Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[RESOLU]K1100LT perte huile couple conique par le reniflard

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
je psychote car ce matin je suis arrivé au taf avec de belles coulures d'huile provenant du reniflard. Le niveau est correct, j'ai vidangé normalement il y 3 mois. Pas de bruit particulier.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?



Dernière édition par Maya le Lun 24 Juin 2013 - 15:15, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le petit trou sur le capot noir ne serait pas bouché ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[RESOLU]K1100LT perte huile couple conique par le reniflard Jura_218

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Freddy29 a écrit:le petit trou sur le capot noir ne serait pas bouché ?


Je vais y filer un petit coup de souflette ce midi. Comment il s'enlève le reniflard, en tirant dessus ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[RESOLU]K1100LT perte huile couple conique par le reniflard Jura_218

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon, le couple avait un trop plein.Embarassed
Je devais l'être aussi le jour où je l'ai rempli après vidange ^^ début mars, j'ai aspiré au moins 20ml de trop !
J'ai roulé comme ça trois mois. Le reniflard a dû se déboucher d'un coup. Faut dire que toute la M.... hivernale a dû le combler, je le vérifierai régulièrement.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est jusqu'au bas des filets du taraudage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[RESOLU]K1100LT perte huile couple conique par le reniflard Jura_218

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

L'huile vient forcément de quelque part. Desserre le soufflet arriere du paralever en bas.
Si de l'huile en coule, ça signifie qu'elle vient du joint spi de sortie de boite et qu'elle remplit le paralever. Ensuite elle est aspirée par le joint spi d'entrée du couple conique, qui fonctionne comme une vis sans fin dont le boulot est de refouler vers l'intérieur du couple conique l'huile qui souhaiterait passer dans le bras du paralever, normalement sec.

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

k75roadster a écrit:L'huile vient forcément de quelque part. Desserre le soufflet arriere du paralever en bas.
Si de l'huile en coule, ça signifie qu'elle vient du joint spi de sortie de boite et qu'elle remplit le paralever. Ensuite elle est aspirée par le joint spi d'entrée du couple conique, qui fonctionne comme une vis sans fin dont le boulot est de refouler vers l'intérieur du couple conique l'huile qui souhaiterait passer dans le bras du paralever, normalement sec.

Les joints de la boite ont été refaits l'an dernier. Je vais lever le doute ce soir.
En fait à cause du trop plein j'ai retiré ce qui a coulé et un peu plus pour arriver au ras du filetage du puits de remplissage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum