Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyant rouge ! et burette d'huile

+2
Freddy29
chimique
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Voyant rouge ! et burette d'huile Empty Voyant rouge ! et burette d'huile Mar 24 Juil 2018 - 20:46

chimique

chimique
En rodage
En rodage

Et les problèmes continuent .....

Aujourd'hui, je me ballade tranquillement, quand tout à coup le voyant triangle rouge et ! se met à clignoter avec dans l'écran lcd la burette d'huile.

Je m’arrête aussitôt; le niveau d'huile est bon ...

je chek le niveau "electronique" au tableau de bord : Ok

je redémarre, 500 m plus loin ça recommence.

Je me re arrête , j'apelle mon conss, il me dit d'attendre et de lui amener la bécane.

Je repars, et nikel, plus rien jusque chez lui, sans aucune alarme; il passe la valise: rien, aucun défaut ....

Je rentre donc chez moi, et à 1 km, ça recommence !!!

C'est quoi ce bazar ????????

2Voyant rouge ! et burette d'huile Empty Re: Voyant rouge ! et burette d'huile Mar 24 Juil 2018 - 21:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde si lez fil qui va à la sonde d'huile ne serait pas dénudé quelque part et toucherait la masse.

après vérifie la sonde


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Voyant rouge ! et burette d'huile Jura_218

3Voyant rouge ! et burette d'huile Empty Re: Voyant rouge ! et burette d'huile Mar 24 Juil 2018 - 21:53

chimique

chimique
En rodage
En rodage

comment vérifier la sonde ?

4Voyant rouge ! et burette d'huile Empty Re: Voyant rouge ! et burette d'huile Mar 24 Juil 2018 - 21:57

ledaveduski

ledaveduski
En rodage
En rodage

Hors concession..... un GS911 si tu en trouve un pas trop loin de chez toi

5Voyant rouge ! et burette d'huile Empty Re: Voyant rouge ! et burette d'huile Jeu 26 Juil 2018 - 21:43

chimique

chimique
En rodage
En rodage

Trouvé personne dans mon entourage avec un GS911 ...

Je vais tenter de changer la sonde (ça a pas l'air trop cher pour une pièce Bm !!)

6Voyant rouge ! et burette d'huile Empty Re: Voyant rouge ! et burette d'huile Jeu 2 Aoû 2018 - 18:29

chimique

chimique
En rodage
En rodage

Bon, sonde changée et filtre à huile changé.

Le problème semble avoir disparu ...

Petite curiosité quand même, le moteur chauffe moins qu'avant !?!, je ne comprends pas le lien de caus à effet ....

7Voyant rouge ! et burette d'huile Empty Re: Voyant rouge ! et burette d'huile Jeu 2 Aoû 2018 - 21:31

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Peut etre juste la lecture de température qui est plus réaliste, sonde neuve, rien de mécanique.....?

8Voyant rouge ! et burette d'huile Empty Re: Voyant rouge ! et burette d'huile Jeu 2 Aoû 2018 - 21:46

chimique

chimique
En rodage
En rodage

MICK25 a écrit:Peut etre juste la lecture de température qui est plus réaliste, sonde neuve, rien de mécanique.....?

Ce n'est pas la sonde de température, mais la sonde de pression d'huile qui a été changée :wink: (et acessoirement le filtre à huile) d'ou mon étonnement

9Voyant rouge ! et burette d'huile Empty Re: Voyant rouge ! et burette d'huile Ven 3 Aoû 2018 - 8:05

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tu n'as changé que le filtre à huile? pas l'huile ??

http://www.opus17.fr

10Voyant rouge ! et burette d'huile Empty Re: Voyant rouge ! et burette d'huile Ven 3 Aoû 2018 - 13:06

chimique

chimique
En rodage
En rodage

bernard35 a écrit:Tu n'as changé que le filtre à huile? pas l'huile ??

Non, l'huile est neuve ....

11Voyant rouge ! et burette d'huile Empty Re: Voyant rouge ! et burette d'huile Ven 3 Aoû 2018 - 13:43

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

c'est peut-être une meilleur huile, qui évacue mieux la chaleur...

http://www.opus17.fr

12Voyant rouge ! et burette d'huile Empty Re: Voyant rouge ! et burette d'huile Ven 3 Aoû 2018 - 15:32

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

non Bernard l'huile n'a pas été changée, seulement le filtre.

Il datait de quand ce filtre ?

Peut-être qu'encrassé, il freinait le passage de l'huile d'où surchauffe ?

Dernièrement en reprenant ma bar au taf alors qu'il y avait encore un trait de GO le matin, l'après-midi le voyant de réserve était allumé et l'aiguille à 0 alors qu'en faisant le plein, il me restait 11 l. L'électronique n'aime pas la chaleur et c'est bien dommage. Quand je repris la bar, il faisait très chaud...

13Voyant rouge ! et burette d'huile Empty Re: Voyant rouge ! et burette d'huile Ven 3 Aoû 2018 - 16:33

chimique

chimique
En rodage
En rodage

Eole80 a écrit:non Bernard l'huile n'a pas été changée, seulement le filtre.

Il datait de quand ce filtre ?

Peut-être qu'encrassé, il freinait le passage de l'huile d'où surchauffe ?



La vidange a été faite il y a moins d'un mois et tous les filtres avaient été remplacés. J'avais fais moins de 300 km depuis ...

14Voyant rouge ! et burette d'huile Empty Re: Voyant rouge ! et burette d'huile Ven 3 Aoû 2018 - 17:09

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

ok suis les conseils de Freddy. Combien fait-il en ° chez toi ?

15Voyant rouge ! et burette d'huile Empty Re: Voyant rouge ! et burette d'huile Ven 3 Aoû 2018 - 17:15

chimique

chimique
En rodage
En rodage

Faisait 38 °C ! aujourd'hui :) vive le Sud !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum