Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et Après la K1300s ?? Une autre K …!!! La 16Gt

+14
ROUTINE
ookami
gil2b
ledany
Bertrand06
fredo6s
vousvo84
titi974
bédouin
Trumftager
Shivamata
oOo.Manu.oOo
Gilles2R
PepGZ
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

Je me tâte pour le remplacement  de ma K1300s qui est ma 4eme K  (1 K12s et 3 K 13s), j’ai roulé entre temps avec une S1000RR avec beaucoup de bonheur.

J’ai eu besoin de rouler plus souvent à deux et à la vente de cette dernière je me suis re dirigé vers une K1300s. (une Motosport)
Aujourd’hui il n’y a plus de sport GT : Arrêt des K1300s, Arrêt de l’ Hayabusa, la ZZR est moribonde et a trop peu évoluée… Bref les sports GT ça semble terminé.

J’ai besoin d’une machine qui permet de rouler à 2, confortable (la K13 est confortable pour son pilote) avec un moteur sympa.

Point important je ne souhaite pas de flat, je déteste le Flat et encore plus les trails ou pseudo… (j’ai roulé avec une S1000 XR qui ne me tente pas du tout)

La plus sportive des GT reste la Yam Fjr1300 que j’ai pu essayer et qui est reste abordable face à une K1600 bien plus honereuse et qui ne m’a pas convaincu lors d’un essai, millesime 2017) , impression que  ça « mouline » cause d’une commande d’accélérateur spéciale.

D'autres  idées pour la remplaçante ?


J’ai edité le titre, j’ai effectivement trouvé la remplaçante ça se passe à partir de la page 3  :fleur3:



Dernière édition par gil2b le Dim 4 Sep 2022 - 12:35, édité 2 fois


ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Un petit compte-rendu après 1200 km dans la rubrique "Essais autre que BMW" tafume

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

ookami a écrit:Un petit compte-rendu après 1200 km dans la rubrique "Essais autre que BMW" tafume

Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Et Après la K1300s ?? Une autre K …!!! La 16Gt - Page 2 LBckpxJmEt Après la K1300s ?? Une autre K …!!! La 16Gt - Page 2 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci oOo.Manu.oOo, c'est nettement mieux ainsi

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ainsi s'achèvent 6 ans de K1300. La S est partie samedi après-midi, aux mains de son nouveau propriétaire, très sympathique et...très emballé.

Merci infiniment à tous pour vos conseils éclairés, bonne route et ouvrez l'oeil.

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Mets à jour ton profil du coup :)


_____________________________
Et Après la K1300s ?? Une autre K …!!! La 16Gt - Page 2 LBckpxJmEt Après la K1300s ?? Une autre K …!!! La 16Gt - Page 2 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

oOo.Manu.oOo a écrit:Mets à jour ton profil du coup :)

En le faisant disparaitre?

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

ookami a écrit:
oOo.Manu.oOo a écrit:Mets à jour ton profil du coup :)

En le faisant disparaitre?

En mettant à jour ta moto :) A moins que tu ne veuilles nous quitter ?


_____________________________
Et Après la K1300s ?? Une autre K …!!! La 16Gt - Page 2 LBckpxJmEt Après la K1300s ?? Une autre K …!!! La 16Gt - Page 2 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité

Anonymous
Invité

Pourquoi nous quitter ? 

Nous on aime bien les petites bêtes vertes  :ptdr: :ptdr:

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je vais essayer une verte aussi demain.....

On verra bien. :wink:

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

En fait, elle n'était pas verte. :wink:

Et Après la K1300s ?? Une autre K …!!! La 16Gt - Page 2 Img_2020

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Profil mis à jour avec la bébête verte pailletée. Fredo6s, c'est une Versys, n'est-ce pas? :wink:

Mambala

Mambala
Jeune padawan
Jeune padawan

fredo6s a écrit:En fait, elle n'était pas verte. :wink:

Et Après la K1300s ?? Une autre K …!!! La 16Gt - Page 2 Img_2020
La 1200st n'est plus la seule à avoir un physique ....particulier. ! Twisted Evil

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

En fait, moi j'aime bien.......

Alors que la ST, je n'aimais pas du tout.

Les goûts et les couleurs.....

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

ookami a écrit:Fredo6s, c'est une Versys, n'est-ce pas? :wink:

Versys 1000 oui, je voulais essayer une version SE, mais elles sont sorties au compte-goutte et celle de la concession a été vendue aussitôt.

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

fredo6s a écrit:celle de la concession a été vendue aussitôt
Alors passe à la H2 SX Surprised

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Chez RACING 2000, concessionnaire Kawasaki de Bourges (18000), il y a une magnifique H2-SX verte neuve pour 20000 € au lieu de 22000.
Avis aux amateurs Surprised

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Exactement... modèle 2018 SE j'imagine?

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

C'est une H2-SX-SE, mais je n'ai pas demandé si elle était de l'année dernière... C'est la première fois que je la vois dans ce magasin que je visite fréquemment.

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Routine,
As-tu vu s'il y avait des options?

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Non, je n'ai pas bien regardé...Pour moi, cette machine est trop puissante 2 doigts Evil or Very Mad
J'ai surtout admiré une 900 RS Café Racer, qui me rappèle la Godier-Genou. Elle ne fait que 210 kg environ et le guidon n'est pas trop surbaissé.
Elle me conviendrait...à la place de ma K 1300 GT. Je me demande toutefois si elle serait aussi confortable. J'ai eu une ZR 7 au début des années 2000 et je la trouvais dure de l'arrière. Pourtant, j'avais installé un ressort Hyperpro à pas progressif, et j'avais 20 ans de moins. :biker:

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le 900 rs est une belle moto mais j’ai du mal a imaginer qu’elle soit d’un niveau de confort d’une GT

Gil

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Et pour la H2 SX, il y a un bouton pour reduite la puissance de 50 % 😉

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

gil2b a raison,la Z 900 RS ne sera pas aussi confortable que la K 1300 GT...dommage.
Il faudrait plutôt que je m'intéresse à la BMW F 800 GT.
J'ai eu une Kawasaki ZR 7, il y a une vingtaine d'années; elle était dure. J'avais fait regarnir la selle et remplacé le ressort de suspension AR par un Hyperpro à pas progressif. Ces améliorations n'étaient pas suffisantes.
Si ookami veut garder la moitié de ses points, il peut actionner le bouton " 50% de puissance".

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Plus je regarde et plus je me dit que ma K13s

Gil

Invité

Anonymous
Invité

Pas facile à remplacer cette K 1300 S  :wink:

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

hf1961 a écrit:Pas facile à remplacer cette K 1300 S  :wink:

C'est clair !

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pour moi, la plus digne remplaçante des BMW K 1300 s, c'est la KAWASAKI Z 1000 SX Tourer.
KAWASAKI est une excellente marque, leurs motos sont de très bonne qualité et les moteurs sont très agréables.
Le seul point négatif est la chaîne avec son entretien.

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

La Z1000 pour le passager n'a pas l'air d'être aussi accueillante que la K13.

Mais sinon oui, c'est effectivement aujourd'hui sur le marché une de celles qui s'en approche le plus.
Mais il lui manque quand même pas mal de choses pour arriver au niveau de la Bm.

Moi si je partais sur une Kawa, ce serait la Versys 1000 SE. Vraiment confortable, très bien équipée (mieux que la K), largement assez performante et avec un look qui me plait bien.

Reste la chaîne.....gros point noir quand on roule tout les jours.

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon, bon, bon....

La K1300S est quand même la concurrente de la ZZR1400 ainsi que feu la VF1200 et feu l'Hayabusa. Toutes sport-GT "TGV".
Or la Z1000, dont je ne nie pas les qualités, n'a pas la même pêche.... Et la Versys est d'un style complètement différent. Et que vaut la BM 1000XS par rapport à la Versys 1000? :wink:
Quant à la chaîne, effectivement, c'est un point en moins. Mais pas plus que sur les Haya et ZZR.

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

La S1000XR est beaucoup plus sport que la Versys.
C'est même un "pousse au crime" :wink:

Mais son tarif de base sans équipement est égal à celui de la kawa toute équipée.....ça joue ! :wink:

Bertrand06

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Souhaitant changer ma K1300R ( 120 000 kms 2012) pour cause de position fatigante avec l 'âge , j'ai essayé ( à reculons ...) la nouvelle R1250 R et ...j'ai été emballé :)
Cette moteur est bien plus rempli que les anciennes R1200R , il est vif ,coupleux et reprend très bas ce qui fait que je ne regrette pas mon 1300;
car oui une bonne reprise et un prix sur le nouveau modèle 2019 et j'ai craqué :) Je viens de faire déjà 3000 kms et je suis ravi d'avoir trouvé une remplaçante à mon K1300, ce que je ne croyais pas possible !

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bravo, mais ce n’est pas fait pour moi.

j’ai encore testé le flat, la nouvelle R1250rs etant arrivée c’est le bon moment pour essayer ce nouveau moteur, plus remplie, coupleux et plus souple mais rien à faire, le bruit est vraiment peu engageant et l’Akra ni change rien et ne participe pas au plaisir de conduire, en repartant avec la k13 j’avais le sourire sous le casque.

Gil

Invité

Anonymous
Invité

Je sens que cette K 1300 S est là pour rester  :wink:

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, j aurais pu garder la S1000rr en plus cela aurait été parfait mais il fallait faire un choix

Gil

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Mais pourquoi cette détestation des trails ?  La GS est la meilleure moto du monde, les MS Ducati sont très sexy, les katoches diaboliques (surtout la selle  Very Happy ), la Versys 2e génération est appréciée, la Caponord fin de production doit être facile à trouver pour pas cher, etc.
Mais comment peut-on ne pas aimer la 1250 RT ? Et la K16 bagger ? :ptdr: :wink:

Invité

Anonymous
Invité

ledany a écrit:Mais pourquoi cette détestation des trails ?  La GS est la meilleure moto du monde, les MS Ducati sont très sexy, les katoches diaboliques (surtout la selle  Very Happy ), la Versys 2e génération est appréciée, la Caponord fin de production doit être facile à trouver pour pas cher, etc.
Mais comment peut-on ne pas aimer la 1250 RT ? Et la K16 bagger ? :ptdr: :wink:

Peut être en essayant d'aimer le F6 Rhonwenda tirelalangue // So .... I'm going out

Invité

Anonymous
Invité

la versys doit être confortable :laughing:

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ledany a écrit:Mais pourquoi cette détestation des trails ?  La GS est la meilleure moto du monde, les MS Ducati sont très sexy, les katoches diaboliques (surtout la selle  Very Happy ), la Versys 2e génération est appréciée, la Caponord fin de production doit être facile à trouver pour pas cher, etc.
Mais comment peut-on ne pas aimer la 1250 RT ? Et la K16 bagger ? :ptdr: :wink:

J’en parlais dernièrement avec 2 proprio de Gs (1200 a ce moment là) toutes belles et sérieusement optionnées qui me disait que cette moto pouvait avoir tout les qualificatifs flatteurs (sans jeu de mot tafume ) mais qu’ils la jugeait sans saveur. C’est ce que j’ai ressenti en essayant les Gs, R et Rs.

Gil

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Tu as essayé la version R1250 GS ?
Personnellement, si j’en avais le besoin (ma Rhonda est une merveille, je vous l’ai dit déjà ? :laughing: ) et le flouze, j’achèterais la 1250 RT incroyablement plus vivace que toutes les générations précédentes. Heureusement elle n’a pas de TFT, donc il n’y a pas le feu au lac tafume

Invité

Anonymous
Invité

ledany a écrit:Tu as essayé la version R1250 GS ?
Personnellement, si j’en avais le besoin (ma Rhonda est une merveille, je vous l’ai dit déjà ? :laughing: ) et le flouze, j’achèterais la 1250 RT incroyablement plus vivace que toutes les générations précédentes. Heureusement elle n’a pas de TFT, donc il n’y a pas le feu au lac tafume

Et Après la K1300s ?? Une autre K …!!! La 16Gt - Page 2 Image-blague-a-quoi-sert-un-honda

tirelalangue silent 107 :dehors:

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ledany a écrit:Tu as essayé la version R1250 GS ?
Personnellement, si j’en avais le besoin (ma Rhonda est une merveille, je vous l’ai dit déjà ? :laughing: ) et le flouze, j’achèterais la 1250 RT incroyablement plus vivace que toutes les générations précédentes. Heureusement elle n’a pas de TFT, donc il n’y a pas le feu au lac tafume

En 1200 seulement mais peu importe, le 1250 je l’ai essayé sur la Rs. Ca m’a laissé assez froid. Le trail je n’aime pas, le look ne peux pas passer, j’ai eu un trail, un seul, acheté neuf!!je l’ai gardé 15 jours tafume

Gil

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'aime beaucoup les 96 heures sans poser un pied par terre :bien:
Je suis d'accord avec gil2b: je ne peux pas dire que les 1200 (1250: pas essayé) ne font pas bien leur job. Mais elles sont comme un chili sans Tabasco: il leur manque une touche de piquant et peps.
Et le K1300S remis au goût du jour m'aurait vraiment convenu (un peu plus de chevaux, des valises un peu plus grandes). Avec les options, on serait certainement arrivé au prix d'un H2 SX SE, voire SE+!

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je vais finir par reprendre une S1000rr!!
Gil

Invité

Anonymous
Invité

gil2b a écrit:Je vais finir par reprendre une S1000rr!!
Gil

Benh disons que comme punition ........ y'à pire, non ? :wink:

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J en ai eu une pendant 18 mois et je confirme qu il y a pire comme punition tafume

Invité

Anonymous
Invité

gil2b a écrit: J en ai eu une pendant 18 mois et je confirme qu il y a pire comme punition tafume

J'ai parcouru une 10 aine de kms avec c'te mob, wouah .... déjà, m'installer à bord n'est pas une mince affaire
je n'ai pas le gabarit pour elle ou alors elle ne l'a pas pour moi, c'est selon .... et surtout, les manches de mon
blouson ont raccourcies de 5 cms en 10 minutes, je n'ai pas bien compris, la vache, c'est que j'ai pas l'habitude
de ce truc.

Amuses toi bien :bien: AmitKalement, Patrick

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Sur son post n° 14, Trumftager indiquait qu'il est possible de trouver une K 1300 GT avec peu de kilomètre...
Il a tout-à-fait raison; en voici trois qui sont actuellement sur "Le Bon Coin" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'en pensez-vous ? Pour ma part, je trouve qu'elle a un avantage sur la K 1600 GT, c'est son poids très inférieur.

Invité

Anonymous
Invité

ROUTINE a écrit:Sur son post n° 14, Trumftager indiquait qu'il est possible de trouver une K 1300 GT avec peu de kilomètre...
Il a tout-à-fait raison; en voici trois qui sont actuellement sur "Le Bon Coin" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'en pensez-vous ? Pour ma part, je trouve qu'elle a un avantage sur la K 1600 GT, c'est son poids très inférieur.


La clientèle BMW a décidemment bien changée Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
3 super mobs routières par excellence, prés de 15000€ le bout et en 10 ans moins de 15000 bornes

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

bmouais, 15000 €, cela ne fait pas le compte cat cat jocolor
Ces motos ont été payées plutôt 20000 € :matrak: :matrak:
Le prix dépassait souvent ce chiffre en choisissant les options. Ce n'est qu'à la fin de 2010, et au début 2011, que l'exclusive à 20000 € comprenait les options auxquelles il fallait quand-même ajouter 800 € pour le top-case 49 l peint à la couleur de la machine et 700 € pour le GPS Zümo Garmin et le support Migsel.
En fait, il faut dire que ces motos valaient environ 20000 €, et il était très difficile d'obtenir une remise.

Invité

Anonymous
Invité

ROUTINE a écrit:bmouais, 15000 €, cela ne fait pas le compte cat cat jocolor
Ces motos ont été payées plutôt 20000 € :matrak: :matrak:
Le prix dépassait souvent ce chiffre en choisissant les options. Ce n'est qu'à la fin de 2010, et au début 2011, que l'exclusive à 20000 € comprenait les options auxquelles il fallait quand-même ajouter 800 € pour le top-case 49 l peint à la couleur de la machine et 700 € pour le GPS Zümo Garmin et le support Migsel.
En fait, il faut dire que ces motos valaient environ 20000 €, et il était très difficile d'obtenir une remise.

C'est donc encore pire que ce que je pensais à propos de la clientèle BMW pale pale

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum