Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Montage d'un voltmetre au tableau de bord

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut à tous,

Suite à mes soucis actuels de charge, je pense monter un voltmètre au tableau de bord de ma 1100RT.

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait et si oui quel modèle?

Chez les "accastilleurs" il y a des modèles étanches mais je me demande s'il y a pas d'autres options.

Comme en plus je comptais monter un ventilo de radiateur d'huile je pense que cela ne serait pas mal de monter cet accessoire.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,il y a bien plus simple.
Sur ma nouvelle R1200RS  que je vais rodée demain ou après j'ai monté un témoin à Led sous la selle qui est témoin de la charge de la batterie.
Raccord oeillet à la batterie puis le petit boîtier collé sous la selle avec du double face.
Sur le boîtier deux Leds vertes une orange et une rouge .
La puissance de la batterie est donnée par le Led qui clignote.

Montage d'un voltmetre au tableau de bord 51994gr

Prix 22.95 €. chez RAD

De cette façon je n'utilise pas la prise CAN-BUS d'origine.
Je fais la charge de la batterie directement sur ce petit boîtier qui est en même temps témoin et prise pour la charge avec Optimate.

Invité

Anonymous
Invité

Oui, moi j'ai ça sur ma moto branché sur un + après contact, ça fonctionne très bien
AmiKalement, Patrick

Montage d'un voltmetre au tableau de bord Img15310


https://fr.aliexpress.com/item/Car-Interface-12V-Special-Design-With-Voltage-and-Temperature-Display-Use-For-TOYOTA-Camry-Carola-Yaris/32709651015.html?spm=2114.44010208.4.1.ffsU2Y

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Oui, moi j'ai ça sur ma moto branché sur un + après contact, ça fonctionne très bien
AmiKalement, Patrick

Montage d'un voltmetre au tableau de bord Img15310


https://fr.aliexpress.com/item/Car-Interface-12V-Special-Design-With-Voltage-and-Temperature-Display-Use-For-TOYOTA-Camry-Carola-Yaris/32709651015.html?spm=2114.44010208.4.1.ffsU2Y

bonjour

juste une petite question il y a une sonde de température de fourni avec??

cordialement

Invité

Anonymous
Invité

Oui, c'est en fait un petit câble volant qui est à l'arrière du boitier, c'est le petit fil noir que tu aperçois sur
la photo N°5 sur le bandeau des photos à gauche du site où il est vendu, l'information sur la température
est d'ailleurs d'une précision toute relative puisque là où je l'ai placé, la température moteur remonte
pas mal, en revanche pour ce qui est du voltage (et c'est ce qui est important) je l'ai comparé avec
un autre appareil, c'est rigoureusement la même chose, j'en déduis que c'est juste.

J'ai piqué le courant sur le fil de la prise 12 volts que j'ai installé au guidon, cette prise étant elle même
reliée à un + après contact, certains disent que ça fait "inspecteur gadget" moi, ça me rassure de savoir
que tout fonctionne correctement, je t'avoue que l'info sur la température .....j'm'en fous hihihi, je n'ai
pas besoin de ça pour savoir si il fait froid ou pas (hihihi)

Amitiés, Patrick

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pas mal ton installation!
Mais je suppose qu'il n'est pas étanche?

Et pour trouver un plus après contact ca ne doit pas être le plus simple!

Invité

Anonymous
Invité

Pour le moment pas de soucis de flotte, faut dire que là où il est placé, ça ne mouille pas.

Le + après contact sur les R je ne sais pas, mais il y à bien une âme charitable qui va t'aider
en principe sur la boite à fusibles des K tu en as un qui est disponible, il faut le connecter pour
les accessoires, dans la boite à relais aussi il y à des prises vacantes mais sur les R j'chais pô.

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

merci des infos

cordialement

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je viens de regarder la place dispo au tableau de bord de la RT...... Ca va pas être simple à installer!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum