Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Différences entre modèle 12RT de 2005, 2007 et maintenant?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Salut, savez-vous quelle sont les différences (ou améliorations) entre les modèles 2005 - 2007 et l'actuelle? J'ai des propositions pour acheter une 12RT de 2005 avec 32000 km, mais des rumeurs me font hésiter. Ou est-ce le prix de l'entretien des 40000 qui est si important?

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour la principale modification se situe sur le moteur .
double arbre à cames puis d' ici à fin 2012 , à cause des normes anti-polution , on passera au refroidissement liquide , tu as des informations sur le Box'rmag de sept/oct ; bonnes balades

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je suis intéressé également par ce comparatif.. on sais jamais....

en effet, les versions 2010 sont a moteur double arbre à came au lieu des culbuteurs d'avant
Par contre entre 2005 et 2007-2009 quelles sont les différences tant au niveau chassis que moteur ?

NicolasH

4Différences entre modèle 12RT de 2005, 2007 et maintenant? Empty Modèles. Sam 9 Oct 2010 - 10:24

flatwoine

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Entre un modèle 2005 et 2007 c'est le système de freinage qui change.
Avant il y avait le freinage assisté électriquement et à partir de 2007 il est hydraulique. Perso j'ai changé mon modèle 2005 pour un 2007 dès que j'ai appris ça, je n'aimais pas du tout le freinage électrique. Aujourd'hui j'ai un modèle 2010. Depuis le début le châssis est le même, donc aucune différence de comportement routier. Le moteur à légèrement changé à partir de 2010 avec l'adoption des culasses de la HP2 sensées améliorer les performances. En fait je n'ai pas noté d'amélioration flagrante, peut être des reprises à bas régime un peu meilleurs. Mais comme le bruit a lui aussi changé avec l'adoption d'une valve à l'échappement il y a peut un effet subjectif qui laisse penser qu'elle accélère mieux ? Si je devais prendre une occasion aujourd'hui je choisirais un modèle à partir de 2007, de préférence avec un faible kilométrage (mais ça c'est le souhait de tout le monde). Pour la fiabilité c'est certain que depuis la nouvelle génération de boxer et l'invasion de l'électronique elle est nettement moins bonne que celle des BMW de nos parents. Pendant la garantie pas de soucis car BMW joue le jeu, et même parfois un peu après la garantie. j'ai croisé des gars qui n'ont pas arrêté d'être en panne et d'autre qui ont dépassé 100.000km sans panne. Il faut aussi un peu de chance et surtout conduire en douceur, une BM n'est pas une sportive japonaise.
Un modèle 2007 à faible kilomètrage en parfait état se négocie autour des 10.000€ (suivant options).
Tiens nous au courant de ton achat.
Flatwoine.

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

bonjour
merci de l'information, sur le freinage , j' ai un modèle 2007 pack3
à part quelques petits problèmes de jeunesse ( variateur de ppe à essence et un capteur de pression de pneus) pour le reste , je croise les doigts ... bonne route , sujet qui m' intéresse....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum