Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et Après la K1300s ?? Une autre K …!!! La 16Gt

+14
ROUTINE
ookami
gil2b
ledany
Bertrand06
fredo6s
vousvo84
titi974
bédouin
Trumftager
Shivamata
oOo.Manu.oOo
Gilles2R
PepGZ
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

Je me tâte pour le remplacement  de ma K1300s qui est ma 4eme K  (1 K12s et 3 K 13s), j’ai roulé entre temps avec une S1000RR avec beaucoup de bonheur.

J’ai eu besoin de rouler plus souvent à deux et à la vente de cette dernière je me suis re dirigé vers une K1300s. (une Motosport)
Aujourd’hui il n’y a plus de sport GT : Arrêt des K1300s, Arrêt de l’ Hayabusa, la ZZR est moribonde et a trop peu évoluée… Bref les sports GT ça semble terminé.

J’ai besoin d’une machine qui permet de rouler à 2, confortable (la K13 est confortable pour son pilote) avec un moteur sympa.

Point important je ne souhaite pas de flat, je déteste le Flat et encore plus les trails ou pseudo… (j’ai roulé avec une S1000 XR qui ne me tente pas du tout)

La plus sportive des GT reste la Yam Fjr1300 que j’ai pu essayer et qui est reste abordable face à une K1600 bien plus honereuse et qui ne m’a pas convaincu lors d’un essai, millesime 2017) , impression que  ça « mouline » cause d’une commande d’accélérateur spéciale.

D'autres  idées pour la remplaçante ?


J’ai edité le titre, j’ai effectivement trouvé la remplaçante ça se passe à partir de la page 3  :fleur3:



Dernière édition par gil2b le Dim 4 Sep 2022 - 12:35, édité 2 fois


ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Oui, l'époque des années 70/80 est finie. Les "roule-toujours" achetaient des R 50 /2 et R 60 /2 et ensuite des R 69 S.
Maintenant, beaucoup de motards ne font que 3000 à 4000 km par an, qu'ils aient des BMW ou bien des motos japonaises. Autre temps, autre moeurs.
Notons que les propriétaires des trois K 1300 GT trouvées sur " Le Bon Coin" n'ont même pas parcouru la moitié de cette moyenne déjà très basse, puisqu'ils ne sont qu'à 1500 km par an environ.

Invité

Anonymous
Invité

D'un autre côté, ça permet aux acheteurs de trouver des bécanes quasi neuves à des prix très intéressants :wink:

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Oui, hf1961, c'est vrai, ces trois motos sont à des prix intéressants... Toutefois, ces kilométrages vraiment faibles me font poser des questions du genre:
- Les vidanges ont elles été faites chaque année ?
- Les rappels sont-ils effectués ?
- Les liquides des freins ont-il été remplacés régulièrement ?
- Les pneus ne sont-ils pas trop vieux ?
-L'intérieur du pot d'échappement est-il rouillé ?
En définitive, pour ces motos d'une dizaine d'années, ne faudrait-il pas préférer des kilométrages de 50 à 70000, c'est à dire des machines qui ont servi régulièrement et qui ont eu tout l'entretien nécessaire ?

Mambala

Mambala
Jeune padawan
Jeune padawan

ROUTINE a écrit:Oui, hf1961, c'est vrai, ces trois motos sont à des prix intéressants... Toutefois, ces kilométrages vraiment faibles me font poser des questions du genre:
- Les vidanges ont elles été faites chaque année ?
- Les rappels sont-ils effectués ?
- Les liquides des freins ont-il été remplacés régulièrement ?
- Les pneus ne sont-ils pas trop vieux ?
-L'intérieur du pot d'échappement est-il rouillé ?
En définitive, pour ces motos d'une dizaine d'années, ne faudrait-il pas préférer des kilométrages de 50 à 70000, c'est à dire des machines qui ont servi régulièrement et qui ont eu tout l'entretien nécessaire ?
Ben, il suffit de demander aux propriétaires ...aller, au boulot !

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Titre "Et Après la K1300s ??" qui aurait pu être "Et Après la K ??"

J'ai bien regardé ........................................................... y'a rien.

Invité

Anonymous
Invité

Forest85rt a écrit:Titre "Et Après la K1300s ??" qui aurait pu être "Et Après la K ??"

J'ai bien regardé ........................................................... y'a rien.

Bullshit !! Suspect

Et Après la K1300s ?? Une autre K …!!! La 16Gt - Page 3 Giphy

We are refaid !  Neutral

Invité

Anonymous
Invité

K-lamité ! Very Happy :wink:

Et Après la K1300s ?? Une autre K …!!! La 16Gt - Page 3 Giphy

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon voila un petit déterrage de post :

Ma K13s Motosport est vendue, ma 4eme K12/13 !! La page est tournée sur ce modèle qui m’a donné bien du plaisir. Je réfléchis à sa remplaçante : une k16gt ? J’ai essayé une version en 2017 et je viens d’essayer la derniere mouture à 2 reprise (solo et duo) c’est assez bluffant à tous les niveaux : je me tate sérieusement d’autant que mme a adoré

Gil

Invité

Anonymous
Invité

Tic-tac-tic-tac-tic-tac ... après le K13 scratch le K14 .... j'ai bon ? ..... :laughing: :laughing: (faut bien rire un peu)

Plus sérieusement, le K16, je n'ai jamais essayé, mais j'ai l'impression pour connaitre quelques propriétaires
que, sans être le "style" K13S que ça pousse largement assez pour bien se marrer

AmiKalement, Patrick

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui c’est moins « violent » mais effectivement assez marrant

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 (Yvon) et K-Owner (Philippe) ont en eu (au moins) 4 à eux deux, pose leur la
question sur ce qu'ils en ont pensé (Philippe est en vacances à l'étranger)

AmiKalement, Patrick

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui je vais leur envoyer un message.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

A mon humble avis, après 4 K12/13, une K16 n'est marrante que dans le dernier 1/3 du compte-tours, quand le moteur fait entendre son bruit génial et envoûtant. Je ne suis pas sûr que les temps s'y prêtent encore ? Peut-être qu'Yvon a raison : la Gold, pour rouler à toutes les vitesses (sauf au-dessus de 180 parce qu'elles sont bridées d'origine) sans avoir l'impression d'être puni. C'est l'option que j'ai prise aussi et je trouve que le flat-six a une marge d'utilisation plus large que celle de la K16, laquelle en-dessous de vavavoum le dernier tiers du compte-tour est sous-employée.

Je précise que je n'aime pas la Gold Touring avec tout le barda du fauteuil à l'arrière et du coffre qui sont un balourd très présent (pour ne rien dire des $$$), mais seulement la Gold Bagger comme la mienne - ou bien la K16 bagger que je trouve jolie et franchement décontractée.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

K1600gt commandée, plus qu’a attendre la livraison.

Et Après la K1300s ?? Une autre K …!!! La 16Gt - Page 3 5241dc10

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Et avec ces coloris, tu n'as même pas besoin de changer de casque. Habile ! tafume

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:ptdr: tafume

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moto réceptionnée mardi , plus qu’à rouler, juste une petite centaine de kms apres la livraison pour roder freins et pneus.

Et Après la K1300s ?? Une autre K …!!! La 16Gt - Page 3 F1b1b310
Et Après la K1300s ?? Une autre K …!!! La 16Gt - Page 3 34f0e210

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Hier et avant hier balade, elle a environ 700kms, je l’apprivoise gentiment

Le casque Shuberth va effectivement tres bien avec elle tafume

Et Après la K1300s ?? Une autre K …!!! La 16Gt - Page 3 9eed9e10

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Très bel ensemble .  :bien:
Gil, quand tu auras roulé avec le soleil de dos, tu pourras nous dire si l'écran du TDB est bien visible.
Sur la mienne, je ne voyais pas grand chose sur le GPS, ça a changé avec la GW.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour Yvon

Roulé avant hier et hier, l’ecran reste parfaitement lisible, j’ai deja l’expérience avec le C400gt( ecran plus petit) et je n’ai jamais eu de soucis de lecture. Les ecrans ne sont pas dans les mêmes matériaux que nos portables et ex gps.

Gil

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Ok, Gil, donc nette amélioration, c'était le défaut des anciens TDB.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Revision des 1000 faite hier  (vidange moteur et couple conique) demain depart avec Mme pour la Normandie, qq jours avec les enfants et petits enfants.

Mme est contente, j’ai réceptionné le top case hier lors de la revision de la moto, elle va pouvoir l’étrenner

Gil

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Gil, question puissance entre la k 1300 S (full ) et la K 1600 GT, c'est comment ?
Je pense que tu as du tester pour voir .

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est totalement différent, la k13 tire beaucoup plus court : 110km/h en 6 pour 4000/tms contre 140 pour la K16.

La puissance arrive plus progressivement, j’ai pu tester sur la moto d’essai qui avait 5000kms, en 3,4 et 5 ça tire severe avec une belle allonge en mode dynamique, en road c’est plus progressif mais loin d’etre mou, donc loin d’être frustré par rapport à la k13 meme si dans les tours la k13 « s’enerve » un peu plus mais ont va rarement titiller les 11000tours sur la k13.

En dynamique des les bas régimes ça pousse avec un superbe chant du L6

La protection etant meilleure la vitesse de croisiere est bien plus élevée sur la K16, il faut surveiller son compteur, ça se promene bien au dessus des 150km/h

La boite, le cardan sont aussi bien plus doux sur la k16, il n’a plus ce gros klong au passage de la 1ere

La mienne n’a que 1000kms, je roule « franchement » mais sans trop tirer dans les tours (5/6000 pour le moment) je ne suis pas pressé elle va se roder tranquillement mais je sent deja qu’elle respire bien.

Gil

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Ok, surveille le niveau d'huile au début, ne te fie pas au témoin du TDB qui dit toujours ok.
Regarde sur la jauge, les miennes ont consommé de l'huile jusqu'à 5000 bornes et après, plus du tout .

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ok, j’ai regardé avant la 1ere vidange c’etait au max sur la jauge, je verifierais apres 1000ou 2000kms, je viens de faire faire la vidange. :fleur3:

Gil

Invité

Anonymous
Invité

gil2b a écrit:Ok, j’ai regardé avant la 1ere vidange c’etait au max sur la jauge, je verifierais apres 1000ou 2000kms, je viens de faire faire la vidange. :fleur3:

Gil
Au Max Crying or Very sad ça fait beaucoup, moi je met entre le mini et maxi :bien:

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:
gil2b a écrit:Ok, j’ai regardé avant la 1ere vidange c’etait au max sur la jauge, je verifierais apres 1000ou 2000kms, je viens de faire faire la vidange. :fleur3:

Gil
Au Max Crying or Very sad  ça fait beaucoup, moi je met entre le mini et maxi :bien:


Pareil, juste au milieu .

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Tout-à-fait d'accord, ne niveau idéal est au milieu, entre le mini et le maxi. Si l'on met trop d'huile, le moteur la consomme. Si c'est au dessus du maxi, cela provoque des surpressions anormales.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Elle a ete livrée comme ça, j’ai aussi quasiment toujours eu le niveau au maxi sur mes k13, en 6 ans la derniere n’a jamais consommée d’huile.

Gil

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J’ai edité le titre d’origine pour plus de lisibilité tafume

Gil

Invité

Anonymous
Invité

gil2b a écrit:J’ai edité le titre d’origine pour plus de lisibilité tafume

Gil
Non , il faut carrément changé le titre, on parlé de k1600 ???moto de pacha et non de k13 :ptdr:

Rsvblack

Rsvblack
Apprenti

Hello a tous
Perso j’ai fait un essai de la kawazaki H2 Sx en finition SE
Sincèrement la moto est bien , le moteur impressionnant en étant plus vif à monter dans les tours …
Le look est affaire de goût c’est évident
Mais dans l’ensemble ….châssis , équipement , maniabilité , qualité dynamique il faut avouer que la K13 a largement du reste et même était très très en avance sur son temps
je crois que la futur sera dans un futur lointain quand la mode repassera par de bonne sport Gt

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Retour de Normandie apres 3 jours, les sacs de valises achetés sur Amazon (provenance Angleterre) et qui m’avaient été conseillés sont niquel, tres pratiques et sont parfaitement adaptés au gabarit des valises.

1500 kms, je la découvre gentiment, je vais rouler encore un peu aujourd’hui

Prochaine étape montage de la « bulle sport » des que j’en trouve une

Gil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum