Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

k100 rs 16v redémarrage

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1k100 rs 16v redémarrage Empty k100 rs 16v redémarrage Dim 3 Nov 2019 - 16:52

SOK2710

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Je reviens sur mon projet de redémarrage de ma k100 rs 16v.

Voilà où j'en suis : j'ai rebranché mon faisceau électrique. J'ai bien de l'étincelle au bougies, mes gicleurs crachent de l'essence, mes bougies sont neuves, ma pompe à essence est neuve et les charbons de démarreurs sont neufs aussi.

Mon problème, c'est que cette mémère ne veut toujours pas démarrer.

Cela peut-il être lié au boitier de commande de l'injection ? Vu que j'ai l'étincelle et les gicleurs qui fonctionne, je me dis qu'il doit marcher non ? Si non, comment le tester ?

Est-ce que si la sonde de température ou le capteur papillon ou encore le capteur à effet hall est hs, cela empêcherait-il un démarrage ?

Pour information, j'ai testé de démarrer au Start pilot et toujours rien.. même pas un petit quelque chose.

Je ne sais pas trop où chercher ou comment tester les différents capteurs pour savoir si ils sont hs ou pas..

Merci pour votre aide !

2k100 rs 16v redémarrage Empty Re: k100 rs 16v redémarrage Dim 3 Nov 2019 - 17:01

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Etincelles + carburant, ça devrait au moins faire un semblant... tu démarres bien avec le starter ? ton essence est récente ?
Tu peux toujours faire un diagnostique du calculateur pour dégrossir (ma petite video pourrie pour lancer le diagnostique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

3k100 rs 16v redémarrage Empty Re: k100 rs 16v redémarrage Dim 3 Nov 2019 - 17:07

SOK2710

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui mon essence est récente.

Je le tiens avec le doigts car je n'ai pas encore remit tout les commodos etc... mais en soit oui, il y est !

Pour faire ton test, il faut avoir le compteur branché que j'ai enlevé...

Je suis entrain d'installer une centrale motogadget, c'est pour ça que c'est un peu compliqué !

4k100 rs 16v redémarrage Empty Re: k100 rs 16v redémarrage Lun 4 Nov 2019 - 11:02

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

As-tu remonté le boîtier de filtre à air ?
Il y a à l’interieur un boîtier électronique qui sert au bon mélange air/essence.
S’il n’y est pas, ou si ton boîtier est mal remonté (alignement des grosses durites d’entree d’air), le moteur ne démarrera jamais.

5k100 rs 16v redémarrage Empty Re: k100 rs 16v redémarrage Lun 4 Nov 2019 - 11:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde si les fils de bougies sont branchés sur les bonne bobines.

cylindre 1 et 4 sur la première paire de bobine (a l'avant de la moto)

cylindre 2 et 3 sur celle à l'arrière e la moto


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

k100 rs 16v redémarrage Jura_218

6k100 rs 16v redémarrage Empty Re: k100 rs 16v redémarrage Lun 4 Nov 2019 - 17:41

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Laurent, ta demande présente une incohérence: tu indiques une 16 soupapes de 1984 (8 soupapes).
Le fonctionnement des deux est assez différent.

7k100 rs 16v redémarrage Empty Re: k100 rs 16v redémarrage Lun 4 Nov 2019 - 23:26

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

pcedric a écrit:Laurent, ta demande présente une incohérence: tu indiques une 16 soupapes de 1984 (8 soupapes).
Le fonctionnement des deux est assez différent.

Ah pardon, autant pour moi... Embarassed

8k100 rs 16v redémarrage Empty Re: k100 rs 16v redémarrage Mar 5 Nov 2019 - 0:07

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lololesquale a écrit:
pcedric a écrit:Laurent, ta demande présente une incohérence: tu indiques une 16 soupapes de 1984 (8 soupapes).
Le fonctionnement des deux est assez différent.

Ah pardon, autant pour moi... Embarassed

Je me suis moi même mélangé les pinceaux, je m'adressais en fait à sok2710, l'auteur du sujet, autant pour moi :wink:

9k100 rs 16v redémarrage Empty Re: k100 rs 16v redémarrage Jeu 7 Nov 2019 - 20:10

SOK2710

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors mon cadre de moto est bien 1984 mais j'ai bien un moteur k100 rs1 de 1991 donc une 16V. En tous cas ce que l'on m'a dit dans un autre post après avoir donné mon numéro moteur.

J'ai bien remonter la boite à air. Il n'y a une sonde dans cette boite à air, si celle-ci est en defaut, cela empeche-t-il le demarrage du moteur ?

Les anti-parisites sont bien branchés à la bonne bougie vers la bonne bobine.

J'ai bien de l'etincelle, donc mes bobines fonctionnent et mon capteur à effet hall aussi et mes bougies sont neuves. C'est ce que Patrick Compfait de chez k100kc m'a indiqué.

Ensuite mes injecteurs crache de l'essence donc logiquement pas de defauts la dessus.

Ensuite, je ne sais pas comment vérifier si mon capteur de temperature d'huile, mon capteur de co2 et mon capteur de papillon sont bien foncitionnel, une idée ??

On m'a conseillé de vérifier mes compressions, cet appareil ferait-il l'affaire ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite on m'a aussi conseillé de vérifié que ma chaine de distribution soit sur les bon "reperes", des conseils ?

Pour information, j'ai monté un boitié motogadget car l'entierté du faisceau electrique avait été bidouillé quand j'ai récupéré la moto a part la partie de l'injection.
C'est pourquoi je me pose cette question, comment alimenté les fils de la cosse qui relie le motronic au reste du faisceau, relais etc.. ?

Les différentes couleurs de fils:
-2 vert puis un seul : fils des bobines donc branché en +12V
-bleu/noir: capteur tour/minute donc qui ira sur mon nouveau compteur
-Vert/noir : anciennement relais motronic donc +12V
-jaune/bleu : ventilateur en direct sur le violet/jaune ou je dois laisser le relais ou sur au contraire sur le marron du ventilateur et le violet/jaune sur en +12V?
-Jaune/rouge: alimentation motronic donc +12V
-marron/bleu: ancienment sur le relais de pompe à essence donc +12V ou Masse ?
-Blanc/vert: ancienement sur le relais de pompe à essence mais qui repart direct sur la pompe à essence, donc branchement possible direct sur la pompe à essence ou je dois laisser le relais ?
-blanc/marron et noir/marron : diagnostic plug donc je suppose que je ne suis pas obligé de les brancher ?


Merci de votre aide et j'espere avoir été clair...

Bonne soirée !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum