Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Couple de serrage des vis du bocal de freins AV?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Voilà, tout est déjà dans le titre Couple de serrage des vis du bocal de freins AV? 1f600

J'ai voulu vérifier les valeurs de mon liquide de frein... que je vais devoir remplacer. Après nettoyage soigneux du joint, du couvercle et du dessus du bocal, j'ai voulu remonter et serrer les 3 vis du couvercle au couple ad hoc. Mais je ne trouve nul part ces valeurs. O.K. pour les vis de purge, les étriers... mais pas pour ces 3 vis. J'ai cherché dans le RSD 2011fr et 2017en et sur le web : nada. En attendant, j'ai serré à 2Nm. Vous avez une idée, ou on serre "au jugé"?

Merci d'avance.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pour ce genre de serrage, le pifomètre est de rigueur :wink:

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour.
Vu sur le RepRom RDS 1216.
:wink:



Couples de serrage 0430 - R 1200 RT

Réservoir de liquide de frein avec support sur cadre arrière: 8 Nm

M6 x 10, Remplacer la vis. Produit de freinage pour vis (Microcapsulée)

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

swhanda a écrit:Bonjour.
Vu sur le RepRom RDS 1216.
:wink:



Couples de serrage 0430 - R 1200 RT

Réservoir de liquide de frein avec support sur cadre arrière: 8 Nm

M6 x 10, Remplacer la vis. Produit de freinage pour vis (Microcapsulée)

Merci d'avoir cherché, mais je pense qu'il s'agit dans cette doc de la vis de fixation du bocal de frein AR sur le cadre. C'est une seule vis M6 alors que pour le couvercle de bocal de liquide avant, ce sont 3 vis M4 Sad

Je pense que je devrai me résoudre à la technique Segafredo Smile même si j'aurais préféré un couple précis, moins pour le filetage des vis que pour le serrage du joint, suffisant mais pas excessif.

Au sujet des freins, le DOT4 fourni par Béhème est dit "faible viscosité". Une vraie différence ou du blabla pour éviter d'acheter du DOT4 courant et moins cher?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

MosaBM a écrit:le DOT4 fourni par Béhème est dit "faible viscosité". Une vraie différence ou du blabla pour éviter d'acheter du DOT4 courant et moins cher?
Est-ce que la viscosité est caractérisée? Je pense à du baratin pour enfumer les clients, mais je peux me tromper? Un DOT 4.0 de marque reconnue, qui sera vidangé avant 2 ans, je pense pas que ce soit significatif d'utiliser spécifiquement le BMW...

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le DOT4 n'est pas régi par la même norme que le DOT4LV (ou DOT4+, ou super DOT4).
BMW recommande bien du DOT4LV pour éviter le grippage de tous ces gadgets sécuritaires qui ne servent jamais.

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour les avis. De fait, le DOT4 LV semble mieux convenir pour les ABS et autre électronique. Je vais donc prendre du LV.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum