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BMW K100 redemarrage

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1BMW K100 redemarrage Empty BMW K100 redemarrage Dim 14 Oct - 15:03

SOK2710

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Jeune pilote
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Bonjour à tous,

Après quelque temps d'absence suite à des soucis de santé, je reviens vers vous tous pour m'aider.

J'ai eu l'occasion de récupérer une Bmw K100 de 84.

Celle m'a été donné complètement en pièce détaché. Je souhaite donc maintenant la remonter et la remettre en route ! J'ai déjà commencer le travail :

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Voilà ce que j'ai déjà réussi à remonter pour le moment.

Je souhaite tout d'abord "juste" la faire démarrer sans parler de la faire rouler mais juste entendre quelle démarre bien avant de tout redemonter pour la repeindre et la faire donc niquel.

Je suis bloqué sur deux boitier dont je n'arrive pas à trouver où il se fixe. Voici les deux boitier dont je parle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourriez m'indiquer ou ces deux boitiers ce fixe ?

Ensuite, j'aurai besoin d'indication de que faut-il remonter pour la faire démarrer sans avoir à vraiment tout remonter complètement.. Quelles sont les branchements impératifs à faire... Enfin bref j'ai besoin d'aide, de conseils comme vous pouvez le voir..

Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !

Bon week-end !

2BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Dim 14 Oct - 15:06

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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si j'ai bien vu, c'est 2 boitiers ne proviennent pas d'un K100 de 84

la fourche non plus ,  il y a du mélange :laughing:

voici comment insérer un photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après avoiur regardé les photos de plus près

ça ne serait pas un K1100 ta moto ? ou un K100RS1 mais pas un K100 de 84 comme le dit ton profil

a priori c'est un K100RS1 la boitier ABS ne va pas dessus


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BMW K100 redemarrage Jura_218

3BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Dim 14 Oct - 15:32

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Anonymous
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Freddy29 a écrit:si j'ai bien vu, c'est 2 boitiers ne proviennent pas d'un K100 de 84

la fourche non plus ,  il y a du mélange :laughing:

voici comment insérer un photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après avoiur regardé les photos de plus près

ça ne serait pas un K1100 ta moto ? ou un K100RS1 mais pas un K100 de 84 comme le dit ton profil

a priori c'est un K100RS1 la boitier ABS ne va pas dessus


+1 / C'est qu'on la fait pas au "chef Freddy" c'est tout sauf une K100 de 84 No
Poignée de frein, maitre cylindre fourche, tés de fourche, c'est soit un K1100 soit un K100RS1

4BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Dim 14 Oct - 15:38

Invité

Anonymous
Invité

Le boitier d'ABS (le gros machin avec des raccords et des vis de purge) se met verticalement
à coté de la batterie, le Jetronic (le petit machin avec une prise électrique,) se met à plat au
dessus de la batterie

5BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Dim 14 Oct - 15:49

Freddy29

Freddy29
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si le boitier ABS provient de cette moto c'est un K1100LT , le K100RS1 avait un ABS1


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6BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Dim 14 Oct - 15:53

Migul

Migul
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Bmiste d'Or

oui, et le guidon est bien celui d'un K1100LT

7BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Dim 14 Oct - 15:54

Migul

Migul
Bmiste d'Or
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tu n'as pas la carte grise ?

8BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Dim 14 Oct - 15:55

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:si le boitier ABS provient de cette moto c'est un K1100LT , le K100RS1 avait un ABS1

Bon dieu, mais c'est bien sur, où ai je la tête, c'est un K11 :bien:

9BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Dim 14 Oct - 16:21

Forest85rt

Forest85rt
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Un K100 de 84 avec un moteur noir, pfffff la première des 7 erreurs était facile à trouver.

Relève donc les numéros de chassis (plaque rivetée sur tube de cadre sous le carter latéral droit) et le numéro de moteur (sur carter moteur droit au niveau de l'embrayage), c'est plus causant.

10BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Dim 14 Oct - 18:21

SOK2710

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Jeune pilote
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Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses !

J'ai bien la carte grise, il est bien indiqué dessus que c'est un k100 rs et la première date de mis en circulation date de février 1984.

Si je comprend bien, toute la partie ABS ne va pas sur cette moto ? Je suis un peu perdu du cou dans ce que je dois faire pour la faire redémarré.

On me l'a vraiment donné en kit dans des cartons... La seule chose que je sais, c'est que la personne qui l'a possédait avant avait refait l'intégralité du moteur à l'intérieur, ce qui est une bonne chose..

Que me conseillez-vous de faire pour refaire la faire craquer ?

Merci d'avance !!

11BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Dim 14 Oct - 18:31

Freddy29

Freddy29
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c'est un K11 , c'est un moteur 4 soupapes ce n'est pas un K100 de 84


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12BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Dim 14 Oct - 18:49

SOK2710

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Jeune pilote
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D'accord, bizarre mais ok.

Cela ne change rien au fait qu'il faut quand même que je la redémarre... des étapes à suivre ou autre qui pourrait m'aider ? Quelles sont les pièces obligatoire à remonter pour que la k1100 redémarre ?

Merci !

13BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Dim 14 Oct - 18:54

Freddy29

Freddy29
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tu as monté le faisceau électrique ? , il y a tous les connecteurs ? , tes photos ne sont pas très claires


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14BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Dim 14 Oct - 19:09

jll78

jll78
Membre a vie
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Je ne suis pas spécialiste mais le plus gros problème reste que la carte grise ne correspond donc pas à cette moto!
avec les numéros de cadre et moteur vérifier si elle n'a pas été volée ce qui me semble être la première chose à faire avant de vouloir la faire tourner et passer du temps sur une moto qui a peut être été volée.

15BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Dim 14 Oct - 19:26

SOK2710

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J'ai monté le boitier du faisceau électrique mais je n'ai encore rien branché ! Il y a énormément de câble sur le faisceau électrique de cette moto, pas facile de savoir lequel correspond à quoi ! Par chance, tout le faisceau électrique avait été enlevé en une seule partie.

Le numero indiqué sur le moteur correspond bien au numéro sur la carte grise c'est pour ça que je ne comprend pas..

16BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Dim 14 Oct - 19:36

Freddy29

Freddy29
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le numéro a été maquillé , fais en une photo

fais une photo de ton faisceau , en montrant bien les prises on te dira ou elles vont


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17BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Dim 14 Oct - 19:46

SOK2710

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Jeune pilote
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Qu'entends tu par "le numéro a été maquillé" ?
J'ai bien la clé qui est raccord avec le bouchon de reservoir ainsi que le neiman..

Je vous fait des photos de tout ça et je reviens poster ici, le garage dans lequel je la stocke se trouve à plusieurs KM de chez moi et je ne peux pas m'y rendre se soir..

En attendant, voici la liste des pièces que j'ai remonté :
J'ai d'abord repositionné le cadre sur le moteur, j'ai ensuite remonté la rampe d'injection, après cela j'ai remonté la fourche ainsi que la roue avant et arrière ainsi que la suspension arrière, le guidon pour pouvoir la déplacer et vérifié que le moteur n'est pas bloqué. La moto roule en roue libre donc pas de souci pour moi. J'ai ouvert le moteur pour regarder à quoi cela rassemblait dedans et il me semble que cela est très propre.

J'ai ensuite remonté la rampe de carburateur ainsi que la boite à air. J'ai ensuite remonté le ventilateur et tout la partie de refroidissement et branché certains tuyaux du circuit de refroidissement. Il m'en manque encore quelques-un, des petits dont je ne sais pas trop ou ils vont donc je ne préfère pas branché pour le moment avant d'être sur. Je vous prendrais des photos des tuyaux dont je ne sais pas où ils vont et des entrées dont je ne sais pas non plus quel tuyau va dessus !

Ensuite j'ai placé le boîtier électrique au bon endroit et de là en est venu la questions d'où allait les deux boitier Jettronic et boitier ABS.

Voilà où j'en suis...

J'espère quand même pouvoir remonter cette moto et surtout la faire démarrer qui me permettra d'être rassuré avant d'engager trop de frais de restauration type peinture, pneu etc...

Je voulais une BMW depuis un moment, j'espère ne pas être déçu et pouvoir la faire démarrer !

J'ai déjà réalisé un remontage complet sur une XT600 de 1989 mais c'était plus facile au niveau électrique injection... (pas le même type de bête !)

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider sur ce projet !

18BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Dim 14 Oct - 19:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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maquillé , ce qui est sur c'est que la moto que tu as , pour ce que j'ai vu, moteur fourche, guidon, etc n'est pas de 84 mais d'après 93 si on se réfère au boitier ABS


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19BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Dim 14 Oct - 19:56

SOK2710

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Jeune pilote
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Tu ne penses pas qu'il y pas plutôt eu un essai d'amélioration de la partie ABS en remplaçant fourche étrier de frein... par quelque chose de plus récent ?

Pour toi, le moteur n'a pas l'air de dater de 84 non plus ? C'est le boitier ABS et le guidon qui te font dire ça ou d'autre signes ?

Est ce que j'ai un moyen de savoir si le moteur date de 93 ou de 84 ?

20BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Dim 14 Oct - 20:00

Freddy29

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non le moteur n'est pas de 84 c'est sur , ce n'est pas le même cache arbre a came


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21BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Dim 14 Oct - 20:04

SOK2710

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Jeune pilote
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Le cache abre à came était plus "carré" en 84 c'est ça ?

22BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Dim 14 Oct - 20:05

Freddy29

Freddy29
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oui , tu dis plus haut que tu l'as ouvert. Tu as regardé quoi ?


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23BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Dim 14 Oct - 20:09

PatricK75

PatricK75
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C'est toujours cette moto ou une autre ?
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24BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Dim 14 Oct - 20:11

Freddy29

Freddy29
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c'est toujours la même


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25BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Dim 14 Oct - 20:22

PatricK75

PatricK75
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C'est donc pas un K100 de 84.

26BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Dim 14 Oct - 23:49

bello2a

bello2a
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PatricK75 a écrit:C'est toujours cette moto ou une autre ?
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... J'avais des doutes sur le moteur mais le lien confirme bien qu'il s'agit d'un 16 s.
Par contre, pour le cadre, il faudrait le voir + en détails !
Si la carte grise indique que c'est un K100 RS de 84, il y a forcement une série de chiffres et de lettres pour en témoigner, sur le coté droit, frappé en bas de la barre arrière du triangle :
BMW K100 redemarrage Elec_114

Il est possible que ta carte grise soit en accord avec le cadre, mais le moteur est bien un K 11.
Pour le vérifier, tu as des séries de n° sur la partie arrière de ton carter d'huile :
BMW K100 redemarrage Identi10

C'est important à connaitre, d'une part pour la conformité de ta machine et d'autre part, afin de pouvoir t'aider dans tes recherches pour la mise en route de ton moteur.
Il y a beaucoup de différences entre le 8 et le 16 soupapes (entre autre sur le circuit électrique), avec des connexions et plusieurs éléments qui ne vont pas correspondre entre les deux types de moteur,
voir même d'un cadre à l'autre !  :wink:

27BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Lun 15 Oct - 0:58

BM92

BM92
Membre a vie
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Sans le phare branché le moteur ne partira pas
Ce c'est sûr

28BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Lun 15 Oct - 1:06

BM92

BM92
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Sur le K100 de 92 le boîtier ABS est dans le cul de la selle en position horizontale
Le boîtier injection est sous la selle en position horizontale
Le boîtier d'allumage est sur le devant du cadre

29BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Lun 15 Oct - 6:42

taq

taq
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Bonjour
Sacré puzzle à résoudre. Sois fort!
C'est pas d'origine le cadre de cette couleur, si ?

30BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Lun 15 Oct - 7:25

Freddy29

Freddy29
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non tous les cadres de K75 K100 K11 sont noirs


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31BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Lun 15 Oct - 7:37

taq

taq
Gros Rouleur
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Une raison de plus pour bien vérifier les marquages "officiels".

32BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Lun 15 Oct - 9:04

k75roadster

k75roadster
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Ton cadre est un cadre de K100, ça ne fait pas de doute. En aucun cas c'est un cadre de K1100 maquillé.
Le moteur (et tout le reste, transmission, suspension, train avant) est soit un bloc de K100 16 soupapes, soit de K1100. Seul le marquage du moteur pourra le confirmer.
Notez bien qu'il n'y a rien d'illégal à remplacer un moteur de K100 8s par un de K100 16s...la cylindrée n'étant pas modifiée.

33BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Lun 15 Oct - 10:03

SOK2710

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Bonjour,

Oui il s'agit bien de la même moto. Pendant mon problème de santé, ce n'est pas moi qui me suis occupé du transfert de pièce etc... Donc c'est un peu la galère de se remettre deçu maintenant après aussi longtemps ! D'ailleurs la personne qui c'est occupé de tout ça m'a perdu certaines pièces ou ne les a pas encore retrouvé donc c'est un peu problématique... Mais bon je vais m'en sortir !

Concernant les numéros, je vais regarder ça dès ce soir et je reviens vers vous avec plus de photos !

Donc à ce que je comprend bien, toute ma partie cycle est d'une k1100 et il n'y a que le cadre qui est d'une k100 d'où le fait que la carte grise m'indique 1984 pour la date de mis en circulation.

Côté peinture du cadre, non ce n'est sûrement pas d'origine mais tout cela sera refait niquel si la moto veut bien démarrer !

A part le phare à brancher, qu'elles sont les autres pièces/boitiers... à brancher et à installer obligatoirement pour qu'elle démarre ?

Merci beaucoup !

34BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Lun 15 Oct - 10:26

Freddy29

Freddy29
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le compteur ,
le réservoir , attention c'est la même prise que le capteur de vitesse engagée , et si tu te trompe le capteur de vitesse est HS
le contact d'embrayage
le contact de béquille
le boitier d'injection,
les comodos
la sonde qui est sur la culasse,
le TPS,
l'effet hall
les bobines, bougies
les injecteurs


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35BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Lun 15 Oct - 16:19

Forest85rt

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Freddy29 a écrit:le compteur ,
le réservoir , attention c'est la même prise que le capteur de vitesse engagée , et si tu te trompe le capteur de vitesse est HS
le contact d'embrayage
le contact de béquille
le boitier d'injection,
les comodos
la sonde qui est sur la culasse,
le TPS,
l'effet hall
les bobines, bougies
les injecteurs  
En résumé, tu n'es pas obligé de brancher les klaxons.

36BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Lun 15 Oct - 16:24

Freddy29

Freddy29
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Plus haut j'ai oublié le démarreur et la batterie :laughing:


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37BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Lun 15 Oct - 16:28

Forest85rt

Forest85rt
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Et de l'essence ... et de l'huile.

38BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Lun 15 Oct - 16:30

SOK2710

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Je vois ça ! Je ne pensais pas qu'il était obligatoire de TOUT brancher au niveau electrique pour qu'elle démarre Shocked

Et bah il y a du boulot qui m'attend !!

39BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Lun 15 Oct - 16:36

jll78

jll78
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La clé de contact aussi sinon ça risque d'être compliqué soit pour démarrer soit pour arrêter bien que dans ce cas il y a le commodo at l'arrêt d'urgence.
Oui il faut tout brancher ou presque.

Meme en ayant tout brancher ce n'est pas certain quelle démarre, il faut aussi avoir un peu de chance, bon ça c'était pour rire tirelalangue

40BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Lun 15 Oct - 16:47

SOK2710

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J'ai la clé de contact !

Normalement j'ai toutes les pièces, si je comprend bien je ne suis pas obligé de brancher la partie ABS ?

Concernant le réservoir, comment je distingue la bonne prise de la mauvaise ?

Concernant le contact d'embrayage, je ne sais pas à quoi il ressemble et où il peut être placé.

Le contact de béquille, il faut que si je l'ai, jamais vu pour le moment..

Le boitier d'injection, j'ai et il se place au dessus de la batterie ?

Les comodos, ça devrait aller !

La sonde qui est sur la culasse : c'est à dire ? où sur la culasse ?

Qu'est ce que le TPS?

Qu'est ce que l'effet hall ?

Les bobines, bougies : déjà installé

Les injecteurs : installé aussi !

41BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Lun 15 Oct - 19:14

Freddy29

Freddy29
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SOK2710 a écrit:J'ai la clé de contact !

Normalement j'ai toutes les pièces, si je comprend bien je ne suis pas obligé de brancher la partie ABS ? NON

Concernant le réservoir, comment je distingue la bonne prise de la mauvaise ? celui qui a les fils vert - marron - jaune - blanc

Concernant le contact d'embrayage, je ne sais pas à quoi il ressemble et où il peut être placé.il par du guidon il est situé sous le levier d'embrayage, suis le fil

Le contact de béquille, il faut que si je l'ai, jamais vu pour le moment..

Le boitier d'injection, j'ai et il se place au dessus de la batterie ? OUI

Les comodos, ça devrait aller !

La sonde qui est sur la culasse : c'est à dire ? où sur la culasse ? Sous le radiateur a gauche de la moto

Qu'est ce que le TPS? c'est le boitier noir en bout de rampe , il donne la position des papillons

Qu'est ce que l'effet hall ? c'est ce qui a remplacé les vis platinées

Les bobines, bougies : déjà installé

Les injecteurs  : installé aussi et brancher ?? !


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42BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Lun 15 Oct - 20:08

SOK2710

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Bonsoir,

Merci pour ces premières réponses !

Ok pour la partie ABS, je n'ai donc pas besoin d'installer le gros boitier ABS qui se met à la vertical de la batterie ?

Le reservoir : J'irai essayer de trouver la prise avec les bonnes couleurs.

Le capteur d'embrayage : celui n'est pas encore installé sur la moto, ou doit-il se rendre ?

Ok pour le Boitier d'injection, il faut que je regarde comment celui ce fixe maintenant.

La sonde de la culasse est la prise verte que l'on voit sur cette photo ? :

BMW K100 redemarrage Img_5226

Ok pour le boitier TPS, il est installé ! Manque juste de fixer les deux vis (les retrouver)

D'accord pour les vis platiné mais je n'ai pas tout comprit.. Que dois-je faire par rapport à ça ? Qu'est ce que cela entrainerai comme défault ?

Les injecteurs sont bien branché comme il faut, cette partie avait été demonté d'un seul tenant avec le boitier Jectronic et le boitier TPS, correct ?

Je suis allé jeter un oeil sur la moto après toute vos questions de la journée, plus ce que j'ai prit quelques photos pour essayer d'avancer :

Premièrement le cadre est bien un cadre de k100rs, voici le numéro sur le cadre :
BMW K100 redemarrage Img_5215

Ensuite voici le numéro indiqué sur le moteur :
BMW K100 redemarrage Img_5216

Je ne sais pas si cela va vous aider.

Ensuite j'ai quelques questions de branchement, tout d'abord de tuyau.

BMW K100 redemarrage Img_5217

1/ A quelle endroit ce tuyau dois-je brancher ce tuyau ?

BMW K100 redemarrage Img_5218

2/ J'ai ce tuyau là aussi donc je ne sais pas où il doit aller ? Il arrive de la rampe de carbu à l'arrière.

BMW K100 redemarrage Img_5219

3/ Quel tuyau doit venir ce brancher sur cet embout ?

BMW K100 redemarrage Img_5220

4/ Ensuite j'ai ce tuyau qui arrive du bouchon que l'on voit sur la photo. Où celui-ci doit-il aller ?

BMW K100 redemarrage Img_5221

5/ Enfin j'ai cette entrée là, le petit bout que l'on voit sur la moto au milieu du moteur dont je ne sais pas non plus quel tuyau se branche dessus..

Côté electrique maintenant... Il y a une grosse partie qui vient depuis le boitier electrique, voici ce que l'on retrouve à la première jonction :

BMW K100 redemarrage Img_5223

Il y a une autre paire de cable qui sort depuis l'avant du moitier aussi :

BMW K100 redemarrage Img_5224

Enfin voici les cables qui sorte en dessous du boitier electrique :

BMW K100 redemarrage Img_5222

Ensuite si l'on contenu à avance vers la grosse partie de cable que l'on voit sur la première photo, voici les cables que l'on a, j'ai pu reconnaitre que la grosse prise est celle qui va sur le comteur :

BMW K100 redemarrage Img_5225

Cela fait déjà pas mal de solution à trouver... En esperant que vous aller pouvoir m'aider même si ce n'est pas évident..!

43BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Lun 15 Oct - 20:16

Freddy29

Freddy29
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pour ton moteur c'est un moteur de K100RS1 ,


donc si on résume, un cadre de K100 de 84, un moteur de K100RS1 , un bloc abs de K11


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44BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Lun 15 Oct - 20:21

SOK2710

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Donc la moto date bien de 1984 à part pour le bloc abs qui aurait subit un "upgrade" vers du plus récent ?

45BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Lun 15 Oct - 20:24

Freddy29

Freddy29
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entre un ABS1 et un ABS2 il y a de grosses différences , tu as quoi comme conduites rigides de frein ?


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46BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Lun 15 Oct - 20:40

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Des durites qui ressemblent à peut prêt à ça :

BMW K100 redemarrage 00000010

Pourquoi ?

47BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Lun 15 Oct - 20:53

Freddy29

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oui tout a fait


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48BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Lun 15 Oct - 21:13

SOK2710

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J'ai donc toutes les pièces qui sont compatible entre elles à ce que je comprend. Ce qui est une première bonne nouvelle pour moi !

49BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Lun 15 Oct - 21:18

Freddy29

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tu as la revue technique ?


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50BMW K100 redemarrage Empty Re: BMW K100 redemarrage Lun 15 Oct - 21:23

SOK2710

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Oui enfin j'ai trouvé un manuel d'atelier en allemand mais c'est tout ce sur quoi j'ai réussi à mettre la main dessus.. Le voici :

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Depuis que vous m'avez indiqué qu'il y avait une possibilité que ce soit une k1100, j'ai trouvé un manuel d'atelier de k1100 en français :

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