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K100-LT probleme de frein AR

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1 K100-LT probleme de frein AR le 25.10.14 17:33

wilord


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bonjour les Bmistes,
je viens de changer mes plaquettes de freins AR tout s'est bien passé
sauf que ça ne freine pas ou très très peu
est ce normal ?
et puis comme j'ai mis du WD 40 sur les goupilles pour les sortir j'ai du mettre du WD sur le disque ?
merci d'avance
WIlord

franky

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Dégraissé le disc (dégraissant TT métaux, alcool...).
Pour les freins, lorsque les plaquettes sont neuves, il y a un rodage à faire. Donc oui, si le freinage n'est pas n'est pas extra c'est normal. Du moins au début...

Invité

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Invité
Tu trouves du nettoyant frein dans les norauto/feu vert, attention de n'en mettre que sur le disque c'est assez agressif.. cela sent fort donc à faire dans un endroit aéré et sans fumer bien sur (très inflammable). Tu dois retrouver le mordant assez vite. Quelle marque as tu choisi en plaquettes?

SEGAFREDO

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Membre a vie
Membre a vie
Si il y a eu du WD 40 sur le disque il y en a eu sur les plaquettes ...

Invité

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Invité
Pour nettoyer les plaquettes tu asperges en enlevant le cache poussière.

wilord


Gros Rouleur
Gros Rouleur
merci pour vos réponses
les plaquettes ont été achetées chez BM
Si il y a eu du WD 40 sur le disque il y en a eu sur les plaquettes ... a écrit:
et si j'ai du WD40 sur les plaquettes ça veut dire que c’est foutu ?
Wilord

SEGAFREDO

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Membre a vie
Membre a vie
Les plaquettes sont quand même poreuses et le WD 40 est un lubrifiant, volatil mais je crains qu'il n'en reste.

Invité

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Invité
Essais déja avec le nettoyant freins, tu verras après si cela va ou pas, restes optimiste :bien:

SEGAFREDO

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Membre a vie
Membre a vie
Il faut être sûr, ça serait bête d'être optimiste à l'hosto ...

creusix

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Membre a vie
Membre a vie
remarque à l'hosto.....
l'optimisme c'est pas mal aussi
Smile

wilord


Gros Rouleur
Gros Rouleur
:laughing:
ok j irai acheter le nettoyant chez Norauto
à plus et merci
wilord

franky

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Attends déjà de passer la période de rodage avant de déduire que les plaquettes sont HS. Je dirai 200 kms au plus long, mais bon, ça dépend si tu freine beaucoup. Pour bien roder, freiner doucement au debut , puis, plus il y a de mordant et plus tu force.

chbock59

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Tu pourrais ressortir tes plaquettes, et les mettre dans un récipient résistant aux solvants avec quelque mm du dégraissant que tu auras acheté. Bien sûr, le support dirigé vers le haut. 1/4 d'heure de trempage, un égouttage et une demi heure de séchage devrait aller.
N'oublies pas qu'il y a sûrement aussi du W40 sur les parois de l'étrier. En tirant les deux vis, avec un essuie tout ou un chiffon, ça devrait le faire.
Après, si ça ne fonctionne toujours pas, n'aurais tu pas un piston qui ne sort pas? Quand on les repousse, ça peut arriver.

Invité

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Invité
wilord a écrit:
et puis comme j'ai mis du WD 40 sur les goupilles pour les sortir j'ai du mettre du WD sur le disque ?
merci d'avance
WIlord

Si tu en a pas mis au remontage il n'y'en a pas sur les nouvelles plaquettes en grande quantité, juste ce qui a pu un peu venir des disques=pas grand chose :wink:

SEGAFREDO

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Membre a vie
Membre a vie
Alors ce freinage ?

SWEETY

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Modo régional
Modo régional
ah le WD40, c'est bien mais ça ne sert pas à tout et il faut faire attention .

j'ai un ami qui a acheté une 400KTM rutilante, le vendeur avait tout passé au WD 40 .
retour en remorque jusqu'à chez lui (voie en impasse et en descente dans la campagne)

1er tour en montée tranquille , demi tour sans freiner puis descente et .........................pas de frein

rétrogradage en catastrophe, blocage de roue, ouf!! moto arrêtée : bilan, disques bleus et plaquettes grasses, >> changées depuis


faites attention avec le WD 40


_____________________________

Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

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Invité
SWEETY a écrit:
faites attention avec le WD 40

J'en achète plus, je préfère avoir plusieurs bombes de produits spécialisés (en ce moment je prends pas mal de trucs de la gamme Facom en particulier le nettoyant contact que je trouve bon).

SEGAFREDO

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Membre a vie
Membre a vie
Le WD40 est très efficace pour le tout venant.

chbock59

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
C'est comme tout, il faut lire le mode d'emploi et les précautions. Il y a quelques semaines, j'allai souffler "à l'air sec" l'intérieur d'un ampli en marche. J'ai jeté un oeil sur la bombe, et le gaz est inflammable, "ne pas pulvériser sur des surfaces chaudes..."

SWEETY

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Modo régional
Modo régional
SEGAFREDO a écrit:Le WD40 est très efficace pour le tout venant.

oui, comme les gonds des volets qui grincent , ou le sécateur laissé dehors sous la pluie pendant 15 j


_____________________________

Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SEGAFREDO

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Membre a vie
Membre a vie
Ben voilà exactement !

wilord


Gros Rouleur
Gros Rouleur
salut les Bmistes
bon c'est clair je jette mon WD40 en plus j'ai bousillé une serrure extérieure
bref pour revenir à mes plaquettes AR .....ça freine mieux !
j'ai mis un genre de dégraissant pour nettoyer les jantes et ça l'a fait ça doit ressembler à du nettoyant frein.
j 'ouvre un nouveau post sur mon compteur km
alors à plus les gars
wilord

wilord


Gros Rouleur
Gros Rouleur
hey Sweety
terrible ton histoire du KTM
le WD 40 est bon pour lustrer !
merci et à plus
wilord

larésien


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
J'utilise le WD 40 pour nettoyer et lustrer les jantes.
Je ne pense pas qu'il puisse aller se déposer sur les plaquettes...
Votre avis ?

chrisk1200lt

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Pour dégraisser les freins, le plus efficace est le trichloréthylène, attention c'est un produit très volatile et cancérigène. Une alternative est l'acétone. Dans les 2 cas attention aux plastiques, ils n'aiment pas.

SEGAFREDO

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Membre a vie
Membre a vie
wilord a écrit:hey Sweety
terrible ton histoire du KTM
le WD 40 est bon pour lustrer !
merci et à plus
wilord


Certains l'utilisent contre la constipation ... :siffle:

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