Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Possible rappel de K1600 tous modèles

+19
Trumftager
surtep
Freddy29
ROUTINE
PHOENIX_Vincent
GGA91
YVONM22
Pitchou29
FREDO83
Dr.X
Albatros89
rv40
Forest85rt
Pipo
GillesK
jll78
nicaux76
Décédé : Faron
frantzr1
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

frantzr1

frantzr1
Apprenti

Rappel du premier message :

Je viens de voir un post sur un forum de K1600 aux États-Unis. D'après eux, il y aurait à partir d'hier une interdiction de vente de tous les modèles de K1600 pour un problème de boite de vitesses et à la clef un rappel de toutes les machines fabriquées entre novembre 2016 et maintenant.

L'original :

le post original

Du coup wait and see

@+


Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

GGA91 a écrit:
Pitchou29 a écrit:Effectivement pas sur celui là. Mais j’ai bien vu 4h30 quelque part…
Ou ça ? Il faut essayer de ne pas colporter des bruits de carpette, surtout les bruits des réseaux
sociaux.  Pleur

Pitchou29 a écrit:  De toutes façons en 1 h, c’est impossible.
Avec un bon mécano qui connait bien la bécane cela doit être difficile sans un changement de
boite même impossible en revanche si ils font un échange standard de boite 1 heure peut-être
pas mais 1h30 et 2h quand tu es mauvais ça doit le faire, c'est plus accessible que sur le K13.

Ce n'est pas des bruits de carpette, non la boite de vitesse ne sera pas remplacer intégralement. Seulement les composants notifiés dans mon lien précédent.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

hf1961 a écrit:Je ne pense pas que le risque soit excessif, comme le constate au quotidien Gils...BM a voulu assurer sur ce coup...et comme ils sont assurés pour ce type de risque...

Le risque même minime est présent. Il s'agit d'un possible blocage de la roue. En gros, quand on roule avec notre moto, c'est la roulette russe. Bloquera, ne bloquera pas ??? À vous de jauger la valeur de votre santé pour une multinationale comme BMW.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

GGA91 a écrit:
ROUTINE a écrit:En effet, un risque de blocage de la roue arrière existe et il n'est pas rassurant d'utiliser une K 1600 concernée par ce rappel.
J'ai déjà fait 57 000 km sans soucis, il va être urgent d'attendre la révision des 60 000 km je ne
m'inquiète pas plus que ça pourtant en ce moment je fais bien mes 800 km semaine à a un
rythme soutenu, pas trop de radar sur le trajet. :laughing:
Ca va arriver assez vite. Smile

57000 Km avec une moto de 1 an ?

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Oui, avec 800 kms par semaine, ça monte vite . :wink:

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:Oui, avec 800 kms par semaine, ça monte vite . :wink:

Ça ne fait que 41 600 s'il roule toutes les semaines... :laughing:

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

C'est peut être le cumul de kms de toutes ses motos .

Invité

Anonymous
Invité

Pitchou29 a écrit:Le risque même minime est présent.Il s'agit d'un possible blocage de la roue.

En théorie oui.

En pratique, je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème survenu à un client en France (ça aurait pris une grande ampleur)...

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

hf1961 a écrit:
Pitchou29 a écrit:Le risque même minime est présent.Il s'agit d'un possible blocage de la roue.

En théorie oui.

En pratique, je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème survenu à un client en France (ça aurait pris une grande ampleur)...

Non. Seulement 2 cas relevés par BMW dans le monde entier. 1 avec chute, 1 avec maîtrise et arrêt sans accident. Ça a quand même pour conséquence l'arrêt total de livraison des motos neuves et un rappel de toutes les motos. C'est une grande ampleur.

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ROUTINE a écrit:Le Ministère de l'Economie du Luxembourg a pris l'affaire au sérieux et a prévenu les propriétaires de BMW K 1600 sur le risque encouru...

Ou on peut lire "BMW rappelle par précaution ses motos K1600 produites entre septembre 2016 et septembre 2019."
J'ai roulé sur bien pire et je roule encore sur bien pire, du temps de ma jeunesse j'ai eu et rouler avec "une faiseuse de veuve" et
en ces temps immémoriaux Kawa et le ministère de la l'économie du Luxembourg ne s'en mêlait pas et je n'ai jamais vu nul part
un rappel pour passer du frein à tambour pour un frein à disque et pourtant ça en aurait sauver des vies. La c0nn... humaine n'a
plus de limite. Pleur
Au fait ces Kawa roulent encore et il n'y a toujours pas de rappel pour les freins, mais qu'attend ce ministère pour s'occuper
de ce problème, il n'a que ça a faire, non ? 135
Je sais bien que l'on est quelque part sur le réseau social des bmiste mais il ne faudrait pas quand même se monter trop le
bourrichon outre mesure, et puis ne croyez-vous pas que cela fait un peu trop de pub pour le sérieux de la marque et que
vous participez un peu au marketing de la marque ?
Je vais finir par la quitter pour chatouiller une GW, non mieux vaut arrêter la moto a mon âge. :ptdr: :ptdr: :ptdr:



Dernière édition par GGA91 le 29.11.19 0:18, édité 1 fois

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pitchou29 a écrit:57000 Km avec une moto de 1 an ?
Non 1 an et demi, au début de l'année je faisais que 260 km/jour fois 5, je me suis calmé.
Le président a dit qu'il fallait simplement traverser la rue pour aller travailler moi je traverse
en K16, je trouve ça très confortable, et si la roue arrière se bloque, j'attrape l'embrayage
ce n'est pas ça qu'il faut faire, et maintenant il y a les warninges.. :ptdr:
Et puis si j'ai une soucis, je prendrais la belle, mais je serais triste de la chausser de PR4,
en cette saison.
Bon a la dernière balade avec Christian77 j'avais envie de lui faire essayer la bête, mais
madame m'en a dissuadé, mais Christian dès qu'ils ont fait la modif promis on se la fait
la vallée de Chevreuse. Very Happy

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

Invité

Anonymous
Invité

Il son parano au Luxembourg non Crying or Very sad si c'était une moto de chez eux :wink: il y a t'il eux des accidents de recensé à cause de cette boite à vitesse Sad

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

GGA91 a écrit:si la roue arrière se bloque, j'attrape l'embrayage

Comme tu est un top pilote tu doit arriver à le faire entre 1,5 secondes et 2 secondes. Ensuite il te reste 1/2 seconde pour te rendre compte que sur la chaîne cinématique le pignon de 6 eme se trouve plus près de la roue que du moteur.
violon



Dernière édition par Pitchou29 le 29.11.19 23:09, édité 2 fois

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Philippe, à quelle Concess tu vas faire ton intervention ?

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

GGA91 a écrit:
et si la roue arrière se bloque, j'attrape l'embrayage
C'est vrai que ce réflexe pouvait sauver la mise en 1970, lorsque l'on avait une amorce de serrage sur une moto à moteur 2 temps.
Avec une K 1600, en 5e à 7000 t/mn, si la roue arrière bloque en passant la 6e, qui aurait le bon réflexe de débrayer à 180 km/h ?

Invité

Anonymous
Invité

Tu va peter la boite mais avec une moto de 350 kg tu va même pas t'en rendre compte

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pire que cela, tu ferais une grosse chute...et direction l'hôpital. :skull: Evil or Very Mad

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:GGA91 a écrit:
et si la roue arrière se bloque, j'attrape l'embrayage
C'est vrai que ce réflexe pouvait sauver la mise en 1970, lorsque l'on avait une amorce de serrage sur une moto à moteur 2 temps.
Avec une K 1600, en 5e à 7000 t/mn, si la roue arrière bloque en passant la 6e, qui aurait le bon réflexe de débrayer à 180 km/h ?

Pierre, si la boîte bloque en débrayant tu évite seulement le calage du moteur pas le blocage de la roue...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tant que l'intervention n'a pas été faite, on roule avec une épée de Damoclès au dessus de la tête .

Invité

Anonymous
Invité

Je ne pense pas que ça ait immobilisé les possesseurs de K16 qui veulent rouler..

Allez, ils sont juste un peu plus prudents et tirent moins sur la mécanique..

2 cas recensés sur toute la planète...

FREDO83

FREDO83
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Je reviens de chez le concessionnaire : ce qu"il m'a expliqué à de quoi laisser pantois.
Vous vous souvenez qu'un débat s'était instauré sur ce forum quant à la durée d'intervention. On m'avait annoncé 1h, ce qui. Il est vrai m'avait semblé une durée fort réduite, quand d'autres évoquaient 4h30 de  travail. La réponse de mon concessionnaire est...au bas mot 3 semaines d'immobilisation du véhicule. En effet, il m'apprend que la moto repart en Allemagne et le remplacement des 6 pièces concernées sera effectué par l'usine. Dans l'attente du retour du véhicule une 750 ou 850 GS sera prêtée

Il resulte de tout ça que mon RDV du 20/12 initialement prévu n'a pas lieu d'être et que le concessionnaire se rapprochera de moi quand lui-même en saura davantage pour m'indiquer la marche à suivre.
Le côté irrationnel de la situation étant que les motos neuves ne peuvent être livrées tandis que celles déjà en circulation peuvent continuer à rouler.

Affaire à suivre.



Dernière édition par FREDO83 le 29.11.19 14:25, édité 1 fois

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:
Pierre, si la boîte bloque en débrayant tu évite seulement le calage du moteur pas le blocage de la roue...
Tu as raison, Pitchou, c'est GGA91 qui m'a induit en erreur en écrivant au post 110
et si la roue arrière se bloque, j'attrape l'embrayage
En fait, de mon point de vue, dans ce cas à haute vitesse, la chute est inévitable. 2 doigts

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

FREDO83 a écrit:Bonjour à tous,

La réponse de mon concessionnaire est...au bas mot 3 semaines d'immobilisation du véhicule. En effet, il m'apprend que la moto repart en Allemagne et le remplacement des 6 pièces concernées sera effectué par l'usine. Dans l'attente du retour du véhicule une 750 ou 850 GS sera prêtée

En effet, mauvaise nouvelle . Shocked

Invité

Anonymous
Invité

@ YVONM , c'est le moment de me vendre t'a moto :ptdr: :ptdr: :ptdr: avec tout ses problème je peu te l'acheter pour pas chère :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Moi, je n'ai pas de problèmes avec la mienne, les anciens modèles sont meilleurs . :bien:

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis, FREDO83, c'est beaucoup mieux d'obtenir une réparation à l'usine de Berlin Spandau.
L'intervention sera réalisée dans les mêmes conditions que le montage des motos neuves.
Quant à "possibilité de continuer à rouler", c'est ton interprétation personnelle.
En réalité, ce choix est périlleux, à mon humble avis. J'ai indiqué pourquoi dans plusieurs posts ci-dessus.

FREDO83

FREDO83
En rodage
En rodage

ROUTINE a écrit:A mon avis, FREDO83, c'est beaucoup mieux d'obtenir une réparation à l'usine de Berlin Spandau.
L'intervention sera réalisée dans les mêmes conditions que le montage des motos neuves.
Quant à "possibilité de continuer à rouler", c'est ton interprétation personnelle.
En réalité, ce choix est périlleux, à mon humble avis. J'ai indiqué pourquoi dans plusieurs posts ci-dessus.
Merci de m'avoir donné ton avis quant à la "possibilité de continuer à rouler", précision étant faite qu'il ne s'agit pas de mon interprétation personnelle mais des consignes officielles BM.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

FREDO83 a écrit:quant à la "possibilité de continuer à rouler", précision étant faite qu'il ne s'agit pas de mon interprétation personnelle mais des consignes officielles BM.

Personne ne dit non plus qu’en cas de dis fonctionnement la roue ne peu pas bloquer. Le concessionnaire a confirmé par mail que ma moto est concernée. Je l’utilise jusqu’à réception du courrier. Dès la réception, je prends rendez-vous avec lui et on trouvera ensemble une solution, mais hors de question de l’utiliser...

FREDO83

FREDO83
En rodage
En rodage

Pitchou29 a écrit:
FREDO83 a écrit:quant à la "possibilité de continuer à rouler", précision étant faite qu'il ne s'agit pas de mon interprétation personnelle mais des consignes officielles BM.

Personne ne dit non plus qu’en cas de dis fonctionnement la roue ne peu pas bloquer. Le concessionnaire a confirmé par mail que ma moto est concernée. Je l’utilise jusqu’à réception du courrier. Dès la réception, je prends rendez-vous avec lui et on trouvera ensemble une solution, mais hors de question de l’utiliser...
Ca me paraît une bonne démarche, je pense que j'en ferai autant.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Si tu as une moto de prêt pendant l'attente, ça va être moins long.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:Si tu as une moto de prêt pendant l'attente, ça va être moins long.

Janvier, février les motos loisirs ne roulent pas beaucoup. Ça serait embêtant entre avril et octobre...

Je suis surpris de la réponse du concessionnaire concernant l’intervention à l’usine ? Les ateliers ne sont pas aptes ?

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

[quote="Pitchou29"]
YVONM22 a écrit:

Je suis surpris de la réponse du concessionnaire concernant l’intervention à l’usine ? Les ateliers ne sont pas aptes ?


C'est ce que j'ai pensé aussi . scratch

FREDO83

FREDO83
En rodage
En rodage

Pitchou29 a écrit:
YVONM22 a écrit:Si tu as une moto de prêt pendant l'attente, ça va être moins long.

Janvier, février les motos loisirs ne roulent pas beaucoup. Ça serait embêtant entre avril et octobre...

Je suis surpris de la réponse du concessionnaire concernant l’intervention à l’usine ? Les ateliers ne sont pas aptes ?
J'en ignore la raison mais comme le dit plus haut un intervenant ça a un coté rassurant.

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pitchou29 a écrit:Pierre, si la boîte bloque en débrayant tu évite seulement le calage du moteur pas le blocage de la roue...
Il y en a qui suivent quand même. :ptdr: :ptdr: :ptdr:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

hf1961 a écrit:Allez, ils sont juste un peu plus prudents et tirent moins sur la mécanique.
Quand je descends de mon S1000RR je trouve que mon K est un peu faible alors je tire plutôt plus
que moins un peu pour me donner l'impression que je suis encore le S1000, mais bon c'est quand
même un vrai veau mais confortable pour papy en retraité. :ptdr: :ptdr: :ptdr:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Sur les premiers modèles de 2011, il n'y avait pas tous ces problèmes.

Invité

Anonymous
Invité

Ce genre d'intervention ne doit être monnaie courante dans les ateliers... ça explique peut-être cela...

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

YVONM22 a écrit:Sur les premiers modèles de 2011, il n'y avait pas tous ces problèmes.

Sur les premiers modèles il n'y avait pas l'option de la marche arrière non plus et cela a du complexifier
le système, mais j'avoue que la marche arrière est une option sacrée pratique surtout pour des
gringalets comme moi avec peu de muscle, elle est sacrément lourde et ce confort est agréable.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pitchou29 a écrit: Les ateliers ne sont pas aptes ?
Peut-être pas assez formé, et cela va peut-être faire l'objet d'une formation, en même temps.
Chez mon concess ils en ont 89 à faire. Pleur

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Voici un courrier de BMW reçu il y a une quinzaine de jours par un propriétaire de K 1600:


Votre BMW Motorrad K 1600 GTL,
Numéro d'identification du véhicule:
Monsieur bonjour,
D'après nos archives, vous êtes propriétaire du véhicule BMW mentionné ci-dessus. Nous vous remercions de la confiance que vous avez accordée à notre entreprise et à la marque BMW en achetant ce véhicule. Nous souhaitons également nous montrer dignes de votre confiance après l'achat de votre moto. BMW Motorrad a, lors des observations sur le terrain, constaté que, dans des cas individuels, des dommages peuvent se produire au niveau de I'interconnexion du système fourchette de commande / manchon coulissant / pignon. Le fonctionnement de la boîte de vitesses n'est alors plus garanti, Dans certaines situations, une double intervention de deux rapports peut se produire en cas de changement de vitesse.
En cas de double intervention, la roue arrière peut se bloquer et/ou les pignons de la boîte de vitesses peuvent être cisaillés, en fonction de la vitesse et de la valeur de frottement de la route. Un état de marche critique ne peut pas être exclu, pour rétablir le parfait état de votre véhicule, certaines pièces de la boîte de vitesses doivent être transformées.
BMW Motorrad travaille activement à la préparation des pièces nécessaires à la transformation des boîtes de vitesses, qui doivent d'abord être testées, sécurisées et fabriquées en nombre suffisant.
Selon la situation actuelle, nous pourrons probablement commencer la transformatlon de la première boîte de vitesses à partir de mi-décembre 2019.
Cette mesure, qui prendra environ 1 jour 1/2 de travail, est naturellement gratuite pour vous.
Si vous avez revendu votre moto, nous vous demandons de bien vouloir faire parvenir ce courrier dans les meilleurs délais au nouveau propriétaire. ll n'est pas nécessaire de nous répondre en nous communiquant les coordonnées d'un éventuel nouveau propriétaire, car les services centraux de BMW AG ne sont pas autorisés à conserver les coordonnées de clients externes.
Nous regrettons profondément les désagréments causés par cette campagne et nous comptons sur votre compréhension envers cette mesure que nous souhaitons effectuer pour votre sécurité.
Veuillez recevoir nos sincères salutations.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Apparemment ce n'est plus 4h30 de M.O dont il est question .

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

J'ai posté cette lettre de BMW, car il y a pire que cela:
BMW Motorrad travaille activement à la préparation des pièces nécessaires à la transformation des boîtes de vitesses, qui doivent d'abord être testées, sécurisées et fabriquées en nombre suffisant.
Cela signifierait qu'ils ne savent pas encore comment résoudre ce problème. Sad Shocked Rolling Eyes

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Donc les pièces ne seraient pas encore fabriquées ?

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je ne sais pas, jocolor cette lettre date de la mi-novembre et BMW prévoit de:
commencer la transformatlon de la première boîte de vitesses à partir de mi-décembre 2019
.ils doivent être en train de résoudre ce gros problème... Embarassed :wink: Crying or Very sad

Invité

Anonymous
Invité

Ça arrive souvent de détecter un problème sans avoir la solution chez les constructeurs...

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Peut-être, mais je me dis que si BMW prévient ses clients, alors qu'il n'est pas encore en mesure de réparer, il y a un réel danger. bom

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Une fois que la moto sera arrivée en Allemagne, elle risque d'y rester un moment .

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Oui, sur un forum vu sur Internet, il y a un australien qui a reçu une lettre de BMW indiquant que la moto sera réparée à la mi-janvier 2020.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:Sur les premiers modèles de 2011, il n'y avait pas tous ces problèmes.

C'est seulement 1 problème pas 50. En 2011, il y avait des commodos pourris.
Je suis passé à la concession. En fait, il semble avoir consigne de ne rien dire et du coup disent n'importe quoi.
Effectivement, pour le moment, il n'y a pas de pièce disponible. La solution est de fabriquer les fourchettes identiques aux modèles 2011/2016, mais ça ne ce fait pas en 5 min.
Oui sans doute pas avant janvier. Le plus dur est pour les concessionnaires et clients qui ne sont pas livrés.

Invité

Anonymous
Invité

Les concessionnaires sont liés aux décisions du constructeur...

Pour le moral des clients qui attendent une moto neuve par contre...qui savent maintenant que leur bécane va être démontée avant de leur être livrée... ça doit mettre un sacré coup au moral...

Pour ceux qui circulent déjà... c'est moins grave...ils ont déjà casqué... soit ils remisent la bécane (la météo les aide), soit ils circulent sans s'en soucier (ça doit être la majorité silencieuse...ils ne sont pas tous sur des forums BM)...

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je trouve que c'est rassurant ils y travaillent.
Maintenant je ne suis pas sûr que cela soit aussi simple. J'ai en visu une boite de K13 (en panne la première qui saute)
à l'époque mon concessionnaire m'avait dit "c'est un changement de boite on ne sait pas réparer les boite cartouches".

Heureusement que j'en ai trouvé une d'occasion autrement n'étant plus en garantie mon porte-monnaie aurait souffert.
On a bien observé le fonctionnement de cette boite et on en a conclu que c'était un jeu qui n'était plus respecté mais
va savoir lequel et puis elle est difficilement démontable même pour un bon mécano avec le bon matos.

C'est comme les couples coniques, après le R1150RT on ne peut plus le réparer, pas de pièce disponible car certains
mécanos s'y sont lancés comme c'était des concessionnaires, l'usine a assumé mais ensuite ils n'ont plus voulu et
c'est maintenant un échange standard, il y a des ajustements en fabrication qui ne sont pas possibles à respecter
dans une réparation sans être un cadors et vous le savaient les cadors ça ne court pas les rues, même en mécanique.

Mon concessionnaire m'a dit que j'étais concerné  mais que pour l'instant ils n'avaient pas toutes les informations
pour faire la réparation en atelier.
Wait and see, ça fonctionne encore pour moi, mais personne ne monte derrière moi et je ne la prête à personne..

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum