Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1200RS Avis Conseils Avant achat

+2
sigmund
nik0
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1200RS Avis Conseils Avant achat Empty K1200RS Avis Conseils Avant achat Dim 31 Mai 2020 - 22:41

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello

Un copain regarde à acheter une K1200RS peu kilométrée de 2003... j’avoue ne rien connaître à ce modèle et lui encore moins, car ce serait sa première bmw.

Quelles sont les faiblesses de ce modèle ? Est ce qu’il y a des choses à savoir qui seraient potentiellement coûteuses à réparer le cas échéant ? Ça se bricole comme les générations précédentes ?

Tous vos retours et avis seraient appréciés, merci bonjour

2K1200RS Avis Conseils Avant achat Empty Re: K1200RS Avis Conseils Avant achat Dim 31 Mai 2020 - 22:45

Invité

Anonymous
Invité

L'abs point faible de la marque
Les points forts ...... tout le reste 👍

3K1200RS Avis Conseils Avant achat Empty Re: K1200RS Avis Conseils Avant achat Dim 31 Mai 2020 - 23:02

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:L'abs point faible de la marque
Les points forts ...... tout le reste 👍

Hello à toi

c’est sur ce modèle l’ABS qui mérdoie si on ne change pas le ldf tous les ans ? Et qui est impossible à réparer ? Crying or Very sad

4K1200RS Avis Conseils Avant achat Empty Re: K1200RS Avis Conseils Avant achat Dim 31 Mai 2020 - 23:05

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pour des motos citadines (Paris, Ile de France...), le récepteur d'embrayage peut lâcher (rester sur l'embrayage en attendant que le feu passe au vert) et il entraîne l'embrayage dans sa chute.

Le frein, pareil, les motos faisant beaucoup de ville - en particulier des villes en pente - restant sur les freins en attendant au feu rouge.

Pour les motos qui ont fait de la mauvaise route, l'amortisseur lâche vers les 80000 Km

Si on tarde à le changer, les rotules de paralever et l'amortisseur de direction trinquent.

L'amortisseur de direction est facile à reconditionner.

Les amortisseurs sont compliqués à changer mais se reconditionnent pour pas trop cher (200 chaque)

Consommation : 6L - réservoir 20,5 L

Les manoeuvres à la main sont délicates.

L'empattement : elle fait 20 cm de plus que les autres motos.

Les jambes sont un peu pliées mais on a les pieds qui posent bien à terre.

Le guidon de la RS est un peu plus court que celui de la GT.

La RS n'a pas de régulateur de vitesse.



_____________________________
K1200RS Avis Conseils Avant achat 354459_5
K1200RS Avis Conseils Avant achat Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

5K1200RS Avis Conseils Avant achat Empty Re: K1200RS Avis Conseils Avant achat Lun 1 Juin 2020 - 7:55

sigmund

avatar
En rodage
En rodage

Et j'ajouterai que sur les motos avec peu de kilomètres, il y a un risque certain que le joint de vilbrequin sèche, (il me semble que c'est celui là) qu'il se mette à fuir et vienne ruiner l'embrayage à sec qui n'aime pas l'huile du tout.
Problème : pour changer l'embrayage, il faut démonter la moitié de la moto, et c'est long... En concession j'ai en mémoire que ça coûte aux alentours de 1000 euros, mais il faut faire une recherche sur le forum pour affiner le prix.
Sinon cette bécane est géniale à partir de 5 km/h. En dessous, notamment à l'arrêt, c'est un peu moins lourd qu'un tank, mais pas de beaucoup. Mais c'est aussi à peu près aussi solide (abs3 excepté)... Voilà voilà.

6K1200RS Avis Conseils Avant achat Empty Re: K1200RS Avis Conseils Avant achat Lun 1 Juin 2020 - 9:23

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci de ces retours !

7K1200RS Avis Conseils Avant achat Empty Re: K1200RS Avis Conseils Avant achat Lun 1 Juin 2020 - 12:39

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai la mienne depuis 2016, 30 000 km de pur plaisir, aucun défaut constaté à ce jour, mais entretien scrupuleusement respecté.
Ma Pan European est vraiment fade à côté, pour l'agrément moteur et partie cycle, mais elle est Crit'air 2  Twisted Evil  Twisted Evil

8K1200RS Avis Conseils Avant achat Empty Re: K1200RS Avis Conseils Avant achat Mar 2 Juin 2020 - 14:05

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mon pote a décidé de passer son chemin. Il s'agissait d'une remise en route d'une machine qui n'a pas tourné depuis quelques années du coup... en lisant les soucis potentiels, ce n'est pas ce qu'il recherche. Il veut une moto pour rouler rapidement (ne pas confonder avec rouler vite).

Merci à vous encore.

9K1200RS Avis Conseils Avant achat Empty Re: K1200RS Avis Conseils Avant achat Sam 4 Juil 2020 - 18:12

Invité

Anonymous
Invité

C'est pourtant une sacrée pétoire.....

10K1200RS Avis Conseils Avant achat Empty Re: K1200RS Avis Conseils Avant achat Sam 4 Juil 2020 - 18:22

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

Une machine à part, une très belle expérience faite de confort et de sensations. :bien:

11K1200RS Avis Conseils Avant achat Empty Re: K1200RS Avis Conseils Avant achat Sam 4 Juil 2020 - 18:49

Invité

Anonymous
Invité

sigmund a écrit:Et j'ajouterai que sur les motos avec peu de kilomètres, il y a un risque certain que le joint de vilbrequin sèche, (il me semble que c'est celui là) qu'il se mette à fuir et vienne ruiner l'embrayage à sec qui n'aime pas l'huile du tout.
Problème : pour changer l'embrayage, il faut démonter la moitié de la moto, et c'est long... En concession j'ai en mémoire que ça coûte aux alentours de 1000 euros, mais il faut faire une recherche sur le forum pour affiner le prix.
Sinon cette bécane est géniale à partir de 5 km/h. En dessous, notamment à l'arrêt, c'est un peu moins lourd qu'un tank, mais pas de beaucoup. Mais c'est aussi à peu près aussi solide (abs3 excepté)... Voilà voilà.


En concession j'ai en mémoire que ça coûte aux alentours de 1000 euros

Surement beaucoup beaucoup beaucoup +

12K1200RS Avis Conseils Avant achat Empty Re: K1200RS Avis Conseils Avant achat Sam 11 Juil 2020 - 17:38

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

bmouais a écrit:
sigmund a écrit:Et j'ajouterai que sur les motos avec peu de kilomètres, il y a un risque certain que le joint de vilbrequin sèche, (il me semble que c'est celui là) qu'il se mette à fuir et vienne ruiner l'embrayage à sec qui n'aime pas l'huile du tout.
Problème : pour changer l'embrayage, il faut démonter la moitié de la moto, et c'est long... En concession j'ai en mémoire que ça coûte aux alentours de 1000 euros, mais il faut faire une recherche sur le forum pour affiner le prix.
Sinon cette bécane est géniale à partir de 5 km/h. En dessous, notamment à l'arrêt, c'est un peu moins lourd qu'un tank, mais pas de beaucoup. Mais c'est aussi à peu près aussi solide (abs3 excepté)... Voilà voilà.


En concession j'ai en mémoire que ça coûte aux alentours de 1000 euros

Surement beaucoup beaucoup beaucoup +

Oui, je confirme : 1500 balles !! Pleur Pleur Pleur

13K1200RS Avis Conseils Avant achat Empty Re: K1200RS Avis Conseils Avant achat Lun 17 Aoû 2020 - 23:08

peric24

peric24
Jeune pilote
Jeune pilote

Il faut verifiera la jointure entre la boîtevet le carter d'embrayage qu'il n'y a pas de depot huileux. Symptome d'un joint spi de sortie moteur qui est fatigué. Si on ne le change pas cela finit par flinguer levdisque d'embrayage c'est ce qui m'est arrivé.
Sinon moto extraordinaire! Je roule en plus 100% ethanol sans souci été comme hiver

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum