Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

purge liquide de freins ABS III RT850

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1purge liquide de freins ABS III RT850 Empty purge liquide de freins ABS III RT850 Ven 8 Juin 2018 - 18:37

stephdub22

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous.
Vu les tarifs exorbitant de chez BMW je cherche quelqu'un qui a déjà fait la purge de son système de freinage et qui accepterait de m'aider à le faire. Je ne suis pas manchot mais j'avoue que la ça me parait "hard" a faire seul la première fois. Je suis en Bretagne, vers Loudéac et peut éventuellement me déplacer.
Merci d'avance

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

La purge n'est pas compliqué à faire soit même, il faut juste bien suivre le tuto et ne pas laisser entrer d'air dans le circuit
http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/TUTO%20Purge%20de%20frein%20ABS%20III%20V2.pdf

Cordialement

stephdub22

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je me doute mais je prefererais demarrer avec quelqu'un qui l'a déjà fait...

kick40

kick40
En rodage
En rodage

Moi ça m'a coûté 147€ chez BM à Bayonne et j'ai des doutes sur la purge de la centrale, ils y ont passé moins d'une heure.
La moto a été déshabillée , mais je ne pense pas qu'ils aient sorti le réservoir et d'après les vidéos vues pour accéder à la centrale il faut le sortir.
Donc??????
ça m'étonnerais que je revienne chez eux, je pense qu' effectivement il vaut mieux se le faire si l'on peut

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

honnêtement tu peut te lancé il n'y a pas de problème, la première pour moi aussi a été stressante mais comme je t'ai dit prend t'on temps et suit le tuto

cordialement

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,
Ce que l'on peut faire, c'est t'assister dans la manip étape par étape.
Vaut mieux le faire chez soi plutôt que se retrouver en rade (de freins) à 100 bornes. Si cela tourne mal, tu seras (nous serons) plus cool pour réfléchir car pas pressé par le temps.

C'est parti pour la première étape :

1/ Vérifier que tu as tout le petit matériel et 1 litre de Dot 4.
2/ déposer les flancs du carénage.
3/ déposer le réservoir
4/ démonter les étriers Av et Ar, retirer contrôler les plaquettes, nettoyage, contrôle épaisseur disques, repousser au max les pistons.

A toi, la balle est dans ton camp !! :wink:

Un exemple de matériel à avoir pour commencer :
Fichiers joints
purge liquide de freins ABS III RT850 AttachmentMatériel pour purge ABS 3 BMW.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(56 Ko) Téléchargé 32 fois

stephdub22

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de vos conseils… J'ai la chance d'avoir un ami qui a bossé chez BMW et qui connait très bien nos brèles. Je ne voulais pas l'ennuyer mais il m'a proposer de faire la grosse révision avec lui, purge du liquide comprise. Apres je serais au top pour l'entretien du bolide.

stephdub22

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Purge faite… ce n'est en effet pas si difficile quand on sait le faire...

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

kick40 a écrit:Moi ça m'a coûté 147€ chez BM à Bayonne et j'ai des doutes sur la purge de la centrale, ils y ont passé moins d'une heure.
La moto a été déshabillée , mais je ne pense pas qu'ils aient sorti le réservoir et d'après les vidéos vues pour accéder à la centrale il faut le sortir.
Donc??????
ça m'étonnerais que je revienne chez eux, je pense qu' effectivement il vaut mieux se le faire si l'on peut
Je la déshabille en moins de 15 min avec le réservoir, et il faut à peu près le même temps pour remonter, mais je ne le fais pas tous les semaines, s'ils ne font que la purge des freins, dans un atelier tout équipé c'est largement faisable en moins d'une heure :Cool:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum