Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

coupure moteur

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1coupure moteur Empty coupure moteur 26.08.18 15:13

Invité

Anonymous
Invité

J'utilise un K1300S depuis 2 ans. J'ai eu un problème de démarrage à chaud et parfois calage qui n'était finalement pas dû au faisceau mais au capteur de vilebrequin. Cette panne est difficile à diagnostiquer car l'ECU déclare et opère coupure d'alimentation carburant et d'allumage dans ce cas là. Il est donc facile de penser à un capteur de pression essence, un problème de pompe essence ou relais de pompe, de contrôle shifter par l'ECU ou un problème de faisceau (connu et constituant un vice de fabrication sur les modèles touchés, donc obligatoirement pris en charge en garantie légale - code de la consommation - et non en garantie constructeur). Ce problème basique d'allumage qui se détecte facilement sur un moteur auto ou moto géré par une électronique analogique est ainsi rendu ambigu par l'électronique numérique du k1300s (2011).
La concession a passé 18h de MO en tout, la majorité en recherche de panne et a pris en charge 50% de la facturation totale en laissant sur le véhicule les capteurs et pièces remplacées au cours de la recherche de panne (capteur pression essence, notamment).

Depuis ça fonctionne normalement (le capteur défectueux "n'amorçait" plus immédiatement passé une certaine température). A noter que j'avais remplacé moi-même la batterie avant tout chose, pensant que le problème pouvait être causé par la rupture d'un contact entre deux éléments internes de celle d'origine (presque 7 ans de service), ce qui aurait pu provoquer les mêmes symptômes. Ces symptômes étaient précisément : coupure au ralenti ou bas régime (dangereux dans la circulation), redémarrage de plus en souvent impossible à chaud sauf à la poussette, démarreur poussif quand le problème survient et redémarrage normal après une quinzaine de minutes à l'arrêt.

Avec le recul, je me suis souvenu que cela avait commencé à se manifester depuis plus d'un an avec un redémarrage impossible autrement qu'en poussant lors d'un court arrêt "technique" par forte chaleur… puis plus d'ennui pendant un moment avant que cela ne reprenne de plus en plus fréquemment cet été. Pensez y en cas de souci similaire, car le capteur de vilebrequin est accessible et rapide à changer, avant d'aller chercher d'autres causes plus couteuses à tester et réparer.

2coupure moteur Empty Re: coupure moteur 26.08.18 15:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Merci de faire ta présentation dans cette rubrique Avant de poser ta question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Post verrouillé temporairement


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

coupure moteur Jura_218

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum