Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

COUPURE MOTEUR

+6
Panders
Décédé : pivert
Napo
Décédé : K'wet
BM92
JML
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1COUPURE MOTEUR Empty COUPURE MOTEUR Mar 11 Sep 2012 - 11:14

JML

JML
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut les bmistes voilà le petit problème que jai eu avec ma 12RT.
Jeudi dernier j'amène ma belle chez le cons pour faire un réglage de culbuteurs et 1 syncro.
Le soir aprés le boulot je rentre chez moi et au bout de 15 kms la moto cale dans un rond-point, j'appuis sur le
démareur est elle repart sans problème. Je me suis dit que ce n'était pas grave mais bizarre quand même.
Le samedi qui suis on décide avec maman d'aller faire une ballade d'une cinquantaine de kms, je rappelle que ce samedi
il faisait trés chaud bref au bout de 30 kms voilà que la moto recale en décélération dans un rond-point et là
impossible de la remettre en route, résultat j'ai appellé l'assistance et elle est reparti sur le camion je pleure.
Lundi avec un pote je prend le camion du boulot pour aller la récupérer et là je met la cle de contact est elle démarre.
Tres bizarre vous ne trouvez pas !!!!!!!!
Donc je voudrais savoir si il y a eu des cas similaires.
J'ai rappellé le cons il ma dis de la ramener pour la mettre sur le
ban et savoir ce qui c'est passé.

2COUPURE MOTEUR Empty Re: COUPURE MOTEUR Mar 11 Sep 2012 - 11:25

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Regarde l'allumeur a effet Hall
Pas impossible qu'il commence a fatiguer
La moto a combien de kilomètres ?.

3COUPURE MOTEUR Empty Re: COUPURE MOTEUR Mar 11 Sep 2012 - 11:49

JML

JML
Jeune pilote
Jeune pilote

Elle a 50000 kms mais normalement il n'y a pas de contacteur a effet hall sur ces modèle
c'est une sonde de villebrequin qui calcul le PMH.

4COUPURE MOTEUR Empty Re: COUPURE MOTEUR Mar 11 Sep 2012 - 12:08

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Regarde l'allumeur a effet Hall
Pas impossible qu'il commence a fatiguer
La moto a combien de kilomètres ?.

ça couperait même en roulant et pas spécialement à la décélération. Pas impossible qu'il faille reprendre le réglage de la synchro

5COUPURE MOTEUR Empty Re: COUPURE MOTEUR Mar 11 Sep 2012 - 13:54

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Regarde l'allumeur a effet Hall
Pas impossible qu'il commence a fatiguer
La moto a combien de kilomètres ?.

Il n'y a plus d'allumeur à effet Hall sur les 12RT !

J'ai été bien longtemps confronté à ces calages intempestifs sur ma première 12RT 2006....mais elle redémarrait à chaque fois après !
La solution on ne me l'a dite, mais il semblerait qu'une reprogrammation ait éradiqué le problème !
C'est néanmoins un problème bien connu dans les ateliers BMW !
L'arrêt définitif par contre est du au relai de pompe à essence, avarie bien connue aussi !

6COUPURE MOTEUR Empty Re: COUPURE MOTEUR Mer 12 Sep 2012 - 15:01

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

regarde les capteurs sur les tubes échappement .. bien en place ?
à moins que ce ne soit le contacteur sous le "Neiman" qui te joue des tours

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

7COUPURE MOTEUR Empty Re: COUPURE MOTEUR Jeu 13 Sep 2012 - 9:45

JML

JML
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour les amis j'ai amené ma belle chez le cons motoride hier matin pour dianostic de la panne, mais à ce jour ils n'ont rien trouvés.
Ils ont changé les bougies, les bobines, le régulateur de pompe sans succes . Quand elle est chaude, elle ne redémarre pas.
Ils vont essayé de changer la sonde du villebrequin, je vous tiens au jus de la suite des évènements.

8COUPURE MOTEUR Empty Re: COUPURE MOTEUR Jeu 13 Sep 2012 - 10:03

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

JML a écrit:Bonjour les amis j'ai amené ma belle chez le cons motoride hier matin pour dianostic de la panne, mais à ce jour ils n'ont rien trouvés.
Ils ont changé les bougies, les bobines, le régulateur de pompe sans succes . Quand elle est chaude, elle ne redémarre pas.
Ils vont essayé de changer la sonde du villebrequin, je vous tiens au jus de la suite des évènements.


"J'adore " les cons, ils tâtonnent comme nous à la différence près qu'ils remplacent pour constater que le défaut vient d'ailleurs. En attendant, la facture pièces & MO a tendance à s'allonger. :face:

9COUPURE MOTEUR Empty Re: COUPURE MOTEUR Jeu 13 Sep 2012 - 12:08

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Le mécaniciens n'existent plus, ce sont des changeurs de pièces :wink: tirelalangue

http://boxerjob1.fr

10COUPURE MOTEUR Empty Re: COUPURE MOTEUR Jeu 13 Sep 2012 - 19:24

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Job.1150 a écrit:Le mécaniciens n'existent plus, ce sont des changeurs de pièces :wink: tirelalangue

Par contre ils ont des notions de dactylo très poussés; les factures sont magnifiques. :ptdr:

11COUPURE MOTEUR Empty Re: COUPURE MOTEUR Jeu 13 Sep 2012 - 19:36

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ben,................ quand ils auront trouvé et changé LA BONNE PIECE, tu peux toujours leur dire de remonter celles qu ils ont changé sans nécéssité !!!
Obligation de résultat veut pas dire obligation de tout changer et de tout facturer !!!!

12COUPURE MOTEUR Empty Re: COUPURE MOTEUR Jeu 13 Sep 2012 - 20:21

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

dafyduc32 a écrit:Ben,................ quand ils auront trouvé et changé LA BONNE PIECE, tu peux toujours leur dire de remonter celles qu ils ont changé sans nécéssité !!!
Obligation de résultat veut pas dire obligation de tout changer et de tout facturer !!!!


:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Tu ne paie pas, ils ne rendent pas les clés.


Tu as raison, il serait normal qu'ils ne facturent que la pièce défectueuse.


Il y a une dizaine d'années, j'avais une panne très bizarre avec ma voiture et je n'avais pas envie de ma casser la tête (une fois de plus) avec cette satanée électronique. J'ai donc été chez le cons qui m'a autorisé à assister à l'autopsie.

Un coup avec l'ordinateur pour la lecture des codes de défaut et réparation. Rolling Eyes Ils ont commencé par remplacer une pièce, puis une autre et puis ils allaient remplacer une troisième quand je leur ai demandé d'arrêter. Je repris la caisse et j'ai réparé moi-même.

13COUPURE MOTEUR Empty Re: COUPURE MOTEUR Ven 14 Sep 2012 - 8:00

JML

JML
Jeune pilote
Jeune pilote

Peter Andersen a écrit:
dafyduc32 a écrit:Ben,................ quand ils auront trouvé et changé LA BONNE PIECE, tu peux toujours leur dire de remonter celles qu ils ont changé sans nécéssité !!!
Obligation de résultat veut pas dire obligation de tout changer et de tout facturer !!!!


:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Tu ne paie pas, ils ne rendent pas les clés.


Tu as raison, il serait normal qu'ils ne facturent que la pièce défectueuse.


Il y a une dizaine d'années, j'avais une panne très bizarre avec ma voiture et je n'avais pas envie de ma casser la tête (une fois de plus) avec cette satanée électronique. J'ai donc été chez le cons qui m'a autorisé à assister à l'autopsie.

Un coup avec l'ordinateur pour la lecture des codes de défaut et réparation. Rolling Eyes Ils ont commencé par remplacer une pièce, puis une autre et puis ils allaient remplacer une troisième quand je leur ai demandé d'arrêter. Je repris la caisse et j'ai réparé moi-même.


C'est bien ce que j'aimerai faire mais là il parait que c'est une panne inconnu dans le réseau BMW, te toute façon les pièces qu'ils ont essayés
ils ne les remplaces pas puisque ca ne vient pas de là. Pour le paiement j'ai eu le patron de la conss au téléphone et il m'a dis que tant qu'ils
n'avaient pas trouver la panne je ne paierais rien.

14COUPURE MOTEUR Empty Re: COUPURE MOTEUR Ven 14 Sep 2012 - 9:13

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

JML a écrit:


C'est bien ce que j'aimerai faire mais là il parait que c'est une panne inconnu dans le réseau BMW, te toute façon les pièces qu'ils ont essayés
ils ne les remplaces pas puisque ca ne vient pas de là. Pour le paiement j'ai eu le patron de la conss au téléphone et il m'a dis que tant qu'ils
n'avaient pas trouver la panne je ne paierais rien.

+1/2 :wink: C'est pas mal comme réaction.

15COUPURE MOTEUR Empty Re: COUPURE MOTEUR Ven 14 Sep 2012 - 10:37

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

c'est quand meme drole ces pannes inconnues de BM
qui arrivent à beaucoup d'entre nous :devil:
mauvaise foi du conss, ignorance ?
ou bm france ne tiens pas compte de toutes nos misères ?

va savoir, Charles :siffle:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

16COUPURE MOTEUR Empty Re: COUPURE MOTEUR Ven 14 Sep 2012 - 10:38

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

oups Embarassed

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

17COUPURE MOTEUR Empty Re: COUPURE MOTEUR Ven 14 Sep 2012 - 18:30

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Une idée !!
Il y a eu des cas de scisaillement de faisceau sur les 1150 ( sous le tés supérieur de fourche ) : ça m est arrivé... quand tu braques paf! plus de jus.... ça rédemarre ou pas .... c'est souvent à faible régime, dans les rond points ou manoeuvre à basse vitesse ...
Pas la même moto , mais on sait jamais ....

18COUPURE MOTEUR Empty Re: COUPURE MOTEUR Ven 14 Sep 2012 - 18:47

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

ça pour une idée ..
c'est une bonne idée :wink:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

19COUPURE MOTEUR Empty Re: COUPURE MOTEUR Mar 18 Sep 2012 - 9:53

JML

JML
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut les BMISTES bon ca y est j'ai récupéré ma belle ils ont trouvés enfin la panne
sacrés équipes chez MOTORIDE à toulouse je vous les recommandes trés sympa.
Bon pour ce qui est de la panne c'était bien la sonde du villebrequin PMH qui a laché.
C'est une panne qui n'est pas courant sur les 1200RT mais bon ca arrive et c'est
sur moi que c'est tombé. Pour le prix c'est correct je n'ai payé que 150€ piece et mains d'oeuvres quand je pense qui ont gardés la moto 1 semaines.
Voilà donc 1 nouvelle panne détecté sur 1200RT symptome quand la moto est
chaude elle ne redemarre plus. @+ sur le fofo

20COUPURE MOTEUR Empty Re: COUPURE MOTEUR Mar 18 Sep 2012 - 9:54

JML

JML
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut les BMISTES bon ca y est j'ai récupéré ma belle ils ont trouvés enfin la panne
sacrés équipes chez MOTORIDE à toulouse je vous les recommandes trés sympa.
Bon pour ce qui est de la panne c'était bien la sonde du villebrequin PMH qui a laché.
C'est une panne qui n'est pas courant sur les 1200RT mais bon ca arrive et c'est
sur moi que c'est tombé. Pour le prix c'est correct je n'ai payé que 150€ piece et mains d'oeuvres quand je pense qui ont gardés la moto 1 semaines.
Voilà donc 1 nouvelle panne détecté sur 1200RT symptome quand la moto est
chaude elle ne redemarre plus. @+ sur le fofo

21COUPURE MOTEUR Empty Re: COUPURE MOTEUR Mer 19 Sep 2012 - 0:40

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

:bien:

Tellement content qu'il bégaye (2 posts) :laughing:

22COUPURE MOTEUR Empty Re: COUPURE MOTEUR Mer 19 Sep 2012 - 7:29

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour nous avoir communiqué le dénouement !

23COUPURE MOTEUR Empty Re: COUPURE MOTEUR Sam 29 Sep 2012 - 10:05

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

salut plus ça se modernise plus ça fait peur . Et tu peux plus réparer toi même j ai un 12 rt mais je préfère rouler avec mes 1150r t que je répare et bricole moi même c est nettement plus simple quand même .

24COUPURE MOTEUR Empty Re: COUPURE MOTEUR Sam 29 Sep 2012 - 18:21

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu le même problème sur une Volvo V50 1.6D.

Si les "pieds" (capteur de position de vilebrequin) ne renvoient plus d'informations, la "tête" (gestion électronique) coupe tout car problème d'après elle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum