Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1200RS après K1300S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 K1200RS après K1300S le Jeu 8 Aoû 2013 - 15:27

newbm31

Apprenti
Bonjour à tous, j'ai besoin de conseil concernant un changement éventuel de moto. Je roule depuis 1 an avec une k1300s et j'ai parcouru 15000kms avec. Je la trouve sensationnelle, surtout esthétiquement et niveau du moteur j'aime ce couple à revendre. Je roule sans cale et il est rare que je monte haut dans les tours donc les 175 chevaux ne me servent à rien. Malheureusement mon boulot et mes enfants en bas âge ne me permettent pas de rouler autant que je voudrais, à part donc une sortie longue par mois le reste est plutôt trajet quotidien/boulot + ville. De plus je lui reproche une lourdeur de l'avant ainsi qu'un manque de maniabilité à basse vitesse couplé à une absence totale de rangement et un top case sur une k1300s ce n'est pas ce qui l'habille le mieux. Je ne parle pas non plus du confort spartiate même en mode "confort", j'en ai marre de faire des bonds à chaque ralentisseur surtout je suis le genre de motard qui n'aime pas ralentir sur les ralentisseurs :) Pour finir j'avoue aussi que financièrement une rentrée d'argent en ce moment serait la bienvenue.
Donc après avoir épluché le catalogue bmw, je suis attiré par la k1200rs, 4 cylindres de 130ch, bourré de couple, moteur plus onctueux que la k13, tenue de route top et position/suspensions plus agréable. On peut en trouver pour 4000/5000€ équipé valises/top case ce qui m'attire aussi. Le bémol est parait-il le poids proche des 280kg. Certains parmi vous ont-ils possédées les 2 ?
Voici une annonce leboncoin, qu'en pensez-vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur celle-ci j'aime beaucoup les valises couleur moto je trouve ça très classe
et sur celle-ci j'adore par dessus tout la couleur mais la je la trouve trop chère

Merci !

2 Re: K1200RS après K1300S le Jeu 8 Aoû 2013 - 16:40

nik0

Membre a vie
Membre a vie
des avis...

http://nik0.moto.free.fr/

3 Re: K1200RS après K1300S le Jeu 8 Aoû 2013 - 17:11

newbm31

Apprenti
Merci pour tes liens, j'en avais déjà lu pas mal. Ce que je voudrais surtout c'est un ou des retours d'expérience de motards expérimentés ayant possédés k1200rs et peut-être k1200/k1300S par la suite.

4 Re: K1200RS après K1300S le Jeu 8 Aoû 2013 - 18:00

bédouin

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Bonjour,
Pour en avoir possédé un K1200RS acheté neuf, 2002 gris rouge...le plus beau Smile  et avoir parcouru 80Mkm avec en 5 ans, puis maintenant un K1300S et 18Mkm voici mon avis.
Protection +1 pour le K12 avec une bulle haute.
Confort de selle suspension = K12/K13 sur le K12 toujours en solo l’amortisseur était d'origine.
Les valises sont un peu plus logeables sur le K12 sauf la valise gauche réduite à cause du pot.
Tenue de route +1 pour le K13 , l'ESA est un progrès indéniable mais la simplicité de la suspension du K12 n'a jamais été prise en défaut.
Consommation en essence similaire au K13 mais en SP95 et en pneus..moindre, freins idem.
Maintenance (coût) +2 pour le K12 car hormis la synchro tu peux tout faire toi même (moins d'électronique), c'est d'une simplicité.
Bon c'est sûr la moto est plus lourde dans les enchainements mais j'ai vraiment bien aimé cette moto qui ma permis de voyager loin et d'assurer en même temps le trajet boulot- maison de 90km/j dans de très bonnes conditions.
Si tu veux en acheter une, il faut t'assurer du bon suivi de la maintenance et regarder (pour les machines de plus de 80km) au dessous du carter d'embrayage il y a un petit trou, si c'est très gras ou qu'il y a de l'huile qui s'écoule = un embrayage a refaire.
Vérifie aussi le disque arrière et son étrier, certains grippaient vers 70/80Mkm.
Essaie tout de même avant de changer de machine!

5 Re: K1200RS après K1300S le Jeu 8 Aoû 2013 - 18:10

papa125

En rodage
En rodage
La moto de la 2è annonce... c'est la mienne :wink: 

J'ai posté ici sur le forum :

Pour info, je l'ai achetée à un pote en 2007. C'était sa 2è K1200RS. Il a ensuite possédé une K1200S, puis une K1300S, avant de racheter l'an dernier... la même que la mienne (qu'il m'avait donc vendue 5 ans plus tôt) !!!!

Je rapporte ses impressions partagées au fil du temps : la K1300S est plus sportive (position du pilote, géométrie), plus puissante (en full) et faite pour les grandes vitesses. Le train avant a été amélioré entre la K1200S qui était particulièrement lourde, et la K1300S (je crois que le matériau du train avant a été modifié).
Le confort est semblable pour le pilote mais bien meilleur sur l'ancienne pour le passager.
Mais l'élasticité du 1200 longitudinal, la position de conduite naturelle, la douceur générale de l'ancienne lui manquaient et il a craqué en 2012 (pendant tout ce temps il m'a sollicité sans arrêt pour que je la lui revende).

Bref, ce "retour en arrière" est un choix possible sans avoir l'impression de régresser, à part des éléments comme l'instrumentation ou autres accastillages. La K1200RS reste une moto "moderne" (paralever, telelever, amortisseur de direction, freinage intégral etc...) qui ne décote quasiment pas depuis 2/3 ans.

A toi de voir :bien:

EDIT : je précise que je vends la mienne pour une raison radicale : j'arrête momentanément la moto pour me consacrer à un projet d'achat de TVR bounce  (Chimaera 500)

6 Re: K1200RS après K1300S le Jeu 8 Aoû 2013 - 18:59

newbm31

Apprenti
Bonjour papa125,

le monde est petit j'aurais du m'en douter :fleur3: 

Merci pour le retour d'expérience de ton pote, cela m'aide comme avis. Concernant mon commentaire sur le prix de ta k1200rs, elle à l'air en très bon état mais je fais un blocage par rapport à la vente de la mienne que j'ai mise à 9500€ (j'étais même prêt à descendre vers 9000€ si acheteur sérieux) alors que c'est une 2009, 50000kms et tellement propre que je pourrais presque la faire passer pour neuve.
Quand je vois ton annonce je me dis quand même 2200€ de différence pour une moto de 2004 et la mienne c'est trop peu. :)

le lien de ma k1300s:

7 Re: K1200RS après K1300S le Jeu 8 Aoû 2013 - 22:07

ledany

Membre a vie
Membre a vie
newbm31 a écrit:De plus je lui reproche une lourdeur de l'avant ainsi qu'un manque de maniabilité à basse vitesse couplé à une absence totale de rangement et un top case sur une k1300s ce n'est pas ce qui l'habille le mieux. Je ne parle pas non plus du confort spartiate même en mode "confort", j'en ai marre de faire des bonds à chaque ralentisseur surtout je suis le genre de motard qui n'aime pas ralentir sur les ralentisseurs :)
Le train AV de la K13 est le plus léger de tous, plus facile même qu'une K12 2005 (K44). La K12 4 cylindres sur le côté (<2004) est sympa mais c'est une enclume et la basse vitesse avec elle requiert une attention toute spéciale Twisted Evil .
Tu es bloqué avec ta K13 et à 50 'km, amha elle est invendable à un tarif simplement décent Sad , donc tu vas être " obligé " de la garder. Il me paraît plus sage de la garder plutôt que de faire l'acquisition d'une K12 ancien modèle parce que ton gain financier sera probablement minime pour des zavantages motocycliques discutables (rapport poids/puissance, c'est tout vu). Force-toi à rouler avec une sacoche de réservoir, un top-case, des valoches (parce qu'une vieille K12 RS a davantage de capacité d'emport ?! Shocked ), force-toi à freiner avant les ralentisseurs etc. Je crois que les modifs dans ta Weltanschauung seront plus bénignes que le swap auquel tu penses tafume
M'enfin, si tu préfères brader ta merveilleuse K13S pour une vieille K12RS qui se vend trop cher, pourquoi pas ? bounce

8 Re: K1200RS après K1300S le Jeu 8 Aoû 2013 - 23:41

nik0

Membre a vie
Membre a vie
Si tu reproches à ta K13S d'avoir un train lourd, tu n'as rien vu : La K12RS est une enclume et braque à peu près comme une péniche.

9 Re: K1200RS après K1300S le Ven 9 Aoû 2013 - 16:45

Lezaure

En rodage
En rodage
Change lui son guidon à ta K13 et tu verras qu'elle sera transfigurée (maniabilité à basse vitesse, agilité). Voir mes posts sur le sujet.

Lezaure

10 Re: K1200RS après K1300S le Ven 9 Aoû 2013 - 17:37

philippe34

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
J'au une k 1200 rs de 2003 36400 kms, achetée il y a 2 ans à 21000 kms.
J'ai fait une étude car je voulais une r 1200 rt. les concessions me la reprennent au mieux à 4800 euro le moins 3000 euro.
Elle est nickel...Tu dois trouver moins cher sur le marché....vu les 3 annonces plus haut...

11 Re: K1200RS après K1300S le Sam 10 Aoû 2013 - 6:56

papa125

En rodage
En rodage
Les concessions margent davantage sur l'occasion que sur le neuf. C'est ainsi, c'est le marché qui veut ça.
Ta moto sera mise en vente environ 6500€ selon son état de présentation après la révision complète (mais peu coûteuse pour lui) que le concessionnaire va lui faire. Le futur acheteur trouvera le prix correct avec le petit plus : venant de concession elle sera "garantie" (une plaisanterie... comme si des problèmes de jeunesse pouvaient survenir...).
La valeur de reprise est une blague pour le motard pale  et n'indique -heureusement- pas la valeur d'échange de la moto tafume 

12 Re: K1200RS après K1300S le Sam 10 Aoû 2013 - 11:41

ChristopheN

Gros Rouleur
Gros Rouleur
D'accord avec ce qui a été dit sur la K1200 RS dont je reluque avec nostalgie chaque exemplaire que je vois. Mais le poids... malgré une souplesse et un couple bien présent, sur les petites routes et lors des manoeuvres il faut être hyper attentif et avoir les jambes assez longue, même si elle est plutôt basse de selle.
Je doute que les concessionnaires veuillent les reprendre et encore plus qu'ils les revendent cher car la demande n'a jamais été forte.

13 Re: K1200RS après K1300S le Sam 10 Aoû 2013 - 11:46

papa125

En rodage
En rodage
Cette moto intimide à l'arrêt (à juste titre parce qu'elle est vraiment lourde).
Lors de mon 1er essai, j'ai pris confiance instantanément dès j'ai roulé en 1ère : à très basse vitesse, c'est déjà un vélo (un gros vélo, d'accord).
Sur petite route sinueuse, aucune moto ne m'a jamais permis d'être aussi précis sur ma trajectoire : les suspattes compensent incroyablement les irrégularités :bien: 

14 Re: K1200RS après K1300S le Sam 10 Aoû 2013 - 11:49

ChristopheN

Gros Rouleur
Gros Rouleur
newbm31 a écrit:le lien de ma k1300s:http://www.leboncoin.fr/motos/490441102.htm?ca=16_s
J'aime beaucoup. Mais encore trop lourd et pas assez polyvalent pour moi. Coût supérieur à ma F800 ST qui est un peu plus kilométrée.

15 Re: K1200RS après K1300S le Sam 10 Aoû 2013 - 11:52

papa125

En rodage
En rodage
En effet la 800ST est un peu (dans l'esprit) la "petite soeur" de la K1200RS.

Pour info j'ai baissé mon prix (en réduisant ma marge de négo) à 6300€ pour ne pas effrayer les éventuels acheteurs :bien:

16 Re: K1200RS après K1300S le Sam 10 Aoû 2013 - 12:04

ChristopheN

Gros Rouleur
Gros Rouleur
papa125 a écrit:En effet la 800ST est un peu (dans l'esprit) la "petite soeur" de la K1200RS.
Pour l'aspect tourisme, effectivement la F800 ST "a tout d'une grande" (déjà parcouru 800km dans la journée avec une météo très moyenne et ça c'est très bien passé) En revanche coté conso c'est 2 à 2.5L/100 de moins que mon ancienne K12.

17 Re: K1200RS après K1300S le Sam 10 Aoû 2013 - 12:11

philippe34

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
mon message n'est pas passé...je disais que la k 1200 rs n'a pas la "côte" auprès des concessions..j'ai essayé de la faire reprendre pour une r 1200 rt....proposition au raz des pâquerettes. Je me suis résigné à la garder et la tirer jusqu'au bout Sur Montpellier j'en ai vu 2...
Elles suscitent toujours des interrogations quand les motards la voit car très peu connue comme bécane. Voilà...Tant pis je la garde et j'en suis très satisfait.:bien: 

18 Re: K1200RS après K1300S le Sam 10 Aoû 2013 - 12:44

nik0

Membre a vie
Membre a vie
papa125 a écrit:Cette moto intimide à l'arrêt (à juste titre parce qu'elle est vraiment lourde).
Tu verrais comment le monteur de chez Cardy Maisons Alfort monte ma 12 GT avec les valises (pleines) sur le pont, en marche arrière, comme un vélo. Shocked 

19 Re: K1200RS après K1300S le Sam 10 Aoû 2013 - 12:49

papa125

En rodage
En rodage
C'est un métier :siffle: 
Perso pour la rentrer dans mon garage je fais SUPER attention :wink:

20 Re: K1200RS après K1300S le Sam 10 Aoû 2013 - 12:51

nik0

Membre a vie
Membre a vie
papa125 a écrit:C'est un métier :siffle: 
Perso pour la rentrer dans mon garage je fais SUPER attention :wink:
je ne fais pas le fier non plus...

21 Re: K1200RS après K1300S le Sam 10 Aoû 2013 - 21:30

newbm31

Apprenti
Merci pour toutes vos réponses constructives. Je crois bien qu'en effet la mienne est à l'année/kilométrage le moins intéressant pour la vendre. J'ai réussi à tomber sur une k1200rs d'occas dans une concession à Toulouse (miracle!), un modèle noir et jaune avec damier et j'en ai donc fait le tour pdt 10mn en montant dessus. J'aime beaucoup la prestance qu'elle dégage avec ce monobras et cet arrière effilé par contre le phare avant trahi un peu son âge. J'ai été très surpris une fois au guidon car je m'attendais à être presque droit et surprise le réservoir est long et le guidon loin placé surtout pour moi qui ne mesure qu'1.70m :) Bref je suis du coup un peu moins enthousiaste.

22 Re: K1200RS après K1300S le Sam 10 Aoû 2013 - 21:54

nik0

Membre a vie
Membre a vie
La GT est moins sur les poignets. Il existe des rehausses.

23 Re: K1200RS après K1300S le Sam 10 Aoû 2013 - 21:54

nik0

Membre a vie
Membre a vie
La GT est moins sur les poignets. Il existe des rehausses.

24 Re: K1200RS après K1300S le Sam 10 Aoû 2013 - 22:42

ledany

Membre a vie
Membre a vie
Je me rends compte seulement maintenant que tu n'as JAMAIS essayé la K12 RS/GT ! Essaie donc et ensuite remonte sur ta K13S gros nigaud ! Tu n'as pas l'air de savoir ce qu'était une moto lourde et encombrante (d'il y a 20 ans tout de même !) Very Happy

25 Re: K1200RS après K1300S le Sam 10 Aoû 2013 - 22:45

nik0

Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:Je me rends compte seulement maintenant que tu n'as JAMAIS essayé la K12 RS/GT ! Essaie donc et ensuite remonte sur ta K13S gros nigaud ! Tu n'as pas l'air de savoir ce qu'était une moto lourde et encombrante (d'il y a 20 ans tout de même !) Very Happy
J'en parlais plus haut :
nik0 a écrit:Si tu reproches à ta K13S d'avoir un train lourd, tu n'as rien vu : La K12RS est une enclume et braque à peu près comme une péniche.

26 Re: K1200RS après K1300S le Sam 10 Aoû 2013 - 22:51

philippe34

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
les anciens qui ont connu les bécanes lourdes savent, c'est pour cela que je roule en rs....:ptdr: 

27 Re: K1200RS après K1300S le Dim 11 Aoû 2013 - 3:35

flector1

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
J'ai noté que suivant le train de pneus,cette lourdeur apparente à basse vitesse s'estompe fortement
au point qu'elle devient beaucoup plus maniable.Elle a une tenue de route redoutable et ce freinage
intégral l'est tout autant.Elle pardonne beaucoup d'erreurs de conduite en ce sens que l'on maîtrise
toujours la situation(sans aller dans l'impossible)bien sur.
Il est vrai que la position de conduite à l'origine me fatiguait les poignets.J'ai mis des rehausses Wunder et c'est mieux.
Mais elle a un problème que j'ai retrouvé en essayant une k1300R:la selle à tendance a te faire glisser vers le réservoir;j'aime pas du tout,et son confort est à l'origine tout aussi mauvais.

28 Re: K1200RS après K1300S le Dim 11 Aoû 2013 - 6:20

papa125

En rodage
En rodage
Les meilleurs pneus sur cette moto ? Les Dunlop Roadsmart. En plus ils sont "made in France" :wink: 
Les pires ? euh... tous les autres que j'ai pu monter dessus (4 ou 5 différents) donnent cette sensation de lourdeur.
Quant à la selle, ma Bagster résout les faiblesses de l'origine :bien: 

29 Re: K1200RS après K1300S le Dim 11 Aoû 2013 - 13:45

newbm31

Apprenti
ledany a écrit:Je me rends compte seulement maintenant que tu n'as JAMAIS essayé la K12 RS/GT ! Essaie donc et ensuite remonte sur ta K13S gros nigaud ! Tu n'as pas l'air de savoir ce qu'était une moto lourde et encombrante (d'il y a 20 ans tout de même !) Very Happy
Merci pour le gros nigaud :bien: 

Dur dur d'essayer faut dire que ça ne court pas les rues, la raison de ma demande de retours expérimentés...

30 Re: K1200RS après K1300S le Dim 11 Aoû 2013 - 23:58

ledany

Membre a vie
Membre a vie
@newbm31 : quand j'ai parlé il y a longtemps avec un concess qui me disait qu'un client était passé de la R850R à la R1100R (et déçu), j'ai pensé alors qu'il fallait être maboul/kon/nigaud - tu vois, j'ai pris l'option la moins blessante :wink:- pour acheter une brêle sans l'avoir essayée.
Mais après, j'ai acheté en 2005 la K12R neuve quand elle est sortie sans l'avoir essayée (seulement la K12S en 2004, formidable) et pendant longtemps, j'avoue que je me suis demandé si la K12S n'était finalement pas mieux que la K12R Embarassed 
Le problème a été réglé quand j'ai essayé (2 fois) la K12 GT tafume

Je comprends bien qu'il est très difficile aujourd'hui d'essayer une K12 RS/GT chez un concess (a fortiori chez un particulier).
Si ça peut t'aider, j'ai essayé la K16 GT/GTL 4 fois, elle est franchement pas mal et conviendrait bien à ton problème : tu roulerais moins, tu aurais un bestiau assez volumineux en ville, pour les demi-tours sur une petite route en dévers tu ferais TRÈS attention etc. et de temps en temps, tu pourrais aller faire le beau :Cool:

31 Re: K1200RS après K1300S le Lun 12 Aoû 2013 - 7:47

djep

En rodage
En rodage
Salut newbm31"

Maintenant si tu veux faire un essai avec ma belle pas de problème pour moi elle ne demande que çà!!!!!!!
elle est de 2003 et que 22000km ....

Enfin si tu traine chez les Ch'tis n'hesite pas;) à titre d'info la k 1200rs et classé roadster est non Sportif
donc prime d'assurance moindre

32 Re: K1200RS après K1300S le Lun 12 Aoû 2013 - 8:18

philippe34

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
djep a écrit:Salut newbm31"

Maintenant si tu veux faire un essai avec ma belle pas de problème pour moi elle ne demande que çà!!!!!!!

Enfin si tu traine chez les Ch'tis n'hesite pas;) à titre d'info la k 1200rs et classé roadster est non Sportif
FAUX la K1200 RS est classée sportive et non roadster. Certains assureurs l'excluent même et refusent de l'assurer.
Elle est tarifée plus chère qu'une RT par exemple. Je sais de quoi je parle j'ai une k 1200 Rs de 2003, je bosse pour une mutuelle...J'apporte la rectification..c'est mieux.:bien:

33 Re: K1200RS après K1300S le Lun 12 Aoû 2013 - 8:27

philippe34

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
philippe34 a écrit:

FAUX la K1200 RS est classée sportive et non roadster. Certains assureurs l'excluent même et refusent de l'assurer.
Elle est tarifée plus chère qu'une RT par exemple. Je sais de quoi je parle j'ai une k 1200 Rs de 2003, je bosse pour une mutuelle...J'apporte la rectification..c'est mieux.:bien:
et cà c'est la mienne mais en bleue

34 Re: K1200RS après K1300S le Lun 12 Aoû 2013 - 8:29

philippe34

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
philippe34 a écrit:
philippe34 a écrit:FAUX la K1200 RS est classée sportive et non roadster. Certains assureurs l'excluent même et refusent de l'assurer.
et cà c'est la mienne mais en bleue

35 Re: K1200RS après K1300S le Lun 12 Aoû 2013 - 9:28

djep

En rodage
En rodage
Salut philippe34"

Ah ah ceux-ci mérite un peu de clairté Tarif et de 42 euros mensuel avec 50% de bonus (Tourisque) travail promenade,avec pret guidon f
pour l'info:idea: 

36 Re: K1200RS après K1300S le Lun 12 Aoû 2013 - 11:11

philippe34

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
djep a écrit:Salut philippe34"

Ah ah ceux-ci mérite un peu de clairté Tarif et de 42 euros mensuel avec 50% de bonus (Tourisque) travail promenade,avec pret guidon f
pour l'info:idea: 

Préciser le montant de la franchise...en vol et en dommages....Assistance , et surtout la garantie accident corporel. c'est bien d'assurer sa bécane, c'est bien d'assurer les conséquences d'un accident corporel!!!!!!
:bien: En MP j'étudie les contrats à qui me le demande....gratuitement je le répète gratuitement....:bien:

37 Re: K1200RS après K1300S le Lun 12 Aoû 2013 - 12:02

djep

En rodage
En rodage
re Salut philippe34

-dommage corporels illimité
-petite rétif je viens de resevoir aujourd'hui"Idea  ma vignette s'élève à 45,30 mensuelle

38 Re: K1200RS après K1300S le Lun 12 Aoû 2013 - 12:58

philippe34

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
djep a écrit:re Salut philippe34

-dommage corporels illimité
-petite rétif je viens de resevoir aujourd'hui"Idea  ma vignette s'élève à 45,30 mensuelle
Impossible la notion d'accident corporel doit automatiquement mentionner un K (capital) là tu me parles de la notion de garantie en RC c'est à dire pour les dommages causés....relies ton contrat. Donne moi le montant du capital garantie en DECES ET EN INVALIDITE.:Cool:

39 Re: K1200RS après K1300S le Lun 12 Aoû 2013 - 18:10

newbm31

Apprenti

Merci pour la proposition et superbe moto que tu as là !

40 Re: K1200RS après K1300S le Lun 12 Aoû 2013 - 18:55

philippe34

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
newbm31 a écrit:

Merci pour la proposition et superbe moto que tu as là !
Et la mienne elle est pas belle ????:ptdr: 

41 Re: K1200RS après K1300S le Mar 13 Aoû 2013 - 19:52

djep

En rodage
En rodage
re philippe34

la garantie accident corporel et de 500 000euros pour l'info:idea: 

42 Re: K1200RS après K1300S le Mar 13 Aoû 2013 - 20:26

philippe34

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
djep a écrit:re philippe34

la garantie accident corporel et de 500 000euros pour l'info:idea: 

OK bonne garantie regarde la Franchise dommages et la franchise vol...également si il ne te demande pas (l'assureur) des protections pour le vol c à d anti démarrage, gravage etc...vaut mieux prévenir que guérir...:bien:

43 Re: K1200RS après K1300S le Mar 13 Aoû 2013 - 21:00

djep

En rodage
En rodage
re

230euros pour le vol,pas anti démarage,ni gravage,mais 1200 euros pret guidon
quoique à chacun de prendre ses réponsabilitées

44 Re: K1200RS après K1300S le Mar 13 Aoû 2013 - 22:04

philippe34

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
djep a écrit:re

230euros pour le vol,pas anti démarage,ni gravage,mais 1200 euros pret guidon
quoique à chacun de prendre ses réponsabilitées
très bien. En MP peux tu me donner svp le nom de la compagnie...si c'est possible c'est très intéressant.:bien:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]