Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prise Tableau de bord R80RT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Prise Tableau de bord R80RT Empty Prise Tableau de bord R80RT Mar 23 Déc - 20:44

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sur le tableau de bord du carénage , j'ai une prise type allume cigare mais plus petite à quoi sert elle ?
Est -ce une prise pour un chargeur de batterie ,pour des poignées chauffantes . A votre avis !!!

2Prise Tableau de bord R80RT Empty Re: Prise Tableau de bord R80RT Mar 23 Déc - 20:53

Invité

Anonymous
Invité

c'est une prise standard DIN, accessoire standard BMW.

3Prise Tableau de bord R80RT Empty Re: Prise Tableau de bord R80RT Mar 23 Déc - 20:55

Invité

Anonymous
Invité

Une petite photo aiderait.
Sur la mienne j'ai une prise de chargeur pour batterie mais elle est placée sur le cache batterie de gauche. Ceci dit c'est du montage artisanal donc il est envisageable que le précédent propriétaire de la tienne l'ait placé sur le tableau de bord.

4Prise Tableau de bord R80RT Empty Re: Prise Tableau de bord R80RT Mar 23 Déc - 21:00

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

comme dit tofgasp, c'est un accessoire bmw qui te permet de brancher un rasoir, une baladeuse ... si ta batterie est bonne.

5Prise Tableau de bord R80RT Empty Re: Prise Tableau de bord R80RT Mar 23 Déc - 21:07

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tofgasp merci pour l'information mais elle sert à quoi exactement cette prise. Est ce pour les accessoires type poignées chauffantes, chargeur de batterie Bm? Pour la photo désolé, j'ai oublié de la mettre la voici.
Prise Tableau de bord R80RT Tabeaudebordde9.th

6Prise Tableau de bord R80RT Empty Re: Prise Tableau de bord R80RT Mar 23 Déc - 21:11

Invité

Anonymous
Invité

chargeur de batterie, certains GPS, des bidules style baladeuse, mais pas les poignées chauffantes normalement (il y a une prise prévue pour sous le réservoir). Il est aussi possible d'y brancher un adaptateur pour avoir une prise type allume cigare.

7Prise Tableau de bord R80RT Empty Re: Prise Tableau de bord R80RT Mar 23 Déc - 21:13

Invité

Anonymous
Invité

C'est bizarre, la montre et le voltmètre sont inversés de place par rapport à la mienne.
C'est quoi le bon sens?

8Prise Tableau de bord R80RT Empty Re: Prise Tableau de bord R80RT Mar 23 Déc - 21:15

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci pour vos réponses . Arnaud on a posté en même temps, je n'avais pas vu ton message et mal lu celui de Tofgasp :En fait, c'est une prise standard pour tout appareil 12 volt donc je peux brancher un chargeur batterie type optimat .

9Prise Tableau de bord R80RT Empty Re: Prise Tableau de bord R80RT Mar 23 Déc - 21:19

Invité

Anonymous
Invité

C'est pas le chargeur de batterie, ça c'est sur.

Pourquoi ? Tout dépend de comment le branchement est fait non ?
Si c'est en direct à mon avis c'est bon. Dans le cas contraire effectivement, je tenterais pas...

C'est bizarre, la montre et le voltmètre sont inversés de place sur la mienne.

sur la mienne aussi d'ailleurs, mais je penses pas que ce soit réellement rare si les instruments ont été montés après la mise en circulation.

10Prise Tableau de bord R80RT Empty Re: Prise Tableau de bord R80RT Mar 23 Déc - 21:36

Invité

Anonymous
Invité

[quote="tofgasp"]
C'est pas le chargeur de batterie, ça c'est sur.

Pourquoi ? Tout dépend de comment le branchement est fait non ?
Si c'est en direct à mon avis c'est bon. Dans le cas contraire effectivement, je tenterais pas...

Oui tu as raison. J'ai édité juste après coup d'ailleurs car en regardant à nouveau, j'ai vu que j'avais couiller.
Ca peut effectivement être une prise pour le chargeur de batterie, bien pratique sur ces bécannes d'ailleurs.
Après faut voir comment c'est cablé. Sur la mienne ce sont juste deux cosses rondes qui viennent se boulonner sur les bornes de la batterie.

11Prise Tableau de bord R80RT Empty Re: Prise Tableau de bord R80RT Mer 24 Déc - 6:07

papy loup

papy loup
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

de memoire le voltmetre est a gauche

12Prise Tableau de bord R80RT Empty Re: Prise Tableau de bord R80RT Mer 24 Déc - 7:15

Invité

Anonymous
Invité

papy loup a écrit:de memoire le voltmetre est a gauche

+1 :bien:

13Prise Tableau de bord R80RT Empty Re: Prise Tableau de bord R80RT Mer 24 Déc - 7:35

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Benoît 67 a écrit:
papy loup a écrit:de memoire le voltmetre est a gauche

+1 :bien:

+2 :bien: mais rien ne t'empeche de te différencier de la foule ....

14Prise Tableau de bord R80RT Empty Re: Prise Tableau de bord R80RT Ven 26 Déc - 9:05

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Papy loup à raison voici la photo d'une publicité .
Je suis déçu pour une moto venant de Suisse ,c'est inconcevable . Je ne comprends pas comment ,ils ont pu accepter une telle hérésie lors du contrôle technique ! tirelalangue

Prise Tableau de bord R80RT 7fc3f83cd3d330338bc9fccdk4.th

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum