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Durites à l'interieur du réservoir RT 1100

+2
grumo89fr
BM@31
6 participants

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BM@31

BM@31
Apprenti

Bonjour à tout s, j'ai besoin de vos lumières

En premier pour situer le problème je suis rentré d'une virée d'une semaine en Dordogne un régal et la moto tournait parfaitement, puis sur la route du retour après avoir pris un dos d’âne un peu vite peut être, la moto c'est mise à ratatouiller, et ne prenait plus les tours j'ai du rentrer à Toulouse à 80 km à fond de cale..après avoir cherché sur le et les forums, j'ai pensé au filtre à essence qui pouvait engendrer ce problème, après démontage changement du filtre et des colliers remontage, après essai le problème est non résolu..

Je m’aperçois le lendemain que ça sent l'essence et que des gouttes sortent du reniflard, après recherche sur le forum certains parlent de tuyaux craquelés dans le réservoir qui pourraient occasionner les ratées et aussi cette fuite d'essence, donc ré-démontage mais la impossible de sortir la tuyauterie du réservoir (effectivement ils sont d'origine marqués 1999 et bien craquelés) qui aurait déjà fait cela et ou trouver un schéma de ces durites qui se trouvent à l’intérieur du réservoir.

merci de votre aide :wink:

BM@31

BM@31
Apprenti

J'ai retrouvé le seul lien existant pour les pièces, ça va être sportif je le sens, je suis preneur pour les conseils :wink:
https://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=0413-EUR-07-1999-259T-BMW-R_1100_RT_96_0413,0418_&mg=16

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Non ce n’est pas dur mais prévoit les joints toriques du bouchon de réservoir et de pompe à essence. Démonte la pompe, jauge et marque le tube interne (tube de la plaque et tube en caoutchouc) avec un code quelconque (chiffre ou couleur), et la tu peux les défaire pour les remettre dans le bonne ordre.
Démonte le bouchon de remplissage et fait pareil, remplace tes vieux tube par les neuf avec le même marquage et tu n’as plus qua tout remettre en place

Cordialement

jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
Jeune padawan

Je n'ai changé que les durites (origine BM au mètre) du filtre les deux autres sont trop plein et mise à l'ai libre. Prévoir les colliers si pas possible de réutiliser les anciennes. Bien les orienter pour ne pas gêner le replacement dans le réservoir.

Joint torique :   16 14 1 341 008       7,77€ ht
Tuyau coudé :   16 14 2 325 808     26,21€ ht
Collier :            17 12 1 461 500       2,05€ ht
Tuyau 1ml   :    16 12 1 180 040     21,23€ ht

http://forum.dnepr-ural.fr

BM@31

BM@31
Apprenti

Merci pour les renseignements je vais m'y atteler, qui connais la soluce pour vider complétement le réservoir tout essayé mais toujours de l’essence pas pratique pour démonter pompe etc..

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

BM@31 a écrit:Bonjour à tout s, j'ai besoin de vos lumières
...
où trouver un schéma de ces durites qui se trouvent à l’intérieur du réservoir.

merci de votre aide :wink:
Bonjour,
ce lien pourrait t'aider?
Regarde dans "remplacement du filtre à carburant"


Un excellent lien concernant la R 1100RT: http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT.html

Vous êtes libre de, - lire, copier, distribuer, effectuer les tâches décrites dans ces fiches, - faire des travaux dérivant de ces fiches, - faire un usage commercial de ces fiches

à condition que vous fassiez la même chose pour les suivants: si vous changez, transformez, poursuivez ces travaux, vous devez les mettre à disposition des autres sous les mêmes conditions.

:wink:



Dernière édition par swhanda le Dim 02 Déc 2018, 09:48, édité 1 fois (Raison : Ajout lien)

jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
Jeune padawan

Durite 8/13 mm
Pour la durite coudé, il faut l'acheter c'est préférable.
Durites à l'interieur du réservoir RT 1100 Img_2015
Durites à l'interieur du réservoir RT 1100 Img_2016

http://forum.dnepr-ural.fr

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/16-15_20Remplacement_20pompe_20_C3_A0_20essence_20R11000RT.pdf

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/16-10_20Reservoir_20R1100RT.pdf

BM@31

BM@31
Apprenti

Ah un grand merci les plans sont clair je comprends mieux maintenant, est ce facile de les repasser dans le réservoir (les neufs) puis je utiliser de la durite auto pour remplacer ceux de la mise à l'air et de l’évacuation ou est ce un caoutchouc spécial pour rester dans l'essence tout le temps? encore merci à vous :wink:

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

aucune idée mais je prendrais pas le risque :wink:

cordialement

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Durite essence bien sûr, j'ai déjà tenter autre chose sur une voiture et...Non

BM@31

BM@31
Apprenti

Merci effectivement je vois qu'il existe des durites spéciales qui résistent intérieur et extérieur :bien:

jojo63

jojo63
Jeune pilote
Jeune pilote

Absolument. Des durites prévues pour être immergées dans l'essence.

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