Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

accoups au freinage k1100

+2
Chat vert
fiste
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1accoups au freinage k1100 Empty accoups au freinage k1100 Jeu 14 Avr 2011 - 10:13

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Heureux de revenir parmi vous après une longue absence dû à une inaptitude !!
Voici le blème de ma BM
lorsque je freine de l'avant avec ma k1100 j'ai comme des accoups ou plutôt comme une sensation que les plaquettes accrocheraient. cela ne viens pas de l'abs, j'ai changé il y a un an mes œillets de mes disques avant.
Bon il reste sur les plaquettes 2.5 à 3mm de garnitures !!
est ce que ca viendrais de là ???

si vous avez déjà eu le tour faites moi un coucou.

Ah oui je recherche des chambres d'hôtes pour mi-mai en Alsace secteur Féland pour une viré avec madame de 5 jours.

Merci
:gnii:

2accoups au freinage k1100 Empty Re: accoups au freinage k1100 Jeu 14 Avr 2011 - 10:25

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Disques voilés???

3accoups au freinage k1100 Empty Re: accoups au freinage k1100 Jeu 14 Avr 2011 - 10:31

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Chat vert a écrit:Disques voilés???

j'y pensais aussi, mais avec les disques flottants çà ne devrait pas se faire sentir (je crois.....)

4accoups au freinage k1100 Empty Re: accoups au freinage k1100 Jeu 14 Avr 2011 - 10:43

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

les disques voilés , je ne crois pas car au freinage même par gros freinage le guidon ne bouge pas du tout !! simplement des accrochages !!! bizarre , je vais quand même voir à commander un jeu de plaquette

5accoups au freinage k1100 Empty Re: accoups au freinage k1100 Jeu 14 Avr 2011 - 10:52

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
Chat vert a écrit:Disques voilés???

j'y pensais aussi, mais avec les disques flottants çà ne devrait pas se faire sentir (je crois.....)

... si, ça peut ... même avec des disques flottants, pas hors normes bien entendu !

Mais je conclus que la moto est restée longtemps immobilisée et il doit y avoir une 'tache' de corrosion là où les plaquettes sont restées en contact ou proches des disques. Il est aussi possible que la charge de la moto sur les pneus ait provoqué un plat (invisible) qui se ressent plus au freinage qu'en roulage.

Passer un papier à poncer fin sur les disques, intérieur et extérieur ...

Moto à l'arrêt prolongé, mettre un cale pour éviter le poids de la machine sur les pneus (quand c'est possible) et régulièrement faire tourner les roues.

Si ça vient des pneus, pas beaucoup de solution, un peu de roulage surgonflé (pour voir !) ... mais ça disparaîtra à leur prochain remplacement ... accoups au freinage k1100 63607

6accoups au freinage k1100 Empty Re: accoups au freinage k1100 Dim 17 Avr 2011 - 10:32

Athos

Athos
En rodage
En rodage

Un ami en K 11 a eu son disque AR voilé et rencontrait ce phénomène.

C'est peut-être une piste à creuser.

7accoups au freinage k1100 Empty Re: accoups au freinage k1100 Dim 17 Avr 2011 - 12:59

Invité

Anonymous
Invité

slt

vérifies si il n y a pas de défaut sur les durites de frein (hernie gonflement anormale lorsque tu freines) surtout sur la durite centrale avant

8accoups au freinage k1100 Empty Re: accoups au freinage k1100 Dim 17 Avr 2011 - 17:50

steph33

steph33
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai eu ce problème et c'était l'étrier de frein qui était desserré. J'ai même perdu la vis au final. Et j'ai tout vérifié avant que la vis tombe.

Steph

9accoups au freinage k1100 Empty Re: accoups au freinage k1100 Dim 17 Avr 2011 - 21:22

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

la semaine prochaine je me penche un peu plus sur la question, je vais creuser vos suggestions. par contre un jeu de disque neuf ca coute bonbon ??? accoups au freinage k1100 11577
Merci à tous accoups au freinage k1100 550381
Fab

10accoups au freinage k1100 Empty Re: accoups au freinage k1100 Lun 18 Avr 2011 - 0:49

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

j'ai commandé un jeux de plaquettes sur motoworks, beaucoup moins chère quand France. je monte ca la semaine prochaine et je vous dis QUOI !! accoups au freinage k1100 962374

11accoups au freinage k1100 Empty Re: accoups au freinage k1100 Dim 24 Avr 2011 - 23:04

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

j'ai changé mes plaquettes de freins ce soir, l'essai sera fait demain matin en partant au boulot, mais j'ai découvert qu'un des piston avait une trou au centre, est ce grave? aucun des pistons n'est grippé, ils fonctionnent tous parfaitement.
j'ai remonter comme ca !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum