Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Urgence conseils sur frein avant K11

+8
Dr.X
batisse
Eole80
combi72
Décédé : K'wet
nik0
K-neef
supercyprien
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Urgence conseils sur frein avant K11 Empty Urgence conseils sur frein avant K11 Lun 20 Aoû 2018 - 16:29

Invité

Anonymous
Invité

Et M...e

Non seulement mon maitre cylindre avant vient de rendre l'âme, pas trop grave j'ai commandé un kit, de ce
côté là, ça roule.

Pour ceux qui sont au courant mon K75 est un poil transformé avec beaucoup de pièces de K1100, il s'avère
que l'avant est aussi un avant de K1100 et le maitre cylindre proprement dit fuit par le petit hublot de contrôle
de niveau d'huile, c'est d'ailleurs, visiblement assez fréquent sur ce modèle.

Je n'ai pas de combine sauf à mettre un peu moins d'huile et rester au dessous de ce niveau, d'où ma question
l'un d'entre vous a t'il une solution pour colmater ce truc, même si d'aventure je devais perdre la possibilité de
vérifier le niveau par ce "foutu œilleton de m...e" je pensais peut être à de la super glu ????, en fait, je ne veux
pas jouer au physicien en herbe, je sais juste que le DOT4 est "hach'ment" agressif et je ne tiens pas + que ça à
faire des expériences de labo à 15 jours d'aller faire le zouave du côté du Stelvio, je compte un peu "un grand peu"
sur vous et j'attends avec impatience vos conseils.


AmiKalement, Patrick

Urgence conseils sur frein avant K11 Sr_32710

2Urgence conseils sur frein avant K11 Empty Re: Urgence conseils sur frein avant K11 Lun 20 Aoû 2018 - 16:43

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai le même problème sur le K1, sans solution à te proposer si ce n'est de changer le bazar mais ce n'est pas donné.

3Urgence conseils sur frein avant K11 Empty Re: Urgence conseils sur frein avant K11 Lun 20 Aoû 2018 - 16:54

Invité

Anonymous
Invité

supercyprien a écrit:J'ai le même problème sur le K1, sans solution à te proposer si ce n'est de changer le bazar mais ce n'est pas donné.
Il doit bien y avoir un produit magique à base de poudre de perlinpinpin pour colmater ce truc, non ???

4Urgence conseils sur frein avant K11 Empty Re: Urgence conseils sur frein avant K11 Lun 20 Aoû 2018 - 17:01

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si quelqu'un a une idée ça m'intéresse aussi.

5Urgence conseils sur frein avant K11 Empty Re: Urgence conseils sur frein avant K11 Lun 20 Aoû 2018 - 17:16

Invité

Anonymous
Invité

Je tente une expérience, j'ai fais un trou un petit trou dans un bouchon de bouteille d'eau
3 mms de diamètre en gros, j'ai colmater avec de la glu en gel, je laisse sécher cette nuit
demain je le remplis de liquide de frein pour voir comment ça se passe.

Je sais, ça n'est pas très académique mais en dépannage .........

6Urgence conseils sur frein avant K11 Empty Re: Urgence conseils sur frein avant K11 Lun 20 Aoû 2018 - 17:36

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et de l'araldite ? Ça résiste bien ces colles bi-composants...

7Urgence conseils sur frein avant K11 Empty Re: Urgence conseils sur frein avant K11 Lun 20 Aoû 2018 - 17:37

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Une question : comment est fixé ce hublot, par l'intérieur du bocal, est-il simplement ajusté serré dans son logement ?

8Urgence conseils sur frein avant K11 Empty Re: Urgence conseils sur frein avant K11 Lun 20 Aoû 2018 - 17:41

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bertrand te parlerait de resine polyurethane en cartouche. Moi, je vois bien un joint en Viton. le hublot est-il encore en bon etat?


_____________________________
Urgence conseils sur frein avant K11 354459_5
Urgence conseils sur frein avant K11 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

9Urgence conseils sur frein avant K11 Empty Re: Urgence conseils sur frein avant K11 Lun 20 Aoû 2018 - 17:52

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:Bertrand te parlerait de resine polyurethane en cartouche. Moi, je vois bien un joint en Viton. le hublot est-il encore en bon etat?


Le Viton B résiste en effet à des produits très agressifs (comme l'acide chlorhydrique).

10Urgence conseils sur frein avant K11 Empty Re: Urgence conseils sur frein avant K11 Lun 20 Aoû 2018 - 17:53

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je serais curieux de savoir ce qu'il y a à l'origine.

11Urgence conseils sur frein avant K11 Empty Re: Urgence conseils sur frein avant K11 Lun 20 Aoû 2018 - 18:44

Invité

Anonymous
Invité

Oui le hublot est en bon état, maintenant..... si il ne fuit plus mais qu'il n'est plus transparent, j'avoue que je m'en fiche un peu, même si je préférerai le garder ok

12Urgence conseils sur frein avant K11 Empty Re: Urgence conseils sur frein avant K11 Lun 20 Aoû 2018 - 18:56

Invité

Anonymous
Invité

En attendant, j'ai rempli un bouchon avec du DOT4, après avoir percé et colmaté avec de la glu (gel)
début de l'expérience à18.40h, la suite en image demain
Urgence conseils sur frein avant K11 Imag3541

13Urgence conseils sur frein avant K11 Empty Re: Urgence conseils sur frein avant K11 Lun 20 Aoû 2018 - 19:27

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:En attendant, j'ai rempli un bouchon avec du DOT4, après avoir percé et colmaté avec de la glu (gel)
début de l'expérience à18.40h, la suite en image demain
Urgence conseils sur frein avant K11 Imag3541

si ça marche tant mieux, mais ce type de colle ne durcit qu'en absence d'oxygène ( anaérobie) et pas certain non plus qu'elle adhère sur ce genre de plastic.
Je me méfie de produits universels qui collent tout et rien à part les doigts !!
Mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien... :wink:

14Urgence conseils sur frein avant K11 Empty Re: Urgence conseils sur frein avant K11 Lun 20 Aoû 2018 - 19:37

Invité

Anonymous
Invité

Pas faux, faut aussi que j'essaye de coller du plastoc sur de l'alu, en fait ...... j'chais pas quoi faire.

15Urgence conseils sur frein avant K11 Empty Re: Urgence conseils sur frein avant K11 Lun 20 Aoû 2018 - 19:46

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Pas faux, faut aussi que j'essaye de coller du plastoc sur de l'alu, en fait ...... j'chais pas quoi faire.

Si tu n'as pas de contrainte d'épaisseur tu peux utiliser de la colle mastic (Sikaflex :bien: ), ça colle pas mal de matériaux et ça tient. Le problème c'est le conditionnement en cartouche

16Urgence conseils sur frein avant K11 Empty Re: Urgence conseils sur frein avant K11 Lun 20 Aoû 2018 - 19:58

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:Bertrand te parlerait de resine polyurethane en cartouche. Moi, je vois bien un joint en Viton. le hublot est-il encore en bon etat?


K'wet a écrit:
bmouais a écrit:Pas faux, faut aussi que j'essaye de coller du plastoc sur de l'alu, en fait ...... j'chais pas quoi faire.

Si tu n'as pas de contrainte d'épaisseur tu peux utiliser de la colle mastic (Sikaflex  :bien: ), ça colle pas mal de matériaux et ça tient. Le problème c'est le conditionnement en cartouche


What else? :matin:


_____________________________
Urgence conseils sur frein avant K11 354459_5
Urgence conseils sur frein avant K11 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

17Urgence conseils sur frein avant K11 Empty Re: Urgence conseils sur frein avant K11 Lun 20 Aoû 2018 - 21:01

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:


What else? :matin:

what do you expect ? :ptdr:

18Urgence conseils sur frein avant K11 Empty Re: Urgence conseils sur frein avant K11 Lun 20 Aoû 2018 - 21:19

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:Pas faux, faut aussi que j'essaye de coller du plastoc sur de l'alu, en fait ...... j'chais pas quoi faire.

Je ne sais pas ce que tu compte finalement faire, mais à ta place et n'étant pas chimiste patenté, je chercherais fissa un autre MC d'occase en bon état garanti plutôt que de serrer des miches dans le Stelvio à chaque coup de frein. Jamais d'à peu près pour les freins: ça mord propre et net ou poubelle !! :wink: :gnii:

Urgence conseils sur frein avant K11 69dc4fccb3b8a3a47f85ea3d9265d453

:wink: Very Happy

N'oublie pas les photos de votre virée !! :bien:

Urgence conseils sur frein avant K11 Chambre_Pipon

19Urgence conseils sur frein avant K11 Empty Re: Urgence conseils sur frein avant K11 Lun 20 Aoû 2018 - 22:32

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et juste en fondant la surface du plastique par l'intérieur ? Avec des morceaux d'abs en apport ?

http://combi72.free.fr

20Urgence conseils sur frein avant K11 Empty Re: Urgence conseils sur frein avant K11 Lun 20 Aoû 2018 - 22:47

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

En nettoyant le Dot4, j'aurais tenté le silicone parce qu'il s’enlève en le grattant si ça ne marche pas puis la résine, tout deux transparents et aussi parce que j'ai les deux produits à la maison....



Dernière édition par Eole80 le Lun 20 Aoû 2018 - 22:50, édité 1 fois

21Urgence conseils sur frein avant K11 Empty Re: Urgence conseils sur frein avant K11 Lun 20 Aoû 2018 - 22:48

Invité

Anonymous
Invité

combi72 a écrit:Et juste en fondant la surface du plastique par l'intérieur ? Avec des morceaux d'abs en apport ?
Pas bête, j'ai déjà fait ça pour des pièces de carénage. :bien:

22Urgence conseils sur frein avant K11 Empty Re: Urgence conseils sur frein avant K11 Mar 21 Aoû 2018 - 8:17

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je ne suis pas certain de mon coup mais il me semble que dans le passé on a déjà parlé du remplacement de cette fenêtre, qui était disponible en pièce détachée.

Du coup j'ai cherché et j'ai trouvé ça en Autriche pour 6 euros mais la photo n'est pas claire (faut dire que photographier un truc transparent c'est pas le plus facile) mais peut-être que c'est ce qu'il te faut et qu'en prime le fournisseur te dira comment t'y prendre pour le remplacement. Il semble y avoir un joint et un ressort de maintien inclus dans le kit.

23Urgence conseils sur frein avant K11 Empty Re: Urgence conseils sur frein avant K11 Mar 21 Aoû 2018 - 9:15

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Pour 6€, ça se tente, non ?

24Urgence conseils sur frein avant K11 Empty Re: Urgence conseils sur frein avant K11 Mar 21 Aoû 2018 - 9:51

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Un joint en Viton Et un bout de ressort en corde à piano formée sur un mandrin.


_____________________________
Urgence conseils sur frein avant K11 354459_5
Urgence conseils sur frein avant K11 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

25Urgence conseils sur frein avant K11 Empty Re: Urgence conseils sur frein avant K11 Mar 21 Aoû 2018 - 10:05

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:Un joint en Viton Et un bout de ressort en corde à piano formée sur un mandrin.

et l'affaire est dans le sac :laughing:

26Urgence conseils sur frein avant K11 Empty Re: Urgence conseils sur frein avant K11 Mar 21 Aoû 2018 - 10:21

Invité

Anonymous
Invité

Bon, je me suis quand même décidé à commander une pièce neuve en Autriche.

https://www.enduroklassiker.at/en/handlebars-controls-throttle-grips/5615-magura-bremslichtschalter.html

Alors, en effet, ce n'est pas cher, sauf que, pour le minimum de facturation, j'en ai commandé 2
quand j'ajoute le port (12€ oupps) je trouve que ça fait un peu le kilo, bien sur, ça reste raisonnable, mais quand même .... quand j'entends parfois les réflexions à propos de mes envois à ce sujet ...

Amitiés, Patrick

27Urgence conseils sur frein avant K11 Empty Re: Urgence conseils sur frein avant K11 Mar 21 Aoû 2018 - 10:40

Invité

Anonymous
Invité

Pour info quand même, le résultat de ma petite expérience, le bouchon percé et colmaté en photo (prise à l'instant) pas une goutte d'huile.

Urgence conseils sur frein avant K11 Imag3542
Urgence conseils sur frein avant K11 Imag3543

28Urgence conseils sur frein avant K11 Empty Re: Urgence conseils sur frein avant K11 Mar 21 Aoû 2018 - 10:59

Invité

Anonymous
Invité

J'allais oublier de remercier Jean-Jacques, ingrat que je suis, merci à toi M'sieur Batisse, merci pour cette
recherche, t'être gratter la tête pour moi, c'est vraiment sympa.

En fait, je n'ai même pas pensé que ce "machin" était une pièce détachée que je risquais de trouver dans
le commerce.
Donc encore merci à toi. :wink: Bien amiKalement, Patrick

29Urgence conseils sur frein avant K11 Empty Re: Urgence conseils sur frein avant K11 Sam 25 Aoû 2018 - 22:43

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai vu que le hublot en question était vendu sur un site KTM.
Est-on sûr que c'est le même sur les K1100/R1100 ?

30Urgence conseils sur frein avant K11 Empty Re: Urgence conseils sur frein avant K11 Sam 25 Aoû 2018 - 23:17

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

tu as le jointdu hublot ici

https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=30&Ct=HA&SbCt=BA_15_30_HA_40

BRA11143

mais je crain que l'alu soit oxydé
peut etre avec un leger cordon de colle à pare brise (noire)

31Urgence conseils sur frein avant K11 Empty Re: Urgence conseils sur frein avant K11 Sam 25 Aoû 2018 - 23:21

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:laughing: je savais bien que je ne serais pas le seul !!! déja en 2012.... j'ai essuyé les plâtres ...
https://bmist.forumpro.fr/t77435-hublot-maitre-cylindre-av......
j'ai pri un MC complet d'occase et depuis , non souci....

32Urgence conseils sur frein avant K11 Empty Re: Urgence conseils sur frein avant K11 Jeu 30 Aoû 2018 - 21:47

Invité

Anonymous
Invité

Bon, j'ai reçu le hublot venant d'Autriche, et malgré les explications données et les réponses aux questions
qui m'avaient été posées .. ""ça va pô"" j'ai retourné les pièces et devrait être remboursé j'ai tendance à faire
confiance. 

N'ayant pas de plan B j'ai colmaté par l'intérieur avec du Métolux, ça a l'air de tenir, reste à voir avant le départ
si le liquide de frein ne bouffe pas ce produit que j'ai déjà utilisé pour une fuite à un réservoir d'essence, je fais
le dos rond

AmiKalement, Patrick
Urgence conseils sur frein avant K11 Imag3613
Urgence conseils sur frein avant K11 Imag3614
Urgence conseils sur frein avant K11 Imag3615

33Urgence conseils sur frein avant K11 Empty Re: Urgence conseils sur frein avant K11 Jeu 30 Aoû 2018 - 21:50

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as fait attention à ne pas boucher le petit trou de retour ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Urgence conseils sur frein avant K11 Jura_218

34Urgence conseils sur frein avant K11 Empty Re: Urgence conseils sur frein avant K11 Jeu 30 Aoû 2018 - 22:02

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour le remboursement, je pense que ça ira, j'ai déjà eu affaire à cette personne, sans aucun problème.

J'ai eu des KTM anciennes...

35Urgence conseils sur frein avant K11 Empty Re: Urgence conseils sur frein avant K11 Jeu 30 Aoû 2018 - 22:04

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:tu as fait attention à ne pas boucher le petit trou de retour ?
:wink: Yes, et plutôt deux fois qu'une, crois le bien.

J'ai rempli et purgé cet a.m. ça fonctionne parfaitement, j'ai monté un kit neuf (on ne sait jamais)
j'ai juste hâte d'être à demain pour vérifier l'état du liquide de frein et l'état de ce ..... cataplasme
je croise les doigts.

AmiKalement, Patrick

36Urgence conseils sur frein avant K11 Empty Re: Urgence conseils sur frein avant K11 Ven 31 Aoû 2018 - 6:02

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Pas grand chose à voir Patrick mais j’ai déjà colmaté une fente en croix à l’intérieur du carter couvre culasse avec du Metolux. Ça n’a jamais bougé, pourtant à cette endroit, ça chauffe ✌️

37Urgence conseils sur frein avant K11 Empty Re: Urgence conseils sur frein avant K11 Ven 31 Aoû 2018 - 10:52

Invité

Anonymous
Invité

Petite vérification ce matin après une balade test dans ma Normandie unique et préférée, bilan:

Freinage .... ok, ça freine (hach'ment bien même)
Niveau de liquide .... pas bougé
Etanchéité ..... pas une goutte, pas un suintement
Etat du liquide de frein .... translucide comme hier (on en boirait)
Optimisme du gars ..... au beau fixe

Sans prétendre avoir réparé, je peux dire avec certitude que cette intervention résoud mon problème au moins
temporairement, j'avoue que je n'étais pas fier à quelques jours du départ pour notre balade annuelle , merci à
Sylvain (mécasyl) pour ses infos et/and ....on the road again and again and again

Amitiés, Patrick

38Urgence conseils sur frein avant K11 Empty Re: Urgence conseils sur frein avant K11 Mar 18 Sep 2018 - 17:44

Invité

Anonymous
Invité

Pour en finir avec ce post et .... prés de 4000 bornes plus tard
J'ai été remboursé dans les 8 jours de la commande auprès des autrichiens, Cool
Mon colmatage a parfaitement tenu le coup, Cool aussi
Un de ces 4 je trouverai un MC et je le remplacerai, pour le moment (et je n'en
doutais pas) tout va bien donc ...... wait and see


AmiKalement, Patrick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum