Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[RESOLU] Perte de puissance - moto inutilisable :(

+5
Freddy29
ouistiti2
Dr.X
vousvo84
Décédé : K'wet
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ouistiti2

ouistiti2
Apprenti

Bonjour Amis BMistes.

Nouvelle venue dans le garage. K100RT 1985 -> 88 000kms.

La moto n'a pas tournée depuis 1 an.

A l'achat, histoire de voir si le moteur n'est pas en vrac malgrés les dires du propriétaire, je tente après avoir changé la batterie et verifier l'huile un démarrage (avec un réservoir quasi vide d'une essence ayant un bon moment) Bref je tourne la clef et bizarrement, la moto est en mode " start and stop" pas besoin de pousser le bouton vert pour que ca tente un demarrage. Je regarderai ca plus tard et la moto pete. Ca ratatouille mais elle tourne plutot rond pour une moto qui n'a pas tournée depuis un an.
Je la charge sur le plateau et je m'en vais faire le plein de la moto et prendre la route du retour (500 kms). A l'arrivé, plein fait, je demarre et passe la premiere pour un tour d'essaie.

Résultat, j'ai fait 100 metres.
Ca ratatouille de plus en plus, je n'ai plus aucune puissance . Je pousse la moto dans le garage et, quelque peu ennervé, j'attends que ca refroidisse.
Le lendemain, je tente un demarrage et 3 sorties d'echappement sur 4 sont froides.
Je demonte les bougies, je les teste et elles fonctionnent

Petite question du coup : Que se passe t'il ? Que dois je faire. pour me sortir de ce mauvais pas.

Je suis bien dégoutté car du coup je ne peux plus rouler :(

Merci les "sachants" :)



Dernière édition par ouistiti2 le Lun 26 Aoû 2019 - 12:05, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

as tu fait une révision complète ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[RESOLU] Perte de puissance - moto inutilisable :( Jura_218

ouistiti2

ouistiti2
Apprenti

non, hormis verif huile et ajout carburant je n'ai rien fait.
J'ai commandé bougie, filtre a huile, essence, air

d’ailleurs qu'entends tu par "complete"?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

ouistiti2 a écrit:
d’ailleurs qu'entends tu par "complete"?

Tu viens d'acquérir une moto qui n'a pas roulé depuis 1 an, connais tu l'historique du dernier entretien ?

Le plus sage serait de commencer par changer:
-Tous les fluides: huile moteur, boîte, pont, fourche, liquide de refroidissement, liquide de freins .
-Filtre à air et essence
-Bougies
-Vérifier que le réservoir soit propre (pas de dépôt ou de saloperie voire de l'eau )
-Vérifier le système de freinage (pas de fuite, bon coulissage des pistons dans les étriers, plaquettes)
-Passer un nettoyant contacts dans toutes les connexions que tu trouves et au passage vérifier le faisceau électrique, ça évite bien des soucis.

Après cela tu pourras te pencher un peu plus sur le fonctionnement et les éventuels réglages moteur en partant sur une base plus saine.

Et j'en oublie certainement....




k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Commence par vidanger et nettoyer le réservoir, puis changement du filtre à essence et de toutes les durits de carburant.
Un nettoyage des injecteurs ne sera pas non plus superflu.
Le fait que 3 cylindres sur 4 ne donnent pas invalide un problème d'allumage, c'est la carburation qui est en cause.

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
ouistiti2 a écrit:
d’ailleurs qu'entends tu par "complete"?

Tu viens d'acquérir une moto qui n'a pas roulé depuis 1 an, connais tu l'historique du dernier entretien ?

Le plus sage serait de commencer par changer:
-Tous les fluides: huile moteur, boîte, pont, fourche, liquide de refroidissement, liquide de freins .
-Filtre à air et essence
-Bougies
-Vérifier que le réservoir soit propre (pas de dépôt ou de saloperie voire de l'eau )
-Vérifier le système de freinage (pas de fuite, bon coulissage des pistons dans les étriers, plaquettes)
-Passer un nettoyant contacts dans toutes les connexions que tu trouves et au passage vérifier le faisceau électrique, ça évite bien des soucis.

Après cela tu pourras te pencher un peu plus sur le fonctionnement et les éventuels réglages moteur en partant sur une base plus saine.

Et j'en oublie certainement....




C'est déjà copieux... :bien:

Pour ma part je me permets d'ajouter, si besoin est, à la liste de K'Wet, une batterie neuve qui peut se montrer très utile pour la suite.  :wink:

[RESOLU] Perte de puissance - moto inutilisable :( Giphy

ouistiti2

ouistiti2
Apprenti

whoo, et bien merci de toutes ces infos.
Je vais attendre mes filtres et les changer.
Dans l'attente, je vais vider l'essence et nettoyer tout ca. Sachant que j'ai fait le plein, est ce que je peux garder cette essence ou je dois la jetter. au prix ou est le carburant ... :)

Concernant la batterie, oui c'est aussi prévu.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tout dépend de ce qui avait dans le réservoir lorsque tu as fait le plein


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[RESOLU] Perte de puissance - moto inutilisable :( Jura_218

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

si tu nettoies le réservoir et un filtre neuf,change l'essence

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

ouistiti2 a écrit: j'ai fait le plein, est ce que je peux garder cette essence ou je dois la jetter
Tu peux la mettre de côté pour la tondeuse, si elle reste d'apparence limpide, ça devrait pouvoir faire l'affaire, ou en mélange 2T dans un outil de jardin, tronçonneuse, souffleuse, rotofil, etc...

ouistiti2

ouistiti2
Apprenti

Hello a tous,
J'ai retesté mon histoire hier. Elle a mieux démarré. mais elle ratatouille toujours. Cela etant, toutes les sorties d'echappement etaient chaudes cette fois. Cela dit ca continue de ratatouillé et puer l'essence.
Comme j'avais recu mes bougies, j'en ai profité pour les monter et m'assurer que les HT etaient bien a leur place et c'est le cas.
J'ai continué mon demontage,
- vidanger le reservoir, l'essence etait limpide, l'ai réservée a une autre destination. D'ailleurs comment je le lave ce reservoir ? Effectivement il y avais un peu de tout au fond.
Un nouveau filtre est en attente.

- demonté le filtre a air : un neuf ne lui fera vraiment pas de mal non plus.
- Concernant les injecteurs, comment je nettoie ca ? Deja comment je demonte.
J'ai remarqué que le carbu le plus pret de la roue arriere avait la partie noir au dessus "humide". Je ne sais pas sil s'agit d'huile ou d'essence.

Je vais changer le reniflar d'huile qui m'a lair bien malade aussi

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

De l'essence qui mouille l'extérieur d'un injecteur, c'est le joint torique de l'injecteur qui est endommagé. Tu sors l'injecteur, tu nettoies l'extérieur à l'essence, tu sèches bien, tu passe un peu de graisse silicone avec le doigt sur le joint, tu remets l'injecteur. C'est provisoire, il faudra changer le joint.

On trouve des injecteurs reconditionnés et il existe des artisans qui reconditionnent les injecteurs.


_____________________________
[RESOLU] Perte de puissance - moto inutilisable :( 354459_5
[RESOLU] Perte de puissance - moto inutilisable :( Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

ouistiti2

ouistiti2
Apprenti

et il existe ca : https://fr.aliexpress.com/item/32804772624.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6a4447a6pyeaTJ&algo_pvid=5fbd55d3-5d45-4aae-bbd2-40e8c97a3242&algo_expid=5fbd55d3-5d45-4aae-bbd2-40e8c97a3242-6&btsid=ebd57731-b37d-40c5-94e4-b1c5f1de4b2e&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3,searchweb201603_52

mais je sens que je vais me faire defoncé :)

ouistiti2

ouistiti2
Apprenti

nik0 a écrit:De l'essence qui mouille l'extérieur d'un injecteur, c'est le joint torique de l'injecteur qui est endommagé. Tu sors l'injecteur, tu nettoies l'extérieur à l'essence, tu sèches bien, tu passe un peu de graisse silicone avec le doigt sur le joint, tu remets l'injecteur. C'est provisoire, il faudra changer le joint.

On trouve des injecteurs reconditionnés et il existe des artisans qui reconditionnent les injecteurs.


c'est pas chez moi, mais c'est cette piece la qui suinte:
https://servimg.com/view/19317235/24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ouistiti2 a écrit:et il existe ca : https://fr.aliexpress.com/item/32804772624.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6a4447a6pyeaTJ&algo_pvid=5fbd55d3-5d45-4aae-bbd2-40e8c97a3242&algo_expid=5fbd55d3-5d45-4aae-bbd2-40e8c97a3242-6&btsid=ebd57731-b37d-40c5-94e4-b1c5f1de4b2e&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3,searchweb201603_52

mais je sens que je vais me faire defoncé :)

tu peux essayé, moi la dernière fois que j'ai fait ça je les avaient achetés en Angleterre.

ouistiti2 a écrit:
nik0 a écrit:De l'essence qui mouille l'extérieur d'un injecteur, c'est le joint torique de l'injecteur qui est endommagé. Tu sors l'injecteur, tu nettoies l'extérieur à l'essence, tu sèches bien, tu passe un peu de graisse silicone avec le doigt sur le joint, tu remets l'injecteur. C'est provisoire, il faudra changer le joint.

On trouve des injecteurs reconditionnés et il existe des artisans qui reconditionnent les injecteurs.


c'est pas chez moi, mais c'est cette piece la qui suinte:
https://servimg.com/view/19317235/24

les manchons sont poreux, a changer


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[RESOLU] Perte de puissance - moto inutilisable :( Jura_218

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Malheureusement il n'y a plus d'injecteurs dispo chez Bosch pour K100, ni pièces de rechange à part les joints toriques. Le reconditionnement n'est plus possible.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ah bon? Tout fout le camp. Des équivalences?


_____________________________
[RESOLU] Perte de puissance - moto inutilisable :( 354459_5
[RESOLU] Perte de puissance - moto inutilisable :( Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Certaines BM auto semblent avoir la même référence.

► https://www.ebay.fr/itm/173902607715

► https://www.amazon.fr/Lot-4-injecteurs-OEM-0280150210/dp/B07LBS7M4X/ref=asc_df_B07LBS7M4X/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=313705145736&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=11057454638059857082&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040876&hvtargid=pla-684658890440&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=62481320055&hvpone=&hvptwo=&hvadid=313705145736&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=11057454638059857082&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040876&hvtargid=pla-684658890440

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est pas chez moi, mais c'est cette piece la qui suinte:
https://servimg.com/view/19317235/24


Sauf erreur (je ne suis pas près de MaKcent) c'est le manchon le plus proche de l'entrée de la durite en S dans le boîte à air auquel cas c'est là qu'il doit y avoir le plus de gras près à suinter.

En passant, rajoute à la liste des courses la vérif de la fameuse durite en S.

Invité

Anonymous
Invité

Forest85rt a écrit:c'est pas chez moi, mais c'est cette piece la qui suinte:
https://servimg.com/view/19317235/24


Sauf erreur (je ne suis pas près de MaKcent) c'est le manchon le plus proche de l'entrée de la durite en S dans le boîte à air auquel cas c'est là qu'il doit y avoir le plus de gras près à suinter.


En passant, rajoute à la liste des courses la vérif de la fameuse durite en S.


Je vais essayer de ne pas oublier et t'en amener le 15 septembre pour la sortie en Normandie :wink:



Dernière édition par bmouais le Mer 21 Aoû 2019 - 21:58, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Injecteurs dispos chez Tills.de
[RESOLU] Perte de puissance - moto inutilisable :( Sans-t29

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:
Forest85rt a écrit:c'est pas chez moi, mais c'est cette piece la qui suinte:
https://servimg.com/view/19317235/24


Sauf erreur (je ne suis pas près de MaKcent) c'est le manchon le plus proche de l'entrée de la durite en S dans le boîte à air auquel cas c'est là qu'il doit y avoir le plus de gras près à suinter.


En passant, rajoute à la liste des courses la vérif de la fameuse durite en S.


Je vais essayer de ne pas oublier et t'en amener le 15 septembre pour la sortie en Normandie :wink:

Rien pour moi, Patrick, j'ai juste mal cité le message 14 de notre ami.

Invité

Anonymous
Invité

Forest85rt a écrit:
bmouais a écrit:


Je vais essayer de ne pas oublier et t'en amener le 15 septembre pour la sortie en Normandie :wink:

Rien pour moi, Patrick, j'ai juste mal cité le message 14 de notre ami.

OK juste une mauvaise interprétation tout va bien

ouistiti2

ouistiti2
Apprenti

Forest85rt a écrit:c'est pas chez moi, mais c'est cette piece la qui suinte:
https://servimg.com/view/19317235/24


Sauf erreur (je ne suis pas près de MaKcent) c'est le manchon le plus proche de l'entrée de la durite en S dans le boîte à air auquel cas c'est là qu'il doit y avoir le plus de gras près à suinter.

En passant, rajoute à la liste des courses la vérif de la fameuse durite en S.

Oui et bien je lit ton message et je confirme que c'est la fameuse durite S qui faisait des siennes. J'avais vu qu'elle etait toute moche et l'avait commandée sans savoir.
De puis le changement, le moteur tourne rond, meme si avoir changé les divers filtres n'etait pas un luxe.

Probleme solutionné
Merci a tous de votre aide précieuse.

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ouistiti2 a écrit:Probleme solutionné
Merci a tous de votre aide précieuse.
Yessss

STP, modifies le titre, ajoutes "Résolu"

ouistiti2

ouistiti2
Apprenti

Forest85rt a écrit:
ouistiti2 a écrit:Probleme solutionné
Merci a tous de votre aide précieuse.
Yessss

STP, modifies le titre, ajoutes "Résolu"

Done ! :)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum