Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

frein avant k100

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1frein avant k100 Empty frein avant k100 Mer 11 Avr 2012 - 23:05

U-yoyo

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir, aujourd'hui j'ai tenté un changement des plaquettes avant su ma k100rs1, pas trés concluant, car je n'ai pas réussit a sortir les étriers, ceux ci sont bloqué par la jante! J'ai tourné un peu dans tous les sens, j'ai meme démonté la roue, mais rien a faire, donc je me suis dit qu'il devait y avoir une astuce et qu'il fallait mieu que je la demande au lieu de faire n'importe quoi!?
Sur l'espece de RTA que j'ai un shéma montre l'étrier démonté en deux, mais je m'eonne qu'il faille démonter l'étrier en deux parties pour pouvoir le sortir, étant donné qu'il y a 4 pistons il me semble, et qu'il doit y avoir des joints et tout un bordel la dedans (surtout du liquide de frein)!
Si quelqu'un a le tuyau je suis preneur comme d'habitude (je ne pensse pas ètre le premier a changer les plaquettes avant), d'avace merci!

2frein avant k100 Empty Re: frein avant k100 Mer 11 Avr 2012 - 23:25

Invité

Anonymous
Invité

il faut que tu rentres les plaquettes a fond dans les etriers, c'est a dire repousser les pistons a fond et avec l'espace ainsi créé, en inclinant l'etrier tu arrives a le sortir .

ne l'ouvre surtout pas en 2 , sinon il faudra que tu change les joints toriques qu'il y a a l'interieur

3frein avant k100 Empty Re: frein avant k100 Jeu 12 Avr 2012 - 0:09

U-yoyo

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok, je me disais bien que c'était pasgrand chose, j'avais essayé sans trop forcé, mais quand je poussais d'un coté ca sorté de l'autre! Je vais percévérer et trouvé un moyen de rentrer les pistons!
Merci de l'aide!

4frein avant k100 Empty Re: frein avant k100 Jeu 12 Avr 2012 - 9:13

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Une cale en bois taillée en biais.

5frein avant k100 Empty Re: frein avant k100 Jeu 12 Avr 2012 - 11:58

U-yoyo

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

euh pas con du tout, je vais m'y attelé!!!

6frein avant k100 Empty Re: frein avant k100 Jeu 12 Avr 2012 - 12:02

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

tu peux aussi utiliser une pince multiple en intercalant un petit bout de tôle entre l'étrier et un mord de la pince (pour ne pas marquer l'étrier) et l'autre mord sur l'ancienne plaquette. Tu serres pour comprimer les pistons

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum