Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bulle haute sur K75C avec tête de fourche

+5
k75roadster
combi72
EriK
OlivierRT
Pandore973
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Pandore973

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je voudrais monter une bulle haute sur ma K75C qui est équipée du tête de fourche BMW d'origine. J'ai vu sur le bon coin une K75 équipée d'une bulle haute et à tout hasard j'ai contacté le vendeur pour avoir plus d'info. J'ai cherché sur le web mais sans rien trouver. Si quelqu'un a une info, je suis preneur car avec la bulle d'origine, la protection est très limite.
André

Invité

Anonymous
Invité

Tu a lu ?
lien

à quoi ça sert que le chef se décarcasse ... confused

Pandore973

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci, je suis allé sur le site mais à part des bulles pour K75 basique et k75 RT, il n'y a rien pour les K75C.

Invité

Anonymous
Invité

et la

Pandore973

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas mieux ! Je trouve pour S et RT, pour R80 etc. mais pas pour le tête de fourche de la C...

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

je peux t aider en MP en te donnant des pistes mais pas en realisant une piece. confused

https://www.nedplex.com/fr/

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

je peux t aider en MP en te donnant des pistes mais pas en realisant une piece. confused

https://www.nedplex.com/fr/

Pandore973

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Si je peux trouver tout fait, je préfère, surtout que je n'ai ni le temps ni le lieu pour pouvoir bricoler.

Invité

Anonymous
Invité

Pourquoi en mp ? ça pourrait intéressé d'autres personnes
non ?

Invité

Anonymous
Invité

Demande au chef , il doit savoir .....
regarde la photo (le bandeau) :wink:

Invité

Anonymous
Invité

OU la

ou encore la

:biker:

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Il y a longtemps, elle existait... Mais la bulle haute ne dit plus être fabriquée...
Sauf à en trouver une en occasion ou en réserve....

Sinon tu as la bulle des K75 (grande que tu trouves encore d'occasion) c'est la même que dans la revue technique sur les K75 Ultima.

Elle protège admirablement bien.

Pandore973

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je recherche une bulle qui peut se monter sur le tête de fourche des C à la place de la bulle d'origine.
J'ai trouvé cela au US :
http://www.laminarlip.com/k75c.php
André

Beekeeper

Beekeeper
En rodage
En rodage

Salut André,
Je déterre ton vieux sujet à propos d’une bulle haute pour K75C. Avais-tu trouvé chaussure à ton pied ? Et si oui, toutes informations sont les bienvenues !!!...

Invité

Anonymous
Invité

Déterrage pour déterrage, ça se montait aussi sur les K100, mon ex ci dessous.
Amitiés, patrick

Bulle haute sur K75C avec tête de fourche 611

Invité

Anonymous
Invité

Elle était belle cette K 100 Partick :wink:

Là on parle de déterrage de post de 2012 hein hein :ptdr: :ptdr:

Beekeeper

Beekeeper
En rodage
En rodage

C’est vrai que c’est un sacré déterrage, mais la question était bien posée Smile et après mes 900 km sur 2 jours en K75C, une bulle haute (ou autre solution) ferait vraiment mon bonheur !...

Invité

Anonymous
Invité

Tu as bien raison Paul, je rigolais bien sûr :wink:

Je me rappelle qu'à mes débuts ici et friand de tout lire...j'en ai fait quelques uns aussi :ptdr: :ptdr:

Beekeeper

Beekeeper
En rodage
En rodage

Tu as bien raison, ce forum est mon nouveau livre de chevet ;-)

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

L'autre solution, si tu ne trouves pas ton bonheur pour adapter sur le cockpit du C, serait une bulle vraiment plus haute qui se montait sur les basic (K75/100):
Bulle haute sur K75C avec tête de fourche K75-ne10

Cette bulle avait l'avantage de bien protéger le pilote, mais nécessite des pièces différentes (qui s'adaptent sans problème à ton type de machine).
Si l'idée de cette bulle t'intéresse, je dois avoir pratiquement toutes les pièces pour faire la transformation !
M.P. pour des explications plus pointues + photos des détails du montage.  :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Une fois de +, j'avais ça sur mon ex (bitza mi K75 mi K11) :laughing:
Bulle haute sur K75C avec tête de fourche 20181110

Beekeeper

Beekeeper
En rodage
En rodage

bello2a, merci pour ta proposition de la bulle adaptable. Je garde l’idée sous le coude. Cela dit, j’aimerais conserver l’esthétique générale de la moto et donc garder la tête de fourche de la K75C. Je me dis aussi que si je ne devais pas trouvé la bulle qui va bien, je partirais alors sur l’adaptation d’un carénage de RT. Comme ça, protection au top !...

Quant aux nombreuses Ex de bmouais, j’aimerais pas être celui qui paie les pensions alimentaires Smile

Beekeeper

Beekeeper
En rodage
En rodage

Juste pour information, je remets finalement ma K75C en vente. Je suis réellement ravi de cette bécane, mais faisant principalement de l’autoroute, je préfère me tourner vers une moto qui protège mieux son pilote (du genre K75RT Smile ). De plus, je me trouve un peu trop sur les poignets à son guidon. C’est sûrement dû à ma « petite » taille (1m67).
Bref, vente à contre-coeur, mais c’est certainement mieux ainsi !...

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Beekeeper a écrit:...  j’aimerais conserver l’esthétique générale de la moto et donc garder la tête de fourche de la K75C. Je me dis aussi que si je ne devais pas trouvé la bulle qui va bien,
je partirais alors sur l’adaptation d’un carénage de RT. Comme ça, protection au top !...

Beekeeper a écrit:Juste pour information, je remets finalement ma K75C en vente. Je suis réellement ravi de cette bécane, mais faisant principalement de l’autoroute, je préfère me tourner vers une moto qui protège mieux son pilote (du genre K75RT Smile ). De plus, je me trouve un peu trop sur les poignets à son guidon. C’est sûrement dû à ma « petite » taille (1m67).
Bref, vente à contre-coeur, mais c’est certainement mieux ainsi !...

Bulle haute sur K75C avec tête de fourche Asteri10 ... Il y a des sujets qui ne sont pas faciles à suivre !!!
Si vraiment tu vends ta machine à contre cœur, pourquoi ne pas mettre en pratique ton idée première à monter un carénage de RT ?  confused
J'avoue ne pas comprendre, vu qu'actuellement les carénages se bradent à la pelle !
En version C ou RT, c'est la même machine dans une configuration différente mais où tout s'adapte avec des pièces d'origine.
Il suffit simplement d'avoir tous les éléments pour la transformation.
Tu peux même adapter un guidon de RT ... pour faire croire que c'en est une, avec plus d'aisance pour régler sa position à ta conduite !
J'ajouterai que tu connais surement bien ta machine actuelle ainsi que sa mécanique, mais que la suivante pourrait te réserver (risque éventuel)
quelques surprises +/- désagréables, à moins d'avoir la chance de trouver mieux ! Bulle haute sur K75C avec tête de fourche Souri109
... C'est juste une simple remarque qui se dirige vers une sorte de conseil ... après, chacun fait comme il l'entend et selon ses envies !  :wink:

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

+1
C'est beaucoup moins d'aléas et le guidon c'est pas le plus compliqué à changer... Sur ma k75 par exemple, c'est un carénage de 100RS et un guidon de RT. Parfait. :bien:

http://combi72.free.fr

Beekeeper

Beekeeper
En rodage
En rodage

Bonjour à vous deux,
Merci pour vos remarques tout à fait judicieuses. Pour la petite explication, j’ai effectivement souhaité lui trouver une bulle haute pour améliorer la protection tout en conservant sa ligne d’origine. Malheureusement, ça n’existe pas et en plus, j’ai finalement réalisé qu’il me fallait une protection plus complète (la fameuse pluie normande). J’ai donc envisagé de lui greffer un carénage de RT, mais pour le coup, cela impliquait d’en trouver un en bon état, de le repeindre éventuellement, de l’installer avec les modifications nécessaires et de changer le guidon. Je sais que tout cela est faisable, mais ça implique des frais, de l’outillage, un peu de connaissances techniques et du temps (et moto est mon moyen de locomotion quotidien). La vendre m’est donc apparu comme la solution la plus simple. On verra bien si elle part dans les quelques semaines qui viennent. Dans le cas contraire, il sera toujours temps de changer d’avis.

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pas dit qu'une achetée complète ait le carénage sans reproche, que ce soit pour l'état des fixations ou de la peinture... En montant un carénage visible sous tous les angles et en profitant du fait qu'elles soient démontée pour peindre, je pense que tu peux être largement gagnant.

http://combi72.free.fr

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Je suis du même avis...les carénages d'occasion abondent et ne coûtent rien car personne n'en veut, j'étais content la semaine dernière lorsque j'ai pu en donner un plutôt que le jeter.
Alors oui, ça va demander un peu d'efforts, mais tu auras au final une moto qui correspond à tes besoins avec l'assurance de rouler sur une moto en bon état. Tu n'es pas prêt de retrouver l'équivalent aussi peu kilométré ni aussi fiable.

Beekeeper

Beekeeper
En rodage
En rodage

Merci pour vos avis. Je vais regarder de plus près l’offre en carénages. Ce qui m’inquiète le plus, c’est le changement de guidon et le fait de rallonger le câblage (freins, accélérateur, embrayage, etc...). Quand je dis que je suis une belle en mécanique, c’est que je suis vraiment une bille Sad

Beekeeper

Beekeeper
En rodage
En rodage

belle = bille*

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le changement de guidon n'est pas problématique et tu conserves tous tes câbles, Bowden comme électriques (sauf peut-être la durit qui va du maître cylindre à la conduite rigide traversant la colonne de direction, mais elle est de toute façon à changer vu son âge!
Le seul souci c'est de trouver un carénage complet, avec toutes ses fixations, sans fissures, et de le remonter soigneusement.
Question prix: un carénage de LT vaut zéro. Il n'y a pas d'acheteur.
Avec un peu de bol tu trouveras même quelqu'un qui souhaite déposer son carénage pour le transférer gracieusement sur ta K75 en échange des pièces que tu déposeras.

Invité

Anonymous
Invité

Beekeeper a écrit:Merci pour vos avis. Je vais regarder de plus près l’offre en carénages. Ce qui m’inquiète le plus, c’est le changement de guidon et le fait de rallonger le câblage (freins, accélérateur, embrayage, etc...). Quand je dis que je suis une belle en mécanique, c’est que je suis vraiment une bille Sad

Quand tu auras trouvé, viens me voir, ne cherche pas de guidon, j'en ai 2 ou 3 ici, j'ai aussi la durite de frein
nécessaire à cette modification, il te faudra juste acheter un câble d'embrayage de RT il est + long, je dois aussi
avoir une araignée et d'autres bricoles.

AmiKalement, Patrick

Beekeeper

Beekeeper
En rodage
En rodage

Ok, vous m’avez presque convaincu de bricoler ma K75. Je me mets donc à la recherche du carénage. L’idéal serait d’en trouver un avec une bulle électrique comme sur l’Ultima (mais je me mettrais alors une difficulté supplémentaire).

Si j’ai bien compris, je dois trouver un carénage de K75RT, mais celui d’un K100 (RT ou LT) irait aussi ?

Pour Patrick, merci pour ta proposition. C’est super sympa. Si je trouve, je te contacte direct !...

Enfin, existe-t-il une liste exacte de ce que je dois trouver pour faire la modification ? Ce serait dommage d’aller chercher un carénage et d’oublier de prendre la moitié des pièces nécessaires.

Merci ;-)

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les carénages de K75RT, K100 RT ou K100 LT sont identiques, leur fixation également.
Tu peux aussi monter un carénage de K1100LT, mais la découpe dans le flanc laissera apparaître un jour à l'avant du moteur plus court de la K75.
Attention il est possible que le radiateur de la K75C soit trop grand pour le carénage, dans ce cas il suffit de le changer, c'est une pièce très courante en occasion grâce aux version administratives.
Pour la bulle électrique, ça se trouve (j'en ai si tu veux), ça peut s'adapter sur n'importe lequel de ces carénages mais ça n'est pas compatible avec le porte-instruments optionnels en hauteur.
Mieux vaut dans ce cas monter une araignée de K1100LT, elle est prévue pour recevoir les relais électriques.

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Les carénages de K75RT, K100 RT ou K100 LT sont identiques, leur fixation également.
Tu peux aussi monter un carénage de K1100LT, mais la découpe dans le flanc laissera apparaître un jour à l'avant du moteur plus court de la K75.
Attention il est possible que le radiateur de la K75C soit trop grand pour le carénage, dans ce cas il suffit de le changer, c'est une pièce très courante en occasion grâce aux version administratives.
Pour la bulle électrique, ça se trouve (j'en ai si tu veux), ça peut s'adapter sur n'importe lequel de ces carénages mais ça n'est pas compatible avec le porte-instruments optionnels en hauteur.
Mieux vaut dans ce cas monter une araignée de K1100LT, elle est prévue pour recevoir les relais électriques.

Non!
Sur les C comme sur les S le radiateur est plus étroit et aussi plus incliné (vers le moteur) tous les carénages
RT que ça soit de K75 de K100 ou de K1100 rentreront sans problème, en revanche, celui du K1100 comme c'est
précisé ci dessus sera moins harmonieux à l'avant (c'est même moche .... c'est "MON" avis)

Beekeeper

Beekeeper
En rodage
En rodage

Ok, merci le complément d’infos. Je vais donc axer mes recherches sur des carénages de k75 et de k100. Je ferai une sélection de mes trouvailles et je vous demanderais votre avis si ça vous dérange pas.

Encore une fois, si il existe une liste précise des pièces à avoir pour cette modification, je suis hyper preneur !!!

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Bin tu fais ta petite liste de couses sur RealOEM si tu veux avoir la totale...bon courage.

Beekeeper

Beekeeper
En rodage
En rodage

Je vais en voir besoin !

Beekeeper

Beekeeper
En rodage
En rodage

En avoir*

Invité

Anonymous
Invité

Un truc me revient à l'esprit, j'aurais du y penser avant, j'ai un pote qui est sur la côte, à Courselles/mer
il a 2/3ou 4 BMW en pièces, K75 et K100 dont il se sépare, je l'ai vu il y à peu, et j'ai vu qu'il avait encore
pas mal de pièces de carrosserie, si tu veux, et selon comment tu es dispo, on peut aller le voir ensemble.

J'ai moi aussi quelques bricole, on devrait pouvoir régler ton problème solutionner ton projet.

AmiKalement, Patrick

Beekeeper

Beekeeper
En rodage
En rodage

Salut Patrick,
Merci pour ta proposition qui pourrait en effet être intéressante. Avant ça, je vais profiter d’un séjour dans ma région d’origine (la Champagne) pour voir un carénage entier de 75RT, à priori en excellent état et dans les 150€. J’ai rdv ce jeudi soir. Je te tiens au courant.
À bientôt !

Beekeeper

Beekeeper
En rodage
En rodage

PS: je serai ensuite chez moi les deux premières semaine d’août. Ce sera peut-être l’occasion d’aller voir ton copain et/ou de faire la modification si j’ai le matos. A suivre ?!...

Invité

Anonymous
Invité

Quand tu veux. Amitiés Patrick

Beekeeper

Beekeeper
En rodage
En rodage

Salut Patrick,
Juste un petit mot pour te dire que mon projet de modifier ma K75C est toujours d’actualité, mais j’ai eu quelques propositions d’achat que je ne voulais pas laisser passer. Pour l’instant, aucune de ces propositions n’a finalement pas aboutit. J’ai encore deux ou trois contacts, mais je n’y crois plus beaucoup, d’autant que je pars en vacances dans 10 jours.
Bref, Si la moto finissait par se vendre d’ici là, mon projet de modification serait bien sûr annulé. Dans le cas contraire, il serait alors grand temps de lui mettre un carénage et un guidon haut pour commencer la rentrée sur un destrier bien équipé.
Alors bonnes vacances et rdv en septembre si tu es toujours ok pour me filer un coup de main.
Salutations !

Invité

Anonymous
Invité

Pareil, je pars bientôt moi aussi.
A+ Patrick

Baltic

Baltic
Jeune pilote
Jeune pilote

bello2a a écrit:......ce serait une bulle vraiment plus haute qui se montait sur les basic (K75/100):
Bulle haute sur K75C avec tête de fourche K75-ne10
Bonjour,
C'est exactement cette bulle (origine BMW) que je recherche pour ma K 75 basique de 1990.
Il semble qu'elle soit très difficile à trouver.
Existe-t-il un produit actuel similaire ?

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Il y en a un en ce moment sur LBC. Je me demande s'il n'a pas un peu jauni.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1640072101.htm/
J'ai un pare brise Givi sur le mien, J'en suis content mais il protège moins que l'original je pense, surtout les mains.





;

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Celui-ci est vendu pour R80R -R100R mais il ressemble bigrement à un de K75...
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1638824479.htm/

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

PatricK75 a écrit:Celui-ci est vendu pour R80R -R100R mais il ressemble bigrement à un de K75...
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1638824479.htm/

... Les réf. des fixations ne sont pas compatibles mais le pare-brise est identique !
Le P.B. semble clair et correct pour son age. Je possède les bonnes fixations au cas où.
C'est toujours bon à savoir quand la recherche ne devient pas facile pour tout rassembler ! :wink:

50Bulle haute sur K75C avec tête de fourche Empty bulle BMW pour K 75 basique Dim 25 Aoû 2019 - 8:27

Baltic

Baltic
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci les gars !
J'étais tellement persuadé que "la" bulle BM était introuvable que j'avais négligé d'aller fouiller sur LBC / section "équipements moto"
Ma 1ère K 75 était équipée de cette bulle. Voir le récit de sa fin tragique ici (incendie BMW K 75). J'appréciais beaucoup cette bulle, très bien pensée et réalisée.
Mais ma 2ème K 75 n'en est pas munie.

Je vais plutôt m'orienter vers la 2ème annonce (celle de Moselle). Le prix demandé ne semble pas plus élevé que celui d'une bulle neuve.

Bello2A, tu me confirmes que tu peux me céder les fixations ? Ce sont bien celles qui sont en photo dans la 1ère annonce avec notamment les pièces en "U" qui se fixent de chaque coté du phare.
A +

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum