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Possible rappel de K1600 tous modèles

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1Possible rappel de K1600 tous modèles Empty Possible rappel de K1600 tous modèles Sam 21 Sep 2019 - 12:24

frantzr1

frantzr1
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Je viens de voir un post sur un forum de K1600 aux États-Unis. D'après eux, il y aurait à partir d'hier une interdiction de vente de tous les modèles de K1600 pour un problème de boite de vitesses et à la clef un rappel de toutes les machines fabriquées entre novembre 2016 et maintenant.

L'original :

le post original

Du coup wait and see

@+

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3 ans pour se rendre compte d'un problème?
je pensait que les K  roulaient plus que cela  :siffle:

YVONM22

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Le Concess m'a appelé pour me demander si je changeais la mienne, la semaine dernière, je la garde . Shocked

nicaux76

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hein Et rien d'annoncé en France pour l'instant ???

Dr.X

Dr.X
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La décision de BMW NORTH AMERICA n'engage en rien BMW Motorrad France...
Les Américains peuvent prendre une décision en fonction des règles et contraintes juridiques propres du pays, notamment après analyse des risques et des coûts, qui sera inverse de celle prise en France.
Les possibilités d'action de groupe et les dommages punitifs encourus aux USA en cas de problème avéré et ignoré ont de quoi "rendre intelligent" les fabricants...
En France, il est au contraire facile de noyer le poisson et régler au cas par cas les réclamations.

nicaux76

nicaux76
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Et en France, voire en Europe, nos élus ne sont pas en mesure d'instaurer des lois semblables ? Dommage car cela semble efficace...

Dr.X

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nicaux76 a écrit:Et en France, voire en Europe, nos élus ne sont pas en mesure d'instaurer des lois semblables ? Dommage car cela semble efficace...  
Oui, mais toute médaille ayant son revers, nos politiciens sont prudents!
Aux USA, il y a des cabinets d'avocats spécialisés travaillant intégralement au % des dommages récoltés, qui te sollicitent dès que tu as un problème (défaut, accident non responsable) dans lequel ils voient une opportunité de faire pression sur un tiers, fournisseur ou prestataire pour lui extorquer des fonds!
Les coûts juridiques sont tellement énormes que ton propre avocat le premier te dit: "trouvons une transaction rapide, sinon vous allez dépenser 4 ou 5 fois le montant et 5 ans à démontrer votre innocence" d'où le dicton, valable aussi chez nous désormais: "un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès"...
Avec pareil système, s'assurer (maison, RC, auto) coûte entre 5 et 10 fois le prix de chez nous (en France)...
Les coûts médicaux pareil et ton chirurgien t'explique qu'avec une prime d'assurance responsabilité professionnelle à 250,000$ par an , il n'a pas trop le choix sur le montant des honoraires!

L'action de groupe a été introduite en France, avec des règles telles qu'il ne s'en monte pas beaucoup....

jll78

jll78
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YVONM22 a écrit:Le Concess m'a appelé pour me demander si je changeais la mienne, la semaine dernière, je la garde . Shocked

Je te suis à 100% Yvon les nôtres restent et resteront exclusives, pas prêt de changer pour moi, j'attend les 100 000 sauf si elle me fait un coup de calcaire avant.



Dernière édition par jll78 le Dim 22 Sep 2019 - 0:23, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

frantzr1 a écrit:Je viens de voir un post sur un forum de K1600 aux États-Unis. D'après eux, il y aurait à partir d'hier une interdiction de vente de tous les modèles de K1600 pour un problème de boite de vitesses et à la clef un rappel de toutes les machines fabriquées entre novembre 2016 et maintenant.

L'original :

le post original

Du coup wait and see

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Un problème sur les fourchettes des pignons de la boîte ? (transmission shift fork)

YVONM22

YVONM22
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hf1961 a écrit:Ne stresse pas les possesseurs des K 1600 Édouard...la nuit va être difficile :laughing: :wink:


On reste confiant . :wink:

GillesK

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

frantzr1 a écrit: rappel de toutes les machines fabriquées entre novembre 2016 et maintenant.

C'est bon pour moi : en 2011 les boîtes étaient solides (j'espère).    Possible rappel de K1600 tous modèles 78494

YVONM22

YVONM22
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GillesK a écrit:
frantzr1 a écrit: rappel de toutes les machines fabriquées entre novembre 2016 et maintenant.

C'est bon pour moi : en 2011 les boîtes étaient solides (j'espère).    Possible rappel de K1600 tous modèles 78494


Oui, tu as raison, Gilles, et avec le kilométrage de la tienne, tu échappes au problème, on va garder nos anciennes .

Invité

Anonymous
Invité

François, quand il y a un rappel...ça ne veut pas dire que toutes les bécanes,dans la tranche d'âge comprise, vont avoir un problème...

Juste que le pourcentage de pannes est anormalement élevé...(20 ans dans la direction technique de Renault qui parlent...).

Il est donc tout à fait possible que ta belle bécane ne soit jamais affectée :wink:

frantzr1

frantzr1
Apprenti

hf1961 a écrit:François, quand il y a un rappel...ça ne veut pas dire que toutes les bécanes,dans la tranche d'âge comprise, vont avoir un problème...

Juste que le pourcentage de pannes est anormalement élevé...(20 ans dans la direction technique de Renault qui parlent...).

Il est donc tout à fait possible que ta belle bécane ne soit jamais affectée :wink:

J'en suis persuadé, c'est pour cela que je roule. Aux USA, cela semble se préciser. Je cite l'avant dernier post du forum K1600forum.com

" I was just at the dealer on Sat for 6k service and was told the same. I am looking for a letter and schedule recall service in about 30-45 days. My dealer mentioned to me that they will come and pick up and deliver the bike as a courtesy If I do not have cold gear to ride her. I am an hour ride to the dealer. Wwell, that was nice, I say. This recall is probably as a result of long term testing and some kind of wear on the transmission fork. Some times, by just changing the type of metal being used, does it for good. Since new, I never had even one issue with this beauty."

Et le dernier

"Just got back from the dealer getting the 6000 mile service, and he confirmed that my (April 2019) is on the recall list but they have not had any instructions yet!"

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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frantzr1 a écrit:"Just got back from the dealer... and he confirmed that my (April 2019) is on the recall list but they have not had any instructions yet!"
Bon, il y a un rappel, à priori pour la transmission, mais même les concessionnaires n'en savent (ou n'en disent...) pas plus...

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Mob du 07/17 , 63000 kms et RAS côté BV .
Pourvu qu'ça dure .... cheers

Pitchou29

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nicaux76 a écrit:Et en France, voire en Europe, nos élus ne sont pas en mesure d'instaurer des lois semblables ? Dommage car cela semble efficace...  

Ailleurs non plus. L'info a fuité malencontreusement. Pour le moment, il n'y a aucune info a par le fait que les livraisons des motos neuves sont stoppé dû à un problème d'une fourchette dans la boite de vitesse. Les motos en service non reçu aucune note leur disant quoi que ce soit. Un écho me dit qu'on en saura plus la semaine prochaine.

Le courrier qui a été posté sur les réseaux.
Possible rappel de K1600 tous modèles 70590910

Pitchou29

Pitchou29
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YVONM22 a écrit:Le Concess m'a appelé pour me demander si je changeais la mienne, la semaine dernière, je la garde . Shocked

Attends que les livraisons reprennent. :laughing:

YVONM22

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Pitchou29 a écrit:
YVONM22 a écrit:Le Concess m'a appelé pour me demander si je changeais la mienne, la semaine dernière, je la garde . Shocked

Attends que les livraisons reprennent. :laughing:


Non, c'est la première BMW que je fais 34.000 bornes, sans rien changer dessus à part la condensation du TDB. Rolling Eyes

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Anonymous
Invité

Après changer la plus grosse BM au bout de 34.000 kms...pour prendre quoi ??

Et fiable en bonus...que faut-il demander de plus ? :laughing: :wink:

YVONM22

YVONM22
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Pas question de changer pour le moment, le nouveau modèle ne me plait pas, une nouvelle Concession Honda vient d'ouvrir à Saint Brieuc, il faut que j'essaye la nouvelle GW, pour me faire une idée . confused

jll78

jll78
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YVONM22 a écrit:
Pitchou29 a écrit:

Attends que les livraisons reprennent. :laughing:


Non, c'est la première BMW que je fais 34.000 bornes, sans rien changer dessus à part la condensation du TDB.  Rolling Eyes  

Pareil pour moi j'ai 38 000 km et hormis la condensation dans le tableau de bord (changé deux fois) et le remplacement du faisceau du démarreur et du démarreur  et aussi un feu antibrouillard (ces trois points ont été pris en charge à 100 %).
Généralement je garde mes motos jusqu'à 100 000 km j'ai donc encore un peu de temps avant de changer de monture et l'âge aidant ce sera peut être ma dernière moto : la K16 :laughing: :laughing: :bien:

Dr.X

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jll78 a écrit: l'âge aidant ce sera peut être ma dernière moto : la K16 :laughing: :laughing: :bien:
C'est tout sauf ce qu'on te souhaite!
Gaby, qui dois fêter ses 80 ans bientôt, si ce n'est déjà fait, a ou va, paraît-il, remplacer sa 1200RTLC par une 1250, "pour avoir plus de watts": prends-en de la graine!

Pitchou29

Pitchou29
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YVONM22 a écrit:
Pitchou29 a écrit:

Attends que les livraisons reprennent. :laughing:


Non, c'est la première BMW que je fais 34.000 bornes, sans rien changer dessus à part la condensation du TDB.  Rolling Eyes  

36 000 passé avec ma K16 2017. J’ai eu le remplacement de la pompe à eau. Cette moto est parfaite pour moi. Je pense faire 80 000 avec comme avec la K13. Ensuite, j’espère que BM fera une évolution du 6 avec norme €5 et camshift, le tableau de bord TFT style de la GSA, une évolution de l’ESA, une petite évolution du look...

Pitchou29

Pitchou29
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J’ai fait un essai de la Gold. En fait, c’est une Pan Euro avec un moteur plus gros.

YVONM22

YVONM22
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Pitchou29 a écrit:J’ai fait un essai de la Gold. En fait, c’est une Pan Euro avec un moteur plus gros.


Donc, ça devrait me plaire, j'ai adoré ma Pan Euro .

C'est avec la boîte méca ou auto, que tu as essayé ?

Pitchou29

Pitchou29
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YVONM22 a écrit:
Pitchou29 a écrit:J’ai fait un essai de la Gold. En fait, c’est une Pan Euro avec un moteur plus gros.


Donc, ça devrait me plaire, j'ai adoré ma Pan Euro .

C'est avec la boîte méca ou auto, que tu as essayé ?

Meca. Oui je pense qu’elle va te plaire. Essai aussi la nouvelle K1600BGrandAmerica et compare les 2 essais.

Invité

Anonymous
Invité

Pour la boite méca il va falloir se presser, j'ai l'impression que Honda discutait de l'arrêter et de ne laisser que la DCT...

YVONM22

YVONM22
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Non, la G.A, ne me plait pas du tout . No

YVONM22

YVONM22
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bouilland 21 a écrit:@ YVONM , si tu vend ta moto  je t'achète ton exclusive 5000 euro et un carton de 6 bouteilles de grand vins de bourgogne quand même :bien: Surprised Surprised Surprised Surprised


Greg, tu sais bien que j'ai une moto unique et rare en plus dans cette couleur, et tout ce qui est rare est cher . Rolling Eyes

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les gars, si vous entendez parler d'un rappel concernant les K100 de 1984, pensez à me prévenir.
Merci d'avance.

Pitchou29

Pitchou29
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Forest85rt a écrit:Les gars, si vous entendez parler d'un rappel concernant les K100 de 1984, pensez à me prévenir.
Merci d'avance.

Après il faut vraiment chercher pour trouver un intérêt pour roulez avec un vieux truc pareil...

Invité

Anonymous
Invité

Les k1600 d'un certains millésimes vont décoté vite fait bien fait à la côte argus :ptdr: si certains son intéressé pour la mienne :bien: j'échange :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

C'est vrai qu'en 2011 les K 16 n'avaient aucun problème de broutement moteur :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Pitchou29

Pitchou29
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hf1961 a écrit:C'est vrai qu'en 2011 les K 16 n'avaient aucun problème de broutement moteur :ptdr: :ptdr: :ptdr:
mais des commodos pourris.

YVONM22

YVONM22
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Pitchou29 a écrit:
hf1961 a écrit:C'est vrai qu'en 2011 les K 16 n'avaient aucun problème de broutement moteur :ptdr: :ptdr: :ptdr:
mais des commodos pourris.


Oui, j'ai connu ça sur la première de 2011. Sad

frantzr1

frantzr1
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Les dernières nouvelles vues sur le forum K1600 américain. En fait, ça vient de Hollande

K1600 Rappel Hollande

Et du coup, on en sait un peu plus sur le problème

@+

YVONM22

YVONM22
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En fait, ça ne concerne que les bécanes équipées de M.Ar.

Pitchou29

Pitchou29
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YVONM22 a écrit:En fait, ça ne concerne que les bécanes équipées de M.Ar.

Le message ne dit pas tout à fait ça, mais vu que la panne de marche arrière existe et que le correctif n’est toujours pas disponible, je fais aussi le rapprochement entre le rappel et ce problème.

Pitchou29

Pitchou29
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Bon, une info Australienne semble incriminer la fourchette entre le 5 e et 6 e rapports.

YVONM22

YVONM22
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Merci, Philippe pour l'info .

Pitchou29

Pitchou29
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Rappel BMW K 1600

Dans le cadre d'un véhicule à moteur, la moto BMW est remplacée par un véhicule à moteur pour k 1600 GT (0 F), k 1600 GT (0 F), k 1600 pelle (0). F51/ 0) et k 1600 Grand Amérique (0 F51/ 0) de la période de production septembre 2016-septembre 2019-septembre 2019-septembre 2019

L ' action est d'environ 20000 véhicules dans le monde entier. En Allemagne 2243 véhicules.

En ce qui concerne le fait, la moto BMW a trouvé que, en cas d'observations de terrain actuelles, il peut y avoir des dommages au système de fourche composite / changement / roue d'engrenage. En conséquence, le fonctionnement de la boîte de vitesses n'est plus assuré. Cela peut entraîner une double opération de deux engrenages. Une condition de conduite critique ne peut pas être exclue.

BMW moto a donc décidé de retirer les motos ci-dessus et de convertir les engrenages en conséquence. Les détenteurs des motos concernées sont informés par BMW moto. Le retour est gratuit pour les clients.
Les véhicules déjà produits mais pas encore livrés sont soumis à une serrure de sortie et seront convertis avant la livraison.

Jusqu'en 2016, les engrenages pour les modèles k 1600 (type k48) ont été produits par getrag en Allemagne. En 2016, les machines et outils ont été transférés en Caroline du Nord, aux États-Unis. Depuis, les engrenages k 1600 - ainsi que la boîte de vitesses R NINET - ont été fournis à partir de là.

Invité

Anonymous
Invité

Donc la production américaine est de moins bonne qualité que l'allemande No No

Tout fout le camp mon cher monsieur...

YVONM22

YVONM22
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C'est pas un bon point pour les Américains . No

frantzr1

frantzr1
Apprenti

Ça se précise pour la France. Ils en parlent sur le site de l'AFMB

Article AFMB

Wait and see

jll78

jll78
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YVONM22 a écrit:C'est pas un bon point pour les Américains . No


Oui si c'es vrai il est toujours très facile pour BMW de dire que c'est un sous traitant qui a mal fait, je ne suis pas pro américain ni même pro allemand d'ailleurs.
Mais juste une remarque le propre d'un sous traitant est de fabriquer à moindre cout bien souvent mais selon un cahier des charges bien établi et très strict.
Maintenant si il y a eu une dérive c'est peut etre aussi que le cahier des charges n'était pas complet ou insuffisant sur certains points que le sous traitant n'a donc pas pu suivre.
J'ai travailler pas mal de temps dans l'industrie ou la sous traitance était de mise et bien souvent lorsqu'il y avait un problème c'est que nous avions omis une information, le seul avantage que nous avions c'est que c'était des pièces unique donc généralement toujours réparable ou modifiable.
Ensuite lorsque l'on sous traite il doit y avoir un service de réception suivi par le donneur d'ordre et avec là aussi un cahier des charges à la hauteur de ce que l'on veut au final.
La sous traitance peut être "économique" mais il faut suivre son sujet du début à la fin et se dire que par manque d'information le sous traitant risque toujours de faire un chose à laquelle vous n'aviez même pas pensée.
Maintenant il va falloir voir si cette sous traitance reste toujours économique à la vue des retour et mise à jour des boites de vitesse!!!!!!!!



Dernière édition par jll78 le Mar 8 Oct 2019 - 20:41, édité 1 fois

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C était comme le sous traitant Chinois de Marzocchi , sous traitant lui même de BMW pour les suspensions de RT .Au final ,je ne sais pas qui a payé , mais ça a du faire mal ...

YVONM22

YVONM22
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C'est toujours comme ça quand on veut gratter à gauche et à droite, à la fin, ça revient beaucoup plus cher .

jll78

jll78
Membre a vie
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He oui la sous traitance a du bon sur le papier pour les acheteurs ou donneurs d'ordre mais il ne faut surtout pas négliger le ou les cahiers des charges, le suivi et le contrôle qualité.
J'ai un peu trempé dans ce type de choix et c'est très facile à l'acheteur de dire qu'il faut un cahier des charges rigoureux et bien malgré cela il y avait toujours un problème tôt ou tard.
Je peux vous dire que les "décideurs" rasaient les murs généralement et les couts supplémentaires engendrés étaient bien souvent bien plus élevés que si nous avion pris un sous traitant habituel et aussi plus proche, le budget voyage n'était pas associé à ces problèmes.
Lors d'un déplacement il y quelques année il y avait une hôtesse de l'air qui me disait très souvent acheté chinois acheté trois fois !.........à réfléchir..

rv40

rv40
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http://www.moto-net.com/article/bmw-rappelle-3627-modeles-de-k-1600-en-france.html

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