Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1150GS abs2 voyants qui clignotent alternativement 1Hz

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pierrot057

Pierrot057
Apprenti

Bonjour a tous et merci pour vos précieux conseils.
Apres m'etre plongé dans le forum et a mesure de mes petites capacités techniques dans le domaine de la moto, je vous fait part de mon souci.
Voilà depuis un petit moment j'ai les voyants de l'abs qui clignotent et plus de clonk au démarrage le matin. Je pensais dans un premier temps a la batterie qui avait mal passé l'hiver, batterie changée (pas pour une batterie gel je sais depuis que je lis attentivement ce forum) mais elle est toute neuve et chargée a fond. Donc apres réinitialisation, je démarre la moto, j'attends un peu histoire d'etre sur que l'alternateur charge, j'avance et ce meme sans phares allumés, le clonk se fait mais immédiatement apres les voyants clignotent alternativement.
Je pense donc a autre chose et pour le moment je n'arrive pas a identifier la source du probleme.
Question, je lis par ci par la sur le forum que l'on peut diagnostiquer, comment sur un R1150GS de 2001?
La fameuse led plus résistance?
Le gs 911?
Autre systeme?
Merci de m'éclairer.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

LED + résistance 1 ko


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R1150GS abs2 voyants qui clignotent alternativement 1Hz Jura_218

Pierrot057

Pierrot057
Apprenti

Freddy29 a écrit:LED + résistance 1 ko

Une petite précision, je crois comprendre qu'il faut connecter la broche marron bleu a la masse avec une les montée en série avec une résistance c'est cela?
Il faut appuyer qque part?
Un lien siouplait
Merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

GS de 2001 c'est un ABS2

tu trouveras les infos ici

http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/PDF/50700_25OCT06.pdf


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R1150GS abs2 voyants qui clignotent alternativement 1Hz Jura_218

Pierrot057

Pierrot057
Apprenti

Merci
J'avais lu cet article mais je ne vois pas cette prise sur mon modele.
J'ai une fiche 10 broches fixée sur mon couvercle de filtre a air.
C'est sur cette fiche que je dois me prendre?
Cdt
Pierre

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est un abs3 , sur ta GS ? avec freinage électrique ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R1150GS abs2 voyants qui clignotent alternativement 1Hz Jura_218

Pierrot057

Pierrot057
Apprenti

Non c'est un abs 2, quand je freine, je n'ai aucun bruit d'assistance
le boitier est situé sous le réservoir.

morane86

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pierrot057

Pierrot057
Apprenti

Bonsoir, alors ce soir tentative de réinitialisation de l'abs avec le fameux fil marron et bleu, avec succes. On demarre et clonck schlank ca marche, et ca tient... etrange, je vais au plein, je m'arrete je redémarre et ca tient. Je m'arrete un peu plus loin et au redémarrage ca foire, clonk schlank puis clignotement... pas cool. Je rentre a la maison, petite reinitialisation, on avance en faisant attention a ne pas freiner et a démarrer le plus lineairement possible, et ca fonctionne, etrange tout cela quand meme... Demain je teste toute la journée en démarrant phare eteint, et apres demain phares allumés, comme ca pour voir.
Ceci dit, pas moyen de trouver la prise trois broches sur ma gs..., Une idée?
Merci et bonne soirée

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

une batterie en fin de vie peut générer ce type de défaut


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R1150GS abs2 voyants qui clignotent alternativement 1Hz Jura_218

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir.
Je crois que nos abs2 commencent à vieillir. J'ai moi aussi un problème avec le mien sur mon r1100r; quand il fait chaud, à partir de 22°c extérieur, il se met en défaut, en dessous tout fonctionne. Ça me donne le code défaut 7 mais j'ai du mal à croire que le modulateur soit en cause ou alors il ne supporte plus l'été.

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Trouver chez les voisins, peut etre une piste
http://bmw-rt.forumgratuit.org/t2400-probleme-abs-ii-resolu

Pierrot057

Pierrot057
Apprenti

Merci de toutes ces infos.
Test du matin, démarrage sans les phares, accélérateur enclenché. Avance de la moto régulièrement, le plus droit possible sans a coups ni freinage durant cette période et clonk schlank, ca marche. Au bout d'une 20aine de kilometres toujours au même endroit, un céder le passage le clonk schlank se reproduit (ca me l'a toujours fait je ne sais pas pourquoi... --> si vous avez une idée je suis preneur) et tout s'est bien passé jusqu'à présent.
Remarque a mon départ, j'ai allumé les phares au bout de 200m de roulage.
Je poursuis le test toute la journée, demain je fais de meme en avancant avec les phares auquel cas j'incriminerai un souci electrique, peut etre plus du coté relais ... a voir.
Bonne journée a tous.

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pierrot057 a écrit: Au bout d'une 20aine de kilometres toujours au même endroit, un céder le passage le clonk schlank se reproduit (ca me l'a toujours fait je ne sais pas pourquoi... --> si vous avez une idée je suis preneur) et tout s'est bien passé jusqu'à présent.
J’ai toujours eu ça, de temps en temps l’ABS al’air de se reinitialiser. Mais j’ai la moto depuis plus de 10 ans et 80000kms, jamais eu de pb d’ABS ( je le declenche volontairement quand j’y pense :wink:  )

Pierrot057

Pierrot057
Apprenti

Voili voilou, apres deux jours de tests pour etre sur sur hein, bah ca marche tout bien, meme avec les phares allumés, alors faute a qui a quoi, l'avenir le dira, depuis ce temps et a l'aide de vos remarques, je fais de temps a autres travailler le dit abs afin qu'il n'oublie pas qu'il est la pour moi et doit fonctionner correctement.
Merci de vos conseils

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum