Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

abs qui clignote alternativement

+4
Décédé : K'wet
Erick38160
MICK25
marc13
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1abs qui clignote alternativement Empty abs qui clignote alternativement Dim 24 Juin 2018 - 9:52

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour à tous j'ai depuis trois semaines environ mon abs qui ne s'initialise plus au démarrage
les deux voyants clignote alternativement dès la mise du contact et je n'entends plus le clac clac de la mise en service de celui-ci
j'ai cherché un peu les test et diagnostique à faire avant de poster, mais là j'ai besoin d'aide
je viens de faire le test avec la led entre le + de la batterie el la borne du milieu de la prise diagnostique
alors j'ais vu sur le forum que le fils été brun/blanc mais sur ma prise j'ai utilisé la fiche du milieu, et elle est de couleur brun/bleu je n'ai pas de brun/blanc
d'où ma première question est-ce bien la fiche du milieu?
ensuite dès que je mets le contact la led clignote 9 fois? et après ça continu
mais sur le test du forum ça s'arrête à huit clignotement d'où ma question à quoi ça correspond si bien sur c'est la bonne fiche
mais j'ai laissé un moment le contact et voilà le nombre de clignotement
9.1.2.2.1.2.2.1.2.2.1.2.2.1.2.2.1.40.1.2.2.1.2.2.1.2.2.1.2.2.1.40.1.2.2.1.2.2.1.2.2.1.2.2.1.40.1.2.2.1.2 etc.. je suis patient oui et a quoi correspond le 40.
en faite le 9 c'est que quand je mets le contact après ça tourne en boucle avec la suite ci-dessus du vrais morse tout ça
alors si vous avez une idéé je vais essayer de mettre la photo de ma fiche
ha oui c'est une r1100rt de 2000 avec 207000 km oui je sais ça commence a faire, mais les finances en ce moments ne sont pas au rendez vous
j'envisage de changer mais je ne sais pas quand, et aussi je recharge régulièrement ma batterie avec l'entreteneur bmw que je branche au tableau sur la prise 12v
qui au passage est très bien
merci à tous bon dimanche.
merci par avance

2abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Dim 24 Juin 2018 - 10:01

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

abs qui clignote alternativement Img_7710

3abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Dim 24 Juin 2018 - 10:02

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

les trois fils brun/vert brun/bleu et brun/noir
et j'ais déjà tenté la procédure d'effacement des erreurs plusieurs fois mais ça n'a pas marché.
merci

4abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Dim 24 Juin 2018 - 10:11

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bjr
Sur ma 1100RT 2001 146000km, meme soucis avec batterie fréquemment branchée. Ca sent la batterie faiblarde tout ça, apres avoir rouler quelques minutes, tu débraye, en roulant bien sur, tu coupe le contact, puis te le remets et là ton ABS devrait s'initialiser. Puis coup de démarreur, si cela fonctionne c'est vraisemblablement une faiblesse de batterie.
Pour le test de la diode c'est bien la fiche centrale d'après moi mais je suis ton poste car pour moi c'est un peu sapin de noél en morse aussi.

5abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Dim 24 Juin 2018 - 10:20

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La fiche isatis
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/PDF/50700_25OCT06.pdf

6abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Dim 24 Juin 2018 - 10:24

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut oui merci je connais bien la bidouille mon garage est en bout une petite pente de mon petit chemin enterre et souvent la BS ne clignoter pas correctement au démarrage donc je coupé je remettais le contact et en descendant la pâte sans le démarreur la BS enclenché et je pouvais démarrer après mais là contact ou pas même si je roule et que je coupe le contact et que je relance ça ne marche plus ça ne fait que clignoter de façon alternativement et rien d’autre merci quand même mais ça oui j’ai testé effectivement la batterie je ne l’ai jamais changé donc ça peut être une faiblesse mais elle est quand même bien chargée à fond régulièrement

7abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Dim 24 Juin 2018 - 10:28

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Désolé pour l’orthographe mais je dicte avec mon téléphone c’est pas pratique pour l’instant je n’ai plus accès à mon ordi merci à tous

8abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Dim 24 Juin 2018 - 10:28

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui Marc mais bien chargée ne veut pas dire qu'elle est capable de fournir l'intensité nécessaire à l'abs et au démarreur...en tout cas pour la mienne j'en suis certain après tout elle à 7 ans pas de quoi se plaindre.

9abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Dim 24 Juin 2018 - 11:33

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ah oui effectivement ! Pris t’on tester la puissance de la batterie? Oui j’ais la bécane depuis 2010 je crois etj’ai Jamais changé de batterie. Bon il faut que je cherche une batterie puissante alors . C’estvrais Que je la charger régulièrement la . Bon à suivre!

10abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Dim 24 Juin 2018 - 11:36

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

As tu vérifié le niveau du dot4 dans les réservoirs du modulateur ? J'ai eu ce soucis après une purge du système, le niveau était trop bas dans le circuit arrière

11abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Dim 24 Juin 2018 - 11:40

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je voulais dire peut on tester la puissance de la batterie? Pourtant l’entreteneur De batterie BMW charge et contrôle je crois.

12abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Dim 24 Juin 2018 - 11:41

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je n’ais contrôler ça, je vais voir de suite

13abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Dim 24 Juin 2018 - 11:49

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J’ete au minimum j’ai refait le niveau.

14abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Dim 24 Juin 2018 - 11:51

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

marc13 a écrit:J’ete au minimum j’ai refait le niveau.

Et ?

15abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Dim 24 Juin 2018 - 11:52

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu as aussi cette soluce, cela ne répare pas ta batterie mais fait durer....

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/34-16_20Modification_20Initialisation_20ABS-II_20R1100RT.pdf

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/crbst_1.html

16abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Dim 24 Juin 2018 - 12:04

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je pense que là du coup il faut aller faire un petit tour bon là je vais faire la pause déjeuner et j’irai faire un petit tour sur le chemin pour voir si ça change quelque chose merci à tout à l’heure

17abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Dim 24 Juin 2018 - 15:09

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

J’ai eu un peu le même soucie sur ma 1100 j'ai fait un test avec des câbles de démarrage branché sur la voiture et pas de problème tout a bien fonctionné, donc j'ai mis une batterie neuve Odyssey et maintenant plus de problème

Cordialement

18abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Dim 24 Juin 2018 - 15:23

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bon j'ai fait un petit tour de chemin rien à changé, le code neuf il semble y avoir le voyant d abs reste allumé au tableau oui effectivement il clignote alternativement tous les deux
j'ai tenté plusieurs raz de l'abs comme le dit les deux docs toujours pareil je vais tenter de mettre un booster sur la batterie pour booster la charge au démarrage voir si ça peut être la batterie sui serais faiblarde
je teste ça et je vous dis

19abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Dim 24 Juin 2018 - 15:32

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bon même avec le chargeur brancher au démarrage, les deux voyant abs clignote alternativement. ça ne change rien.

20abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Dim 24 Juin 2018 - 20:45

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bon j'ai commandé une batterie neuve, je verrais avec ça
et j'ai trouvé aussi un câble adaptateur pour brancher l'icom d diagnostique sur les vieux modèles avec un câble 3 pin aussi , donc je vais tester avec tous ça et si aussi je peux contrôler les codes erreurs et les éffacer.
Je vous tiendrais au courant du résultat bonne soirée à tous et merci de vos idées.

21abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Dim 24 Juin 2018 - 20:56

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir.
Quand la batterie est faible, l'abs se met en défaut après démarrage du moteur. Si dans ton cas c'est dès la mise du contact, pas sûr que la batterie soit en cause.

22abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Dim 24 Juin 2018 - 21:16

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

marc13 a écrit:bon même avec le chargeur brancher au démarrage, les deux voyant abs clignote alternativement. ça ne change rien.

Un chargeur développe très peu d'intensité il ne peut aider au démarrage comme un booster.

23abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Dim 24 Juin 2018 - 21:32

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

et oui c'est ce que je pensé que ce n'été pas la batterie, car effectivement le défaut apparais de suite.
en général avant il y avait les deux voyant en simultané et après ça marché ou pas mais là c'est de suite.

24abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Lun 25 Juin 2018 - 17:01

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour.
Le code 9 que tu as, c'est "voyant abs tableau de bord allumé", donc la lecture semble correspondre à ton problème, maintenant reste à savoir quelle est la cause.

25abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Lun 25 Juin 2018 - 19:31

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut et oui c'est ça, maintenant il faut trouver
j'attends mes câbles et sinon j'ai vu un ami qui as aussi l'ordi BMW si je le temps d’aller le voir si je ne trouve pas de solution d'ici là
merci bonne soirée à tous.

26abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Ven 13 Juil 2018 - 9:14

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut à tous
bon j'ai changé ma batterie, comme elle été vieille, mais ça n'est pas ça
comme je m'en douté, au moins ça c'est fait
ce matin petit tour chez un ami bmiste aussi qui a un garage
passé au test ils trouve des erreurs, on ne sait pas lesquels, effacement des erreurs et rien y fait non plus, toujours pas d'abs.
j'ai récupéré un relais de la pompe, je vais le démonter demain ou dimanche il faut du temps pour ça.
et je vous dirais ça doit être le relais qui n'actionne plus la pompe ou la pompe.
heureusement que sur les 1100 rt ça se change facilement.
bon j'ai un relais d'occasion en poche testé. et je vous tiens informé de la suite du téléfilm (passionnent).
bien cordialement bonne journée et bon weekend à tous!

27abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Ven 13 Juil 2018 - 9:31

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Sur ta bécane tu dois être équipé de l' ABS2 qui a cette allure
abs qui clignote alternativement Tzolzo10

Jette un oeil sur le switch au tableau de bord , en cas d'oxydation (ou de fil coupé) la manip de RAZ ne peut se faire

En relisant ton post du début la lecture du code défaut me semble bizard

Tu ne devrais lire un code composé de séquences de 3 à 9 impulsions suivant le problème

Ce que tu décris ressemble plus aux codes défauts du boîtier d'injection. Tu ne t'es pas trompé de borne sur la prise diag ?

28abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Ven 13 Juil 2018 - 10:10

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

tu n'as pas une photo plus grande Patrick.

J'ai le même problème que Marc depuis une batterie HS.
Je n'ai pas vérifié le DOT dans les bonbonnes, tout allait bien avant.
Surprenant en faisant le diagu sur la triplette, j'ai 0 défaut.
Il y aurait un relai sur le bloc ABS mais ou ?

29abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Ven 13 Juil 2018 - 10:51

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:tu n'as pas une photo plus grande Patrick.

J'ai le même problème que Marc depuis une batterie HS.
Je n'ai pas vérifié le DOT dans les bonbonnes, tout allait bien avant.
Surprenant en faisant le diagu sur la triplette, j'ai 0 défaut.
Il y aurait un relai sur le bloc ABS mais ou ?

Tu parles de bonbonnes, ça c'est sur ABS 1 (1 modulateur de chaque côté) la version 2 tout est intégré et celui-ci comporte un relais caché par le capot noir. Pour la version 1 les relais sont dans la boîte sous la selle
abs qui clignote alternativement S-l16010

30abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Ven 13 Juil 2018 - 11:03

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

à priori il y a un relais sur l'abs car moi pour le tester je dois tout démonter reservoir et cache et le relais est par là mais j'en saurez plus demain, pour ce que tu me demande je vais contrôler tout ça ce weekend, ce relais n'est pas sous la selle.
merci

31abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Ven 13 Juil 2018 - 11:05

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
Eole80 a écrit:tu n'as pas une photo plus grande Patrick.

J'ai le même problème que Marc depuis une batterie HS.
Je n'ai pas vérifié le DOT dans les bonbonnes, tout allait bien avant.
Surprenant en faisant le diagu sur la triplette, j'ai 0 défaut.
Il y aurait un relai sur le bloc ABS mais ou ?

Tu parles de  bonbonnes, ça c'est sur ABS 1 (1 modulateur de chaque côté) la version 2 tout est intégré et celui-ci comporte un relais caché par le capot noir. Pour la version 1 les relais sont dans la boîte sous la selle
abs qui clignote alternativement S-l16010

Merci Patrick, je parlais bien du 2.

32abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Ven 13 Juil 2018 - 11:15

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

abs qui clignote alternativement Img_8010

33abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Ven 13 Juil 2018 - 11:16

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ça c'est le relais que j'ai récupéré pour tester
et sur la fiche ci-dessous c'est super bien expliqué

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/34-15_20Diagnostic_20ABS-II_20R1100RT.pdf

34abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Ven 13 Juil 2018 - 11:30

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

y a plus qu'a, on va trouver!!!

35abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Ven 13 Juil 2018 - 12:08

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Bon tuto, merci Marc !

Marc

36abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Ven 13 Juil 2018 - 12:35

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

la fiche c'est jcjames!! super tuto!! c'est ma bible.

37abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Lun 16 Juil 2018 - 9:51

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut à tous
bon j'ai tout démonté est ce n'est pas non plus le relais, il fonctionne après contrôle
il a bien la continuité
j'ai quand même monté l'autre que j'avais mais ça n'est pas ça
j'ai aussi testé avec une batterie la pompe à côté du relais elle tourne aussi
donc je vais chercher une autre piste
bonne journée à tous.

38abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Lun 16 Juil 2018 - 13:52

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:Sur ta bécane tu dois être équipé de l' ABS2 qui a cette allure
abs qui clignote alternativement Tzolzo10

Jette un oeil sur le switch au tableau de bord , en cas d'oxydation (ou de fil coupé) la manip de RAZ ne peut se faire

En relisant ton post du début la lecture du code défaut me semble bizard

Tu ne devrais lire un code composé de séquences de 3 à 9 impulsions suivant le problème

Ce que tu décris ressemble plus aux codes défauts du boîtier d'injection. Tu ne t'es pas trompé de borne sur la prise diag ?

+1 comme sur les k et vu ton kilométrage, il est possible que cela soit oxydé par le temps ou dessoudé, d'autant plus qu'il n'y a aucune protection et le diamètre des fils fait pitié....
Sinon il te reste de tester tes capteurs notamment celui de l'AV gaffe si tu dois le changer les vis et surtout le capteur lui même est souvent
grippé..... ta moto est -elle tombée ou un U oublié sur l'avant cela m'est arrivé  Sad ......?.......

39abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Lun 16 Juil 2018 - 14:05

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

alors non je ne me suis pas trompé pour les fils du diag
pour le bouton ABS au tableau il fonctionne puisque quand je fait le RAZ ça fixe bien le voyant abs et après quand je relache les deux s'allumes donc il fonctionne bien, la moto non n'est pas tombé
et je n'oubli jamais le U Antivol, car je n'en ai pas et je n'en ai jamais mis sur cette moto.
mais bo vu que je l'ai et il est tout neuf je vais commencer à le mettre
mais ça c'est sur ça ne vient pas de ça. lol.
comment tester les capteurs?
et sur ils ne sont pas grippé car je les ai démonté ce weekend pour tout nettoyer.
merci.

40abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Mar 17 Juil 2018 - 3:28

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ben tu n'as pas démonté tes roues dernierement ? je suppose que tu as vérifié lécartement à l'entrefer ......
le mieux sinon serait d'essayer avec une autre centrale ......

41abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Mar 24 Juil 2018 - 11:10

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

non je n'ai pas démonté les roues et pas contrôlé l'entre fer
j'ai vu des central a 125 ou 150 euro ça vaut peut être la peine d'essayer
quelqu'un peut il me montrer quel est le montage du câble pour le test des erreurs car là je ne détecte plus rien et je me demande si mon câble avec ma led est bon? merci
et comme sur le schema il y a un petit composant et ça je ne sais quoi c'est? abs qui clignote alternativement Abs10
abs qui clignote alternativement Abs10

42abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Mar 24 Juil 2018 - 11:12

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

abs qui clignote alternativement Abs11

43abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Mar 24 Juil 2018 - 11:15

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

abs qui clignote alternativement Img_8210

44abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Mar 24 Juil 2018 - 11:17

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

désolé pour les mauvaise insertion de mail mais voilà la photo.

45abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Mar 24 Juil 2018 - 18:40

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bon j'ai pu refaire un câble testeur avec un bonne résistance de un kilo
je pense que la résistance que j'avais utilisé pour mon précèdent câble n'été pas bonne car la maintenant j'ai un code 3 donc capteur de roue avant. Je vais en chercher un de capteur pour testé bonne soirée à tous.
je vous tines au jus.
Bonne route.

46abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Mer 25 Juil 2018 - 20:19

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonsoir à tous bon le problème est résolu c'est bien le capteur avant, comme j’ai la butée de mon guidon côté gauche cassé depuis peu, ça a sectionné le câble du capteur, et voilà.
si j'avais mieux regarder avant, en tous les cas merci à tous de vos conseil et aide, ça m'a permit de faire un bon câble pour diagnostiqué , après réparation du capteur j'ai pu le remonter et tester âpres effacement du code erreur parfait tout marche nickel, encore merci à tous et une très bonne soirée ça pourat peut être servir à d'autre.abs qui clignote alternativement Img_8211

47abs qui clignote alternativement Empty Re: abs qui clignote alternativement Mer 25 Juil 2018 - 20:20

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

heu côté droit la butée est cassée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum