13 à deux on a passé une grosse matinée, pas plus.
On a jamais réussi à la réparer (premiere qui sautait) car nous n'avons jamais pu avoir aucune cote
de cette foutue boite. Et en static (a la mano) la première n'a jamais sauté. Pleur

Une grosse matinée à deux ça fait minimum 8h. :bien:

230Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 Empty Re: Possible rappel de K1600 tous modèles Mer 19 Fév 2020 - 22:38

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pitchou29 a écrit:Une grosse matinée à deux ça fait minimum 8h. :bien:

Certes, mais je n'ai pas fait grand chose, tout juste dévisser et revisser, non j'exagère mais guère plus,
et quelques verifs qui lui ont fait gagner un peu de temps  pour déguster un café tranquillement pendant
au moins 2x1demi-heure ce qui fait une heure. :wink:

A mon goût je préfère changer un boite à vitesse de K13 que je le prends 10 fois dans la gueule un
ressort de fourche inversée avant de remonter cette foutue fourche, en mécanique il existe de
grands moments de solitude qu'on ne peut pas oublier. :ptdr:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

231Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 Empty Re: Possible rappel de K1600 tous modèles Mer 19 Fév 2020 - 22:41

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Je suis allé chez mon cons cette après midi et il avait un peu de temps pour discuter et le sujet des boites de K16 a fait parti de cette discussion.
Le temps d'intervention pour cette réparation est de 5 heure selon BMW france mais comme c'est l'hiver et que c'est les premières interventions le cons laisse une journée à ses intervenants pour ne pas mettre la pression et il préfère que le travail soit bien fait et au fils des interventions il mettrons de moins en moins de temps et il pense qu'ils seront à moins de cinq heure d'ici peu.
A ce jour ils étaient à 6 interventions mais ils ont 70 clients concernés donc cela va être assez long.
Les pièces remplacées sont donc les deux fourchettes et les deux pignons de 5 et 6, les nouveaux crabots seraient plus "gros".
Pour la visite des ateliers c'est toujours délicat et compliqué, pensez vous aller au restaurant et demander à visiter la cuisine pendant le coup de feu, je ne pense pas.

232Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 Empty Re: Possible rappel de K1600 tous modèles Mer 19 Fév 2020 - 22:52

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

jll78 a écrit:
Pour la visite des ateliers c'est toujours délicat et compliqué, pensez vous aller au restaurant et demander à visiter la cuisine pendant le coup de feu, je ne pense pas.

Le bloc pendant une opération à l'hôpital. :bien:

233Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 Empty Re: Possible rappel de K1600 tous modèles Mer 19 Fév 2020 - 23:01

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

jll78 a écrit:Je suis allé chez mon cons cette après midi

Tu as un problème sur la tienne ?
Ce n'est pas la boite ?  :wink:

jll78 a écrit:Le temps d'intervention pour cette réparation est de 5 heure selon BMW france

Pour moi il n'y a pas de délai, pourvu que cela soit bien fait.

jll78 a écrit:Les pièces remplacées sont donc les deux fourchettes et les deux pignons de 5 et 6, les nouveaux crabots seraient plus "gros".

Pour les pignons cela ne concerne pas toutes les motos, il m'a montré et les pignons étaient corrects, donc que les fourchettes, mais en fait ils ne savent pas et il faut
ouvrir pour savoir si les pignons sont concernés, de la part de BM c'est un manque total de suivi de prod et ça c'est grave.  Pleur

jll78 a écrit:Pour la visite des ateliers c'est toujours délicat et compliqué, pensez vous aller au restaurant et demander à visiter la cuisine pendant le coup de feu, je ne pense pas.
Pas faux c'est pour cette raison que je suis passé à l'heure du dej a 12h30. :ptdr:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

234Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 Empty Re: Possible rappel de K1600 tous modèles Mer 19 Fév 2020 - 23:18

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

GGA91 a écrit:

Pour les pignons cela ne concerne pas toutes les motos, il m'a montré et les pignons étaient corrects, donc que les fourchettes, mais en fait ils ne savent pas et il faut
ouvrir pour savoir si les pignons sont concernés, de la part de BM c'est un manque total de suivi de prod et ça c'est grave.  Pleur

Je savais que certaines on le bon baladeur et du coup remplacement des fourchettes seulement. Par contre merci pour l'info comme quoi ils sont obligés d'ouvrir pour savoir lequel est dedans. Crying or Very sad

235Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 Empty Re: Possible rappel de K1600 tous modèles Jeu 20 Fév 2020 - 19:33

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ça y est mon K16 est modifié, je pourrais le prêter à Christian avec plus de sérénité.
C'est pas le tout quand est-ce qu'on roule ? :ptdr:
Bon, bon, je piste demain mais ce n'est pas le tout. tafume

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

236Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 Empty Rappel K1600 Lun 2 Mar 2020 - 20:36

olivierfranck

olivierfranck
Apprenti

Hello tout le monde,
Je viens de recevoir le courrier de rappel pour la mienne. La concession de Nantes me la garde 2 jours.
Ils prennent leur temps et ça me convient bien.

Invité

Anonymous
Invité

Depuis le temps qu'on en parle...il faut avoir de la patience :wink:

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

olivierfranck a écrit:
Hello tout le monde,
Je viens de recevoir le courrier de rappel pour la mienne. La concession de Nantes me la garde 2 jours.
Ils prennent leur temps et ça me convient bien.

Boxer Passion à Nantes ?

frantzr1

frantzr1
Apprenti

olivierfranck a écrit:Hello tout le monde,
Je viens de recevoir le courrier de rappel pour la mienne. La concession de Nantes me la garde 2 jours.
Ils prennent leur temps et ça me convient bien.

Courrier officiel reçu samedi. Je vais passer à la conce cet après-midi pour voir ce qu'il en est :wink:

@+

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Ce qui semble paradoxal, c'est que les K 1600 neuves n'étaient plus livrées, qu'il y a risque de blocage de la roue arrière et que BMW laisse rouler pendant trois ou quatre mois les motos des clients.
Tout ceci manque de rigueur...heureusement que les Français n'ont pas la "culture du risque".

Invité

Anonymous
Invité

Heureusement qu'on n'est pas des ricains... là bas ils ont peur de leurs ombres :ptdr: :ptdr:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

hf1961 a écrit:Heureusement qu'on n'est pas des ricains... là bas ils ont peur de leurs ombres :ptdr: :ptdr:
Ils ont surtout plus de 50% des avocats inscrits du monde et il est parfaitement légal aux USA de travailler au pourcentage pur pour un avocat.... ça ouvre beaucoup de possibilités de poursuites pour "mise en danger"! Il suffit d'avoir un motif et hop, plainte devant une juridiction à jury populaire, ça fait vite mal, très mal... rien que de participer, en frais de procédure et de défense!
Sans parler ensuite des "class actions" ou des "punitive damages", si c'est un tant soit peu sérieux et avéré...

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Aux USA ils attendent aussi pour le rappel. Les premiers servis étaient les Suisses et les canadiens.

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ROUTINE a écrit:Ce qui semble paradoxal, c'est que les K 1600 neuves n'étaient plus livrées, qu'il y a risque de blocage de la roue arrière et que BMW laisse rouler pendant trois ou quatre mois les motos des clients.
Tout ceci manque de rigueur...heureusement que les Français n'ont pas la "culture du risque".

Qui dit qu'il y a risque de blocage de roue ??
Moi mon conss m'a dit que le selecteur pouvait rester bloqué en 6 ou en 5 . En aucun cas , bloquage de roue . Sinon belle lurette que BM aurait demandé l'immo de toutes les motos comme avec les RT et le risque de rupture ammorto .

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Pipo a écrit:

Qui dit qu'il y a risque de blocage de roue ??  .

BMW. Ton concessionnaire est un rigolo.



Dernière édition par Pitchou29 le Mar 3 Mar 2020 - 21:13, édité 2 fois

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Notre ami Pipo, qui possède une K 1600 GTL, n'avait pas encore compris qu'il y avait un risque de blocage de roue. Evil or Very Mad cherry
Quand j'indique que les Français n'ont pas la "culture du risque", c'est encore pire que cela:
-Certains ne veulent pas entendre ce qui leur déplait. Mad

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Il existe en français, mais les concessionnaires, on consigne de ne pas divulguer les infos usine.

Possible rappel de K1600 tous modèles - Page 5 73186610

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ROUTINE a écrit:Notre ami Pipo, qui possède une K 1600 GTL, n'avait pas encore compris qu'il y avait un risque de blocage de roue. Evil or Very Mad cherry
Quand j'indique que les Français n'ont pas la "culture du risque", c'est encore pire que cela:
-Certains ne veulent pas entendre ce qui leur déplait. Mad

Je rapporte simplement une affirmation de conss .
Aprés , ma GTL de 2017 75000 kms est concernée , mais sans jamais connaître le moindre pb de BV.
J'écoute les discussions de comptoir et de forum avec les différents spécialistes auto-proclamés , en essayant de faire la part des choses .
Je ne vois pas BM ,qui a identifié un problème et ses conséquences possibles , laisser rouler des mobs avec risque de blocage , d'accident et de morts . Surtout si la mob , roue bloquée tape dans le reservoir d'un bus scolaire rempli à bloc ...
Si ce que vous affirmez est la réalité IL EST TOTALEMENT SUICIDAIRE DE ROULER EN K16 . APPELEZ L ASSISTANCE POUR FAIRE AMENER VOS MOBS CHEZ LE CONSS .

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Voici pour Pipo la traduction d'un paragraphe essentiel de la note en anglais de BMW envoyée par Pitchou29 au post 247:
IMPORTANT RAPPEL DE SECURITE
Que pourrait-il arriver ?
Certaines pièces internes de transmission peuvent ne pas avoir été fabriquées avec les spécifications suffisantes. Cela pourrait provoquer un double engagement des vitesses ainsi que des dommages internes. Si cela arrivait, un blocage de la roue arrière pourrait survenir, ce qui affecterait la conduite et le contrôle , et provoquerait un risque d’accident.
Comment peut-on ignorer encore cela quatre mois après...et cinq pages du forum de la présente rubrique ?

Invité

Anonymous
Invité

Je rejoins Pipo sur ce coup là...

Ce n'est pas parce que il y a dû avoir 2-3 bécanes qui ont eu un problème sérieux aux States...que la K16 est une bécane dangereuse à conduire...

Et ce n'est pas une expression dans une note technique qui révèle l'entière vérité...et ça je suis très bien placé pour le savoir...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum