Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plus rien ne s'allume au contact

+4
Décédé : K'wet
Freddy29
vbe
Aldebleu
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Plus rien ne s'allume au contact Empty Plus rien ne s'allume au contact Dim 24 Mar 2019 - 18:55

Aldebleu

Aldebleu
Apprenti

Moto K75 RT de 06/92
115000 km
Après 3 mois de stockage batterie débranchée, petite charge de ladite batterie, contrôle 12,7 v après 2h de repos.
Batterie rebranchée, horloge ok, je tourne la clé
Premier cran Lumière position s'allume
Deuxième cran rien
3eme cran voyant huile et abs à gauche s'allument très très faible mais rien d'autre pas de phare, clignotant, Klaxon,
Tension allume cigare 2,3 v batterie 12,7 v
Je bidouille la clé de contact tous les voyants s'allument la moto démarre quart de tour
Le lendemain la moto démarre sans problème
3eme jour de nouveau le problème avec la clé de contact mais cette fois ci aucun voyant ne s'allume malgré bidouille de la clé
Contrôle batterie 12,7v
Recharge de la batterie au cas où
4eme jour idem substitution par batterie voiture idem
5ème jour idem aucun voyant, pas de clignotant, phare etc...
Tension batterie ok resserrage cosses ok point mort ok fusibles ok CC urgence ok
tension à l'allume cigare toujours 2,3 v quand le contact est mis.
Problème Neiman ?
J'ai même essayé avec la clé de secours idem
Toute idée bienvenue

2Plus rien ne s'allume au contact Empty Re: Plus rien ne s'allume au contact Dim 24 Mar 2019 - 19:02

vbe

vbe
En rodage
En rodage

J'ai eu une fois un relai qui m'a pourri la vie et une fois une problème de masse intermittente ( batterie )

3Plus rien ne s'allume au contact Empty Re: Plus rien ne s'allume au contact Dim 24 Mar 2019 - 19:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mis dans la bonne rubrique ,

regarde le contacteur à clef


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Plus rien ne s'allume au contact Jura_218

4Plus rien ne s'allume au contact Empty Re: Plus rien ne s'allume au contact Dim 24 Mar 2019 - 19:21

Aldebleu

Aldebleu
Apprenti

Merci d'avoir mis dans la bonne rubrique mais je ne sais pas laquelle c'est.
ce que tu appelles le contacteur à clé c'est l'antivol Neiman ?
Si oui quels conseils puis-je avoir pour le démonter et éventuellement le changer

5Plus rien ne s'allume au contact Empty Re: Plus rien ne s'allume au contact Dim 24 Mar 2019 - 19:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui c'est le "neiman"

pour enlever la partie "contacteur", il y a une toute petite vis cachée par un vernis rouge, tu gratte le vernie et enlève la petite vis pointeau (attention elle est très petite ) 'si idem au K11)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Plus rien ne s'allume au contact Jura_218

6Plus rien ne s'allume au contact Empty Re: Plus rien ne s'allume au contact Dim 24 Mar 2019 - 21:10

Aldebleu

Aldebleu
Apprenti

Merci pour toutes les réponses. Reste à trouver le Neiman !

7Plus rien ne s'allume au contact Empty Re: Plus rien ne s'allume au contact Dim 24 Mar 2019 - 21:43

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Aldebleu a écrit:Merci pour toutes les réponses. Reste à trouver le Neiman !

Le Neiman, qui est une marque, donc le contacteur à clé est.... où tu mets la clé de contact !

8Plus rien ne s'allume au contact Empty Re: Plus rien ne s'allume au contact Lun 25 Mar 2019 - 1:26

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Notre ami K'wet y est presque ! Le terme exact est : Interrupteur d'allumage ! tirelalangue
Souvent sollicité, les deux pannes les plus courantes sont soit le barillet qui prend du jeu ou soit l'interrupteur (partie basse électrique) qui fait des caprices.
Plusieurs causes sont possibles pour ce dernier avec l'encrassement du mécanisme des contacts en tête, ou des fils reliés aux bornes avec des soudures défectueuses ou corrodées,
n'établissant plus le contact ou ne tenant que par un fil !
Plus rien ne s'allume au contact Elec_211

La rotation du guidon sollicite beaucoup le faisceau de liaison, qui tire et relâche perpétuellement son effort, en cisaillant les fils à leur point de soudure.
Dans un premier temps, il est possible d'ouvrir l'ensemble et de séparer la partie barillet de l'interrupteur pour distinguer la provenance de la panne (si elle n'est pas visible de l’extérieur).
Une traduction de cette procédure sera sans doute plus facile à comprendre et à suivre avec ce lien :
Nettoyage d'un interrupteur d'allumage K bike

Dans le cas où son remplacement est vraiment nécessaire, un M.P. devrait être une bonne façon de pouvoir te dépanner ! :wink:

9Plus rien ne s'allume au contact Empty Re: Plus rien ne s'allume au contact Lun 25 Mar 2019 - 7:45

Aldebleu

Aldebleu
Apprenti

Merci encore
Le tutoriel est très explicite.
Et pour ma part "ignition switch" me plaît bien 😁
Ps MP = ?

10Plus rien ne s'allume au contact Empty Re: Plus rien ne s'allume au contact Lun 25 Mar 2019 - 8:38

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bello2a a écrit:Une traduction de cette procédure sera sans doute plus facile à comprendre et à suivre avec ce lien :
Nettoyage d'un interrupteur d'allumage K bike

Vive la traduction automatique : «Si vous cassez le plastique, vous avez vissé le toutou, alors ne le faites pas.»
L'original dit «you screwed the pooch», ou « fait une bourde »en argot. Je passe sur la traduction littérale...
Cela dit, le tuto est bien.

11Plus rien ne s'allume au contact Empty Re: Plus rien ne s'allume au contact Lun 25 Mar 2019 - 8:48

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

MP= message privé..

12Plus rien ne s'allume au contact Empty Re: Plus rien ne s'allume au contact Lun 25 Mar 2019 - 10:56

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit:... Notre ami K'wet y est presque ! Le terme exact est : ]Interrupteur d'allumage[/url] ! tirelalangue

Pour ma part, et sans vouloir vexer le vénérable insulaire au bandeau noir que tu es, je préfère le terme contacteur à clé voire  commutateur rotatif à clé tirelalangue
Interrupteur d'allumage est trop restrictif
Mais ce n'est pas ça qui va dépanner notre ami !!!

13Plus rien ne s'allume au contact Empty Re: Plus rien ne s'allume au contact Lun 25 Mar 2019 - 11:31

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Nullement vexé, mon ami, par cette appellation qui me paraît toute aussi respectable que celle indiquée sur les planches d'OEM, car cet ensemble de pièces possède plusieurs parties :
Un interrupteur et un commutateur rotatif à clef ! :laughing:
C'est mieux qu'anti-vol ou "Neiman" car c'est un autre sujet et une autre pièce !
Quant à dépanner notre ami, j'ai lancé le bouchon ou lui ai tendu la main ! :wink:

... C'est vrai que la traduction est amusante mais c'était le meilleur moyen pour que ce tuto ait une lecture facile à comprendre par tous.
Pas sûr que la langue de Shakespeare soit l'idéal pour les explications quant on ne la maitrise pas ! ... C'est mon cas ! :siffle:
Pour me contacter en privé, il suffit de cliquer directement soit sur Plus rien ne s'allume au contact Icon_p10 soit sur Plus rien ne s'allume au contact Icon_e11

14Plus rien ne s'allume au contact Empty Re: Plus rien ne s'allume au contact Lun 25 Mar 2019 - 12:01

Aldebleu

Aldebleu
Apprenti

Merci à tous pour tous ces renseignements et conseils fort précieux
je vais pour le moment arrêter ce chantier car je dois quitter la moto pour plusieurs mois et naviguer sur d'autres eaux
Je ne manquerai pas de vous tenir informé, quand je serai de retour, du résultat.

15Plus rien ne s'allume au contact Empty Re: Plus rien ne s'allume au contact Lun 25 Mar 2019 - 12:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bello2a a écrit:Nullement vexé, mon ami, par cette appellation qui me paraît toute aussi respectable que celle indiquée sur les planches d'OEM, car cet ensemble de pièces possède plusieurs parties :
Un interrupteur et un commutateur rotatif à clef ! :laughing:
C'est mieux qu'anti-vol ou "Neiman" car c'est un autre sujet et une autre pièce !
Quant à dépanner notre ami, j'ai lancé le bouchon ou lui ai tendu la main ! :wink:

... C'est vrai que la traduction est amusante mais c'était le meilleur moyen pour que ce tuto ait une lecture facile à comprendre par tous.
Pas sûr que la langue de Shakespeare soit l'idéal pour les explications quant on ne la maitrise pas ! ... C'est mon cas ! :siffle:
Pour me contacter en privé, il suffit de cliquer directement soit sur Plus rien ne s'allume au contact Icon_p10 soit sur Plus rien ne s'allume au contact Icon_e11


Qui signifie comme chacun le sait "secouer la lance" ... :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum