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Remplacement flexible de frein plus court

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SEGAFREDO
DoKtor33
k75roadster
ouafnico
8 participants

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ouafnico

ouafnico
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Bonjour à tous

J'avance pas mal sur mon remontage de K100 (sans ABS).

Vu que je suis passé sur un guidon plus bas, il faudrait que je change mon flexible de frein avant qui est trop long, et qui n'est pas en super bon état...

Le problème c'est que je ne trouve pas bien les specs de ce type de flexible... Ma K100 utilise un flexible simple qui va du maître cylindre à l'étrier de droite, pas de Y comme je vois sur d'autres.

Est-ce que ce modèle existe sur RS pour qu'il soit plus court ?
Ou est-ce que quelqu'un sait quel genre de modèle je dois chercher ; vu qu'il en va de la sécurité sur route je ne voudrais pas prendre n'importe quoi :p


Merci à vous

k75roadster

k75roadster
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http://www.realoem.com

ouafnico

ouafnico
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k75roadster a écrit:http://www.realoem.com

J'ai déjà consulté ce site.
Mais pour K100 il est forcement proposé en taille longue.
Et quand je cherche d'autres modèles je tombe sur des versions à 3 flexibles où il faut le Y que je n'ai pas.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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Bin voilà.
Tu as ta réponse.
Sinon tu fais faire sur mesure une durit adaptée à tes besoins, dans un atelier qui fait des raccords hydrauliques ou par correspondance, par exemple ici: https://crosscar.go-gti.com/durite-de-frein-aviation-xsl-2335_2662.html

ouafnico

ouafnico
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k75roadster a écrit:Bin voilà.
Tu as ta réponse.
Sinon tu fais faire sur mesure une durit adaptée à tes besoins, dans un atelier qui fait des raccords hydrauliques ou par correspondance, par exemple ici: https://crosscar.go-gti.com/durite-de-frein-aviation-xsl-2335_2662.html

Oui, sauf que je suppose qu'il y a des specs à connaitre sur les embouts ?

k75roadster

k75roadster
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Bin oui. Tu regardes, tu mesures, tu compares.

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Ce n'est pas très compliqué de faire faire une durite sur mesure.
Voilà ce que j'ai fait sur ma K75RT : https://k75rt.wordpress.com/2019/07/29/remplacement-des-durites-de-frein/
Moi, j'ai tout changé en durite aviation. Non pas pour l'usage que j'en fais, mais pour la durabilité.
Dans ton cas, ce sera plus simple puisque tu n'as pas d'ABS et que tu n'as qu'un ou 2 durites à changer.


Quant à Crosscar, je te déconseille TRES fortement cette société : https://k75rt.wordpress.com/2019/07/07/coup-de-gueule-mon-retour-dexperience-sur-la-societe-crosscar-ouest-schuurman/

Je pense que tu n'auras de difficulté à trouver une société à proximité. Et même s'ils font appel à Corsscar, c'est eux qui auront les emmerdements avec eux, pas toi.

http://k75rt.wordpress.com

ouafnico

ouafnico
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k75roadster a écrit:Bin oui. Tu regardes, tu mesures, tu compares.

Merci... La prochaine fois clairement je ne poserais pas de question !

ouafnico

ouafnico
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DoKtor33 a écrit:Bonjour,

Ce n'est pas très compliqué de faire faire une durite sur mesure.
Voilà ce que j'ai fait sur ma K75RT : https://k75rt.wordpress.com/2019/07/29/remplacement-des-durites-de-frein/
Moi, j'ai tout changé en durite aviation. Non pas pour l'usage que j'en fais, mais pour la durabilité.
Dans ton cas, ce sera plus simple puisque tu n'as pas d'ABS et que tu n'as qu'un ou 2 durites à changer.


Quant à Crosscar, je te déconseille TRES fortement cette société : https://k75rt.wordpress.com/2019/07/07/coup-de-gueule-mon-retour-dexperience-sur-la-societe-crosscar-ouest-schuurman/

Je pense que tu n'auras de difficulté à trouver une société à proximité. Et même s'ils font appel à Corsscar, c'est eux qui auront les emmerdements avec eux, pas toi.

Merci pour ta réponse ! Je tombe souvent sur ton site, très pratique !
Je vais regarder ça dans le détail

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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ouafnico a écrit:
k75roadster a écrit:Bin oui. Tu regardes, tu mesures, tu compares.

Merci... La prochaine fois clairement je ne poserais pas de question !

C'est vrai que j'aurais pu démonter une durit sur ma moto, prendre les mesures, et comparer avec les standards existants pour t'éviter d'avoir à le faire. C'est tellement vite fait, il y a juste une purge à réaliser, de la rigolade.
Mea culpa.

Ou encore faire une recherche sur le forum à ta place pour trouver la réponse à ta question, déjà souvent posée.
Mea culpa.

Ou même, allons, te faire une copie d'écran du site correspondant au lien que je t'ai donné pour t'éviter à avoir à cliquer dessus.
Mea maxima culpa.

Mais peut-être aurait-il fallu que je fasse carrément le déplacement pour aller voir sur place, à ta place?

Remplacement flexible de frein plus court 200.webp?cid=ecf05e4770kda33tzj9nz8rf0ewq3dtab0hzepeqir9p460q&rid=200

Bin non. J'ai bêtement préféré te donner l'essentiel des infos pour que tu te sortes tout seul les doigts du pétrin et très égoïstement aller profiter du soleil dehors en faisant un petit tour en side. Comme ça, tu vas chercher, apprendre et ne plus dépendre. Donner un poisson ou apprendre à pêcher, tu vois l'idée? Pas grave.

Malgré tout, je continuerai à répondre à tes questions, ici ou ailleurs, parce que tu m'as l'air sacrément mal parti dans ton chantier et que tu vas en avoir besoin. Même si tu vas nous pondre une ènième merdasse de scrambleure à selle couleur diarrhée pas fini et sembles plus doué avec les rézosocios qu'avec une clé de 11 (11 ou 14, pour les freins, c'est fait exprès d'être en dimensions pas courantes pour éviter qu'on y touche si on a pas les outils pour). Quand il y a un risque que tu te fasses mal ou que tu fasses mal à quelqu'un avec ton bricolage, c'est incontournable.

Pour Crosscar, je n'ai eu que des bonnes expériences avec, rapide, pas cher, de bonne qualité.
On peut aussi faire les durits soi-même en achetant les flexibles et embouts chez Goodridge ou Brembo, mais c'est délicat.

ouafnico

ouafnico
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k75roadster a écrit:
ouafnico a écrit:
k75roadster a écrit:Bin oui. Tu regardes, tu mesures, tu compares.

Merci... La prochaine fois clairement je ne poserais pas de question !

C'est vrai que j'aurais pu démonter une durit sur ma moto, prendre les mesures, et comparer avec les standards existants pour t'éviter d'avoir à le faire. C'est tellement vite fait, il y a juste une purge à réaliser, de la rigolade.
Mea culpa.

Ou encore faire une recherche sur le forum à ta place pour trouver la réponse à ta question, déjà souvent posée.
Mea culpa.

Ou même, allons, te faire une copie d'écran du site correspondant au lien que je t'ai donné pour t'éviter à avoir à cliquer dessus.
Mea maxima culpa.

Mais peut-être aurait-il fallu que je fasse carrément le déplacement pour aller voir sur place, à ta place?

Remplacement flexible de frein plus court 200.webp?cid=ecf05e4770kda33tzj9nz8rf0ewq3dtab0hzepeqir9p460q&rid=200

Bin non. J'ai bêtement préféré te donner l'essentiel des infos pour que tu te sortes tout seul les doigts du pétrin et très égoïstement aller profiter du soleil dehors en faisant un petit tour en side. Comme ça, tu vas chercher, apprendre et ne plus dépendre. Donner un poisson ou apprendre à pêcher, tu vois l'idée? Pas grave.

Malgré tout, je continuerai à répondre à tes questions, ici ou ailleurs, parce que tu m'as l'air sacrément mal parti dans ton chantier et que tu vas en avoir besoin. Même si tu vas nous pondre une ènième merdasse de scrambleure à selle couleur diarrhée pas fini et sembles plus doué avec les rézosocios qu'avec une clé de 11 (11 ou 14, pour les freins, c'est fait exprès d'être en dimensions pas courantes pour éviter qu'on y touche si on a pas les outils pour). Quand il y a un risque que tu te fasses mal ou que tu fasses mal à quelqu'un avec ton bricolage, c'est incontournable.

Pour Crosscar, je n'ai eu que des bonnes expériences avec, rapide, pas cher, de bonne qualité.
On peut aussi faire les durits soi-même en achetant les flexibles et embouts chez Goodridge ou Brembo, mais c'est délicat.  


Pouah !

Clairement la bonne réponse totalement arrogante !
Je ne t'ai pas demandé ton avis sur mon projet, ou encore ce que je fais sur les réseaux.

Si tu n'as pas envie de répondre à des gens sur un forum, rien ne t'oblige à le faire.

Je posais juste la question pour savoir s'il y a des noms specifiques sur les embouts de ce type de durite, pour pas prendre n'importe quoi.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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De rien, c'est toujours un plaisir.

ouafnico

ouafnico
En rodage
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:bien:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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Si tu avais eu 2 secondes de courage pour chercher sur les liens donnés (il y a même des photos!) tu aurais constaté qu'il y a une quarantaine de types de raccords et filetages (banjos à 0, 20, 45, 70, 90°, latéral, orientable, en diamètre 8mm, 10mm, 11,2mm, raccord droit mâle ou femelle, fixe ou tournant, concave ou convexe, filetés en 3/8x25, 10x100, 10x125 ou 12x100) et qu'il n'y a pas d'autre solution que de décider par toi-même ce dont tu as besoin en fonction de ce qui est installé sur ta moto.
Conclusion: tu regardes, tu mesures, tu compares.

Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main...

ouafnico

ouafnico
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k75roadster a écrit:Si tu avais eu 2 secondes de courage pour chercher sur les liens donnés (il y a même des photos!) tu aurais constaté qu'il y a une quarantaine de types de raccords et filetages (banjos à 0, 20, 45, 70, 90°, latéral, orientable, en diamètre 8mm, 10mm, 11,2mm, raccord droit mâle ou femelle, fixe ou tournant, concave ou convexe, filetés en 3/8x25, 10x100, 10x125 ou 12x100) et qu'il n'y a pas d'autre solution que de décider par toi-même ce dont tu as besoin en fonction de ce qui est installé sur ta moto.
Conclusion: tu regardes, tu mesures, tu compares.

Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main...

Oui oui c'est bon j'ai compris ta petite remarque !

J'ai bien regardé les liens, et justement, il y a beaucoup d'embouts et quand je compare avec ce que j'ai, j'ai du mal à trouver vraiment le bon, et vu la criticité de la pièce je n'ai pas envie de prendre de risque, pour mon "petit projet mal parti".
Ce n'est pas comme si ça concernait les freins...

Je ne suis pas mecano, donc je regarde et je pose la question au moins pour confirmer à ceux qui ont plus d'expérience.

Et ça fait de moi le "vilain" ? L'égoïste ou le feignant ? Bref.

Méa culpa, mais serieux, si je t'ennuies, passe ton chemin et ne te prends pas la tête à me répondre, ça évitera des embrouilles débiles de ce style sur un forum, qui à la base est pour "s'entraider".

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Je ne sais pas à quoi ressemble ton nouveau guidon, mais est-ce que finalement, tu ne peux pas avoir la même durite, mais en plus court ?
J'entends par là que tu gardes le même type de banjo mais que demandes à faire faire une durite plus courte ? Ce n'est pas envisageable ?

http://k75rt.wordpress.com

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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DoKtor33 a écrit:Bonsoir,

Je ne sais pas à quoi ressemble ton nouveau guidon, mais est-ce que finalement, tu ne peux pas avoir la même durite, mais en plus court ?
J'entends par là que tu gardes le même type de banjo mais que demandes à faire faire une durite plus courte ? Ce n'est pas envisageable ?

C'est son souhait depuis le début mais je ne comprends pas où il coince confused

ouafnico

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DoKtor33 a écrit:Bonsoir,

Je ne sais pas à quoi ressemble ton nouveau guidon, mais est-ce que finalement, tu ne peux pas avoir la même durite, mais en plus court ?
J'entends par là que tu gardes le même type de banjo mais que demandes à faire faire une durite plus courte ? Ce n'est pas envisageable ?

Bonsoir,

Le nouveau guidon est typiquement le même genre que sur RS.

C'était justement ma question initiale, je pensais bêtement que ce même câble existait en plus court sur les RS, sans passer par ce nouveau système en Y.

Bello2a m'avait justement conseillé d'utiliser des câbles type RS pour en avoir des plus courts (pour l'embrayage, starter et accélérateur c'est juste parfait)

Je vais regarder sur les sites qui fabriquent des durites au cas par cas, j'essaie juste de trouver qu'elle est la bonne "connectique" qui correspond à ce que j'ai actuellement.

En l'état ma durite d'origine est correcte, en fait c'est tout le contour en plastique qui était abimé, une fois retiré je vois que la gaine ne semble pas avoir de défaut, mais vu qu'elle est un peu trop longue je la fais légèrement zigzaguer, pas sûr que ce soit terrible.

ouafnico

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SEGAFREDO a écrit:
DoKtor33 a écrit:Bonsoir,

Je ne sais pas à quoi ressemble ton nouveau guidon, mais est-ce que finalement, tu ne peux pas avoir la même durite, mais en plus court ?
J'entends par là que tu gardes le même type de banjo mais que demandes à faire faire une durite plus courte ? Ce n'est pas envisageable ?

C'est son souhait depuis le début mais je ne comprends pas où il coince confused

Désolé je me suis sûrement mal exprimé.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Pas forcément, le tout est que tu trouves ta solution.
Si tu mesures tes durites actuelles en demandant à les fabriquer X cm de moins avec les mêmes banjos et en conservant l'installation "fixe" que tu as ... ça devrait aller.

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
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Si tu parles de "connectique" en voulant parler des banjos, rien de bien compliqué.
Tu as visiblement juste un problème de longueur, c'est bien ça ?
Je ne connais pas les durites d'un RS. Mais 2 solutions :
- soit tu pars des durites de ta K, tu regardes les banjos et raccords et tu fais en plus court
- soit tu pars des durites de la RS et tu fais la même chose

http://k75rt.wordpress.com

DoKtor33

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Gros Rouleur
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SEGAFREDO a écrit:Pas forcément, le tout est que tu trouves ta solution.
Si tu mesures tes durites actuelles en demandant à les fabriquer X cm de moins avec les mêmes banjos et en conservant l'installation "fixe" que tu as ... ça devrait aller.
C'est exactement ce que je pensais :bien:

Donc, soit y'en un autre problème que tu as oublié de nous expliquer, soit tu te poses trop de question. En même temps, je peux comprendre... on parle de freins

http://k75rt.wordpress.com

ouafnico

ouafnico
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DoKtor33 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Pas forcément, le tout est que tu trouves ta solution.
Si tu mesures tes durites actuelles en demandant à les fabriquer X cm de moins avec les mêmes banjos et en conservant l'installation "fixe" que tu as ... ça devrait aller.
C'est exactement ce que je pensais :bien:

Donc, soit y'en un autre problème que tu as oublié de nous expliquer, soit tu te poses trop de question. En même temps, je peux comprendre... on parle de freins

Je pense que je me pose trop de questions, mais vu que ce sont les freins..

J'avais cru comprendre en regardant sur pas.mal de forums qu'il faut vraiment respecter les specs selon chaque maître cylindre, pour avoir les bonnes largeurs de durites, les bonnes connectiques etc...

D'où ma question peut-être un peu facile "est-ce que quelqu'un connait la réf de la version rs".. qui dans ma tête, je pensais être la même que la mienne en plus courte (mais j'ai bien vu que des modèles en Y en 3 durites sur les sites de pièces).

Merci en tout cas de vos conseils

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne sais pas s'il existe une version en plus courte. Mais, ce qui importe, c'est le diamètre intérieur. Après, si tu as un "Y", et bien tu fais mettre un "Y".

http://k75rt.wordpress.com

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

On peut comprendre que notre ami Nicolas soit un peu perdu, car (de mémoire) tous les K100 de cette génération n'ont pas connu ce montage en direct !
Seul le K75 S pourrait correspondre à des dimensions comparables puisqu'il est équipé d'un guidon bas :
K 75 S (0563,0572) tuyau flex.de frein avant

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
j'ai été confronté au problème du remplacement de mes vieilles durites de frein sur une R850R et sur une R1100GS.
J'ai fait la commande sur crosscarouest et j'ai été très content du service les deux fois bien qu'habitant en martinique.
Bien sur il faut adapter les longueurs et les types de raccords à ta moto mais c'est assez bien expliqué sur leur site.
Une jauge de filetage est bien pratique pour mesurer les pas existants et n'est pas très couteuse , mieux vaut ne pas "foirer" les filets en vissant à force sur des freins.
Ci joint deux pages consacrées à cette transformation.
http://fantasiadl.com/R850R/FICHES/7113_TUBULURES_FREINS_AVANT_DOUBLES_DL.pdf
http://fantasiadl.com/R850R/FICHES/7113_TUBULURES_FREINS_AVANT_DL.pdf

Une remarque : les banjos de crosscar de diamètre 10 mm font une épaisseur de 8 mm alors que les banjos d'origine ont une épaisseur de 10 mm , mais on peut commander chez eux des rondelles de 2 mm d'épaisseur (une de chaque coté du banjo à la place des rondelles de 1 mm d'épaisseur) , ce qui permet de garder les vis de banjo d'origine.
Une autre remarque , la pose d'un raccord tournant d'un coté sur chacune des durites évite de se tromper dans les orientations.
Bon courage , mais prudence avec les freins , si tu penses ne pas maitriser , fais le faire par un spécialiste.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

ouafnico

ouafnico
En rodage
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bello2a a écrit:On peut comprendre que notre ami Nicolas soit un peu perdu, car (de mémoire) tous les K100 de cette génération n'ont pas connu ce montage en direct !
Seul le K75 S pourrait correspondre à des dimensions comparables puisqu'il est équipé d'un guidon bas :
K 75 S (0563,0572) tuyau flex.de frein avant

Merci JL !
En effet ça pourrait bien correspondre : mon flexible actuel mesure 75cm (sans les embouts). Celui-ci est affiché à 57, si c'est une taille sans compter les embouts ça pourrait bien aller :)

ouafnico

ouafnico
En rodage
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grolifou a écrit:Bonjour ,
j'ai été confronté au problème du remplacement de mes vieilles durites de frein sur une R850R et sur une R1100GS.
J'ai fait la commande sur crosscarouest et j'ai été très content du service les deux fois bien qu'habitant en martinique.
Bien sur il faut adapter les longueurs et les types de raccords à ta moto mais c'est assez bien expliqué sur leur site.
Une jauge de filetage est bien pratique pour mesurer les pas existants et n'est pas très couteuse , mieux vaut ne pas "foirer" les filets en vissant à force sur des freins.
Ci joint deux pages consacrées à cette transformation.
http://fantasiadl.com/R850R/FICHES/7113_TUBULURES_FREINS_AVANT_DOUBLES_DL.pdf
http://fantasiadl.com/R850R/FICHES/7113_TUBULURES_FREINS_AVANT_DL.pdf

Une remarque : les banjos de crosscar de diamètre 10 mm font une épaisseur de 8 mm alors que les banjos d'origine ont une épaisseur de 10 mm , mais on peut commander chez eux des rondelles de 2 mm d'épaisseur (une de chaque coté du banjo à la place des rondelles de 1 mm d'épaisseur) , ce qui permet de garder les vis de banjo d'origine.
Une autre remarque , la pose d'un raccord tournant d'un coté sur chacune des durites évite de se tromper dans les orientations.
Bon courage , mais prudence avec les freins , si tu penses ne pas maitriser , fais le faire par un spécialiste.
Didier

Merci beaucoup pour ces informations très utiles !

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

te prends pas la tête avec des pièces d'origine....

à partir du moment où tu sorts de l'origine t'auras toujours le cul entre 2 chaises: soit un chouille trop long ou un chouille trop court.

j'ai connu ça quand j'ai refait mon R100/7: j'ai regardé toutes les longueurs (perdu bcp de temps) pour finir j'ai acheté un kit et fabriqué ma durite.

tu dois juste savoir la longueur du flexible, le coude de tes banjos et la longueur de la vis si tu mets 1 ou 2 durites.

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

A regarder le site de crosscar histoire de voir si je trouve ce qu'il faut, je pense qu'il faudrait que je parte sur ce genre de configuration

Remplacement flexible de frein plus court Captur11

Avec en effet des rondelles de plus pour compenser l'épaisseur du banjo

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pour mon frangin, j'étais allé avec sa durite chez l'hydraulicien du coin... Depuis, elle a du faire une paire de tours du monde.


_____________________________
Remplacement flexible de frein plus court 354459_5
Remplacement flexible de frein plus court Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
pour compenser la différence d'épaisseur des banjos , je pense préférable d'utiliser de chaque coté du banjo une seule rondelle de 2 mm plutôt que deux de 1 mm d'épaisseur.
la référence de ces rondelles est : https://crosscar.go-gti.com/joint-cuivre-freinage-10mm-interieur-epaisseur-2mm-avec-joint-double-levres-nitrile-xml-2335_2602-173494.html
Bonne journée
Didier

http://www.fantasiadl.com/

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ouafnico a écrit:A regarder le site de crosscar histoire de voir si je trouve ce qu'il faut, je pense qu'il faudrait que je parte sur ce genre de configuration

Remplacement flexible de frein plus court Captur11

Avec en effet des rondelles de plus pour compenser l'épaisseur du banjo

J'ai mis aussi du temps à trouver le bonne configuration, à me familiariser avec les termes, etc...
Avec le recul (et surtout l'expérience que j'ai eu), je pense que j'aurais gagné en sérénité en poussant la porte d'une boite dans mon secteur avec les durites d'origine sous le bras.
Tente le coup : ça ne coûte rien justement. Un professionnel saura te conseiller et tu pourras facilement expliquer ton besoin.

http://k75rt.wordpress.com

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

DoKtor33 a écrit:
ouafnico a écrit:A regarder le site de crosscar histoire de voir si je trouve ce qu'il faut, je pense qu'il faudrait que je parte sur ce genre de configuration

Remplacement flexible de frein plus court Captur11

Avec en effet des rondelles de plus pour compenser l'épaisseur du banjo

J'ai mis aussi du temps à trouver le bonne configuration, à me familiariser avec les termes, etc...
Avec le recul (et surtout l'expérience que j'ai eu), je pense que j'aurais gagné en sérénité en poussant la porte d'une boite dans mon secteur avec les durites d'origine sous le bras.
Tente le coup : ça ne coûte rien justement. Un professionnel saura te conseiller et tu pourras facilement expliquer ton besoin.

Oui c'est une bonne idée. Je vais regarder ce que j'ai dans le secteur

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Perso, ce qui m'a freiné (c'est de circonstances), c'est comme d'habitude. Quand tu n'en as pas besoin, tu vois plein de société qui répondraient à ton besoin si tu l'avais.
Le jour où tu en as besoin, c'est bizarre, tu ne les vois plus ! :ptdr:
Après, la plus part des motocistes proposent ce service. Peu importe qu'ils fassent BMW ou pas, une durite, c'est une durite.

http://k75rt.wordpress.com

SEGAFREDO

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Modo régional
Modo régional

DoKtor33 a écrit:Perso, ce qui m'a freiné (c'est de circonstances), c'est comme d'habitude. Quand tu n'en as pas besoin, tu vois plein de société qui répondraient à ton besoin si tu l'avais.
Le jour où tu en as besoin, c'est bizarre, tu ne les vois plus ! :ptdr:
Après, la plus part des motocistes proposent ce service. Peu importe qu'ils fassent BMW ou pas, une durite, c'est une durite.

Exact, on en fabriquait à la demande chez Access à Boulogne.

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