Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

travaux d'été

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1travaux d'été Empty travaux d'été Lun 26 Aoû 2019 - 20:19

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonsoir,

comme prévu, j'ai attaqué la grosse révision de ma R. J'ai commencé par le remplacement de l'embrayage. Pas de gros soucis mais c'est très long ... Les différentes gardes sont réglées et j'en ai profité pour remplacer les freins arrières. Début à 13 h et fin à 20 h, mais moto non rhabillée (réservoir et carénage non reposés) car j'attaque demain le remplacement des joints de fourche, puis vidange, réglage des jeux aux soupapes et culbuteurs, synchro. Je terminerai par les freins avants et le remplacement du liquide.

Bonne soirée;

2travaux d'été Empty Re: travaux d'été Lun 26 Aoû 2019 - 20:54

rms

rms
En rodage
En rodage

bonne chance

3travaux d'été Empty Re: travaux d'été Mer 28 Aoû 2019 - 12:20

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,
après l'embrayage, j'ai attaqué la suite hier en commençant par les joints spi de fourche. J'avais trouvé sur le forum une technique par le haut, sans dépose de la fourche. Comme le réservoir était démonté, c'était impeccable. Les anciens joints ont été un peu difficile à extraire, mais j'y suis parvenu. Après, j'ai attaqué les réglages des culbuteurs et des soupapes. Ensuite, plaquettes de frein avant et remplacement du liquide de frein, purge complète. Pour finir, synchro. Là, ça a été un peu plus long que d'habitude. Remontage, essai, RAS !

Petite question pour mon info : comment démonte-t-on le palonnier d'accélérateur fixé sous le support de batterie et d'ABS ?

Merci et bonne journée.

4travaux d'été Empty Re: travaux d'été Jeu 29 Aoû 2019 - 19:15

rms

rms
En rodage
En rodage

il sort du coté droit normalement

5travaux d'été Empty Re: travaux d'été Mar 3 Sep 2019 - 16:38

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,

merci pour l'info, je verrai à l'occase ... EN faisant ma synchro, j'ai vu que le câble droit était éffiloché, sans que cela ne gêne pour autant le bon retour de l'accélérateur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum