Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amortisseur de direction 90S

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

harry 83

harry 83
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous , petite question , est qu'une R90S de 1976 possèdait déjà un amortsseur de direction ou n'avait simplement qu'une molette à serrer pour durcir celle ci! merci pour vos réponses :bien:

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

oui,système simple et efficace par changement du point d'ancrage par exentrique du vrai amortisseur. pas un système à friction a serrer

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

30

oui , très sophistiqué pour l' époque ... le 90/6 n' avait lui qu' une molette comme les autres

" à friction " suffisant

Invité

Anonymous
Invité

En fait le système utilisé sur la 90S était le même que celui qui équipait la 69S : l'exentricité était de mise (mais efficace).

Invité

Anonymous
Invité

zembla504 a écrit: 30

oui , très sophistiqué pour l' époque ... le 90/6 n' avait lui qu' une molette comme les autres

" à friction " suffisant
mon série 6 avait un petit vérin réglable en trois positions de dureté à partir d'une molette au guidon . ce n'est pas le vérin qui était réglage à proprement dit mais la molette agissait sur l'augmentation ou la diminution du levier d'action du verin sur la direction. système très différent du durcissement par friction des séries 5 . ce système fut ensuite en option sur les série 7 . mon 75/7 ne l'avait pas.

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

30

moumouille a raison, j' ai dit une grosse bétise .... la série a un petit vérin , vu sur le 90/6 du frangin et sur ma 75/5 c' est une friction

voila , ce qui ne les empêche pas de fonctionner , bonnes balades à tous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum