Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de démarrage k75

+10
jackouil
tonio29
Eole80
Décédé : K'wet
SEGAFREDO
bello2a
Décédé : riderbilly
PatricK75
Freddy29
Metrare
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Problème de démarrage k75 - Page 2 Empty Problème de démarrage k75 Dim 2 Déc - 16:04

Metrare

Metrare
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

J’ai un petit souci de démarrage avec ma k75, je déteste m’inscrire sur un forum et solliciter les membres direct mais j’ai déjà regardé partout, écumer toutes les discussion en rapport et vraiment j’en trouve pas la cause (ou alors je suis aveugle).

Pour l’historique, j’ai récupérer ma k75 dans un état pitoyable elle avait pas tourné depuis longtemps suite à une chute apparemment (carter d’huile droit et radiateur cassé) du coup je me suis lancé dans le démontage et le changement de beaucoup de pièces, nouveau radiateur, nouveau carter, vidange et changement de filtre à huile (j’avais de l’huile cockée) démontage et changement de tout les joins de la rampe à injection, j’ai tout passé dans un bain à ultrason, nettoyage de la boîte à air toute grasse à l´interieur, et changement du filtre à air, le flexible qui part du débimètre au collecteur d’admission, j’ai aussi essayé de sauver la vieille pompe avec le bain ultrason et en la decertissant mais au final elle débite pas assez donc j’en ai acheté un en nouvelle, nouveau support de pompe anti vibrations car l’autre a fait du chewing-gum, nettoyage à fond du réservoir car le caoutchouc avait fondu et collé partout quand je l’ai enlevé... changement de toutes les durites d’essences intérieur et extérieur au réservoir ainsi que le filtre à essence, nouvelle batterie, nouvelles bougies, j’ai regardé la pression de la nouvelle pompe et elle est bonne partout, j’ai bien des étincelles, j’ai pas encore changé les câbles HT des bobines mais c’est prévu... donc niveau moteur je pense avoir tout fait en mon pouvoir (avant de tout démonter évidemment). Je pense avoir fait une bonne base de départ pour un redémarrage dans de bonnes conditions. Mais c’est la que ça se complique, elle a envie mais ne démarre pas... donc je pense que c’est électrique, une sonde ou un relais mais je ne vois vraiment pas quoi (après j’avoue que la moto est en partie démontée donc peut être qu’un truc sans rapport avec le moteur qui n’est pas connecté me bloque ...

Désolé pour le pavé mais au moins ça evite pleins de questions sur les travaux déjà réalisés

Je vous fournis une petite vidéo sur ce que ça me fait quand j’essaye de la démarrer, si j’accélère fort elle tourne mais ne se maintient pas seule, j’ai essayé de la maintenir à 3000 tr/min voir plus et elle y monte j’ai réussi à la faire tenir 30 secondes et je pense que si je continuait à accélérer comme un taré elle aurais tenu mais il y a aucun intérêt. Elle à un genre de latence entre le moment où je tourne la poignée et la réaction du moteur, des que je relâche à peine les gaz elle cale tout de suite

Voici la petite vidéo : https://youtu.be/ik8-0bYltxU

En vous remerciant par avance de vos conseils et votre aide 😉


51Problème de démarrage k75 - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage k75 Lun 11 Fév - 2:36

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Pour répondre directement à ta question :
Problème de démarrage k75 - Page 2 Thumbn10

Tu as la possibilité de trouver sur le net un lien qui peut t'aider à solutionner ce genre de recherche (page 16 pour cette fiche de connexion) :
https://k75rt.files.wordpress.com/2011/05/electricitc3a9-k75-k100.pdf

Ou celui-ci : http://k-bike-knowledge.000webhostapp.com/electrical/EFI/bike-wont-start-FR.htm concerne le K 100 mais beaucoup d'informations sont similaires à celles du K 75.
Descend jusqu'au "LE-Jetronic (IE) test". Tu as la valeur et la position du test (10) à reproduire pour cette sonde.
Plus bas, ("connecteur femelle LE-Jetronic") les différentes broches numérotées (comme sur ta fiche) et ce qu'elles desservent !
Cela devrait pouvoir t'aider !  :wink:

52Problème de démarrage k75 - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage k75 Lun 11 Fév - 4:09

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Tu avais les Infos post 20 :wink:

53Problème de démarrage k75 - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage k75 Mar 12 Fév - 20:19

Metrare

Metrare
Apprenti

Merci bello ! Effectivement j’étais tombé sur le pdf de ton premier lien mais j’avais absolument pas compris que ça correspondait à cette fiche la ... donc pour moi c’etait inutilisable, pour le deuxième je ne l’avais pas vu mais merci pour l’info !

Avec ta précieuse information du coup j’ai testé entre la fiche 10 et la masse de la moto et j’ai 3,06 kΩ il doit faire 12° dans mon garage donc ça me parait correct non ?

Patrick au risque de passer pour une truffe il est où le poste 20 😇 ?

54Problème de démarrage k75 - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage k75 Mar 12 Fév - 20:26

Invité

Anonymous
Invité

Metrare a écrit:Merci bello ! Effectivement j’étais tombé sur le pdf de ton premier lien mais j’avais absolument pas compris que ça correspondait à cette fiche la ... donc pour moi c’etait inutilisable, pour le deuxième je ne l’avais pas vu mais merci pour l’info !

Avec ta précieuse information du coup j’ai testé entre la fiche 10 et la masse de la moto et j’ai 3,06 kΩ il doit faire 12° dans mon garage donc ça me parait correct non ?

Patrick au risque de passer pour une truffe il est où le poste 20 😇 ?


Le Post (pas poste) 20 est sur la page précedente c'est la 20 ième réponse
Regarde la réponse que je te fais est numérotée 54 (en haut à droite)

Celui qui pose une question bête est moins ridicule que celui qui ne la pose pas et qui reste idiot toute sa vie :wink:

55Problème de démarrage k75 - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage k75 Mar 12 Fév - 20:44

Metrare

Metrare
Apprenti

oups pardon c'est l'auto correction, je suis souvent sur le forum avec mon téléphone et vu qu'il est totalement différent et sans ces informations je comprenais pas :laughing:, sur ordi du coup effectivement c'est plus clair. j'avais pas pensé à re regarder les anciens messages parce que je ne pensais pas que vous m'aviez déjà donné l'info sur le boitier d'injection, vous êtes trop rapides les gars :Cool:

56Problème de démarrage k75 - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage k75 Mar 12 Fév - 21:42

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Y a pas de souci, le principal c'est qu'il tourne ce K75. Et que donne les valeurs du débitmètre ?

57Problème de démarrage k75 - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage k75 Mar 12 Fév - 22:30

Metrare

Metrare
Apprenti

J’aimerai bien l’entendre ronronner correctement aussi hihi, les valeurs ça donnait ça : fermé il me donne : 0,310 kΩ, Et ouvert il est à 0,630 kΩ après j’ai pas mal de variation quand je mesure, j’essaye de faire une moyenne mais pour la sonde d’eau ça montait progressivement jusqu’à 10.000 kΩ alors j’ai commencé à me dire qu’il y avait un problème j’ai gratouillé la masse et la fiche et à la fin j’avais tout le temps 3,06 kΩ , pour le débitmètre c’etait pareil j’avais des pics (j’espere que c’est pas mon ohms-mètres qui me dit des bêtises sinon je suis pas sorti de l’auberge entre la moto et lui ...) on est si prêt du but en plus

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum