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achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation.

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yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post car je viens de donner mon accords de principe pour l'achat d'un K1100 LT qui 101000KM et qui est de 105000.
Je ne l'ai pas vu car la moto est 450KM de chez moi et vu le prix auquel je l'ai eu je sais qu'elle n'allait pas rester longtemps.
J'irais la chercher le 22 de ce moi en remorque.

Mon projet est donc d'en faire un cafe racer comme beaucoup, j'espère que les puristes m'épargneront un peu :fleur3: .
Je précise que j'ai passé l'âge de faire des choses à l'arrache et que donc je ferai de mon possible en utilisant au mieux mes compétences pour faire quelque chose de parfaitement propre mais aussi fonctionnelle je ne veux pas une moto que pour les photos! faut que ça se conduise et que ce soit safe.

Donc juste pour parler de la moto, donc elle est roulante, démarre au quart de tour, ralenti stable à de la reprise mais a du mal à prendre les tours après 5000 TR/MIN. J'ai parcouru le forum et je vois déjà quelque piste à suivre principalement, circuit alimentation d'essence, allumage ou capteur effet hall (dite moi si je me trompe). La personne qui l'a vend roule tout de même (très peu) et ça lui arrive de faire des balades de 40KM sans soucis juste il peut pas la pousser. (je crois qu'il à fait 3 ou 4000 en 14 ans....
Je suis ouvert à toute vos propositions pour ce phénomène.

Sinon dans l'ordre je compte.
-Régler ce problème de monter en haut régime pour commencer.
-Ensuite tout démonté niveau parti cycle (carénage, fourche, faisceau, cadre, pont, et tout les pièces moteur qui doivent être peinte)
-peindre tout ce qui peut être repeint sur la moto (cadre après modification de la boucle arrière, réservoir, tout ce qui est pont arrière couple conique et les pièces moteur qui en ont besoin apparente ou pas et fourche.
-Ensuite révision complète du moteur je ferais tout ce qui à besoin voir même plus pour être tranquille (j'attends vos conseilles)
-fabrication de l'arrière et j'aimerai aussi me fait un échappement sur mesure (je suis chaudronnier).
-Et enfin remontage de l'ensemble.
-Et pour finir drunken 98 enfin j'espère....

ça va être très long, je mise pour finir pour début du printemps ou été prochain. Je me laisse donc bien le temps.

Place au photo
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Merci d'avance de m'apporter votre expertise et vos conseils, je suis un vrai passionné de tout ce qui a deux roues, un cadre et un moteur, autant pour conduire que pour mettre les mains dans le cambouis
Actuellement à la maison j'ai une KTM super duke R de 2017 et une 125 magnat debon de 1951 qui tourne comme une horloge!

Bonne journée

Ps : Merci à NicolaO pour ça passience et ces conseilles :bien:


yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Montage a blanc d'une partie de la partie cycle pour bosser dessus et sur le faisceau électrique avant de tout redémonter pour peinture et autre finition....
Ça donne une petite idée de la ligne générale... Bien que pas mal de modification vont venir encore achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 5 Img_2112

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

pour avoir un pot et des tubulures nickels, comme je vois qu'il est démonté: acide sulfurique (batterie) pure, tu laisses tremper avec de l'essuie tout. Ca donne ça:
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yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
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Salut, cool merci du conseil !
Effectivement je vais utiliser normalement ces 4 tubes de sorties et après je me fait une ligne maison. Pour l'instant je n'ai commencé à faire que le 4 en 1.

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

coucou le projet avance bien.
J'ai remis à neuf et monter le circuit d'eau tout va bien.
Remis le faisceau pour tester de démarrer le moteur pour valider que mécaniquement tout va bien.
Et la petit prob.
Elle démarre pas.
-Le moteur tourne bien.
-j'ai de bonne étincelles.
-les bougies sont bien humide.
-La pompe tourne bien.
J'ai pas trop eu le temps d'approfondir car j'ai fini tard et bébé avait besoin de moi! mais si j'y réfléchie ça pourrait venir du point d'allumage? ça vient bien du capteur effet hall? j'avais fait des repères et il me semble avoir bien remonter cette partie....
niveau électricité c'est un peu pas bête noir.... donc si jamais vous avez des idées, dans tous les cas demain je m'y replonge!
Merci d'avance :)

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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regarde l'ordre des fils de bougies


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

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yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut freddy merci pour la réponse.

A priori j'avais bien repérer avant démontage.
J'ai testé toutes les bougies et 2 a 2
Le cylindre 1 s'allume bien avec le 4 et le 2 et 3 ensemble.
ça semble étre bon et puis vu leur longueur dur de se tromper je pense ça passe tout juste.
Une autre piste? je pense avoir mal remonter le capteur effet hall. Il faut mettre au point mort haut pour le remonter non? il faut un outil spécial?
Merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le 4 est long de façon a pouvoir faire une boucle et mettre une pince ampèremétrique

1 et 4 sont sur la première bobine et 2 et 3 sur la seconde, si tu n'as pas inversé les fils primaires


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yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

1 et 4 sont sur le deux bobines de droites et 2 et 3 sur les deux bobines de gauches. c'est good? pour les fil primaire j'avais bien reperé avec du scotch je pense pas me tromper.

tu penses pas du tout que ça puisse venir du point d'allumage? quand on remonte la plaque avec l'encoche sous le capteur effet hall il faut pas le mettre au pif j'imagine non? car j'ai pris aucun pmh ni rien et je pense que ça vient plutôt de la...
mais je peux me tromper!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est l'inverse 1et4 sur les bobines à l'avant de la moto


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yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
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c'est ce que je viens de voir sur la RMT..... bizarre j'ai l'impression d'avoir les cables trop cours je vais voir ça de suite

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
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tu avais raison freddy et en plus c'est marqué sur les bobines... vraiment une erreur de noob XD bon une bonne chose de faite mais quand on remonte la plaque avec l'encoche il y a pas une histoire de pmh je suis pas sur a ce niveau la d'avoir fait ce qu'il faut.... enfin demain ça devrait démarrer pour le coups merci freddy j'essaye demain et je reviens vers toi!
bonne soirée.

Par contre j'ai surement quand même un soucis de point d'allumage surement non? car j'ai remonté la plaque et tout ce qui est va avec capteur effet hall et tout j'ai pas pris le PMH ni rien....

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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si tu mets la plaque face aux encoches , c'est bon


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yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
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Bon ben effectivement elle a démarrer au quart de tour ralenti au début qui avait du mal mais une fois chaude nickel....
Par contre bruit de claquement j'ai suspecté les silent bloc de l'alternateur. J'ai donc démonté et redémarré et oui ça claquait plus... Pourtant ils ont pas l'aire si mort que ça, il y a une petite fissure dans un quand même
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Dommage je peux pas mettre de vidéo c'est émouvant de la voir démarrer après deux ans lol j'ai pris mon temps !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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tu enregistres ta vidéo sur youtube et tu la mets ici ensuite


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yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
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Ok je vais faire ça vous ferez pas attention au bordel de câble c'était vraiment juste pour valider la partie mécanique avant de m'attaquer au reste !
Les silent nloc semble bon non ? Qu'est ce que vous en pensez ?

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
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Voici 3 vidéo un démarrage sans alternateur pour avoir un jolie bruit. 
Et deux autres avec le téléphone placé exactement au même endroit un e avec et l'autre sans l alternateur. 
N'hésitez pas a analyser le bruit et me donner des conseils si vous sentez le ralenti trop haut ou instable... Que vous notez une synchro utile...
Merci d'avance.

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Alors rien à commenté 🤔😁😅, j'ai tellement peu rouler que je ne sais pas dire si on peut améliorer tout ça ! Et si les silent block sont vraiment hs... Please!

Trumftager

Trumftager
Modo régional
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Félicitations pour le travail abattu. Voilà une histoire qui se profile bien.


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yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
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Trumftager a écrit:Félicitations pour le travail abattu. Voilà une histoire qui se profile bien.
 Je te remercie ! Tellement de boulot encore... Mais oui lz voir redémarré motive vraiment ! Prochaine étape faisceau et freinage... Me tarde la mise en peintures final 😁
Sinon je suis en train de concevoir pour mettre éventuellement un amortisseur en longitudinal sur solidworks... Ça existe déjà mais ça coûte un bras...

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Freddy29

Freddy29
Administrateur
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pour l'alternateur , si les silents-block sont ok , c'est probablement les roulements de l'alternateur qui sont HS


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Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
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C’est vrai que mettre la suspension arrière à plat épurerait encore plus la ligne

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
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Freddy29 a écrit:pour l'alternateur , si les silents-block sont ok , c'est probablement les roulements de l'alternateur qui sont HS

Pour toi ils sont ok d'après la photo? comment je peux contrôler ce roulement? je ne vois aucun jeu à part un léger longitudinal sur l'axe en tout cas.

Quelqu'un m'a aussi dit qu'a froid ces moteurs avait tendance a claquer un peu ua niveau du villebrequin vous confirmez?

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
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Cocagne a écrit:C’est vrai que mettre la suspension arrière à plat épurerait encore plus la ligne

Tout a fait d'accords!

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
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bonjour,

J'aurais aimé avoir l'avis des spécialiste sur le bruit sans alternateur, on entends un léger claquement si vous tendez l'oreille. et elle est chaude. Rien de choquant pour vous ou soucis?
ne connaissant pas bien ce moteur je suis pas sur.
Par contre la pompe à essence une fois moteur démarrer ne tourne plus normalement non?
Je démarre elle se met en pression s'arrête et après quand je roule ele se remet en marche j'entends un bruit. normal aussi?
Merci de m'aider sur ces deux points.
Aujourd'hui je vais redémonter et refaire le faisceau j'ai acheté tout ce qu'il fallait.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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moteur en marche, la pompe fonctionne en permanence


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yusuke sensei

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Jeune padawan
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Freddy29 a écrit:moteur en marche, la pompe fonctionne en permanence

ce qui me semble normal pour maintenir la pression mais j'avais un doute.... sinon pour le bruit des vidéos Freddy il te semble normal sur celle sans alternateur? un entends un léger clac clac tout de même

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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pour le bruit , la chaine frotte un peu , mais quand le tendeur est sous pression en accélérant ça doit être mieux


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yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
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Freddy29 a écrit:pour le bruit , la chaine frotte un peu , mais quand le tendeur est sous pression en accélérant ça doit être mieux

effectivement quand j'accélère ça à 'aire d'aller mieux mais on dirait que ça vient plus du vilebrequin ou cette zone la.

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

yusuke sensei a écrit:
Trumftager a écrit:Félicitations pour le travail abattu. Voilà une histoire qui se profile bien.
 Je te remercie ! Tellement de boulot encore... Mais oui lz voir redémarré motive vraiment ! Prochaine étape faisceau et freinage... Me tarde la mise en peintures final 😁
Sinon je suis en train de concevoir pour mettre éventuellement un amortisseur en longitudinal sur solidworks... Ça existe déjà mais ça coûte un bras...

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Si tu le souhaites j'ai un contact qui a deja les cotes et qui pourrait usiner les pièces. Il me les as fabriqué.

Idem pour le support d'assise.

Mp moi si tu es intéressé :wink:

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