Bonsoir,
Sorti récemment de mes ennuis de 1100 GS, qui fonctionne désormais parfaitement, j'ai sorti ma 1200 RT de 2007 pour sa ballade mensuelle. Tests ABS en bloquant les roues, OK; petite manipulation de l'ESA...Aïe, alors que le réglage de l'amortissement fonctionne (normal, confort, sport ), le pré-réglage de la compression du ressort n'est pas actif: l'indicateur reste sur un casque.
Panne classique, selon de nombreuses victimes...donc je démonte l'amortisseur, j'alimente directement le moteur, aucun bruit...Je sors le moteur de son carter, il tourne quand je l'alimente. C'est la tige qu'il actionne et qui entre dans le corps de l'amortisseur qui est bloquée... Je la débloque à la clé, j'arrive à tourner pour comprimer et décomprimer le ressort avec cette clé à douille, mais c'est bien dur. Je teste sur l'établi une fois le moteur remonté, c'est mieux, le moteur arrive à comprimer un peu, mais en fin de course, c'est trop dur, il bloque... Donc, je voudrais accéder au mécanisme de poussée du ressort que cette tige actionne pour un graissage éventuel: mais j'hésite à ouvrir le carter par ces deux vis marquées par un repère bleu en usine car je ne sais ce qu'il y a à l'intérieur!
L'un d'entre vous aurait-il eu l'occasion de le faire? J'ai peur d'ouvrir un carter en pression d'azote.... Merci de votre aide, il s'agit d'un ESA 1...
Ici le moteur en place...
Là les deux vis que j'hésite à ôter!
Sorti récemment de mes ennuis de 1100 GS, qui fonctionne désormais parfaitement, j'ai sorti ma 1200 RT de 2007 pour sa ballade mensuelle. Tests ABS en bloquant les roues, OK; petite manipulation de l'ESA...Aïe, alors que le réglage de l'amortissement fonctionne (normal, confort, sport ), le pré-réglage de la compression du ressort n'est pas actif: l'indicateur reste sur un casque.
Panne classique, selon de nombreuses victimes...donc je démonte l'amortisseur, j'alimente directement le moteur, aucun bruit...Je sors le moteur de son carter, il tourne quand je l'alimente. C'est la tige qu'il actionne et qui entre dans le corps de l'amortisseur qui est bloquée... Je la débloque à la clé, j'arrive à tourner pour comprimer et décomprimer le ressort avec cette clé à douille, mais c'est bien dur. Je teste sur l'établi une fois le moteur remonté, c'est mieux, le moteur arrive à comprimer un peu, mais en fin de course, c'est trop dur, il bloque... Donc, je voudrais accéder au mécanisme de poussée du ressort que cette tige actionne pour un graissage éventuel: mais j'hésite à ouvrir le carter par ces deux vis marquées par un repère bleu en usine car je ne sais ce qu'il y a à l'intérieur!
L'un d'entre vous aurait-il eu l'occasion de le faire? J'ai peur d'ouvrir un carter en pression d'azote.... Merci de votre aide, il s'agit d'un ESA 1...
Ici le moteur en place...
Là les deux vis que j'hésite à ôter!