Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Durites dans reservoir hs

+5
k75roadster
jll78
Chriss69
nik0
coolboy66
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Durites dans reservoir hs Empty Durites dans reservoir hs Sam 22 Jan 2022 - 21:26

coolboy66

coolboy66
Apprenti

mon k12 avait des problèmes de frein qui vont être rapidement réglés par le montage d'un émulateur que j 'attends après avoir envoyée la partie électronique de ma centrale abs en Pologne, le problème devrait être réglé.Autre problème, la moto tourne mal ne tient pas le ralenti prend mal les tours, bref pas top. Comme je l 'ai en parti déshabillée pour tomber la centrale ABS j'ai décidé de changer le filtre à essence.je démonte l'ensemble pompe-filtre et je trouve ça.Durites dans reservoir hs 20220110

la durite est percée, je pense que ce problème explique le comportement erratique de mon moteur. Qu'en pensez vous? le prix des durites préformées est plutôt élevé, est-ce que d'autres membres ont remplacé ces durites par de la durite renforcée et avec quel résultat?
Merci de vos retour

2Durites dans reservoir hs Empty Re: Durites dans reservoir hs Dim 23 Jan 2022 - 9:01

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

https://www.realoem.com/bmw/enUS/part?id=0555-USA-01-2003-89V3-BMW-K_1200_LT_99_0545,0555_&mg=16&sg=14&diagId=16_0421&q=16142305760

16142305760

La pièce vaut moins de 30 euros. Tu la trouveras chez ton concessionnaire. Sinon, tu devras utiliser une durite plus souple et plus longue, à condition que ça passe, pour ne pas forcer sur les embouts.

On peut aussi imaginer passer la durite droite dans un tube métallique que l'on plie après mais quel effet sur le passage de l'essence?


_____________________________
Durites dans reservoir hs 354459_5
Durites dans reservoir hs Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Durites dans reservoir hs Empty Re: Durites dans reservoir hs Dim 23 Jan 2022 - 11:24

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Attention, si tu veux bricoler les durites, il faut impérativement prendre de la durite SUBMERSIBLE sinon tu tomberas rapidement en panne.

Tu as le choix entre ces trois réparations: Moi j'ai choisi la dernière.

Amitiés, Chris.

Durites dans reservoir hs 24ad1111  Durites dans reservoir hs 7e95aa10  Durites dans reservoir hs 20190711  Durites dans reservoir hs Img_2056

4Durites dans reservoir hs Empty Re: Durites dans reservoir hs Dim 23 Jan 2022 - 14:45

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Dans le cas présent le plus simple étant la pièce d'origine BMW et comme cela tient pas mal d'années le prix sera vite oublié .......

5Durites dans reservoir hs Empty Re: Durites dans reservoir hs Dim 23 Jan 2022 - 15:29

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Chriss69 a écrit:Salut,

Attention, si tu veux bricoler les durites, il faut impérativement prendre de la durite SUBMERSIBLE sinon tu tomberas rapidement en panne.

+1

6Durites dans reservoir hs Empty du nouveau Jeu 27 Jan 2022 - 19:19

coolboy66

coolboy66
Apprenti

j ai effectivement changé les durites de pompe et de filtre avec de la pièce d'origine BMW, et résultat le k12 tourne comme au premier jour
. Très content d' avoir réglé ce problème.Il ne reste plus qu'à recevoir l’émulateur d'ABS de Pologne et elle va pouvoir prendre la route.
Bonne route à tous.

7Durites dans reservoir hs Empty Re: Durites dans reservoir hs Ven 28 Jan 2022 - 5:51

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

sur la 1150 , la durite coudé est source de panne; l'idéal pour y remédier , c'est d'externalisé le filtre a essence, en plus ça évite de démonter a l'entretien.

http://temersit.fr/

8Durites dans reservoir hs Empty Re: Durites dans reservoir hs Ven 28 Jan 2022 - 12:10

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il n'y aurait pas un peu d'abus, sur le prix de la durite coudée ?
0.008 kg pour 26,31$ , cela fait 3289 $ le kilo.
Si ta moto utilise l'éthanol, cela endommage les durites.
Sinon, le montage avec le coude métallique me semble, à moi aussi le meilleur.

9Durites dans reservoir hs Empty Re: Durites dans reservoir hs Ven 28 Jan 2022 - 19:05

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

christopheh03 a écrit:sur la 1150 , la durite coudé est source de panne; l'idéal pour y remédier , c'est d'externalisé le filtre a essence, en plus ça évite de démonter a l'entretien.

L'idée est bonne mais sacré boulot en perspective Shocked

10Durites dans reservoir hs Empty Re: Durites dans reservoir hs Mar 1 Fév 2022 - 13:30

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

Super la 3ème solution ! :bien:

Un lien pour la provenance du tube coudé alu ?

11Durites dans reservoir hs Empty Re: Durites dans reservoir hs Mar 1 Fév 2022 - 14:04

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je crois que j'ai mis celui en 10 mm.

Durites dans reservoir hs Raccor10

Durites dans reservoir hs Img_2060

12Durites dans reservoir hs Empty Re: Durites dans reservoir hs Mar 1 Fév 2022 - 22:18

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci beaucoup !

en plus d'être original comme solution ( la pompe à bière pour une allemande   lol! ), question prix, ya pas photo par rapport aux tarifs BM  :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum