Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amortisseur de direction

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Amortisseur de direction Empty Amortisseur de direction Dim 11 Juil 2021 - 7:43

Papy13

Papy13
Apprenti

Bonjour a tous.
Suite a la dernière révision le mécano m'annonce trouver mon amortisseur de direction dur. La moto totalise 71000 Km. Existe t-il un réglage ?
Que me conseillez vous ? changement par une pièce d'origine ou adaptable. Merci de vos retours et bonne route a tous.
Soyez prudent

2Amortisseur de direction Empty Re: Amortisseur de direction Dim 11 Juil 2021 - 8:50

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Etrange que ton amortisseur de direction devienne plus dur ?

C'est souvent l'inverse, fuite sur un bourrage et il se transforme en pompe à vélo.

A t-il été démonté et contrôlé ?    :wink:

3Amortisseur de direction Empty Re: Amortisseur de direction Dim 11 Juil 2021 - 8:55

Papy13

Papy13
Apprenti

Non il ma donné juste sont impression. Mais je me disais que vue l'age de titine t les kilomètres fallait peu être le changer ?

4Amortisseur de direction Empty Re: Amortisseur de direction Dim 11 Juil 2021 - 9:00

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et ton impression ?
Son comportement routier a t-il changé ? La direction est-elle plus dure ?

5Amortisseur de direction Empty Re: Amortisseur de direction Dim 11 Juil 2021 - 9:04

Papy13

Papy13
Apprenti

Je n'ai aucun ressenti différent due peu être a l'usage journalier. Par contre j'ai remarqué ses dernier temps que la moto louvoie en courbe lors d'une accélération

6Amortisseur de direction Empty Re: Amortisseur de direction Dim 11 Juil 2021 - 9:15

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si l'amortisseur était plus dur, je n'explique pas un louvoiement en courbe à l'accélération ...
As-tu contrôlé la pression du pneu ? Et son équilibrage ?

Démonte ton amorto, contrôle le ainsi que les roulements de direction: moto sur béquille centrale, voir si tu n'as pas de point de dur en tournant le guidon.

Et attendre de lire d'autres retours de propriétaires de K12 et K13 ...   :wink:

7Amortisseur de direction Empty Re: Amortisseur de direction Dim 11 Juil 2021 - 9:33

Papy13

Papy13
Apprenti

Oui la pression des pneus est vérifiée au moins une fois tout les 15 jours.
Je vais regarder les roulements mais je n'ai pas de béquille centrale (oups) non plus d'atelier d’ailleurs.

8Amortisseur de direction Empty Re: Amortisseur de direction Dim 11 Juil 2021 - 11:58

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Pas de réglage possible sur les amortisseur de direction. J'ai un très gros doute sur l'option de l'amortisseur qui deviendrait plus dur. Suis les conseils de Philippe en analysant les différents composants concernés. Il faudrait que tu arrives à poser la moto sur des cales sous l'échappement pour vérifier "à vide" le débattement du guidon.


_____________________________
Amortisseur de direction Signat10

9Amortisseur de direction Empty Re: Amortisseur de direction Dim 11 Juil 2021 - 12:11

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si tu peux avoir un coup de main, maintenir la moto inclinée sur la latérale afin de décoller la roue avant ... et vérifie aussi que tu n'aies pas de jeu au roulement de roue.

Ton pneu est-il neuf ?

10Amortisseur de direction Empty Re: Amortisseur de direction Dim 11 Juil 2021 - 19:43

Papy13

Papy13
Apprenti

OK. C'est ce que j'avais envisageai un peu après mettre peu un renseigner. Merci a tous pour vos infos et votre aide je vous tiens au jus pour vous dire ce qu'il en ai. A plus

11Amortisseur de direction Empty Re: Amortisseur de direction Dim 11 Juil 2021 - 19:44

Papy13

Papy13
Apprenti

HA oui au fait le pneu est neuf ! ( j'avais oublier ) ;-)

12Amortisseur de direction Empty Re: Amortisseur de direction Dim 11 Juil 2021 - 20:53

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ton pneu est neuf mais es-tu certain de l'équilibrage ?

N'aurais-tu pas perdu un plomb ?

13Amortisseur de direction Empty Re: Amortisseur de direction Lun 12 Juil 2021 - 10:05

Papy13

Papy13
Apprenti

Le pneu est neuf et équilibré. c'est justement après avoir changer le pneu et fait l'essai routier que le mécano a dit qu'il trouvé que l'amorto de direction étais dur. A suivre

14Amortisseur de direction Empty Re: Amortisseur de direction Sam 6 Aoû 2022 - 8:40

GuillaumeG

GuillaumeG
En rodage
En rodage

Comment s'est terminée ton histoire ?
Pour ma part déjà 2x que je change mon amortisseur de direction sur un K12S et je peux confirmer que quand il est HS la direction devient beaucoup plus dure.

15Amortisseur de direction Empty amortisseur de direction Sam 6 Aoû 2022 - 10:22

Papy13

Papy13
Apprenti

Bonjour.
Non depuis je n'ai pas de changement spécifique pour l'amortisseur.
par contre pour le louvoiement cela venait des pneus, suivants le type la pression et l'usure.
je suis passé en Michelin road 5. belle amélioration sauf en fin de vie.

16Amortisseur de direction Empty Re: Amortisseur de direction Sam 6 Aoû 2022 - 11:00

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Papy13 a écrit:
je suis passé en Michelin road 5. belle amélioration sauf en fin de vie.

J'ai fait le même constat que toi...  :wink:   Depuis, je suis passé aux Angel GT2, que je trouve nettement meilleurs, et le dernier train a tenu 14000 km, aux témoins.
Mais bon, les débats sur les pneus...  :laughing:

Pour en revenir à l'amortisseur de direction, j'ai reconditionné le mien l'année dernière, avec la méthode "Supercyprien"
Lien
et l'amélioration a été nette !
Cette sensation de "flou" que j'avais, surtout à basse vitesse, a complètement disparu.

17Amortisseur de direction Empty amrtisseur de direction Sam 6 Aoû 2022 - 13:50

Papy13

Papy13
Apprenti

Je ne sais pas si c'est lié au modèle. mais je vais voir de faire reconditionner car même l'amortisseur de direction vue que ma belle totalise 84000 KM. Ça ne peu pas lui faire de mal. pour les pneu je verrais lors du prochain changement.
merci pour les info. Soyez prudent

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum