Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et Après la K1300s ?? Une autre K …!!! La 16Gt

+14
ROUTINE
ookami
gil2b
ledany
Bertrand06
fredo6s
vousvo84
titi974
bédouin
Trumftager
Shivamata
oOo.Manu.oOo
Gilles2R
PepGZ
18 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour à tous.

Je me tâte pour le remplacement  de ma K1300s qui est ma 4eme K  (1 K12s et 3 K 13s), j’ai roulé entre temps avec une S1000RR avec beaucoup de bonheur.

J’ai eu besoin de rouler plus souvent à deux et à la vente de cette dernière je me suis re dirigé vers une K1300s. (une Motosport)
Aujourd’hui il n’y a plus de sport GT : Arrêt des K1300s, Arrêt de l’ Hayabusa, la ZZR est moribonde et a trop peu évoluée… Bref les sports GT ça semble terminé.

J’ai besoin d’une machine qui permet de rouler à 2, confortable (la K13 est confortable pour son pilote) avec un moteur sympa.

Point important je ne souhaite pas de flat, je déteste le Flat et encore plus les trails ou pseudo… (j’ai roulé avec une S1000 XR qui ne me tente pas du tout)

La plus sportive des GT reste la Yam Fjr1300 que j’ai pu essayer et qui est reste abordable face à une K1600 bien plus honereuse et qui ne m’a pas convaincu lors d’un essai, millesime 2017) , impression que  ça « mouline » cause d’une commande d’accélérateur spéciale.

D'autres  idées pour la remplaçante ?


J’ai edité le titre, j’ai effectivement trouvé la remplaçante ça se passe à partir de la page 3  :fleur3:



Dernière édition par gil2b le Dim 4 Sep 2022 - 12:35, édité 2 fois

PepGZ

PepGZ
Jeune padawan
Jeune padawan

gil2b a écrit:J’ai besoin d’une machine qui permet de rouler à 2, confortable (la K13 est confortable pour son pilote) avec un moteur sympa.

Point important je ne souhaite pas de flat, je déteste le Flat...

Bonjour.
J'ai eu une K1300S, j'ai maintenant une R1200RS.
En comparaison, la R1200RS est beaucoup plus confortable en particulier pour le passager.
Concernant le moteur, les boxer LC n'ont rien à voir avec les générations d'avant.
je connais un K-afficionado qui après un essai s'est converti avec bonheur (Abbarth).
Un essai n'engage à rien, je ne peux que te conseiller d'aller voir quand même...
Désolé, je n'ai pas d'autre idée.
Bon choix !

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

C'est une bonne question, et à part la Kawa H2R SX SE, je ne vois pas grand chose…
J'ai encore réclamé la semaine dernière à mon concessionnaire que BMW sorte une K1600S de 200
cv et 250 kg…
A priori, rien dans les tuyaux de ce coté... Sad

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui effectivement rien dans les tuyaux chez BMW, j'aurais meme pu craquer sur une hypothetique S1000"RS".. BMW met aussi le 1000 à la sauce Roadster, Trail sportif et LA sportive, pourquoi pas une version plus GT que j'appelle arbitrairement RS... Je pense que je vais me diriger vers une autre marque que BMW..La Kawa est aussi ne piste mais prix qui pique, un gars avec qui j'ai discuté qui en possede une m'a dit que les pneux fondent comme neige au soleil (parfois moins de 3500kms le train..)

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je suis dans le même cas de figure, je voudrais bien remplacer ma K13S, mais rien sur le marché aujourd'hui ne me convainc autant que ma moto actuelle.

Le FJR, je le trouve vraiment "vieillot" (il a déjà un paquet d'années au compteur) trop GT et pas assez sport à mon goût.

En sport GT, il n'y a quasiment plus rien, mis à part chez Kawasaki avec la H2 (très chère) et le Z1000SX. L'hayabusa et le ZZR ont déjà été évoqués mais aucune n'a de transmission par cardan. (comme les kawa d'ailleurs)

Chez Honda, plus de VFR1200.....

Reste le R1250RS, mais encore faut-il aimer le flat.

J'ai même essayé un F850GS, et même si je trouve cette moto sympa, je pense que je regretterais très vite les accélérations et les reprises de ma 1300.

Perso, j'aime bien le S1000XR, mais son tarif exorbitant dès que l'on ajoute quelques options me refroidi vite fait, d'autant plus qu'on est sur une mob qui ne propose pas grand chose de plus qu'une japonaise (genre kawa versys 1000) , mais pour un tout autre tarif.....

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C est quand même dur de remplacer une K13s !!! Allez Bmw sortez nous une S1000 XR pour compléter votre gamme et garder vos clients

PepGZ

PepGZ
Jeune padawan
Jeune padawan

gil2b a écrit:Allez Bmw sortez nous une S1000 XR
Une S 1000 RS tu veux dire ?

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui Rs tafume c’est pour voir ceux qui suivent :bien:

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Et si tu gardais ta K1300S ?

La dernière moto sport GT à essence avec un cardan et le paralever et dualever, si ça c'est pas collector ... :wink:

Moi en tout cas je la garde ma K1300R :)


_____________________________
Et Après la K1300s ?? Une autre K …!!! La 16Gt LBckpxJmEt Après la K1300s ?? Une autre K …!!! La 16Gt LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

as tu été faire un p'tit tour du coté de Triumph...? La sprint GT et autre Tiger Sport ? :bien:
Sinon, nous pouvons proposer une "sorte" de pétition à Bmw Motorrad pour une réédition des K 12-13 ! revues et corrigées :ptdr:

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Je signe ! Je rêve d'un cadre avec les suspensions BMW, d'un moteur pêchu avec boîte de vitesse et entrainement à cardan voire courroie (du coup ça écarte celui de la S1000RR sans doute malheureusement) avec un poids aussi contenu que possible :)

260kg max un K1000GT ça serait extra !


_____________________________
Et Après la K1300s ?? Une autre K …!!! La 16Gt LBckpxJmEt Après la K1300s ?? Une autre K …!!! La 16Gt LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

oOo.Manu.oOo a écrit:Et si tu gardais ta K1300S ?

La dernière moto sport GT à essence avec un cardan et le paralever et dualever, si ça c'est pas collector ... :wink:

Moi en tout cas je la garde ma K1300R :)

Pour le moment c’est effectivement ma solution :bien:

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Shivamata a écrit:as tu été faire un p'tit tour du coté de Triumph...?    La sprint GT et autre Tiger Sport ? :bien:
Sinon, nous pouvons proposer une "sorte" de pétition à Bmw Motorrad pour une réédition des K 12-13 ! revues et corrigées :ptdr:

D’après leur site il n’y a plus de routiere et les trails ne me plaisent pas (quelque soit la marque)

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Une K1300GT peu kilométrée se trouve encore et à pas cher.


_____________________________
Et Après la K1300s ?? Une autre K …!!! La 16Gt Signat10

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Gil & Gilles :ptdr: , vous avez essayé la R 1250 RT ?

S'il s'agit de rouler en duo avec une meule maniable, une partie cycle éprouvée et un moteur diabolique, c'est la chiotte qui m'a le plus étonné récemment. Ce qui me retient personnellement, c'est le coût d'entretien, le réseau réduit et la morgue des concess beumeu. Twisted Evil

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:Gil & Gilles :ptdr: , vous avez essayé la R 1250 RT ?

S'il s'agit de rouler en duo avec une meule maniable, une partie cycle éprouvée et un moteur diabolique, c'est la chiotte qui m'a le plus étonné récemment. Ce qui me retient personnellement, c'est le coût d'entretien, le réseau réduit et la morgue des concess beumeu. Twisted Evil

Je n'ai pas essayé le moteur 1250, mais si je devais me décider pour, ce serait soit GS soir RS mais pas RT trop lourde et trop bien protégé: Je ne cherche pas une moto pour aller au boulot tous les jours, mais qui me donne des sensations à chaque fois que je tourne la poignée... Smile

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oOo.Manu.oOo a écrit:Je signe ! Je rêve d'un cadre avec les suspensions BMW, d'un moteur pêchu avec boîte de vitesse et entrainement à cardan voire courroie (du coup ça écarte celui de la S1000RR sans doute malheureusement) avec un poids aussi contenu que possible :)

260kg max un K1000GT ça serait extra !

Je signe aussi...un S1000RS et pourquoi pas avec la couleur HP...mais là forcément je rêve Sad
En attendant je garde la mienne  Smile  , j'ai toujours pas trouvé mieux dans la catégorie sport-gt!

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ledany a écrit:Gil & Gilles :ptdr: , vous avez essayé la R 1250 RT ?

S'il s'agit de rouler en duo avec une meule maniable, une partie cycle éprouvée et un moteur diabolique, c'est la chiotte qui m'a le plus étonné récemment. Ce qui me retient personnellement, c'est le coût d'entretien, le réseau réduit et la morgue des concess beumeu. Twisted Evil

Ca doit etre d’un ennui, une moto qui doit avoir tout sauf la passion. De toute façon je n’accroche pas avec le flat, ça manque d’allonge et le bruit est disons…pas beau

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

à-mon-avis-chest-une-erreur ! tafume

Quand j'ai essayé la RT DOHC, j'ai été surpris en bien, j'ai trouvé que le moteur était bien plus impulsif qu'auparavant. Mais je roulais alors avec une K12GT allemande et bien sûr, la comparaison n'était pas à l'avantage de la RT.

Quand j'ai essayé la  R1200 RT LC, j'ai trouvé que c'était pas mal (pour 100 ch) mais qu'il en manquait pas mal comparé à ma GS LC allemande.

Quand j'ai essayé la R 1250 RT, j'ai été ébahi par l'agressivité du truc. Est-ce parce que je roule en RHonda de 340 kg et chaipascombiendech ? 106 ? :ptdr:

Je répète Gil, va essayer la 1250 RT. Le moteur n'a plus rien à voir : 136 ch, 143 Nm, personnellement j'ai constaté qu'il y a de quoi pousser pas mal de brêles (dégagez, manants en roadsters ! pompomgirl ) et pour le bruit, dans mon souvenir, il y a une grosse amélioration. Pas aussi beau que celui de la K16, bien moins feutré que les générations précédentes de RT et pas aussi bêtement bruyant qu'une GS LC  Embarassed

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est une baleine la Rt et trop loin du concept de la moto dont j’ai besoin. Si je devais prendre un flat ce serait la rs mais la derniere que j’ai essayé (1200) m’a deçu et l’essai de Mj de la 1250 ne ma donne guere d’espoir. Lorsqu’on est habitué a des 4 pattes, le flat ne fait pas rever.

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Après deux K1300 (R puis S), je pars vers une H2 SX SE neuve, ce mois-ci.
Je sais que je risque de regretter le cardan, le RDC....et la consommation?
Mais j'avais envie de changer: Hayabusa est trop petit, ZZR1400 limite également. Quand je me suis assis sur le H2 SX, parfait.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bravo, tu nous donnera ton ressenti. :bien:

titi974

titi974
En rodage
En rodage

La H2 SX SE(+) est surement celle qui se rapproche le plus aujourd hui d'une K13S, etant donné que ces motos n ont plus la cote et se sont réduits comme peau de chagrin dans le panel des motos neuves. C est l une des dernières grosses sport/gt au catalogue

Reste a mon sens 2 inconvénients de taille : pas de cardan et le prix !

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Et bien justement, je ne vais pas pouvoir passer sur le Se(+) car trop onéreuse. Donc je perds l'équivalent (voire mieux?) de l'ESA2, c'est exact, Titi 974. Du coup, je pars sur la SX SE avec les 2 packs proposés par Kawasaki à 1 €.
Pour le cardan, en sport-GT, à part reprendre un K13S plus récent, ou tout Flat BMW 1200 ou 1250, je ne vois guère (VFR1200 pas fun et FJR, trop GT). Alors, perdu pour perdu, je suis parti sur un coup de coeur, gouverné par le fait que je sois à l'aise dessus. Avec chaîne :wink:

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Curieux d'avoir ton ressenti !

C'est quoi les différences entre les modèles ? La performance à un silencieux Akrapovic pour 999€ de plus en gros, mais sinon j'ai pas vu de différence avec l'outil de kawasaki pour comparer.

Et Après la K1300s ?? Une autre K …!!! La 16Gt 2019-021[/size]
Et Après la K1300s ?? Une autre K …!!! La 16Gt 2019-022
[size=0]Et Après la K1300s ?? Une autre K …!!! La 16Gt 2019-023


_____________________________
Et Après la K1300s ?? Une autre K …!!! La 16Gt LBckpxJmEt Après la K1300s ?? Une autre K …!!! La 16Gt LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

En fait le pack Performance associe le pot Akrapovich, des patins de protections, un bulle haute et des pads pour les genoux. Et j'ai pris les valises. Total: environ 2000 €, réduit à 1 euro.
J'ai négocié une garantie de 4 ans (dans mon cas, l'amour ne dure souvent que 3 ans. Enfin, pour mes motos, s'entend) pour couvrir d'éventuels soucis (je pense à l'électronique et au compresseur).

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

28L par valise contre 32L celles de la K1600 et 49L le top case et la y'en n'a pas, +300€ max pour un d'environ 50L ca fait 106L de bagages contre 113L

Le mieux, c'est sans doute pas de top case, mais un sac au besoin.

Très intéressant :wink: Vivement que tu nous fasses un retour !

Le poids me fait rêver !


_____________________________
Et Après la K1300s ?? Une autre K …!!! La 16Gt LBckpxJmEt Après la K1300s ?? Une autre K …!!! La 16Gt LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

oOo.manu.oOo a écrit:Le poids me fait rêver !

Avec 260 kg, ce n'est pas ce que l'on pourrait appeler un poids plume. Comme la K1300S... :wink:

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Une K1600GT c'est 340kg

Une K1300GT c'est 255kg ... elle est encore et toujours meilleure !

Mais dans la production actuelle c'est la Kawasaki on dirait bien


_____________________________
Et Après la K1300s ?? Une autre K …!!! La 16Gt LBckpxJmEt Après la K1300s ?? Une autre K …!!! La 16Gt LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

255 kg la 1300GT? A sec, alors tafume
L'H2 pèse 260 kg tous pleins faits.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

288 kg en ordre de marche. La K13gt est très proche dans l esprit d une Fjr1300

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

gil2b a écrit:288 kg en ordre de marche. La K13gt est très proche dans l esprit d une Fjr1300
288 kgs sans les valises-top case il me semble

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Un bon 300kgs alors !!

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Et Après la K1300s ?? Une autre K …!!! La 16Gt 2019-028
Et Après la K1300s ?? Une autre K …!!! La 16Gt 2019-030


_____________________________
Et Après la K1300s ?? Une autre K …!!! La 16Gt LBckpxJmEt Après la K1300s ?? Une autre K …!!! La 16Gt LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C est à sec cette donnée

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

319 tpf çà commence à faire !

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

autant pour moi j'avais pas vu K16 !

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Kawasaki est une excellente marque. Malgré la chaîne, c'est la Z 1000 SX Tourer que je préfère.
Elle fait 20 kg de moins que les Ninja suralimentées. Maintenant, je n'ai pas besoin de 200 ch...pour rouler à 80 :ptdr:
Dans l'ancien temps, j'ai eu trois Kawasaki neuves dont j'ai été satisfait:
- Une H2 750 deux temps en 72,
- Une ZX 750 en 84,
- Une ZR 7 en 2000.

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Qu'est-ce qu'elle est belle :) J'adore le vert métallisé qu'ils font aussi :bien:


_____________________________
Et Après la K1300s ?? Une autre K …!!! La 16Gt LBckpxJmEt Après la K1300s ?? Une autre K …!!! La 16Gt LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'avoue que la couleur de la H2 SX SE+ me tentait encore plus. Mais la raison financière a eu le dessus. Néanmoins, le vert est splendide, c'est vrai.

41Et Après la K1300s ?? Une autre K …!!! La 16Gt Empty Re: Et Après la K1300s ?? Lun 17 Juin 2019 - 22:44

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Tu t'es offert un modèle a plus de 20000€ balles ? Beau cadeau ! J'espère que tu seras satisfait à la hauteur de ce qu'elle promet ! [smiley][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Et Après la K1300s ?? Une autre K …!!! La 16Gt LBckpxJmEt Après la K1300s ?? Une autre K …!!! La 16Gt LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Alors, effectivement, la somme est rondelette.
Ma banquière préférée (hum, ma femme) a dit oui. Ramené au kilo, cela reste moins cher qu'un Thermomix. L'argument a porté.... Smile
Et puis zut, le demi-siècle ne tombe qu'une fois dans une vie. Et pour le second, les deux roues seront montées en parallèle, mais certainement plus en série

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Voici un essai de cette formidable moto !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donnez-moi 20 ans de moins...et 3000 points de permis de plus...et je l'achète. :bien:

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ca yest, j'ai le monstre.
Pour l'instant, c'est un bébé monstre: pneus neufs, freins neufs, je prends mes virages comme un rookie et je freine comme une 125....

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:bien:

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Curieux d'avoir ton ressenti par rapport au K13S.

Bon rodage :wink:

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Promis, fredo6s, je vais faire un rapport. La couleur, en tout cas, est magnifique. Mon pote qui roule en zzr1400 toutes options attend que le rodage soit fini.... avec impatience.
Moi aussi tafume

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

ookami a écrit:J'avoue que la couleur de la H2 SX SE+ me tentait encore plus. Mais la raison financière a eu le dessus. Néanmoins, le vert est splendide, c'est vrai.

Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ! Parler de prudence financière quand on achète cette fusée ? :ptdr:  :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Félicitations pour ton achat passion :bien: :bien:

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

La prudence? Oui, Ledany, je préfère ne pas pousser les limites de la compréhension de ma femme trop loin (contrairement au régime moteur du H2SX, une fois rodé) Smile
Donc la SE plus sera peut-être pour le coup suivant. Sauf si la nouvelle Hayabusa me fait de l'oeil et que je case mes longues gambettes dessus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum