Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation.

+24
K1100 RACER83
yusuke sensei
Dr.X
Assieron
Trumftager
K1100 CAFERACER
taq
supercyprien
GNR1007
Décédé : riderbilly
rodrigue
Skill
labouru
k75roadster
gpz1000rx
Antonov
Migul
philoo
Nikolao
Lug
Freddy29
Eole80
grumo89fr
Jpto19
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post car je viens de donner mon accords de principe pour l'achat d'un K1100 LT qui 101000KM et qui est de 105000.
Je ne l'ai pas vu car la moto est 450KM de chez moi et vu le prix auquel je l'ai eu je sais qu'elle n'allait pas rester longtemps.
J'irais la chercher le 22 de ce moi en remorque.

Mon projet est donc d'en faire un cafe racer comme beaucoup, j'espère que les puristes m'épargneront un peu :fleur3: .
Je précise que j'ai passé l'âge de faire des choses à l'arrache et que donc je ferai de mon possible en utilisant au mieux mes compétences pour faire quelque chose de parfaitement propre mais aussi fonctionnelle je ne veux pas une moto que pour les photos! faut que ça se conduise et que ce soit safe.

Donc juste pour parler de la moto, donc elle est roulante, démarre au quart de tour, ralenti stable à de la reprise mais a du mal à prendre les tours après 5000 TR/MIN. J'ai parcouru le forum et je vois déjà quelque piste à suivre principalement, circuit alimentation d'essence, allumage ou capteur effet hall (dite moi si je me trompe). La personne qui l'a vend roule tout de même (très peu) et ça lui arrive de faire des balades de 40KM sans soucis juste il peut pas la pousser. (je crois qu'il à fait 3 ou 4000 en 14 ans....
Je suis ouvert à toute vos propositions pour ce phénomène.

Sinon dans l'ordre je compte.
-Régler ce problème de monter en haut régime pour commencer.
-Ensuite tout démonté niveau parti cycle (carénage, fourche, faisceau, cadre, pont, et tout les pièces moteur qui doivent être peinte)
-peindre tout ce qui peut être repeint sur la moto (cadre après modification de la boucle arrière, réservoir, tout ce qui est pont arrière couple conique et les pièces moteur qui en ont besoin apparente ou pas et fourche.
-Ensuite révision complète du moteur je ferais tout ce qui à besoin voir même plus pour être tranquille (j'attends vos conseilles)
-fabrication de l'arrière et j'aimerai aussi me fait un échappement sur mesure (je suis chaudronnier).
-Et enfin remontage de l'ensemble.
-Et pour finir drunken 98 enfin j'espère....

ça va être très long, je mise pour finir pour début du printemps ou été prochain. Je me laisse donc bien le temps.

Place au photo
achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 E7d55410
achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 8e3de410
achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 Access10
achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 Access11
achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 Access12
achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 Access13

Merci d'avance de m'apporter votre expertise et vos conseils, je suis un vrai passionné de tout ce qui a deux roues, un cadre et un moteur, autant pour conduire que pour mettre les mains dans le cambouis
Actuellement à la maison j'ai une KTM super duke R de 2017 et une 125 magnat debon de 1951 qui tourne comme une horloge!

Bonne journée

Ps : Merci à NicolaO pour ça passience et ces conseilles :bien:


Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est sans doute que les réflexions sont faites plutôt à bon escient et non pas gratuitement et systématiquement, comme souvent prétendu et n'en déplaise à certains "transformateurs" ayant du mal à faire face à la réalité?

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Antonov a écrit:Je pense que les râleurs du forum au sujet des transformations "qui délaissent la mécanique et l'aspect qualitatif" se font bien discrets sur ce coup là. C'est bon signe !
Lol c'est vrai que c'est calme ici, tirelalangue
La j'essaie de faire au plus neuf 100% des joints accesible sauf les gros cache culbu et carter du villebrequin car ils sont en excellente état spnt changé, j'ai pas touché à ce qui est bas moteur culasse et distribution car elle tournait comme une horloge.
La distribution est comme neuve à moins de 10000km j'ai la facture taux de compression bon et jeux aux soupapes bon...
Donc bha j'ai laissé mais tout le reste a était contrôlé et ma fois elle était très saine le frein arrière était mort je change donc le maître cylindre et puis par acquis de conscience j'ai refait tous les étriers.

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Dr.X a écrit:C'est sans doute que les réflexions sont faites plutôt à bon escient et non pas gratuitement et systématiquement, comme souvent prétendu et n'en déplaise à certains "transformateurs" ayant du mal à faire face à la réalité?
Moi j'ai rien dit :fleur3:
Après c'est vrai qu'ici on a vite fait de déplaire un peu quand on touche au sacro-saint, mais je suis toujours là donc c'est que ça me dérange pas 😉✌

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

yusuke sensei a écrit:Salut,
Je ne remet pas la boîte a aire donc soit vers la soit dans la boîte a fusible une type solise vu que je vais beaucoup simplifié le faisceau

Hello,

Non je ne parle pas de la boite à air mais du motonic ! je pensais la mettre sous la selle dans une espèce de cache histoire que ce soit un minimum étanche. Mais je sais pas trop comment faire.

Par contre je veux bien ton retour d'expérience sur la solise. Ca pourrait m'interresser.

Et d'ailleurs je me rends compte que je ne t'ai jamais répondu concernant la jante arriere. Donc je te confirme que fraisser le moyeu de 14 mm permet de centrer au mieux la jante. De toute facon tu ne pourras pas plus car ca touchera le pont. Et pas plus large que du 170 :wink:

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

A merci de ton retour pour le moyeux je vais y réfléchir du coup avant de la peindre tu as des photos de l'opération ?
Et di coup oui motronic la ou il y avait le baa ou sous la selle... C'est pas non plus énorme je vais trouver

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

yusuke sensei a écrit:A merci de ton retour pour le moyeux je vais y réfléchir du coup avant de la peindre tu as des photos de l'opération ?
Et di coup oui motronic la ou il y avait le baa ou sous la selle... C'est pas non plus énorme je vais trouver

La seule photo que j'ai :

achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 1588922899-img-20200301-132344

Tu dois creuser le moyeu ainsi que le rebord mais pas l'intérieur. Ainsi ta jante sera le plus proche possible du pont. Sur la mienne je dois avoir moins d'un cm.
si c'est pas clair demande moi :wink:

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Si j'ai carrément compris tu as un pneus de combien ? Moi c'est une jante de k1200 si je trompe pas j'ai pas le disque dessus mais le moyeux doit être le même.
Avec un pneus en 170 il me semble déjà qu'il ne me restait même pas 1cm avec. Le bras pourtant.... Je veux bien une photo monter 😜
Merci ✌

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Suite et fin des parties noires avec polissage de ce qui va bien pour faire jolie ! achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 Receiv13
achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 Img_2093
achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 Receiv14

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

yusuke sensei a écrit:Si j'ai carrément compris tu as un pneus de combien ? Moi c'est une jante de k1200 si je trompe pas j'ai pas le disque dessus mais le moyeux doit être le même.
Avec un pneus en 170 il me semble déjà qu'il ne me restait même pas 1cm avec. Le bras pourtant.... Je veux bien une photo monter 😜
Merci ✌

Je t'envoie ca rapidement j'ai pas vu ton msg avant désolé. J'ai du 170 d'après mecasyl (je l'ai rencontré) c'est le max qu'on puisse mettre.

Avec du 170 ca passe juste mais ca passe. J'ai choisi une jante de R1150 qui est plus légère que celle du 1200. J'ai juste du poncer les piquots que tu vois en orange qui servent à tenir le disque sur la 1150.

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Ok merci Nathaniel, j'ai envoyé plusieurs mp z mecasyl au début de mon projet maisnsui sont resté tous sa's réponse je regardais ça bientôt merci pour les infos 😉👍

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

yusuke sensei a écrit:Ok merci Nathaniel, j'ai envoyé plusieurs mp z mecasyl au début de mon projet maisnsui sont resté tous sa's réponse je regardais ça bientôt merci pour les infos 😉👍

Voila les photos: une petite question tu as gardé tes goujons pour fixer ta jante ? Ou tu en as racheté d'autres ?
Un motard m'a arrêté tout à l'heure pour me dire que ma jante arrière tremblé alors que je ne ressens rien en roulant. Peut etre un équilibrage à faire !

achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 W5xv
achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 S0ze
achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 Bvdl

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

ok merci pour les photos, tu as mis quoi comme maitre cyindre arrière? j'ai un 11 et un 13 j'hésite.
Sinon tu les as eu tes platines de repose pieds? fait sur mesure? avoir un plan m’intéresserai.

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Jai achete le tout sur ebay. Un vendeur en pologne.

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Assieron a écrit:Jai achete le tout sur ebay. Un vendeur en pologne.
a ok combien? il en avait qu'une ou bien?

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

https://www.ebay.fr/itm/Rear-sets-footpegs-MODEL-2-short-BMW-K100-K75-K1100-cafe-racer-scrambler-CNC/202586945459?pageci=54721a35-1ade-4673-a4a3-507166b3f364

Voila le lien

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

merci pour le lien, ça a l'aire très fin tout ça non? et le maître cylindre c'est un quoi? il y a une marque? j'ai un peu peur que ça vienne de nos amis chinoix et pas de ça au niveau des frein sur ma moto. J4ai déjà acheté un maître cylindre brembo de ducati de toute façon. et je dois recevoir demain les deux disques avant et les plaquettes arrière et avant je reparts avec tout de neuf la!

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est curieux de se poser des questions sur la provenance du maître cylindre sans se préoccuper du plus important, c'est à dire l'adéquation du diamètre du MC avec l'étrier utilisé...

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

je n'ai pas à me poser ce genre de question puisque vu la provenance je ne le monterai pas de toute façon, donc oui avant d'acheter mon brembo d'occaz je me suis posé la question, d'origine c'est un 12, j'ai demandé à un préparateur et mon fournisseur de freinage, car quand je ne sais pas je vais demander directement au gens compétent, et on peut passer à 11 ou 13 sans soucis la différence sera minime.... je précise que je n'ai plus l'abs et que les durites seront des avias branchées directement sur les étriers.
C'est assez réfléchie à ton gout? :wink: (bien que j'attends la critique pour avoir enlever l'ABS.....)

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Je m'attaque a la rénovation de ma béquille et j'ai la butée de ma béquille centrale qui est cassé je dois ressouder pour le refaire si quelqu'un a des photos voir des côtes ça serait sympa :wink:
Je rajoute des photos pour illustrer
achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 Img_2094
achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 Img_2095

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon je réponds ici ça peut servir à certain les butées ont une section de 8x12 et une longueur de 25mmachat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 Img_2096

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Javoue que je ne me suis pas posé la question car il sagit dune piece pr k11. Cela dit apres montage ca freine cest le plus important 😅. On verra si ca dure dans le temps

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Voilà j'ai commencé le remontage, question au connaisseur peut on échanger les pompes à eau sur les différentes K ? J'ai dut changé la mienne et celle que j'ai n'a pas la même démultiplication au niveau des deux pignons.
C'est grave docteur ? A priori ça devrait tourner plus vite

K1100 RACER83

K1100 RACER83
Jeune pilote
Jeune pilote

Assieron a écrit:https://www.ebay.fr/itm/Rear-sets-footpegs-MODEL-2-short-BMW-K100-K75-K1100-cafe-racer-scrambler-CNC/202586945459?pageci=54721a35-1ade-4673-a4a3-507166b3f364

Voila le lien


Bonsoir Toni
Un autre modèle sous ce lien pour tes commandes reculées, un peu plus cosssu en alu usiné de trés bonne qualité autour de 420 € (pas cadeau) mais ça habille bien par rapport à celles d'origine. J'ai monté ça sur ma K11 et cest beau. Si je trouve une photo sur ma K11 je te la poste. Bon courage pour la suite de ton projet qui avance bien je vois super.
une petite question, avec quoi as tu polis le bandes alu de tes carters repeins (trés beaux d'ailleurs)

http://www.bskspeedworks.co.uk/img/products/new_k_rearsets_2.jpg

K1100 RACER83

K1100 RACER83
Jeune pilote
Jeune pilote

K1100 RACER83 a écrit:
Assieron a écrit:https://www.ebay.fr/itm/Rear-sets-footpegs-MODEL-2-short-BMW-K100-K75-K1100-cafe-racer-scrambler-CNC/202586945459?pageci=54721a35-1ade-4673-a4a3-507166b3f364

Voila le lien


Bonsoir Toni
Un autre modèle sous ce lien pour tes commandes reculées, un peu plus cosssu en alu usiné de trés bonne qualité autour de 420 € (pas cadeau) mais ça habille bien par rapport à celles d'origine. J'ai monté ça sur ma K11 et cest beau. Si je trouve une photo sur ma K11 je te la poste. Bon courage pour la suite de ton projet qui avance bien je vois super.
une petite question, avec quoi as tu polis le bandes alu de tes carters repeins (trés beaux d'ailleurs)

http://www.bskspeedworks.co.uk/img/products/new_k_rearsets_2.jpg


achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 Img_2010
voilà l'objet monté, ça recule quand même pas mal, donc c'est mieux avec un guidon bracelet
j'ai rajouté des pates alu pour y fixer les câles pieds et de l'autre côté l'échappement

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Coucou j'ai fait tout simplement avec une lime demi douce acier maisbje l'avais fait avant de peindre ça aide pour le faire après.
Début montage du moteur et j'ai ressouder les butées de bequille avant de l'utiliser pour remonter le tout.
Je la peindrais z l'époxy plus tards abecle cadre achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 Img_2098
achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 Img_2099

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

K1100 RACER83 a écrit:
K1100 RACER83 a écrit:


Bonsoir Toni
Un autre modèle sous ce lien pour tes commandes reculées, un peu plus cosssu en alu usiné de trés bonne qualité autour de 420 € (pas cadeau) mais ça habille bien par rapport à celles d'origine. J'ai monté ça sur ma K11 et cest beau. Si je trouve une photo sur ma K11 je te la poste. Bon courage pour la suite de ton projet qui avance bien je vois super.
une petite question, avec quoi as tu polis le bandes alu de tes carters repeins (trés beaux d'ailleurs)

http://www.bskspeedworks.co.uk/img/products/new_k_rearsets_2.jpg


achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 Img_2010
voilà l'objet monté, ça recule quand même pas mal, donc c'est mieux avec un guidon bracelet
j'ai rajouté des pates alu pour y fixer les câles pieds et de l'autre côté l'échappement
Vraiment pas donné, je vais pas mettre autant... Je vais en concevoir sur solidworks et les faires usiner par un pot je pense.... Ça risque de prendre du temps mais bon...

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Suite.... La béquille et la jante passerons plus tard en peinture
achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 Img_2100
achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 Img_2101
achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 Img_2102
achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 Img_2103
achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 Img_2104

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon premier test avec fluide et j'ai une fuite au joint spie de l'arbre primaire acheté chea motobins vraiment pas terrible ce joint du coups ils m'envoient un nouveau gratuitement d'un autre modèle ils sont pro 👍.
Ps: j'ai vraiment l'impression de faire un monologue sur mon post 🤣😜

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

on suit ta progression :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 Jura_218

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Vous avez déjà eu un soucis avec ce type de joint ? achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 Img_2105

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les points qui me viennent à l'esprit:
As tu vérifié la surface de l'arbre moteur ?
As tu monté ton joint affleurant le logement ? (quoiqu'il semble exister une note bmw indiquant de laisser dépasser le joint de quelques dixièmes)
Le joint ne serait il pas monté légèrement de travers ?

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

pcedric a écrit:Les points qui me viennent à l'esprit:
As tu vérifié la surface de l'arbre moteur ?
As tu monté ton joint affleurant le logement ? (quoiqu'il semble exister une note bmw indiquant de laisser dépasser le joint de quelques dixièmes)
Le joint ne serait il pas monté légèrement de travers ?
Alors oui a tout ce que tu as dis, le problème vient d'ailleurs. En mettant la cloche et serrant va savoir comment la lèvre c'est mal mise et en serrant ça l'a écraser et sectionner.
achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 Img_2106

Ce système de spie est vraiment pas terrible je suis pas le premier a qui ça arrive... Je voulais savoir si vous aviez monté le même modèle avec succès ? Juste pour comprendre mon erreur...
Dans tous les cas je vais en monté un comme ça plus traditionnel achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 Img_2107

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Impressionnant ! J'ai monté ce genre de joint et ça s'est bien passé. Par contre je crois avoir lubrifié un peu l'arbre et la lèvre pour montage. Je ne sais pas si c'est préconisé.

Edit: j'ai monté ce genre de joint aussi sur des voitures, et il était préconisé un montage à sec. Cependant, sur le K100 le montage se fait sans applicateur, c'est probablement pour ça que j'avais lubrifié.

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

pcedric a écrit:Impressionnant ! J'ai monté ce genre de joint et ça s'est bien passé. Par contre je crois avoir lubrifié un peu l'arbre et la lèvre pour montage. Je ne sais pas si c'est préconisé.

Edit: j'ai monté ce genre de joint aussi sur des voitures, et il était préconisé un montage à sec. Cependant, sur le K100 le montage se fait sans applicateur, c'est probablement  pour ça que j'avais lubrifié.

Ok je pige pas ce que j'ai fait de mal j'avais pas mis d'huile non il était plutôt sec.
j'espère recevoir l'autre rapidement sur ce coups motobins ont été plutôt commercial de me proposer un autre modèle à leur frai , chapeau ça se fait rare.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

j'ai ai changé quelques un, je n'ai jamais eu de souci


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 Jura_218

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:j'ai ai changé quelques un,  je n'ai jamais eu de souci

tu as utilisé le premier modèle que j'ai mit en photo?
car je connais deux personne qui ont a des fuites avec ce joint. avec le deuxième que j'ai mis en photo aucun soucis.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ces joints à lèvre en PTFE doivent impérativement être préformés à un diamètre légèrement inférieur à celui de la portée définitive, puis trempage durant 3h dans de l'huile moteur.
Ca permet d'imbiber la lèvre et de l'assouplir pour éviter qu'elle se déchire lors de la dilatation définitive lorsqu'on place la portée intérieure.
Illustration qui porte sur un R1150 , mais le principe est le même pour tous les joints PTFE:
achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 Bmw_r_13
Hé oui, ça demande de l'outillage spécifique!

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

k75roadster a écrit:Ces joints à lèvre en PTFE doivent impérativement être préformés à un diamètre légèrement inférieur à celui de la portée définitive, puis trempage durant 3h dans de l'huile moteur.
Ca permet d'imbiber la lèvre et de l'assouplir pour éviter qu'elle se déchire lors de la dilatation définitive lorsqu'on place la portée intérieure.
Illustration qui porte sur un R1150 , mais le principe est le même pour tous les joints PTFE:
achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 Bmw_r_13
Hé oui, ça demande de l'outillage spécifique!

Super explication je te remercie, on va rester sur le joint spie standart hein :p.
J'aime pas savoir pourquoi ça a merdé la j'ai ma réponse :bien:

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Suite réfection du radiateur et je commence a remonter et repeindre ce qu'il faut et nettoyer pour la partie injection
achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 Img_2108
achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 Img_2109
achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 Img_2110

Pensez vous que je doivent changer cette durite la coupure est légère et je pense réparable avec la Cole qui va bien
achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 Img_2111

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux essayé de recoller cette durite mais il y a de fortes "malchances" qu'elle soit dans le même état  pour les 3 autres conduits.
Il est important que cette durite soit étanche à 100% !
La réf. de cette durite est : 11151461834

Tills.de parait le mieux placé en prix pour cette pièce et si j'étais toi, je la remplacerai par une neuve ! :wink:

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

bello2a a écrit:Tu peux essayé de recoller cette durite mais il y a de fortes "malchances" qu'elle soit dans le même état  pour les 3 autres conduits.
Il est important que cette durite soit étanche à 100% !
La réf. de cette durite est : 11151461834

Tills.de parait le mieux placé en prix pour cette pièce et si j'étais toi, je la remplacerai par une neuve ! :wink:

Merci d'avoir répondu et désolé de répondre aussi tard, j'ai démonté c'est la seul comme ça et j'ai réparer pas de fuite, en revanche vu que je supprime la BAA et que je vais relié le tout à un bol récupérateur de vapeur d'huile, est ce vraiment primordial que ce soit 100% étanche? Est ce à cause de la pression qui est pris en compte par le calculateur?

Merci d'avance et bonne journée!

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

yusuke sensei a écrit: ... j'ai réparer pas de fuite, en revanche vu que je supprime la BAA et que je vais relié le tout à un bol récupérateur de vapeur d'huile, est ce vraiment primordial que ce soit 100% étanche? Est ce à cause de la pression qui est pris en compte par le calculateur?

Merci d'avance et bonne journée!

Je pense que oui !!! :wink:

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

bello2a a écrit:
yusuke sensei a écrit: ... j'ai réparer pas de fuite, en revanche vu que je supprime la BAA et que je vais relié le tout à un bol récupérateur de vapeur d'huile, est ce vraiment primordial que ce soit 100% étanche? Est ce à cause de la pression qui est pris en compte par le calculateur?

Merci d'avance et bonne journée!

Je pense que oui !!! :wink:

he bien ça sera fait alors avec un jolie réservoir alu pour l'occasion qui fera jolie aussi!
Merci du conseil hier j'ai commencer à m'occuper de la rampe d’injection, niveau boite à air je sais pas bien encore ce que je vais faire... mais ça demandera du boulot sur mesure. Soit 4 filtre dans les vinturi soit un BAA en inox que je me ferais sur mesure.... je garde ça pour la fin.

achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 Inject10
achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 Inject11

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

bello2a a écrit:
yusuke sensei a écrit: ... j'ai réparer pas de fuite, en revanche vu que je supprime la BAA et que je vais relié le tout à un bol récupérateur de vapeur d'huile, est ce vraiment primordial que ce soit 100% étanche? Est ce à cause de la pression qui est pris en compte par le calculateur?

Merci d'avance et bonne journée!

Je pense que oui !!! :wink:

he bien ça sera fait alors avec un jolie réservoir alu pour l'occasion qui fera jolie aussi!
Merci du conseil hier j'ai commencer à m'occuper de la rampe d’injection, niveau boite à air je sais pas bien encore ce que je vais faire... mais ça demandera du boulot sur mesure. Soit 4 filtre dans les vinturi soit un BAA en inox que je me ferais sur mesure.... je garde ça pour la fin.

achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 Inject10
achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 Inject11

xave2000

xave2000
Jeune pilote
Jeune pilote

yusuke sensei a écrit:
bello2a a écrit:

Je pense que oui !!! :wink:

he bien ça sera fait alors avec un jolie réservoir alu pour l'occasion qui fera jolie aussi!
Merci du conseil hier j'ai commencer à m'occuper de la rampe d’injection, niveau boite à air je sais pas bien encore ce que je vais faire... mais ça demandera du boulot sur mesure. Soit 4 filtre dans les vinturi soit un BAA en inox que je me ferais sur mesure.... je garde ça pour la fin.

achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 Inject10
achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 Inject11

Je reste impressionné par autant de démontage et de travail..WHAOU! chapeau bas!
je suis sur le même projet que toi, mais en version TRES TRES LIGHT..
je démonte un peu je repeint, je modifie un poil, je remonte, bref j'y vais tout doux...bon peut être à part le cadre arrière qui à eu le droit à son coup de meuleuse.. :wink:
bonne continuation! j'ai hâte de voir la fin!

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Beau boulot en effet.

Je vais entamer le meme travail. Démontage pour peinture et remontage de tous les éléments.

Ta du en profiter pour changer des pièces tu aurais une liste à me fournir ?

Les joints ?, charbons ? embrayage etc....

Evidement les autres peuvent participer :)

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

xave2000 a écrit:
yusuke sensei a écrit:

he bien ça sera fait alors avec un jolie réservoir alu pour l'occasion qui fera jolie aussi!
Merci du conseil hier j'ai commencer à m'occuper de la rampe d’injection, niveau boite à air je sais pas bien encore ce que je vais faire... mais ça demandera du boulot sur mesure. Soit 4 filtre dans les vinturi soit un BAA en inox que je me ferais sur mesure.... je garde ça pour la fin.

achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 Inject10
achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 4 Inject11

Je reste impressionné par autant de démontage et de travail..WHAOU! chapeau bas!
je suis sur le même projet que toi, mais en version TRES TRES LIGHT..
je démonte un peu je repeint, je modifie un poil, je remonte, bref j'y vais tout doux...bon peut être à part le cadre arrière qui à eu le droit à son coup de meuleuse.. :wink:
bonne continuation! j'ai hâte de voir la fin!

Je te remercie oui j'aime pas faire les choses à moitié 😜✌

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Assieron a écrit:Beau boulot en effet.

Je vais entamer le meme travail. Démontage pour peinture et remontage de tous les éléments.

Ta du en profiter pour changer des pièces tu aurais une liste à me fournir ?

Les joints ?, charbons ? embrayage etc....

Evidement les autres peuvent participer  :)

Tous depends de ton moteur moibil avait eu une grosse révision il y a peu et a toujours bien entretenu donc pas vraiment de pièce moteur à changer après inspecting.
Mais bon quitte à démonter j'ai fait révision pompe à rau changer 100% des joints toriques spue et autre accessible et les visserie. Sinon j'ai rien eu de particulier a changer sauf niveau freinage.

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

merci pour ta réponse. justement je parlais des joints. Quitte à tout démonter autant en profiter.

Voila les infos que j'ai pu glaner sur le forum si vous voyez d'autres pièces n'hésitez pas à le signaler :

- Pompe à eau
- joint spi volant moteur
- joint thorique volant moteur
- ecrou de fixation du voloant moteur
- Spi villebrequin
- Joint spi entrée de boite
- Joint spi sortie de boite
- Joint spi allumeur
- Joint liège allumeur
- Joint sortie arbre moteur
- embrayage
- butée d'embrayage

Je vais démonter la moto pièce par pièce pour peinture. Il manque des choses d'après vous ?

Yusuke as tu installé ta batterie Lithium ?

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est ca plus quelque torique a droite a gauche injection manchon d eau au moteur dans le carter d'huile et j'en passe...
Le spie de vilebrequin je vois pas lequel c'est... Il y a aussi le spie de boîte la ou il y a le soufflet de la tige d embrayage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum