Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amortisseur de direction 31422332119

+2
Freddy29
lodan31
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Amortisseur de direction 31422332119 Empty Amortisseur de direction 31422332119 Ven 22 Mar 2019 - 11:17

lodan31

lodan31
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je viens de terminer le remontage de mon k1200rs (couple conique)...

Il me reste un problème à éclaircir au niveau de la direction... Lorsque je roule au alentour des 110 / 130 km/h, je sens un effet de "guidonnage" très désagréable...

Tous les roulements sont neufs, pneus neuf, équilibrage des roues refait...

Je pense à un problème d’amortisseur de direction.
Quelqu'un a t'il une astuce pour diagnostiquer un défaut de cette pièce? (dureté...)

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le plus simple est de démonter une des extrémité et de regarder si il fonctionne correctement.

Les mouvements lents doivent être beaucoup plus faciles que les mouvements rapides


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Amortisseur de direction 31422332119 Jura_218

lodan31

lodan31
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:le plus simple est de démonter une des extrémité et de regarder si il fonctionne correctement.

Les mouvements lents doivent être beaucoup plus faciles que les mouvements rapides

MERCI...

je viens de faire le test et ce n'est pas flagrant entre lent et rapide...
il doit être fatigué...

je crois avoir compris qu'il se démonte afin de le reconditionner?

Avez vous des informations?

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

L'amortisseur de direction est utile pour les châssis mal conçu... Pour le k12 (k41) il ne sert à rien.
Le mien était vide d'huile, je l'ai viré la moto était pareille et à la vue des routes pourries de ma région, je n'ai constaté aucun changement.

Par contre, vibration autour de 110 me font fortement croire un mauvais équilibrage de la roue avant.

lodan31

lodan31
Jeune pilote
Jeune pilote

christian 77 a écrit:L'amortisseur de direction est utile pour les châssis mal conçu... Pour le k12 (k41) il ne sert à rien.
Le mien était vide d'huile, je l'ai viré la moto était pareille et à la vue des routes pourries de ma région, je n'ai constaté aucun changement.

Par contre, vibration autour de 110 me font fortement croire un mauvais équilibrage de la roue avant.

les pneus ont 300 kilomètres... mais je viens de refaire l'équilibrage des 2 roues... pas de changement.

lodan31

lodan31
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais quand même démonter l'amortisseur, quelqu'un connait-il la quantité d'huile et la viscosité???

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

lodan31 a écrit:Les mouvements lents doivent être beaucoup plus faciles que les mouvements rapides
je viens de faire le test et ce n'est pas flagrant entre lent et rapide...
il doit être fatigué...

Alors oui , mort ou vide , voire même les 2.
En mouvement rapide il est censé amortir , d'où son nom ( tu ne peux ni le comprimer , ni l'étirer ).
Mouvement lent , il coulisse doucement et régulièrement

lodan31 a écrit:je crois avoir compris qu'il se démonte afin de le reconditionner?
Avez vous des informations?

Si tu veux , j'ai une procédure de reconditionnement  ( mais qui sera inutile )

christian 77 a écrit: Pour le k12 (k41) il ne sert à rien.

Voilà , tout est dit .( idem les amortos de flat S/7 )

viper7998

viper7998
Apprenti

Bonjour,
je pense regarder en préventif pour remplacer les joints au vu du prix de l'amortisseur.
J'ai lu regarde sur le net et il semble que les joint se remplacent.
Quelqu'un peut il confirmer les références des joints, type, dimensions et matière, ainsi que la viscosité de l'huile.
OAS-10X20X7-NBR : joint double lèvres.
Cordialement.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Je confirme les dimensions/type des joints
Viscosité 10W

10Amortisseur de direction 31422332119 Empty Re: Amortisseur de direction 31422332119 Sam 23 Mar 2019 - 14:06

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

Plus d'amortisseur depuis très longtemps et pas vu de différence , il est vrai que je roule seul sur la machine . :bien:

https://www.bmwmoa-fc.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum