Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pompe à essence plus alimentée...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pompe à essence plus alimentée... Empty Pompe à essence plus alimentée... Lun 2 Sep 2019 - 10:29

PèreGhis

PèreGhis
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Ne souhaitant pas déterrer un vieux sujet, je suis pourtant confronter au même problème...

Après un démontage et remontage complet de "Madame" pour un relifting de son châssis, elle ne souhaite plus redémarrer!

Quelques vérifications d'usage et je tombe sur la pompe à essence qui n'est pas alimentée, pas de jus au niveau des bornes de la pompe en actionnant le démarreur.

Je me suis permis de réutiliser des photos de l'ancien sujet...

Pompe à essence plus alimentée... 28508410

Je n'ai pas de tension aux bornes (85-86) du relais de la pompe, cela donnerait-il un indice à quelqu'un?
Un Schéma électrique du circuit d'essence est-il disponible?

Pour info, Madame fonctionnait parfaitement avant le lifting et lors du remontage, j'ai uniquement supprimé toute la partie ABS qui de toute façon aurait dû être totalement remplacé.

Merci pour votre aide!

Appel de Phares,
PèreGhis

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Pascal, tu devrais retrouver le schéma du K 75 sur ta RTM (si tu l'as !) :
Pompe à essence plus alimentée... Faisce21

Pas toujours facile à lire sur ce support, mais tu peux trouver un schéma identique sur le net :
http://www.kbikeparts.com/classickbikes.com/ckb.tech/0.ckb.tech.files/kwiring/90onK75/K75_90on_Wiring.jpg
Fusibles à vérifier et suivre l'alimentation à la source ! :wink:

PèreGhis

PèreGhis
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ton aide :bien:

Il est vrai que ce n'est pas toujours facile à lire sur les supports, néanmoins, je vais sauvegarder l'image et tenter un agrandissement sur l'écran de l'ordi pour vérifier tout cela.

Les fusibles sont tous OK.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie


Après un démontage et remontage complet de "Madame" pour un relifting de son châssis, elle ne souhaite plus redémarrer!




Bien évidemment la prise qui va au réservoir à droite située derrière le cache latérale et propre et rebranchée...?

PèreGhis

PèreGhis
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de t'en inquiéter car effectivement j'ai lu que la majorité des "soucis" peuvent provenir de cette "fameuse" prise...
Oui, elle est bien rebranchée (blanc, jaune, brun, noir).
Maintenant, je n'ai pas encore testé la bonne continuité des fils de cette prise puisque je n'ai pas de courant au relais.

PèreGhis

PèreGhis
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je me suis donc penché sur le manque de tension à la bobine avec un multimètre...
La bobine était bien alimentée par le - (moins), le plus étant directement pris à la batterie pour mon test, la bobine s'enclenche.
D'où, problème du + (plus) qui n'arrive pas en appuyant sur le bouton du démarreur.

J'enlève le relais de sa base, on voit nettement le numéro des bornes, et démonte la base du relais (clé de 8)

Pompe à essence plus alimentée... Relais10

Pompe à essence plus alimentée... Relay_10

Je vérifie au multimètre la continuité du fil alimentant la borne 86, Rien, Nada, Nicks, No...
Je suis le chemin du fil le plus loin que je puisse aller... je coupe et remplace la section enlevée par un nouveau fil, (soudure et gaine thermo).
Impossible de remplacer le fil dans son entièreté avec un tel enchevêtrement de gaines.
Quelques coups de démarreur plus tard, un doux vrombissement est hautement apprécié! ;-)

Encore Merci pour le Schéma!  :bien:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Content d'avoir participé indirectement à cette remise en route ! :wink:
... Comme quoi, un bon schéma peut rendre certains services !
Tu as eu du pot que la partie remplacée soit pile poil à l'endroit de la section endommagée. Tu peux faire un loto !!! pompomgirl

PèreGhis

PèreGhis
Jeune pilote
Jeune pilote

bello2a a écrit:Tu as eu du pot que la partie remplacée soit pile poil à l'endroit de la section endommagée. Tu peux faire un loto !!! pompomgirl

Pour le pot, tu as entièrement raison... et j'en ai bu un à ta santé!

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Pompe à essence plus alimentée... Double91 Parfait !!!  ... Ça tombe bien, c'est l'heure de l'apéro !
A la tienne ! Pompe à essence plus alimentée... 36914

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum