Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage qui patine en 6 eme à 26.000km!!! sur K1200gt 2003

+6
Lagrogne
Snake78
k75roadster
nik0
Décédé : K'wet
dharko
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dharko

dharko
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, j'ai acheté une K1200Gt de 2003 avec seulement 26.000kms d'un premier propriétaire. La moto n'a fait que 2100kms depuis 2011, oui vous avez bien lu deux mille cent kilomètres! Date du dernier entretien 07/2011 et donc la elle sort ce 06/09/2019 d'un gros entretien réalisé par expert et passionné BMW à la retraite et qui travaille encore pour son plaisir.
J'ai un soucis qui j'espère va disparaître, on oublie pas que la machine n'a presque pas roulé ces 2 dernières années et dernier entretien en 2011. Le soucis, c'est l'embrayage, je roulais à 2000trs/min en 6éme et j'ai ouvert en grand pour voir la souplesse moteur, quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'à partir de 3000trs, l'embrayage "patine" monte très vite à 7/8000trs alors que le compteur de vitesse monte pas très vite. D'après le mécano, 2 possibilités, soit oxydation et ça va disparaître en roulant au fil des kms ou le bourrage de vilebrequin qui laisse passer de l'huile dans l'embrayage et ça patine donc embrayage et bourrage à refaire et 2000€ de frais que je ne ferai jamais pour une 2 éme moto. J'avais déjà un petit budget pour rouler en duo alors si il faut refaire l’embrayage à 2000 boules et que je viens de débourser 400€ pour le gros entretien et révision....Je l'ai achetée 3400€ avec toutes les factures entretien BMW de 2003 à 2011.
Bon, je viens d'aller essayer à nouveau un peu et ça roule normalement en accélérant pas comme un sauvage, en montant les vitesses vers les 4000 à 5000trs. Mais que c'est bruyant cette machine, la boîte de vitesse surtout malgré qu'elle soit douce fait du bruit même en roulant. A l'arrêt elle fait du bruit et si j'embraye, la on ne l'entend presque plus! Je vais la garder un peu et essayer de rouler le plus possible pour me rendre compte sur le "long" terme. Si ça ne me convient pas , je la revend et reste avec ma superbe Triumph 765 qui me convient à merveille en solo.
Vos avis????

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Le joint spi moteur (ou bourrage si tu préfères) ce ne serait pas délirant. Tu as une machine qui n'a pas roulé pendant un moment, le phénomène des joints qui lâchent à la remise en route n'est pas rare

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Eric. Sur la mienne aussi l'embrayage fait du bruit au point mort.

Au fait, tu vas te faire taper sur les doigts par les modérateurs, à poster tout en double... Very Happy


_____________________________
Embrayage qui patine en 6 eme à 26.000km!!! sur K1200gt 2003 354459_5
Embrayage qui patine en 6 eme à 26.000km!!! sur K1200gt 2003 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

dharko

dharko
Jeune pilote
Jeune pilote

Je n'ai pas l'habitude de poster sur les forums......so sorry

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Typique des motos qui n'ont pas roulé pendant quelque temps. Les joints sèchent et fuient, l'embrayage patine.

dharko

dharko
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:Typique des motos qui n'ont pas roulé pendant quelque temps. Les joints sèchent et fuient, l'embrayage patine.
reste plus qu'à espérer que se soit de la corrosion et qu'en roulant, cela va passer sinon c'est revente en l'état avec perte de X euros...je suis trop dégoutté.....pffff
Un embrayage hors concession, le mécano me dit +/- 2000 boules....

dharko

dharko
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:Typique des motos qui n'ont pas roulé pendant quelque temps. Les joints sèchent et fuient, l'embrayage patine.
Au fait la moto n'a pas roulé cette année seulement mais très peu ces 8 dernières années, 2100 kms et je viens de faire 455€ de frais gros entretien.....

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu as déjà vu de la corrosion disparaître spontanément?

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C’est changeable soi-même mais long. Il faut sortir toute la transmission, la boîte de vitesse et l’embrayage pour accéder au joint. De plus il faut prévoir un embrayage complet de remplacement, celui présent ayant été contaminé par l’huile.

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu peux compter 9h00 de Mo à 80 € de l'heure et 300 € de pièces. C'est sur une base proche des tarifs BM, donc, tu vois, on est loin des 2000 €. Je pense qu'un mécanicien hors réseau te prendra un peu moins cher et c'est reparti pour 100 000 km. de pur plaisir, car cette moto et ce moteur, c'est juste topissime! A 26 000 km, ta moto est neuve.

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

Salut !
Même problème pour moi : K 1200 LT de 2005, 48000 km, très peu roulé ces derniers mois, et embrayage qui patine en 5ème en accélerant.
Passage chez BM : embrayage foutu !
Ce joint de sortie de boite qui fuit ne finira-t'il pas par se "gorger" et reprendre sa forme originale ?
Et l'embrayage, à force de l'utiliser ne finira-t'il pas par "sécher" ???

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Négatif, c'est foutu.

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,
tout comme Chriss69, j'affirme que c'est mort. Un joint spi fuyard ne se répare pas par l'opération du Saint Esprit. Une fois les lèvres abîmées, il doit être remplacé. Il en est de même pour un disque d'embrayage imprégné d'huile, il ne sèchera pas par magie.
A vos outils ...

dharko

dharko
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, on dirait que mon problème s'arrange en roulant. Un mécano m'a dit de tester ceci, en 1ère tenir le frein et accélérer doucement comme pour démarrer et si le moteur cale, l'embrayage est bon. J'ai essayé et moteur calé.Plus je roule et je ne sens plus rien venant de l'embrayage....miracle ? Poussières entre les disques ?

dharko

dharko
Jeune pilote
Jeune pilote

Lagrogne a écrit:Tu peux compter 9h00 de Mo à 80 € de l'heure et 300 € de pièces. C'est sur une base proche des tarifs BM, donc, tu vois, on est loin des 2000 €. Je pense qu'un mécanicien hors réseau te prendra un peu moins cher et c'est reparti pour 100 000 km. de pur plaisir, car cette moto et ce moteur, c'est juste topissime! A 26 000 km, ta moto est neuve.


J'ai reçu 3 devis de chez BMW et ce sont tous les 3 le même prix soit +/-1350€
Détail : 698€ de main d'oeuvre ,  pièces : 638€

Je sonne demain mon assurance pour essayer de trouver une solution contre le vendeur pour vice caché, j'ai roulé 4 fois sur 3 semaines, date immatriculation 03/09/2019 et date achat 23/08/2019.
J'ai sonné le vendeur et évidement il me dit que c'est dommage et en plus il est blindé de tunes...
Si j'avais déjà 50% du devis de réparation , je serai déjà heureux mais je rêve......enfin qui n'essaie rien, n'obtient rien....

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

As-tu fait une purge du liquide d'embrayage?


_____________________________
Embrayage qui patine en 6 eme à 26.000km!!! sur K1200gt 2003 354459_5
Embrayage qui patine en 6 eme à 26.000km!!! sur K1200gt 2003 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

dharko

dharko
Jeune pilote
Jeune pilote

oui ça été fait avec le grand entretien

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

Devis mécano estampillé BM mais avec de la M.O moins chère : 1600 balles !!
Mince, je croyais avoir fais une bonne affaire avec cette moto d'occaz à 4000 €...

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

lololesquale a écrit:
Ce joint de sortie de boite qui fuit ne finira-t'il pas par se "gorger" et reprendre sa forme originale ?
Et l'embrayage, à force de l'utiliser ne finira-t'il pas par "sécher" ???
Malheureusement, ceci n'est pas possible...
Au contraire, une panne qui n'est pas réparée ne fera que"croître et embellir".
Pour ma part, je pense que cette moto qui n'a que 26000 km mérite bien une réparation hors réseau BMW, qui pourrait coûter 1100 à 1300 €.
Bien entendu, c'est une mauvaise surprise pour lololesquale, et il a bien raison d'essayer de retourner vers son vendeur...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum