Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coupure moteur K13

+5
Herve45
alexsky
Kiro
Litchi
Kifran
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Coupure moteur K13 Empty Coupure moteur K13 23.05.17 21:43

Kifran

Kifran
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello tous, petit problème rencontré en cette fin de journée chaude et ensoleillée ;. J'ai roulé une grosse demie heure dans les embouteillages parisiens, et le ventilo s'est déclenché à plusieurs reprise. Après avoir calé comme un couillon, la moto a eu peine à redémarrer. Mais le problème s'est qu'ensuite, en manœuvrant à basse vitesse, le moteur s'est carrément coupé !!! Et une seconde fois moins de 30 secondes après !
Quelqu'un as til eu ce type de problème ? Est ce que la chaleur y est pour quelque choses ? Bizarre quand même, si cest la chaleur, je ne suis pas sortie de l'auberge pour cet été !!

2Coupure moteur K13 Empty Re: Coupure moteur K13 09.10.17 16:01

Litchi

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Kifran,


Je fais face au même problème que toi. Il était déjà apparu puis avait disparu avec le débridage de la moto. Ca a recommencé la semaine dernière mais grave, dès que je lâche l'accelerateur et qu'elle est chaude, ralenti instable et elle cale. C'est dangereux quand je rétrograde aussi, il arrive qu'elle cale.

Bref je me demande si ce n'est pas un problème de bobine ou bougie ... car j'ai aussi l'impression que le pot fait des bruits sourds comme s'il y avait un problème de combustion. Elle doit faire sa révision des 30 000, je vais garder ça en mission pour le concess.

C'est un problème qui me saoule car j'ai peur d'aller rouler là !

Comment a évolué ton problème depuis mai ?

3Coupure moteur K13 Empty Re: Coupure moteur K13 09.10.17 19:06

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Hello !

problème de faisceau électrique connu, prise en charge sur demande uniquement (pas de rappel)

je ne sais pas si bmw le prend encore en charge ... à voir


En gros faut regarder au niveau de la batterie si le cable + est doublé ou non.
Si oui, la modif est déjà faite et ça vient d'autres choses, sinon voir pour une prise en charge :wink:

4Coupure moteur K13 Empty Re: Coupure moteur K13 09.10.17 20:44

Kifran

Kifran
Jeune pilote
Jeune pilote

Cool ! C'est bon à savoir !! Bon pour ma pars, ma brèle ne m'a pas refait des siennes à ce niveau. Je vais quand même jeter un œil sur le faisceau :wink:

5Coupure moteur K13 Empty Re: Coupure moteur K13 09.10.17 22:25

alexsky

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
J'ai eu le problème aussi, pendant la révision le concessionnaire m'a dit qu'il ferait une demande de prise en charge pour le faisceau, c'était y'a 5 mois, faudrait que je le rappelle...
Depuis j'ai changé la batterie pour une yuasa 240ah et je n'ai plus le problème.
Sans prise en charge y'en a pour 150€ pièce et mo sinon. Il s'agit juste d'ajouter un câble entre le commodo et la batterie, quelque chose comme ça ^^

6Coupure moteur K13 Empty Re: Coupure moteur K13 09.10.17 22:29

Herve45

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour la mienne cette opération faisceau sera faite dans la semaine
Prise en charge
- à 100% pour les pièces
- à 50% pour la main d'oeuvre

7Coupure moteur K13 Empty Re: Coupure moteur K13 10.10.17 8:28

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Le montage n'est pas aussi simpliste. Il faut aussi changer le relais de démarreur + un cheminement et des connections spécifiques.


_____________________________
Coupure moteur K13 Signat10

8Coupure moteur K13 Empty Re: Coupure moteur K13 18.10.17 0:13

yjhv

yjhv
Apprenti

Kifran a écrit:Hello tous, petit problème rencontré en cette fin de journée chaude et ensoleillée ;. J'ai roulé une grosse demie heure dans les embouteillages parisiens, et le ventilo s'est déclenché à plusieurs reprise. Après avoir calé comme un couillon, la moto a eu peine à redémarrer. Mais le problème s'est qu'ensuite,  en manœuvrant à basse vitesse, le moteur s'est carrément coupé !!! Et une seconde fois moins de 30 secondes après !
Quelqu'un as til eu ce type de problème ? Est ce que la chaleur y est pour quelque choses ? Bizarre quand même, si cest la chaleur, je ne suis pas sortie de l'auberge pour cet été !!

Salut Kifran,

Est-ce que tu as solutionné ton problème?
Je suis en plein dedans et je ne m'en sort pas.
Batterie puis reprog puis comodo de gauche (rapport?) puis contacteur de point mort...
J'ai l'impression que le chef d'atelier n'ose pas démonter la boite à air et les capteurs et actionneurs attenants.

9Coupure moteur K13 Empty Re: Coupure moteur K13 18.10.17 7:40

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En ce qui me concerne la modif de faisceau est une reussite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10Coupure moteur K13 Empty Re: Coupure moteur K13 07.11.17 19:04

Kifran

Kifran
Jeune pilote
Jeune pilote

yjhv, pour le moment je ne rencontre plus ce problème. cela s'est déroulé durant l'été par forte chaleur... je pense que c'est une coupure de "sécurité" ?? à suivre l'été prochain...

11Coupure moteur K13 Empty Re: Coupure moteur K13 24.08.18 23:50

mot42

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai eu le même problème l'an passé. pas cette année. Entre temps j'ai fais ma vidange et change mes filtres a air qui étaient bien crarcra. La densité de l'air étant différente par forte chaleur, peut être que la moto a manquée d'air???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum