Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

gros travaux ou pas !!!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1gros travaux ou pas !!! Empty gros travaux ou pas !!! Jeu 29 Mar 2012 - 18:32

Invité

Anonymous
Invité

salut a tous
je ne sais pas a qui demander

PB, j'ai sur mon K100 rt de 1986 et 92000 km un bruit strident a l'arriere et je ne peux plus passer les vitesses et le bruit augmente avec les gaz !!
l'on me dit que c'est le cardan et l'arbre a changer !!! le tout (2000 euros)
pouvez vous m'éclaire merci


2gros travaux ou pas !!! Empty Re: gros travaux ou pas !!! Jeu 29 Mar 2012 - 18:36

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ARRËTE tout de suite avec tes 2000 € c'est le prix de ta machine !!
Cherche de l'occase , de la piece de K100 sur leboncoin , y en a des pages entieres (pour 500 € tu trouves une machine entiere ! )
Attends l'avis des experts , mais oui ça "peut " être la transmission , ou ton couple cônique

3gros travaux ou pas !!! Empty Re: gros travaux ou pas !!! Jeu 29 Mar 2012 - 18:48

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,
En démontant le cardan et le couple conique avec Maurice58 pour graisser les cannelures, nous avons constaté qu'elles avaient un sérieux coup dans l'aile.
J'ai commandé un couple conique et un cardan d'occaz sur ebay à funforbike. J'ai eu le tout pour un peu moins de 100 euros. Les pièces sont en bon état. Alors 2000 euros, ça fait un peu cher !!!
Pour le déroulement des opérations télécharge e tuto très bien fait à l'adresse suivante,
http://laurent.bellenoue.free.fr/K75/Tuto%20lubification%20cannelures.pdf
le téléchargement est long mais très détaillé.
pour info, je suis novice en mécanique, on a démonté et remonté avec Maurice, le travail n'est pas spécialement technique, en s'y mettant à deux et en étant patient.

4gros travaux ou pas !!! Empty Re: gros travaux ou pas !!! Jeu 29 Mar 2012 - 19:13

simo

simo
Jeune padawan
Jeune padawan

https://www.youtube.com/watch?v=Cs_RNtrN35A&NR=1 une petite vidéo pour te motiver rien de compliquer pour changer ton couple conique et ton cardan

5gros travaux ou pas !!! Empty Re: gros travaux ou pas !!! Jeu 29 Mar 2012 - 19:30

kikoth

kikoth
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,

+1 avec ce qui a été dit, tu trouveras couple conique + cardan d'occase selon l'état entre 100 et 200 euros le tout , sans problème...
Et le changement de ces pièces ne requiert aucune connaissance particulière, rien de " technique " , tant pour le démontage que pour le remontage, et même seul c'est à la portée de tous.
Au cas où j'ai pour ma part en stock un ensemble CC ( 32 / 11 ) + cardan ( 16/16 ) pour K100 en TTBE dispo à 150 euros + porc ( 11.000Kms seulement, on voit encore les petites stries d'usinage sur les cannelures ! :bien: ), si tu ne trouves pas ailleurs, tu peux me passer un MP :wink:
PS: j'ai aussi du moins bon / moins cher :ptdr:



Dernière édition par kikoth le Mar 3 Avr 2012 - 20:06, édité 1 fois

6gros travaux ou pas !!! Empty Re: gros travaux ou pas !!! Jeu 29 Mar 2012 - 19:39

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Démonte et prend des photos pour nous les montrer
Après on pourras peut être connaitre ton probleme

7gros travaux ou pas !!! Empty Re: gros travaux ou pas !!! Jeu 29 Mar 2012 - 21:17

Invité

Anonymous
Invité

Qu'entends tu par "je ne peux plus passer les vitesses" ?

8gros travaux ou pas !!! Empty Re: gros travaux ou pas !!! Jeu 29 Mar 2012 - 22:31

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Si c'est le couple conique et le cardan ca te coutera 250€ maximum de pièces en occases.
Le tout changer par toi même en même pas une demie journée :bien:
Si c'est la boite c'est un peu plus cher et plus long a changer

9gros travaux ou pas !!! Empty Re: gros travaux ou pas !!! Mar 3 Avr 2012 - 20:08

kikoth

kikoth
Jeune padawan
Jeune padawan

Plus de nouvelles = problème résolu ? Rolling Eyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum