Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

flexible frein K100

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1flexible frein K100 Empty flexible frein K100 Mer 22 Mai 2019 - 22:48

pat56

pat56
Apprenti

Salut,
je veux changer les flexibles et je suis perdu ...
J'ai une k100 dont les flexibles sont reliés par la colonne de direction .
ou trouve t-on des flexibles avec des raccords males qui se connectent sur le bas de colonne de direction et sur l’étrier
c'est bien du M10x1 ?

Merci
a+

2flexible frein K100 Empty Re: flexible frein K100 Jeu 23 Mai 2019 - 0:15

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir
Je suis en train aussi de changer toutes mes durites sur ma k75 et ABS. Je te recontacte demain pour te donner un lien.

http://k75rt.wordpress.com

3flexible frein K100 Empty Re: flexible frein K100 Jeu 23 Mai 2019 - 0:48

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

C'est assez simple !
Tu as trois flexibles pour ton circuit avant et deux extensions en rigide :
Tuyau de frein avant

Idéalement, tu ne remplaces que les trois flexibles : 1 et 7 (x2).
Tu as les réf. et les dimensions, mais le plus économique revient aux durites de type "avia".
Voici un site bien connu (et reconnu) qui propose des montages sur-mesure, en sélectionnant les différents éléments dont tu auras besoin :
https://crosscar.go-gti.com/durite-aviation-freinage-sertie-realisee-sur-mesure-dans-nos-ateliers-xml-2335_2662-21363.html
Le filetage est bien du M10x100 !  :wink:

Je vois que notre toubib du 33 a pris le relais !!! Tu es entre de bonnes mains et il saura te conseiller ! Twisted Evil

4flexible frein K100 Empty Re: flexible frein K100 Jeu 23 Mai 2019 - 6:54

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Argh ! Que dire de plus. Notre pilier m'a coupé l'herbe sous le pied lol. Faut dire qu en ce qui me concerne j'ai la faiblesse de dormir parfois la nuit :laughing:

Au demeurant j'ai beaucoup de difficulté avec cette société pour avoir une réponse. ... j'ai envoyé mes durites pour qu'ils s'en inspirent (faut dire que j'ai l'abs donc plus complexe). Un mois de ça.. ...

http://k75rt.wordpress.com

5flexible frein K100 Empty Re: flexible frein K100 Jeu 23 Mai 2019 - 7:54

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai, moi aussi, monté sur MaKcent des durites de chez Carcross l'année dernière .
Pas de problème ... ou presque.
Le raccord "banjo" sur le maître cylindre avant avait une fuite après remplacement de la durite.
Etonnant.
Après mesure, c'est le banjo Carcross qui est moins épais (me souviens plus des cotes) que celui d'origine.
J'aurais pu mettre 2 joints (beurk) mais comme j'ai un tour, j'ai raccourci la vis d'une petit millimètre (même pas peur).

Ceci dit, ce n'est pas de la responsabilité de Carcross de choisir l'épaisseur des banjos, ils doivent s'approvisionner chez des fournisseurs et ne font que "l'assemblage" mais les forums, ça sert aussi à partager son expérience.

6flexible frein K100 Empty Re: flexible frein K100 Jeu 23 Mai 2019 - 8:34

pat56

pat56
Apprenti

Merci pour toute vos réponses,rapides et nocturnes, effectivement le site propose une multitude de raccord.
Forest85rt tu peux me preciser les types de raccord sur les flexibles qui vont à l'etrier ? (concave ou convexe ?)
Sinom je démonte cela ce week end pour comparer avec les photos sur le site.

"J'aurais pu mettre 2 joints (beurk) mais comme j'ai un tour, j'ai raccourci la vis d'une petit millimètre (même pas peur)."
Je pensais que sur les banjos il fallait mettre systématiquement des joints ?

Je vais quand même les appeler avant pour être sur du délai .

Merci
a +

7flexible frein K100 Empty Re: flexible frein K100 Jeu 23 Mai 2019 - 9:41

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pat56 a écrit:Forest85rt tu peux me preciser les types de raccord sur les flexibles qui vont à l'etrier ? (concave ou convexe ?)
Mieux qu'un long discours : la commande passée (64,25€ fpc) pour un K100 RT sans ABS.

flexible frein K100 Cde_ca11

pat56 a écrit:"J'aurais pu mettre 2 joints (beurk)"
Je pensais que sur les banjos il fallait mettre systématiquement des joints ?
Je voulais dire 2 joints l'un sur l'autre du même coté, soit 3 joints sur un banjo.
Bien sûr, il y a toujours un joint de chaque côté d'un banjo et un seul.

8flexible frein K100 Empty Re: flexible frein K100 Jeu 23 Mai 2019 - 11:08

pat56

pat56
Apprenti

merci bcp pour la copie de la commande...suis sur de pas me planter.

9flexible frein K100 Empty Re: flexible frein K100 Jeu 23 Mai 2019 - 13:31

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pat56 a écrit:Merci pour toute vos réponses,rapides et nocturnes, effectivement le site propose une multitude de raccord.
Forest85rt tu peux me preciser les types de raccord sur les flexibles qui vont à l'etrier ? (concave ou convexe ?)
Sinom je démonte cela ce week end pour comparer avec les photos sur le site.

"J'aurais pu mettre 2 joints (beurk) mais comme j'ai un tour, j'ai raccourci la vis d'une petit millimètre (même pas peur)."
Je pensais que sur les banjos il fallait mettre systématiquement des joints ?

Je vais quand même les appeler avant pour être sur du délai .

Merci
a +

Je confirme. J'ai échangé également avec un autre membre du forum qui a commandé des durites sur ce site. Les banjo sont moins épais que ceux de BMW. Il y a donc effectivement deux solutions. Soin de rajouter des joints en plus pour compenser l'épaisseur ou bien de raccourcir la vis.
Pour le concave ou le convexe, ils ont mis des photos sur leur site qui expliquent clairement la différence. Mais je me rappelle très bien ne pas avoir eu d'hésitation en regardant les pièces que j'avais démontées.

http://k75rt.wordpress.com

10flexible frein K100 Empty Re: flexible frein K100 Mer 19 Juin 2019 - 18:47

pat56

pat56
Apprenti

ma gravillon à l’édifice :
la durite arrière est une 30cm avec
raccord mâle tournant concave-convexe 10*100 (le tournant pas obligatoire mais moins prise de tête pour le montage )
raccord femelle fixe concave 10*100

11flexible frein K100 Empty Re: flexible frein K100 Mer 19 Juin 2019 - 19:30

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai vu aussi sur K100 deux durites qui partent directement de la poignée aux étriers :wink:

12flexible frein K100 Empty Re: flexible frein K100 Jeu 20 Juin 2019 - 0:21

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:J'ai vu aussi sur K100 deux durites qui partent directement de la poignée aux étriers :wink:

Salut Fredo !  
... C'est une adaptation qui n'est pas d'origine. Il faut une vis longue pour le M.C et deviner les dimensions des différentes durites.
Le plus simple, dans le cas où l'on ne veut plus passer par la colonne, c'est de copier sur le système de certaines K 75 qui ont une seule durite longue (même vis de départ sous M.C.)
et se servir de la durite rigide pour relier les deux étriers :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0565-EUR-01_1989_K569_BMW_K_75_RT_0565,0573_&diagId=34_0664#34322312899

Ce n'est pas un montage d'origine non plus, sur K 100, mais il a le mérite de pouvoir simplifier le circuit et d'utiliser les bonnes pièces sans se prendre la tête !
Une vis de banjo est à prévoir pour l’arrivée au premier étrier, à la place du purgeur (même filetage) !   :wink:
flexible frein K100 Systzo10

13flexible frein K100 Empty Re: flexible frein K100 Ven 21 Juin 2019 - 15:55

pat56

pat56
Apprenti

Je préférais rester dans l'esprit d'origine ...
en tous cas je vous recommande le site indiqué par forest85r

https://crosscar.go-gti.com/

j'ai passé le commande des durites (donc sur mesure ) et d'autres bricoles mercredi soir, j'ai reçu le tout ce matin (vendredi ) et en plus super bien emballé ... :bien:

14flexible frein K100 Empty Re: flexible frein K100 Ven 21 Juin 2019 - 23:38

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

pat56 a écrit: ... en tous cas je vous recommande le site indiqué par forest85r

https://crosscar.go-gti.com/

j'ai passé le commande des durites (donc sur mesure ) et d'autres bricoles mercredi soir, j'ai reçu le tout ce matin (vendredi ) et en plus super bien emballé ... :bien:

... C'est notre toubib (DoKtor33) qui va être content pour cette recommandation et de ta satisfaction !!!  :siffle:
Comme quoi, le bonheur des uns peut se traduire "parfois" en problèmes pour d'autres !!!  scratch

(Explications sur le message 55 de ce post : https://bmist.forumpro.fr/t119443p50-freinage-mou)

Tout est rentré dans l'ordre, Marc  Question

15flexible frein K100 Empty Re: flexible frein K100 Sam 22 Juin 2019 - 7:23

pat56

pat56
Apprenti

oups, effectivement ...
heureusement  que je ne sais  pas toujours bien chercher sur le forum, j'aurais vachement hésitè à commander.

deux explications possibles ....
1- le stagiaire a voulu jouer avec la sertisseuse
2- un régionalisme exacerbé :  il travail bien que pour les Bretons...

J'espere que effectivement cela va s'arranger pour le Toubib...

donc il est evident  que cela modère mon opinion.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum