Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 1990 remise en route et transfo

+18
Forest85rt
popov1100
Trumftager
jll78
paflechien
Slowpock
Antonov
Eole80
Dr.X
Big Motor Wapiti
DoKtor33
chbock59
PatricK75
taq
SEGAFREDO
Freddy29
k75roadster
Cortnzs1
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

1K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Empty K75 1990 remise en route et transfo Lun 5 Nov 2018 - 16:39

Cortnzs1

Cortnzs1
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'entreprend la remise en route de la k75s de mon père.
La moto n'a pas tourné depuis environ 10 ans suite à une panne. Oui oui 10 ans...

Donc pour ce qui est de la panne, c'est arrivé sur l'autoroute, perte de puissance, tremblements, fumée blanche etc...
Nous avons donc pensé à un joint de culasse HS.

La moto n'a ensuite plus bougé, et a été stockée en garage dans un premier temps, et ensuite dehors pendant quelques années donc un total de 10 ans d'immobilisation.

Depuis un moment que je lorgnais sur cette moto en train de s'abîmer devant la maison je décide avec l'accord de mon papa de la remettre en route et de modifier l'aspect esthétique de la moto une fois la méca fiabilisée.

Pour ce qui est de l'esthétique je ne compte pas simplement poser une selle plate sur une moto dénudée comme la plupart des k transformées en café racer.
Il n'est pas évident je trouve de réussir un café racer (ou autre customisation) avec une K75/k100 car cette moto a des lignes assez compliquées.
j'ai donc quelques idées dont je vous ferais part ultérieurement.

Pour le moment je me concentre plus sur la partie mécanique.


Voilà pour la présentation du projet ! :)


Place au concret ! :Cool:

voilà la moto en question :

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 DP7y.md

ses 103 000 km :

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 DP7M.md

de la saleté, rouille etc...

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 DP7V.md

des cloques sur le réservoir

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 DP7I.md

intérieur du réservoir

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 DP7c.md

la vieille essence a n'a pas du arranger le réservoir la pompe etc...

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 DP7X.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 DP7m.md

Pas top jusque là No



J'ai ensuite rapatrié la moto là où j'ai l'habitude de bricoler : l'atelier Smile

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 DP7U.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 DP77.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 DP7h.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 DPUR.md

Petit achat au passage :bien:

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 DPUE.md


donc ensuite j'ai attaqué le désossage pour évaluer les dégâts causés par le temps d'immobilisation donc tous les carénages etc..

et j'ai ouvert le carter coté vilo pour voir car j'avais quand même un petit pré-sentiment :

premièrement je vois de la limaille... donc pas terrible
ensuite une vis de bielle me tombe dans la main No
puis je retrouve le chapeau dans le carter avec quelques morceaux d'aluminium Sad

voilà les photos :

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 DP7n.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 DP7Z.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 DP7g.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 DP7v.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 DP7F.md

un bon gros trou dans le bloc moteur

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 DP7L.md

du coup j'ai enlevé le vilebrequin afin de voir le reste

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 DP7H.md

Le maneton du cylindre 2

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 DP78.md

vue de l'intérieur du bloc...

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 DP7W.md


donc résultat, un piston grippé (coté boite, c'est le n°1 ou 3 ? ), une bielle coulée sur le n°2 piston bien bloqué, et le dernier lui n'a pas l'air d'avoir trop souffert.

Bref vu les dégâts, moteur HS je m'attendais pas à ça Sad

J'ai oublié de prendre en photo, mais l'huile que j'ai sorti du bloc ressemblait plus à du nutella qu'un librifiant  Rolling Eyes c'est peut être une piste sur la cause de la panne...

Je laisse la moto comme ça le soir le temps d'évaluer les travaux à effectuer

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 DP7J.md


Le lendemain je continue le démontage, désassemblage des deux parties de la moto avec un gros repérage sur le faisceau électrique car ça a l'air d'être un sacré merdier ce truc.

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 DP71.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 DP75.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 DP7q.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 DP7Q.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 DP74.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 DP7p.md

puis rangement à la verticale de la partie avant, parce que ça prend de la place dans ce petit garage  :laughing:

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 DP73.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 DP7T.md



maintenant il va falloir que je trouve un moteur vu l'état de celui là...

je vais avoir quand même quelques questions !

Une fois que j'aurais le nouveau moteur, vous me conseillez de le refaire ? (segments coussinets distribution etc..)
ou de le laisser stock avec une bonne vidange et filtres ?

j'aurais une grosse révision à faire sur le reste de la moto, je commence à me faire une liste des éléments à refaire et à remplacer pour évaluer le budget que peut coûter une restauration comme celle-ci.

si vous avez des idées ou des conseils sur le remplacement de certaines pièces en prévision, celles qui ont tendance à lâcher etc... je suis preneur !



Je vais essaye de tenir à jour ce post au fur et à mesure de l'avancement des travaux :)

Voilà voilà !
A+

EDIT (05/11/2018   17:14): J'ai oublié de préciser aussi que le réservoir est complètement oxydé et percé (le tournevis est passé au travers), et tout ce qu'il y a à l'intérieur pompe/jauge etc ont l'air HS...



Dernière édition par Cortnzs1 le Jeu 21 Fév 2019 - 10:58, édité 5 fois


151K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Empty Re: K75 1990 remise en route et transfo Lun 1 Avr 2019 - 23:33

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Beau travail Martin, nous attendons la moto entièrement finie, il est toujours difficile de choisir le bon coloris et chacun a ses gouts qui ne plairont peut être pas à l'autre.
Quoi que tu choisisses elle sera belle c'est la tienne et elle reviens de très loin.

152K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Empty Re: K75 1990 remise en route et transfo Mar 2 Avr 2019 - 8:32

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Bravo pour ton avancement...Je relis souvent ton post  :wink:

153K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Empty Re: K75 1990 remise en route et transfo Mar 2 Avr 2019 - 16:31

Cortnzs1

Cortnzs1
Jeune pilote
Jeune pilote

jll78 a écrit:Beau travail Martin, nous attendons la moto entièrement finie, il est toujours difficile de choisir le bon coloris et chacun a ses gouts qui ne plairont peut être pas à l'autre.
Quoi que tu choisisses elle sera belle c'est la tienne et elle reviens de très loin.

PatricK75 a écrit:Bravo pour ton avancement...Je relis souvent ton post  :wink:

Merci beaucoup Smile oui en effet c'est pas évident de savoir ni de se faire une idée du rendu... j'ai essayé de faire des photoshops, mais on ne se rend compte de rien. Je pense faire en deux teintes, le gris d'origine (Bright silver) et le Bermuda blue origine BMW aussi

154K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Empty Re: K75 1990 remise en route et transfo Mer 3 Avr 2019 - 0:16

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

On te fait confiance et même si on aime pas on ne te le dira pas chacun ses gouts :ptdr: :ptdr: :bien:

155K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Empty Re: K75 1990 remise en route et transfo Mer 3 Avr 2019 - 9:02

Cortnzs1

Cortnzs1
Jeune pilote
Jeune pilote

jll78 a écrit:On te fait confiance et même si on aime pas on ne te le dira pas chacun ses gouts :ptdr: :ptdr: :bien:

Haha, mais si il faut le dire quand ça va pas aussi :laughing: je prends les critiques aussi :bien:

156K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Empty Re: K75 1990 remise en route et transfo Mer 3 Avr 2019 - 10:54

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

On verra si tu es sage eut être mais moi je te fais confiance pour l'instant tout est bien il n'y a pas de raison que ça change.

157K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Empty Re: K75 1990 remise en route et transfo Mer 24 Avr 2019 - 12:05

Cortnzs1

Cortnzs1
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous !
J'ai un peu de mal à consacrer du temps au bricolage et à la mécanique en ce moment... Mais c'est pas pour ça que ça n'avance pas :bien:
Les avancement se sont portés plus sur la peinture ces derniers temps.
Donc mon choix est fixé : le bright silver d'origine et bleu bermuda avec ses reflets qui m'ont beaucoup séduits I love you

Coté motifs je crains d'avoir manqué d'originalité, j'ai appliqué quelque chose d'assez répandu : des lignes parcourant la longueur de la moto. Je n'ai pas osé m'aventurer dans quelque chose de plus complexe, car j'avais déjà du mal à me visualiser le résultat.

Donc maintenant que c'est fixé place à la réalisation ! :bien:

La dernière fois j'avais posé l'apprêt, donc ponçage pour aplanir tout ça... un peu long quand même

Ensuite j'ai posé la première couleur (base matte acrylique) :

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Zoq1.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 ZoyK.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Zoq4.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Zoye.md

une fois bien sec opération masquage pour cacher les parties à conserver en gris.
Il faut bien penser à appuyer et repasser sur le scotch. J'ai eu un souci le scotch s'est décollé en pleine peinture, donc le bleu a bien dégueulé sur le gris. Et tout était à recommencer sur le réservoir !

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Zoyw.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Zoyl.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Zoyt.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Zoyu.md

Puis posage de la couleur bleue :

Petit mélange de cette belle couleur

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Zoyo.md

Inconvénient, cette couleur couvre très mal j'ai été obligé de faire beaucoup de passes très fines (car très sujet aux coulures)

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Zoy6.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 ZoyY.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Zoyx.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Zoy0.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 ZoyS.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 ZoyG.md

On attend une nuit pour que ça soit bien sec.... et le lendemain on vire tout le scotch pour se préparer à poser le verni !
J'ai pris un verni anti-rayures en raison de la forte exposition de ces pièces (blouson gants etc...)
Donc j'ai passé à peu près 1l de verni (voir plus) sur ces pièces. Les couches grises/bleues créent une différence d'épaisseur que je vais devoir rattraper avec le verni.
Donc passage d'au moins 15 000 couches :laughing:

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Zoyn.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 ZoyL.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 ZoyH.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Zoy8.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 ZoyJ.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Zoyb.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Zoys.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Zoy9.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Zoy4.md

Le verni révèle vraiment la couleur Smile par contre évidemment j'ai fait ça dans mon garage, et forcément faut ventiler.... au printemps, la saison des pollens... bref quelques imperfections du coup mais c'était à prévoir

J'ai laissé polymériser pendant la nuit puis le lendemain j'ai pas pu résister à faire un montage à blanc Smile

d'abord avec la selle passager :

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Zoy1.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Zoy5.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Zoy3.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Zoyh.md


Et avec la coque :

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Zoyy.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Zoym.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 ZoyT.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 ZoyV.md

Ensuite j'ai tout redémonté parce que le verni avait un aspect peau d'orange peu esthétique. La solution était de tout re-poncer au P2000 pour estomper tout ça. Ensuite polish et lustage.

C'est beaucoup mieux visuellement :bien:
J'ai presque tout fait exceptés les caches latéraux qui viendront plus tard

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Zoy7.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 ZoyM.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Zoyc.md



J'ai commencé à câbler le compteur fourni avec un boitier nommé TENET qui converti tout pour passer sur un compteur moins encombrant. Tout a l'air de fonctionner à première vue, sauf les RPMs, mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus.
Je me suis aussi aperçu que le capteur du rapport engagé est HS, dommage car j'ai un peu de démontage pour pouvoir le changer...

J'ai positionné le boitier sous la selle.

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 ZoyN.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Zoyk.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 ZoyZ.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Zoyi.md

Seul problème avec ce boitier c'est qu'il faut découper la prise du compteur en deux... mais pas de soucis pour rebrancher le compteur d'origine, je l'ai fait pour des tests.

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 ZoyF.md



Voilà où j'en suis actuellement. La selle en configuration solo est très confortable avec le dosseret, légèrement moins en config duo, mais tout de même très correcte.


C'est tout pour l'instant ! je mettrais à jours quand j'aurais du nouveau :bien:

a+


158K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Empty Re: K75 1990 remise en route et transfo Mer 24 Avr 2019 - 12:42

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Beau travail. Qu'est-ce que ça donnerait si tu avais du temps !!

159K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Empty Re: K75 1990 remise en route et transfo Mer 24 Avr 2019 - 14:02

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Toutes mes félicitations Martin vraiment du bel ouvrage comme on dit par chez moi.
La couleur est très bien comme son application félicitations et bravo à toi lorsque l'on voit d'u la moto vient et ce que cela donne en final avec "un peu" de travail (enfin beaucoup de travail et de maitrise).

160K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Empty Re: K75 1990 remise en route et transfo Mer 24 Avr 2019 - 16:01

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je trouve l'ensemble très esthétique et la qualité à la hauteur.
Félicitations :bien:

http://combi72.free.fr

161K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Empty Re: K75 1990 remise en route et transfo Mer 24 Avr 2019 - 17:07

Cortnzs1

Cortnzs1
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci ! Smile
Si j'avais plus de temps la moto serait terminée et je roulerais avec actuellement :bien:

Après la peinture est loin d'être parfaite, mais relativement correcte pour un truc fait dans un bout de garage :laughing:

Il va me rester à galérer avec l'ABS qui est toujours en défaut... ça se réinitialise obligatoirement manuellement ou en roulant ça peut passer ?

162K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Empty Re: K75 1990 remise en route et transfo Lun 6 Mai 2019 - 9:38

Cortnzs1

Cortnzs1
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
J'ai pu passer un peu de temps sur la moto !
Je me suis occupé du compteur, tout est fonctionnel. En revanche il ne reprend pas certaines fonctions d'origine, comme le voyant de pression d'huile, voyant ABS, et starter. C'est quelque chose que je prévoie d'ajouter à proximité du compteur je ne sais pas tout à fait encore de quelle manière.

voici une petite video :



Ensuite je me suis penché plus précisément sur l'ABS. Je me suis fabriqué un petit dispositif pour le diagnostique et la réinitialisation à l'aide d'un peu de fil, une ampoule 12v 4w un interrupteur et une pince croco.

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Z7rk.md

A la lecture des défauts j'avais le capteur roue avant. Dans le doute j'ai simplement nettoyé la prise. Jusque là, facile :bien:

Pour effacer les défaut en revanche c'était plus délicat... impossible sans le bouton ABS d'origine. Sauf que le mien n'était pas raccordé au faisceau.
Donc j'ai sorti le multimètre et les schémas pour contrôler la continuité entre les prises encore libres dans le tas de fils et la prise du calcu ABS. J'ai fini par trouver puis j'ai câblé un bouton poussoir étanche que j'ai dissimulé sur un coté de la boite électrique des relais :

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Z7rS.md

puis avec la procédure décrite dans le forum j'ai pu réinitialiser du premier coup Smile

j'ai fait faire quelques mètres à la moto en actionnant rapidement les freins et l'ABS a cessé de clignoter !
Donc c'est parfait, ça a l'air de fonctionner :bien:

Sinon j'ai fait faire une chauffe complète jusqu'à déclenchement du ventilo. J'ai l'impression que mon radiateur suinte un peu... Et il me semble aussi que ça goutte légèrement par le trou de la pompe à eau, ça fait quelques gouttes en disons 10-15min au ralenti... (pas d'huile par contre, seulement du LDR).

Pour le radia je vais essayer dans un 1er temps le stop fuite, ça m'avait sauvé un radiateur sur mon ancienne 106, sinon je verrais pour le remplacer. Pour la pompe à eau je vais surveiller voir si ça se stabilise, sinon je re-ouvrirais la pompe je changerais l'axe cette fois-ci...

voici quelques photos de la moto dehors :

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Z7iW.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Z7rG.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Z7is.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Z7i9.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Z7i1.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Z7iT.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Z7ri.md


Maintenant il ne me manque plus qu'une patte pour tenir le compteur que je dessinerais et ferais découper au laser, et après ça je pourrais dire que la moto est terminée  Smile

Il ne me manque plus qu'à passer la formation de 7h pour la conduire car je suis encore en permis A2 donc limité à 47,5cv.

Voilà voilà :bien:

A+

163K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Empty Re: K75 1990 remise en route et transfo Lun 6 Mai 2019 - 9:48

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Pour la pompe à eau cela peut se stabiliser. ça va être dur de ne pas rouler avec Embarassed

164K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Empty Re: K75 1990 remise en route et transfo Lun 6 Mai 2019 - 15:10

Cortnzs1

Cortnzs1
Jeune pilote
Jeune pilote

PatricK75 a écrit:Pour la pompe à eau cela peut se stabiliser. ça va être dur de ne pas rouler avec Embarassed

J'espère, sinon je ferais ce qu'il faut pour corriger ça.
Oui en effet c'est pas évident, j'ai qu'une envie c'est de sauter dessus pour aller faire un tour ! Mais j'aurais au moins envie de l'essayer, histoire de voir ce que ça donne Smile

165K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Empty Re: K75 1990 remise en route et transfo Lun 6 Mai 2019 - 23:16

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

PatricK75 a écrit:Pour la pompe à eau cela peut se stabiliser.
:laughing: :laughing: :laughing:

166K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Empty Re: K75 1990 remise en route et transfo Mar 7 Mai 2019 - 8:09

Cortnzs1

Cortnzs1
Jeune pilote
Jeune pilote

riderbilly a écrit:
PatricK75 a écrit:Pour la pompe à eau cela peut se stabiliser.
:laughing: :laughing: :laughing:

J'en conclus qu'il faut pas trop compter là dessus ?

Après j'ai remarqué que ça l'a fait pendant la chauffe, et passé un certain moment où le moteur commençait à être chaud, ça gouttait plus. à vérifier

167K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Empty Re: K75 1990 remise en route et transfo Mar 7 Mai 2019 - 8:18

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cortnzs1 a écrit:ça gouttait plus. à vérifier
"Ça gouttait plus" (pluss) ou "ça ne gouttait plus" (plû) ?

168K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Empty Re: K75 1990 remise en route et transfo Mar 7 Mai 2019 - 8:46

Cortnzs1

Cortnzs1
Jeune pilote
Jeune pilote

Pardon oui c'était pas très explicite. J'aurais dû écrire, ça gouttait quasiment plus

169K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Empty Re: K75 1990 remise en route et transfo Mar 7 Mai 2019 - 8:55

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'était juste pour te montrer que ce que tu as écrit, d'autres peuvent l'interpréter différemment et dans un texte "officiel" ça peut te coûter cher.
Alors, écrit et relis-toi en te mettant à la place du lecteur Lambda. Ce n'est pas toujours facile. Moi, j'essayais de faire relire mes cahiers des charges par un collègue ignorant de mon projet, des fois il posait des questions bête ... pas si bête.

170K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Empty Re: K75 1990 remise en route et transfo Mar 7 Mai 2019 - 9:58

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cortnzs1 a écrit:Pardon oui c'était pas très explicite. J'aurais dû écrire, ça gouttait quasiment plus

Si j'ose... Si on veut être correct, "quasiment" ne change rien à ton affirmation... c'est une négation donc il manque toujours un truc : NE

ça NE gouttait quasiment plus

pour être exact. :wink: et là, aucun risque d'ambiguité même dans ta phrase initiale:

ça gouttait plus > +
ça ne gouttait plus > 0

171K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Empty Re: K75 1990 remise en route et transfo Mar 7 Mai 2019 - 10:09

Cortnzs1

Cortnzs1
Jeune pilote
Jeune pilote

En effet j'ai quelques progrès à faire en expression écrite :laughing:

172K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Empty Re: K75 1990 remise en route et transfo Mar 7 Mai 2019 - 11:07

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cortnzs1 a écrit:En effet j'ai quelques progrès à faire en expression écrite :laughing:

:bien: tu écris bien mieux que 90% de la population et ça reste un plaisir de te lire, no souci.

173K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Empty Re: K75 1990 remise en route et transfo Mar 7 Mai 2019 - 21:54

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Il est vrai que nous oublions souvent de mettre la négation devant le plus ce qui peut porter à confusion mais il n'y a pas mort d'homme, qui ne fait pas de faute d'orthographe de grammaire ou de syntaxe ?

Cela reste un forum motards et ce type de faute n'est pas le plus important, ce qui importe pour moi c'est l'échange.

174K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Empty Re: K75 1990 remise en route et transfo Jeu 23 Mai 2019 - 10:56

TurboSnake

TurboSnake
Apprenti

Je découvre ce sujet fort intéressant, le choix de la teinte en bleue est pertinente :)
Pour le montage du disque, pas trop chiant avec les rivets à remettre ?

Encore bravo

175K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Empty Re: K75 1990 remise en route et transfo Jeu 23 Mai 2019 - 11:16

Cortnzs1

Cortnzs1
Jeune pilote
Jeune pilote

TurboSnake a écrit:Je découvre ce sujet fort intéressant, le choix de la teinte en bleue est pertinente :)
Pour le montage du disque, pas trop chiant avec les rivets à remettre ?

Encore bravo

Salut, merci !
pour les disques le plus pénible c'est de virer tous les rivets d'origine et il faut y aller molo pour ne pas voiler la frette !
Je ne le savais pas encore au moment du montage, mais sur ebay on trouve des disques brembo d'origine avec la frette à prix intéressant. Ça évite de s'embêter avec les rivets

176K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Empty Re: K75 1990 remise en route et transfo Mar 3 Sep 2019 - 9:48

Cortnzs1

Cortnzs1
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous Smile
Voilà un moment que je n'était pas passé ! J'étais parti en déplacement pendant 3 mois à l'étranger.

Après quelques bricoles j'ai enfin pu essayer la bécane :bien:

pour rappel j'avais quelques soucis au niveau du circuit de refroidissement (pompe a eau qui gouttait, radiateur qui suintait), j'ai mis du stop fuite dans le LDR, et depuis plus rien. Ça a l'air de faire effet.

Mis à par mon compteur qui a tendance à déconner (je soupçonne le capteur de vitesse sur le pont) tout fonctionne !
Cette moto est super agréable à rouler, le moteur est incroyablement souple ! Pas besoin de monter en régime pour ré-accélérer ça va tout seul ! Bref j'adore Smile

Seul point noir, la boite. La 5eme est super courte ! il n'y a presque pas d'écart entre la 4 et la 5... je suis sans arrêt en train de chercher la 6eme. Mais bon on me l'avait dit ça.

Sinon tout baigne :bien:

J'essayerais de poster des photos à l'occaz Smile

a+

177K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Empty Re: K75 1990 remise en route et transfo Mar 3 Sep 2019 - 11:00

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Cortnzs1 a écrit:pompe a eau qui gouttait, radiateur qui suintait, j'ai mis du stop fuite dans le LDR, et depuis plus rien. Ça a l'air de faire effet.

Tant mieux pour toi , mais , le soit disant stop fuite n'est qu'un dépannage , tu seras de nouveau emmerdé , il faut identifier et solutionner les vraies sources de fuites .

178K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Empty Re: K75 1990 remise en route et transfo Mar 3 Sep 2019 - 11:38

Cortnzs1

Cortnzs1
Jeune pilote
Jeune pilote

riderbilly a écrit:

Tant mieux pour toi , mais , le soit disant stop fuite n'est qu'un dépannage , tu seras de nouveau emmerdé , il faut identifier et solutionner les vraies sources de fuites .

Oui de toute façon je continuerait de surveiller. Le radiateur n'a sûrement pas apprécié les 10 années de stockage, quand à la pompe à eau tous les joints sont neufs... si ça recommence je re-démonterais et je changerais l'axe.

Ceci dit le stop fuite avait été très efficace sur mon ancienne voiture, le radiateur qui suintait un peu de partout a tenu plusieurs années avec le stop fuite avant que je la vende

179K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Empty Re: K75 1990 remise en route et transfo Ven 27 Sep 2019 - 12:30

Tiammax

avatar
Apprenti

Bonjour et Bravo,

Je viens de lire tes 4 pages, vraiment un super boulot que tu as fait là !

La couleur est magnifique aussi.

Encore Bravo
A+ Tiam



Dernière édition par Tiammax le Ven 27 Sep 2019 - 15:11, édité 1 fois

180K75 1990 remise en route et transfo - Page 4 Empty Re: K75 1990 remise en route et transfo Ven 27 Sep 2019 - 14:18

Cortnzs1

Cortnzs1
Jeune pilote
Jeune pilote

Tiammax a écrit:Bonjour et Bravo,

Je viens de lire tes 4 pages, vraiment un super boulot que tu as fait là !

La coureur est magnifique aussi.

Encore Bravo
A+ Tiam

Salut, merci ça me fait plaisir Smile
J'ai tout de suite été séduit par ce bleu lorsque que je l'ai vu sur une k100rs1 (je crois), pour ça que je l'ai choisi :bien:

La moto fonctionne à merveille, j'ai commencé à lui mettre quelques bornes puisque je roule avec dès que le temps n'est pas trop vilain. Ça reste toujours un plaisir de monter dessus Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum