Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux

+7
taq
Dr.X
DoKtor33
Décédé : riderbilly
bello2a
PatricK75
X8RS59
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Mer 4 Sep 2019 - 21:51

X8RS59

X8RS59
Apprenti

Salut

Suite à ma présentation, voici la présentation de ma mémère.

Elle a donc été achetée en juin 2019, stockée chez mes parents puis je l'ai ramené hier soir.

Il s'agit d'une K75RT de 94 qui est apparemment une ex administration.

Elle affiche 130000km et quelques dents en moins il semble Very Happy

Voici la bête hier soir en la ramenant :

BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux 190904082723418609
BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux 190904082723842915

J'ai acheté la moto en sachant qu'un joint spy était mort, en effet, l'embrayage reçoit de l'huile et patine.

Sur mon premier trajet de 60 bornes pour la ramener, j'ai donc bien constater ce défaut :ptdr: mais également

- le mode chauffage du moteur à l'arrêt Shocked
- un bruit bien métallique et sec au niveau de la transmission
- qu'elle est lourde !
- une sensation de tomber dans les virages et même en ligne droite, la moto n'est pas stable, c'est pour le moins déroutant Shocked Shocked

Pour le reste ça fonctionne, vous me direz c'est plutôt pas mal. Juste les clignotants, faut prendre le coup, je ne suis pas fan.

Ce matin, je check la pression des pneus non faite hier en partant. 1kg à l'avant et 1,5 à l'arrière. Tu m'étonnes que j'avais l'impression que la bitume allait me racler le corps à chaque virage.

Hop, 2,5 à l'avant, 2,8 à l'arrière, c'est parti pour un test ! dans les virages c'est beaucoup mieux mais en ligne droite, ce n'est toujours pas stable... ça balote comme ci le cul disait M.... à l'avant Crying or Very sad

Bref je rentre et c'est parti :

première partie le matin après l'essai :

BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux 190904094600491650

BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux 190904094600712753

et la suite après mangé sur un temps de mécanique de 2H :

BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux 190904094723176369

BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux 190904094723358567

BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux 190904094723611020

BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux 19090409482428288

BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux 190904094824223781

Voilà, la boite est tombée. Ça se fait très bien.

Comme il se devait, c'est rempli d'huile au niveau de l'embrayage. Je le démonte demain pour voir derrière ce que ça donne.

Par contre la transmission  Shocked  Shocked ça na va pas ! le cardan n'a vraiment pas été entretenu.

Présence de limaille, joint caoutchouc, barre type roulement aiguille, corps intérieur de la pièce où passe le cardan et cardan marqué,...

Bizarre ! le comportement suspect en ligne droite viendrait de là ? J'ai regardé le couple conique, il semble ok, la sortie de boite aussi. Je ne sais pas d'où peut venir ces dépôts et le faits que le cardan soit venu frotter l'intérieur comme ça....

Voilà pour mon premier récit  Very Happy

2BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Mer 4 Sep 2019 - 22:44

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oh p...n, c'est pas un arbre ! C'est un moulin à café !

http://k75rt.wordpress.com

3BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Mer 4 Sep 2019 - 22:47

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Je ne sais pas en vrai mais sur les photos c'est pas beau!

4BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Jeu 5 Sep 2019 - 2:45

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

X8RS59 a écrit:
BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux 190904094723176369


BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux 190904094723611020


... le cardan n'a vraiment pas été entretenu.

Présence de limaille, joint caoutchouc, barre type roulement aiguille, corps intérieur de la pièce où passe le cardan et cardan marqué,...

... J'ai regardé le couple conique, il semble ok, la sortie de boite aussi ...

Voilà pour mon premier récit  Very Happy

OK, le cardan est ... marqué mais alors l'arbre de sortie de pont, à coté, c'est le pompon ! pompomgirl
Comme dirait l'autre, il a pris cher !!!  Twisted Evil
Je suis même à me demander si le cardan n'est pas sauvable (ou provisoirement acceptable) quant on voit la dentition de l'arbre !
J'ai un pont en 32/10 pour la pièce, passe en MP si tu penses pouvoir en faire quelque chose ! :wink:
BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Cimg4424
BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Cimg4425
BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Cimg5129

5BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Jeu 5 Sep 2019 - 11:03

X8RS59

X8RS59
Apprenti

Ouais les gars, ce n'est pas beau !

Démontage stoppé de l'embrayage, je n'ai pas d'extracteur donc je suis bloqué.

C'était pas beau :

BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux 190905105459413747

Il reste plus grand chose pour atteindre le joint spy mais je n'ai pas repris de photo, j'ai bien dégraissé déjà mais quand j'aurai enlevé la dernière pièce ça sera plus facile.

Pour le reste, je pense que le cardan est OK.

Les cannelures en sortie de boite :

BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux 190905105459699138

Les cannelures du cardan niveau couple conique :

BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux 190905105459887632

Les cannelures du cardan niveau sortie de boite :

BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux 19090510590938138

Le corps du cardan marqué à deux endroits :

BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux 190905105909292124



Toutes les cannelures sont dans un très bon état. Alors y'a un truc au moment de la phase d'embrayage qui fait que le cardan a du jeu et vient frotter l'intérieur de la pièce où il est.

Mais quoi ?

J'ai retrouvé de nombreuses aiguilles qui viennent d'un roulement. J'ai donc une roulement qui a cédé mais où, il faut que j'épluche la vue éclatée sur REALOEM.

Façon y'a pas 50 solutions, soit le couple conique a du jeu soit c'est la boite.... mais en jouant avec les arbres je ne détecte rien Suspect Suspect

6BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Jeu 5 Sep 2019 - 13:00

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

X8RS59 a écrit:J'ai retrouvé de nombreuses aiguilles qui viennent d'un roulement.

Le croisillon ?

7BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Jeu 5 Sep 2019 - 20:30

X8RS59

X8RS59
Apprenti

riderbilly a écrit:
X8RS59 a écrit:J'ai retrouvé de nombreuses aiguilles qui viennent d'un roulement.

Le croisillon ?

ça semble correct :

Mon image


Façon il n'y a pas de roulement aiguilles dedans. Je n'ai pas eu le temps de chercher sur la vue éclatée.

Coriace le joint spi !!! :

BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux 190905082752478780

Petit coup de nettoyage, mais comme le débutant que je suis n'a pas vidangé, ça coule sur le bas, normal ! rien de méchant . On peut à nouveau apercevoir sur le haut la couleur aluminium du bloc  tirelalangue  tirelalangue

BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux 190905083133108476

Juste ôtez moi d'un doute, la tige de boite ne doit pas rentrer complètement dans l'entretoise ?

BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux 190905083133300412

Là elle ne rentre pas et j'ai peur d'avoir abimé avec mon extracteur  Embarassed  Embarassed ça me rassurerait que non.

8BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Jeu 5 Sep 2019 - 20:56

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

X8RS59 a écrit:
riderbilly a écrit:Le croisillon ?
Façon il n'y a pas de roulement aiguilles dedans. Je n'ai pas eu le temps de chercher sur la vue éclatée.

Désolé , je ne me souviens pas , pas démonté depuis bien longtemps

9BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Jeu 5 Sep 2019 - 22:50

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

X8RS59 a écrit:

Là elle ne rentre pas et j'ai peur d'avoir abimé avec mon extracteur  Embarassed  Embarassed ça me rassurerait que non.

Regarde sur mon site les photos : tu pourras peut-être y trouver une réponse : https://k75rt.wordpress.com/2013/05/01/changement-du-joint-spi-moteur/

Mais je pense à un truc. Tu parles d'extracteur. Ca me fait penser à la connerie que j'avais fait de mon côté. Je n'arrivais pas à enlever les machoires. Du coup, j'avais mis un extracteur en m'appuyant au centre sur l'entretoise en laiton. Je ne comprenais pas : je vissais mon extracteur, je voyais la vis avancer, mais rien ne bougeait... Jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais en fait poussé la pièce en laiton !

http://k75rt.wordpress.com

10BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Ven 6 Sep 2019 - 1:31

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

X8RS59 a écrit:... Juste ôtez moi d'un doute, la tige de boite ne doit pas rentrer complètement dans l'entretoise ?

BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux 190905083133300412

Là elle ne rentre pas et j'ai peur d'avoir abimé avec mon extracteur  Embarassed  Embarassed ça me rassurerait que non.

La tige n'a pas pour but de rentrer mais de simplement effleurer l'arbre, en butée !
Elle a fonction de pousser le système d'embrayage mais il serait intéressant de savoir si la douille en laiton est bien positionnée, comme l'indique notre toubib.
Je regarderai sur l'un de mes moteurs !  :wink:
Pour les morceaux retrouvés, il n'y a pas de roulement à aiguilles dans le corps du bras (simplement 2 roulements à billes pour les axes de fixation).
Pour moi, il est possible qu'un objet (certainement lors d'un précédent démontage/remontage) ait pu tomber dans le bras, peut être sans qu'il provienne de la machine
et qu'il s'est coincé entre le cardan et la paroi interne du bras. Ce n'est qu'une hypothèse ! confused

11BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Ven 6 Sep 2019 - 8:53

X8RS59

X8RS59
Apprenti

- riderbilly pas de souci merci :bien:




- DoKtor33, déjà toi, un énorme merci pour ton site. Franchement il est top et plein de super tutos qui m'ont déjà bien servi sur cette semaine ! J'ai bien évidemment déjà lu ton sujet sur le joint spi à plusieurs reprises mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions ou une photo assez proche pour voir la position de la bague.

Effectivement je pense que l'extracteur a un peu poussé la bague en laiton :

BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux 190906084657293626

Je ne pense pas que la butée d'embrayage (la tige) doit rentrer dans le bague en laiton. En effet, au pire mon extracteur en pointe conique aurait agrandit le trou....

Tu as fait comment pour remettre en place la bague en laiton que tu avais poussé ?




- bello2a, effectivement je pense qu'elle ne doit pas rentrer dans la bague en laiton comme je viens d'énoncer. Si tu as une photo d'un moteur avec la bague bien positionnée, je suis très preneur !

Tu as raison, je pense que ce sont des restes de détritus d'interventions précédentes. Le cardan n'a jamais été démonté je pense. Il y a un gros roulement à aiguilles sorti moteur mais tout est nickel.





La question est donc, qu'est ce qui donne assez de souplesse au cardan pour qu'il vienne caresser les parois intérieures ? parce que en examinant chaque élément un par un, il n'y a rien de choquant....

12BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Ven 6 Sep 2019 - 14:20

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

X8RS59 a écrit:- riderbilly pas de souci merci  :bien:
- DoKtor33, déjà toi, un énorme merci pour ton site. Franchement il est top et plein de super tutos qui m'ont déjà bien servi sur cette semaine ! J'ai bien évidemment déjà lu ton sujet sur le joint spi à plusieurs reprises mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions ou une photo assez proche pour voir la position de la bague.

Effectivement je pense que l'extracteur a un peu poussé la bague en laiton :

Je ne pense pas que la butée d'embrayage (la tige) doit rentrer dans le bague en laiton. En effet, au pire mon extracteur en pointe conique aurait agrandit le trou....

Tu as fait comment pour remettre en place la bague en laiton que tu avais poussé ?

Et bien remerciementq renvoyés !
Pour corriger le problème :
- j'ai taraudé l'intérieur
- une rondelle suffisamment large pour qu'elle repose sur la partie dans laquelle se trouve l'entretoise en laiton
- Une vis que j'enfile dans mon filetage. Comme ma vis était longue, j'ai intercalé une entretoise entre la rondelle et la tête de la vis
- Ensuite, tu visses, tu visses doucement. Quand ça ne bouge plus, l'entretoise en laiton effleure.

Mais en fin de compte, comme j'avais du coup abîmé l'intérieur, j'ai changé la pièce. Là, ce fut galère pour la trouver. Car, même photo à l'appui (et pourtant, je pense qu'on sait maintenant que quand je fais une photo, je suis précis !), le concé s'est entêté à me commander le joint spy moteur ! Au final, après lui avoir expliqué la photo ( :ptdr: ), il a fallu la commander en Allemagne et elle est arrivé très longtemps après.

http://k75rt.wordpress.com

13BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Ven 6 Sep 2019 - 14:22

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et de mémoire, sur la mienne, la tige de commande allait jusqu'à la garde. Car derrière, ben, y'a rien. le vide.
D'où l'intérêt de ne pas trop pousser sur l'entretoise en laiton, sinon, je suis sûr qu'elle tombe derrière !

http://k75rt.wordpress.com

14BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Ven 6 Sep 2019 - 14:52

X8RS59

X8RS59
Apprenti

Pas bête l'histoire de tarauder pour la récupérer mais en effet si ça nécessite le changement de la pièce Embarassed

T'as gardé la référence de cette dernière ? je ne la vois pas franco sur la vue éclatée.

Quand tu parles de la garde, tu veux dire que la partie fine jusqu'au butoir doit entrer dans la bague ? en gros comme papa dans maman jusqu'au frein study pompomgirl :laughing:

Si c'est ça, moi la butée d'embrayage ne rentre pas.

Sinon comme je n'ai pas encore commandé les pièces d'embrayage (TILLS à l'air très bien placé niveau prix mais je ne sais pas ce que ça donne côté qualité des pièces) j'ai continué sur autre chose.

la bête :

BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux 190906024700166375

le faisceau police supprimé, j'espère ne pas trop en avoir enlevé tirelalangue

BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux 190906024655774145

dans l'ensemble :

BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux 190906024659485157

Je vais ralentir la cadence, reprise du boulot lundi et je pense week en famille.

Je pense aussi m'orienter vers un café racer. Pourquoi ? déjà je n'ai aucun historique de la moto, ex administration, ect ect bref, aucune valeur "collection". Et surtout, je suis tombé sur des photos où le rendu I love you I love you

Après y'a pas mal de trucs moches, du moins pas à mon gout. A voir mais ça va surement suivre ce sens.

Déjà dans un premier temps, faut terminer cet embrayage et trouver le problème avec le cardan.

15BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Ven 6 Sep 2019 - 16:44

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

X8RS59 a écrit:Pas bête l'histoire de tarauder pour la récupérer mais en effet si ça nécessite le changement de la pièce Embarassed

T'as gardé la référence de cette dernière ? je ne la vois pas franco sur la vue éclatée.
De souvenir, impossible à trouver sur RealOEM. Le concé a du regarder de son côté. Et c'est certainement parce que la pièce n'est pas évidente à voir qu'il s'est entêté à me fournir un joinr spi moteur...


Quand tu parles de la garde, tu veux dire que la partie fine jusqu'au butoir doit entrer dans la bague ? en gros comme papa dans maman jusqu'au frein study pompomgirl :laughing:

Si c'est ça, moi la butée d'embrayage ne rentre pas.
Oui, jusqu'à la partie un peu plus épaisse de ta tige de commande, là où il y une espèce de rondelle qui sert d'épaulement.



le faisceau police supprimé, j'espère ne pas trop en avoir enlevé tirelalangue

BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux 190906024655774145
Heu, je présume, en voyant l'état de ta belle, que tu es du genre à tout garder et étiqueter dans des boites... Mais si tu n'en as rien à faire, je suis preneur !
Il y a quoi sur ce faisceau ? Car j'ai besoin de pièces qu'on ne trouve que sur lui !!

http://k75rt.wordpress.com

16BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Ven 6 Sep 2019 - 23:37

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

X8RS59 a écrit:- bello2a, effectivement je pense qu'elle ne doit pas rentrer dans la bague en laiton comme je viens d'énoncer. Si tu as une photo d'un moteur avec la bague bien positionnée, je suis très preneur !

... Hé bien, je me suis trompé !
La tige rentre bien dans l'orifice de la douille laiton, quasiment jusqu'au bout de la partie fine de la tige, comme l'indique notre ami Marc :
BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Cimg5235

Désolé de t'avoir embarqué dans mon erreur mais le constat est sans appel lorsque l'on est sur le terrain ! Embarassed
Quant à la fameuse douille, elle est normalement à fleur de l'extrémité de l'arbre :
BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Cimg5236

Ton extracteur a dû la pousser et déformer l'entrée en exerçant l'effort !
La ramener à son point de départ serait une bonne chose et reprendre le trou au diamètre voulu ne devrait pas poser de problème.
Le matériau est tendre et la déformation, j'espère, peu importante !
Sinon, si tu dois la remplacer, elle est bien visible sur la planche de RealOEM
Tu peux la trouver sous une réf. de remplacement : 11211461540, sur le site apleingaz

Par contre, quand tu me dis ne rien voir de suspect concernant ton couple conique, j'ai quelques doutes !
Soit ta photo ne donne pas une réelle vision de tes cannelures, soit ma vue baisse ! BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux P_tit_12

BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Z-190910

... Peut être qu'une photo sous un autre angle ou profil me fera changer d'avis ! :wink:

17BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Sam 7 Sep 2019 - 13:37

X8RS59

X8RS59
Apprenti

DoKtor33 a écrit:
Heu, je présume, en voyant l'état de ta belle, que tu es du genre à tout garder et étiqueter dans des boites... Mais si tu n'en as rien à faire, je suis preneur !
Il y a quoi sur ce faisceau ? Car j'ai besoin de pièces qu'on ne trouve que sur lui !!

Effectivement tout est rangé comme il faut, le faisceau à ses marquages pour le remontage.... ça simplifie la vie. Je ne l'avais pas fait quand j'ai refait ma VF1000F mais là il y a plus "d'électronique" :laughing:

Le faisceau permet notamment l'utilisation des boutons situés au niveau du contact. Il alimente également les feux de pénétrations mais pour le coup, ça a été coupé lors de son retrait pour la vie civile.

Ecoute si tu n'es pas pressé, il faut que je vérifie quand je remonterai tout, que j'en ai pas trop enlevé et que ça démarre. Si c'est le cas je te le donne :bien:



bello2a a écrit:
... Hé bien, je me suis trompé !
La tige rentre bien dans l'orifice de la douille laiton, quasiment jusqu'au bout de la partie fine de la tige, comme l'indique notre ami Marc :
BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Cimg5235

Désolé de t'avoir embarqué dans mon erreur mais le constat est sans appel lorsque l'on est sur le terrain ! Embarassed
Quant à la fameuse douille, elle est normalement à fleur de l'extrémité de l'arbre :
BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Cimg5236

Ton extracteur a dû la pousser et déformer l'entrée en exerçant l'effort !
La ramener à son point de départ serait une bonne chose et reprendre le trou au diamètre voulu ne devrait pas poser de problème.
Le matériau est tendre et la déformation, j'espère, peu importante !
Sinon, si tu dois la remplacer, elle est bien visible sur la planche de RealOEM
Tu peux la trouver sous une réf. de remplacement : 11211461540, sur le site apleingaz

Par contre, quand tu me dis ne rien voir de suspect concernant ton couple conique, j'ai quelques doutes !
Soit ta photo ne donne pas une réelle vision de tes cannelures, soit ma vue baisse ! BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux P_tit_12

BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Z-190910

... Peut être qu'une photo sous un autre angle ou profil me fera changer d'avis ! :wink:

Ah super pour les photos ! donc du coup ça doit se jouer à peu mais ça a du un peu abîmer. Pour 8 euros je m'embête pas je vais passer commande. Faut que je m'attaque à son extraction.

Encore merci pour les photos c'est top et ça lève le doute :bien: :bien: :bien:

Pour les cannelures du couple conique, je vais vérifier. J'ai tout bien nettoyé. Je ferai une photo plus inclinée tirelalangue

18BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Dim 8 Sep 2019 - 15:06

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

[quote="X8RS59"]
DoKtor33 a écrit:
Heu, je présume, en voyant l'état de ta belle, que tu es du genre à tout garder et étiqueter dans des boites... Mais si tu n'en as rien à faire, je suis preneur !
Il y a quoi sur ce faisceau ? Car j'ai besoin de pièces qu'on ne trouve que sur lui !!

Effectivement tout est rangé comme il faut, le faisceau à ses marquages pour le remontage.... ça simplifie la vie. Je ne l'avais pas fait quand j'ai refait ma VF1000F mais là il y a plus "d'électronique"  :laughing:

Le faisceau permet notamment l'utilisation des boutons situés au niveau du contact. Il alimente également les feux de pénétrations mais pour le coup, ça a été coupé lors de son retrait pour la vie civile.

Ecoute si tu n'es pas pressé, il faut que je vérifie quand je remonterai tout, que j'en ai pas trop enlevé et que ça démarre. Si c'est le cas je te le donne  :bien:

[quote]

Je ne suis pas pressé. Si tu as toujours les boutons poussoirs au niveau du contact, je suis preneur. Frais de port à ma charge bien sûr.
Content que notre "bible" (après le surnom de Dieu, c'est logique...) ait trouvé la référence de l'entretoise. Tu devrais donner des cours à mon concé :wink: Mais je te dirais, j'ai pas fait mieux non plus....
Pour la retirer, pas plus compliqué. Tu peux prendre un bout de bois bien large pour reposer ailleurs que sur le bout de l'arbre et assez épais pour que l'entretoise ne soit pas gênées quand elle sort. Tu mets la vis et tu visses jusqu'à ce qu'elle sorte.
Pour la remette, le plus difficile, c'est d'arriver à la mettre dans l'axe et à l'enfoncer sans se taper sur les doigts qui la tienne :). Tu peux t'aider d'une pince pour la tenir au tout début. C'est un métal tendre, ça rentre tout seul après.

http://k75rt.wordpress.com

19BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Dim 8 Sep 2019 - 20:45

X8RS59

X8RS59
Apprenti

Les boutons poussoirs c'est du type police, tu les veux quand même ?

extraction !! outils maison avec de la récupération, ça fonctionne très bien :

BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux 190908084518726053

l'objet du délit :

BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux 190908084518890075

Ne pas se fier au filetage, ce n'est pas d'origine, c'est pour l'extraction.

Je suis tombé sur un forum portugais (je pense) où le mec a été victime de ça aussi, comme quoi nous ne sommes pas les seuls !! sinon aucun risque que ça tombe derrière si on enfonce, c'est obturé au fond. Je ferai une photo si besoin.
En gros la butée d'embrayage doit aller jusqu'au bout mais la bague en laiton fait juste office de guide. Limite je pourrai retravailler celle là....

Et enfin, mes cannelures du couple conique :

BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux 190908084519146499

Moi je les trouve bien tirelalangue

20BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Dim 8 Sep 2019 - 20:58

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

X8RS59 a écrit:Et enfin, mes cannelures du couple conique :

BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux 190908084519146499

Moi je les trouve bien tirelalangue


Ben oui , bien propre et sous un bon angle , c'est comme neuf



Dernière édition par riderbilly le Dim 8 Sep 2019 - 21:57, édité 1 fois

21BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Dim 8 Sep 2019 - 21:01

X8RS59

X8RS59
Apprenti

Oui j'ai astiqué et viré tous les détritus ! Surprised

Pour moi il est ok. Après c'est sûr qu'en interne confused

J'ai commandé mon embrayage et divers babioles ce week au passage pompomgirl

22BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Dim 8 Sep 2019 - 21:29

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

X8RS59 a écrit:Les boutons poussoirs c'est du type police, tu les veux quand même ?

Si c'est ce que je pense : oui. Et sinon, si tu a des photos, je jugerai sur pièce.

extraction !! outils maison avec de la récupération, ça fonctionne très bien :
X8RS59 a écrit:

Je suis tombé sur un forum portugais (je pense) où le mec a été victime de ça aussi, comme quoi nous ne sommes pas les seuls !! sinon aucun risque que ça tombe derrière si on enfonce, c'est obturé au fond. Je ferai une photo si besoin.
En gros la butée d'embrayage doit aller jusqu'au bout mais la bague en laiton fait juste office de guide. Limite je pourrai retravailler celle là....

Ca me rassure... J'avoue que je n'ai jamais voulu voir si effectivement derrière, il n'y avait rien... Mais ça me donnait cette impression.



Dernière édition par DoKtor33 le Dim 8 Sep 2019 - 21:38, édité 1 fois

http://k75rt.wordpress.com

23BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Dim 8 Sep 2019 - 21:30

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Incroyable, la différence avec la première photo.

24BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Dim 8 Sep 2019 - 21:49

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui, comme quoi, la photo, c'est très trompeur, dans les deux sens, d'ailleurs... Je le préfère comme ça, perso....

25BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Lun 9 Sep 2019 - 0:22

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:Oui, comme quoi, la photo, c'est très trompeur, dans les deux sens, d'ailleurs... Je le préfère comme ça, perso....

On est bien d'accord, car il faut reconnaitre que c'est le jour et la nuit entre ces deux photos !!!
BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Zz190910

... Je retire mes doutes sur son état ! :wink:

26BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Ven 13 Sep 2019 - 12:57

X8RS59

X8RS59
Apprenti

Réception de pièces :

BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux 190913125424364759


- embrayage
- douille laiton neuve
- pipes d'admission X3
- tuyau reniflard
- joint spy moteur + joint torique
- vis + rondelle embrayage
- centreur embrayage


y'a plus qu'à ! :laughing:

27BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Ven 13 Sep 2019 - 20:05

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Y a rien à la télé ce weekend, sois fort!

28BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Sam 14 Sep 2019 - 15:39

X8RS59

X8RS59
Apprenti

Je ne suis pas trop télé mais le week est bien chargé donc il y aura peu d'avancé.

Surtout que je n'ai pas la graisse spécifique roulement comme le mentionne le Doc'.

La bague en laiton neuve remise comme il faut :

BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux 190914033251640573

ça rentre de nouveau :

BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux 190914033251841785

Il faut cependant forcer un peu, je vais reprendre la partie fine de la tige (qui entre dans la bague en laiton) au papier de verre fin histoire que ça coulisse bien.

Sinon j'ai reçu ma coque arrière de chez CAFE4RACER. Super rapide par contre bonjour les frais de port + douane. ça fait monter la facture !

Après je ne regrette pas, super bon boulot, elle se pose nickel et s'adapte aux vis présentes. Comparé à un autre site où il est existe quasiment la même, celle ci est complètement fermée, et c'est un gros plus !

Je l'ai un peu retravaillé là pour que le calculateur rentre dedans et que le faisceau passe par le dessous sur l'avant. C'est fait et c'est invisible de l'extérieur.

BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux 19091403325298000

Satisfait !

Le top serait de mettre une batterie de petite taille sur la partie arrière, là on serait super propre.

Qu'elle est la valeur en ampère minimale pour une K75RT ?

29BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Sam 14 Sep 2019 - 22:10

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

19 Ah minimum; mais la mienne fait 28 Ah. Faut relier ça à la puissance de ton alternateur, puisqu'il y a eu 2 modèles (de mémoire un en 30A et un autre en 50A).

30BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Sam 14 Sep 2019 - 22:57

X8RS59

X8RS59
Apprenti

Ah ouais c'est énorme! Je ne pensais pas.
Du coup j'ai regardé, les 50aH apparement c'etait pour les administrations par rapport au accessoires supplémentaires.
Difficile de trouver une batterie plate avec cet amperage lol

31BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Dim 15 Sep 2019 - 0:40

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

As-tu regardé les tailles des batteries gel en 19Ah ?

32BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Dim 15 Sep 2019 - 9:40

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Souvent les "transformateurs" utilisent une solution à base de batterie Li-ion, plus légère et moins volumineuse.

Comme il est par ailleurs possible de réaliser une batterie à partir d'éléments de base Li-Ion cylindrique en 3V, qui sait, si on peut lui donner une forme spécifique pour tenir cachée dans un espace pas aussi grand ni "parallépipédique" qu'une batterie toute faite?
Quand il faut...

33BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Dim 15 Sep 2019 - 9:52

X8RS59

X8RS59
Apprenti

Non je n'ai pas encore regardé les batteries gel.

Le top serait que ça rentre dans la coque. J'y ai déjà mis le calculateur mais il est sur l'avant, quasi invisible donc il reste encore tout l'arriere.

Effectivement, sur le Forum où j'etais en XT, un mec avait testé sur ces machines. Nickel avec des batteries et un BMS. Mais nous étions sur des petits amperages (pas de démarreur, pas de gestion électronique....) mais en gros une solise c'est la même chose sauf que le modèle pour la k coûte 247€

34BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Lun 16 Sep 2019 - 20:29

X8RS59

X8RS59
Apprenti

Hello

Ce midi pendant ma pause j'ai regardé le bras oscillant. Le roulement à gauche à un jeu de débile !! celui de droite à des points durs. Ils sont morts de chez mort.

Bref ils sont déjà enlevés. Ça n'a pas été difficile !!

Auriez vous un référence SKF ou autre pour ce roulement ? référence BMW pique un peu.

Pièce n°6

http://www.motomeccanicabmw.it/sites/default/files/33171241546_E.jpg?itok=M6ECg2S3

Le jeu de celui de gauche + celui normal du cardan ont du jouer dans le fait que le cardan a touché les parois je pense.

35BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Lun 16 Sep 2019 - 23:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

en 40X17X17  je n'ai pas trouvé , j'ai trouvé  un40X17X16.6

https://www.123roulement.com/roulement-88503.php


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Jura_218

36BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Lun 16 Sep 2019 - 23:49

X8RS59

X8RS59
Apprenti

Merci!

Question con, pour garder une surface d'appui à minima égale à l'origine, ne vaut il pas mieux un 17,5 en épaisseur ?

Étanche à la poussière

https://www.123roulement.com/roulement-3203-ZZ.php

Autre question, d'origine c'est conique, il n'y a pas d'incidence à mettre un normal ?

37BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Lun 16 Sep 2019 - 23:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il y a quelques temps que je n'ai pas démonté ces roulements , si ils sont coniques, il faut bien sur remettre le même type .


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Jura_218

38BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Mar 17 Sep 2019 - 12:40

X8RS59

X8RS59
Apprenti

Ok, du coup en conique on monte direct à 50 balles pour les deux sur 123roulement et hors frais d'envoi.

39BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Mer 25 Sep 2019 - 23:26

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

c'est une ancienne moto de poulet que tu as ??? si c'est le cas c'est une source a emmerdes; je me suis fait sodom une fois sur un k75
pont cardan embrayage hs et boite de vitesse vide + faisceau elec pourri la totale ...

40BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Mer 25 Sep 2019 - 23:37

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

DoKtor33 a écrit:
X8RS59 a écrit:

Là elle ne rentre pas et j'ai peur d'avoir abimé avec mon extracteur  Embarassed  Embarassed ça me rassurerait que non.

Regarde sur mon site les photos : tu pourras peut-être y trouver une réponse : https://k75rt.wordpress.com/2013/05/01/changement-du-joint-spi-moteur/

Mais je pense à un truc. Tu parles d'extracteur. Ca me fait penser à la connerie que j'avais fait de mon côté. Je n'arrivais pas à enlever les machoires. Du coup, j'avais mis un extracteur en m'appuyant au centre sur l'entretoise en laiton. Je ne comprenais pas : je vissais mon extracteur, je voyais la vis avancer, mais rien ne bougeait... Jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais en fait poussé la pièce en laiton !


pas besoin d'extracteur il faut tirer a la main et ensuite couper le torique avec une lame de cutter et ensuite l'extraire avec un petit tournevis plat et c'est réglé

41BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Jeu 26 Sep 2019 - 11:38

ChristianAJean

ChristianAJean
Apprenti

Bonjour à tous,

Concernant les marques à l’intérieure de la pièce ou passe le cardan, j'ai la même chose sur mon K100 !
En fait, elles proviennent de la casse du cardan il y a quelques années.
J'avais estimé que ces marques n'étaient pas trop profonde et j'ai remonté le nouveau cardan sans me poser plus de questions.

Bonne journée à tous.

42BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Sam 28 Sep 2019 - 14:04

X8RS59

X8RS59
Apprenti

Désolé je n'ai pas trop eu le temps depuis le démontage. J'ai toutes les pièces donc dès que je m'y remets ça devrait aller vite pour l'embrayage.

La bonne technique est effectivement de se passer de l'extracteur. En vrai en résistance il n'y a que ce joint torique.

Pour mon faisceau électrique aucun problème, montage propre, démontage pareil :) après sa vie administrative elle a eu quelques propriétaires dont un photographe de presse pour un journal ici, elle a bien roulé et sans problèmes majeurs. D'ailleurs des tickets de caisse que j'ai retrouvé dans les valises, en été 2018 elle roulait encore.

Je vais remonter les pièces comme ça, je verrai si j'ai encore le bruit.

Juste les roulements du bras oscillant vont y passer tant que j'y suis (et façon je les ai fait sauter :ptdr: :ptdr: )

43BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Sam 5 Oct 2019 - 19:19

X8RS59

X8RS59
Apprenti

Voici le colis arrivé aujourd'hui :

BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux 191005071649194100

BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux 191005071649353471

Un bras oscillant neuf avec roulements neufs et soufflet neuf. Trop cool ! et tout ça pour 45 balles :bien: :bien: enfin 63 avec les FDP mais quand tu vois les prix des roulements, les poser, en plus le soufflet et la remise à neuf du bras.... j'ai lâché les 63 euros sans verser une larme !

J'ai fait un peu de place autour du moteur pour bien bricoler et le nettoyer :

BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux 191005071649605476

Oh bah il ne reste que lui :laughing: :laughing: :laughing:

Je vais le mettre sur la tranche avant pour le remontage de l'embrayage, ça sera top surtout avec l'outil de centrage, la force pour remettre le joint spy, ect ect

Nettoyage et peinture moteur RESTOM normalement après.

44BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Sam 5 Oct 2019 - 19:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

graisse bien les roulements du bras


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Jura_218

45BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Sam 5 Oct 2019 - 19:26

X8RS59

X8RS59
Apprenti

J'ai acheté de la graisse spéciale mais il y a une technique particulière pour les graisser vu qu'il y a un cache poussière ?

46BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Sam 5 Oct 2019 - 19:30

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

moi j'en mets avec le doigt tout autour en la faisant rentrer dans l'interstice puis je fais tourner le roulement et j'en remets


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Jura_218

47BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Sam 5 Oct 2019 - 19:35

X8RS59

X8RS59
Apprenti

ça roule merci :bien:

48BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Sam 5 Oct 2019 - 22:39

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

C'est le cas de le dire :laughing:

49BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Sam 5 Oct 2019 - 23:21

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage


La bonne technique est effectivement de se passer de l'extracteur. En vrai en résistance il n'y a que ce joint torique

t'as appliqué ma méthode ?????

50BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Empty Re: BMW K75RT _ X8RS59 _ Fil travaux Mar 8 Oct 2019 - 13:23

X8RS59

X8RS59
Apprenti

Quelle méthode ? mon compte-rendu parle d'un après démontage pas un avant ! sinon je n'aurai pas été embêté à changer cette entretoise :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum