Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème de clignotant sur R100R

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème de clignotant sur R100R  Empty problème de clignotant sur R100R Mer 22 Mai 2019 - 13:13

esde

esde
Apprenti

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Les clignotants fonctionnent parfaitement moteur arrêté et ne fonctionnent plus moteur en marche.
Sur la R100r on envoie une impulsion à la centrale pour faire fonctionner le clignotant et on envoie une mise à la masse pour l'interrompre. Moteur en marche, quand j'envoie l'impulsion de commande, le clignotant s'allume une fois et s'arrête, comme si on avait commandé l'arrêt.
J'ai pensé à une masse mais j'ai tout vérifié et pas de fil Marron/blanc à la masse. Le régulateur de tension fonctionne parfaitement.
La seule modification faite, j'ai fait installer un double allumage, mais ça n'a rien à voir a priori.
Une piste pour m'aider à résoudre ce problème ???
Merci.

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un R100R de 92 qui n'aurait pas de problèmes de connectique, ce serait extraordinaire! Prends une bombe de Contactol (Surtout pas de WD40!!!), débranche tes prises une par une, vaporise du produit et rebranche. Si ça va pas mieux, tu viens à Frontignan et je regarde...

esde

esde
Apprenti

Bonjour Mickie,
Après avoir cherché sur la moto, j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé un post qui décrit exactement mon problème qui intervient aussi après le montage d'un double-allumage. Donc ce n'est pas un problème de connectique, ça a quelque chose à voir avec le double-allumage qui interfère quelque part avec le fonctionnement des clignotants. Mais de quelle manière et comment y remédier ????
J'ai essayé un blindage à la masse en papier alu de la centrale de clignotants, mais ça n'a rien donné. Je vais essayer un blindage autour d'autres éléments tel que le régulateur de tension.
Je passerai volontiers te voir à Frontignan.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pourquoi voudrais tu que le double allumage interfère avec les clignos? Ce sont deux circuits séparés et le double allumage n'implique pas de coupure supplémentaire d'alimentation des bobines.
Je commencerai d'abord par un bon nettoyage de l'intérieur des commodos et des clignos eux-même pour voir s'il n'y a pas un pont qui génère cette mise à la masse. Puis si ça ne marche pas, changement de la centrale.

esde

esde
Apprenti

OK,mais comment expliques-tu alors que les clignotants fonctionnent parfaitement moteur arrêté ? Sans compter que j'ai déjà , bien entendu, vérifier toutes les masses aléatoires et faux-contavts éventuels.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

esde a écrit:OK,mais comment expliques-tu alors que les clignotants fonctionnent parfaitement moteur arrêté ? .
Plutôt avec une vibration provoquée par le moteur qui crée le dysfonctionnement.

esde

esde
Apprenti

Bien vu, mais j'y avais pensé en tenant la centrale à la main,.... même résultat.
Je vais essayer en mettant un blindage à la masse non pas autour de la centrale mais entre les bobines et le régulateur de tension qui doit être quelque part sous le réservoir. J'essaierai ce week-end.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum