Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vis de purge de freins

+4
arnaudfocon
SEGAFREDO
twinourien
ChtiPhil
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 vis de purge de freins Empty vis de purge de freins Mer 8 Mar 2023 - 20:17

ChtiPhil

ChtiPhil
Apprenti

Bonsoir a tous,

Petite question , sur mes étriers de frein avant il y a 2 vis de purges Shocked Quel qu'un peut il me dire pourquoi ?
Merci d'avance.

Philippe



[img]

2 vis de purge de freins Empty Re: vis de purge de freins Mer 8 Mar 2023 - 20:20

twinourien

twinourien
En rodage
En rodage

Avec l'image ca sera mieux. Une vis sur chaque étrier? Si c'est çà c'est normal.

3 vis de purge de freins Empty Re: vis de purge de freins Mer 8 Mar 2023 - 20:24

ChtiPhil

ChtiPhil
Apprenti

J avais mis la photo , mais  'ai du merdé

 vis de purge de freins 20230311
 vis de purge de freins 20230311

4 vis de purge de freins Empty Re: vis de purge de freins Mer 8 Mar 2023 - 20:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La RMT n'en parle pas ? confused

5 vis de purge de freins Empty Re: vis de purge de freins Mer 8 Mar 2023 - 21:43

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ça doit être un truc du futur, pourquoi pas , en dépannage de la vis d’origine perdu , peut être…. ??? C’est trop saillant pour être secure . Sad jamais  vu ça :abandon:

6 vis de purge de freins Empty Re: vis de purge de freins Jeu 9 Mar 2023 - 6:58

twinourien

twinourien
En rodage
En rodage

Bonjour
Non je ne connais pas non plus.
Mais je n'ai jamais approché de très près une 750.
Si c'est une machine de 1ère main, pas de question, c'est très probablement un montage d'origine.
Si c'est une machine d'occasion, le propriétaire précédent l'a peut- être équipé de vis de purge avec clapet anti retour, mais ca n'a pas de sens, l'étrier n'est pas purgé à ce niveau du circuit..

ce genre là:
https://www.louis-moto.fr/fr/stahlbus-purgeur-combine-frein-avec-vis-creuse-10002823

7 vis de purge de freins Empty Re: vis de purge de freins Jeu 9 Mar 2023 - 7:58

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Cela ne correspond pas au montage d'origine. Perso, je virerai car trop saillant en espérant que ça ne cache pas autre chose.
 vis de purge de freins 750gs10


_____________________________
 vis de purge de freins Signat10

8 vis de purge de freins Empty Re: vis de purge de freins Jeu 9 Mar 2023 - 9:19

Invité

Anonymous
Invité

Realoem parle de cette vis comme étant une "vis creuse d'aération" référence:34328549328, ne me demande
pas pourquoi, ça ressemble à certaines vis pour remplissage par le bas, comme sur certaines K12 (embrayage)

Amitiés, Patrick

 vis de purge de freins S-l50018

9 vis de purge de freins Empty Re: vis de purge de freins Jeu 9 Mar 2023 - 9:36

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Tu as raison, Patrick, je n'avais pas regardé le bon schéma. Elle serait compatible avec un tas de modèles mais c'est la première fois que je la vois. On sera un peu moins bête ce soir. :wink:

 vis de purge de freins Tablea10


_____________________________
 vis de purge de freins Signat10

10 vis de purge de freins Empty Re: vis de purge de freins Jeu 9 Mar 2023 - 12:31

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En effet, il me semble que le raccord "banjo" est équipé ici d'un système qui permet de faire le remplissage par le bas (clapet à bille identique à celui qui se trouve sur la purge embrayage R1150). Mais en principe, la vis de purge ne devrait pas rester en permanence sur ce clapet, il y a d'origine une petite vis sans tête qui ferme ce clapet. Lors d'une purge classique (embrayage R1150, par exemple), on remplace temporairement cette vis "bouchon" par une vis de purge conique qui a un moment de sa course, pousse la bille pour ouvrir le clapet.

 vis de purge de freins Sans_t10

Bien sûr, si on visse cette vis de purge à fond, on ferme (de façon classique) ce circuit. Mais il ne me semble pas judicieux de laisser une vis de purge en permanence en place (longueur plus importante, risque d'accrocher et casser ce purgeur, et là ... plus de freins Crying or Very sad ) !...
Ceci dit, la purge par le bas (sans arrière pensée Very Happy), avec une pompe ou une seringue, n'est pas une mauvaise solution : les bulles remontent plus vite vers le bocal (ou la centrale ABS, si double circuit comme avec l'ABS 3)...

Sinon, dans le cas présent, en cas de purge classique, c'est le purgeur qui se trouve en haut de l'étrier qui est le plus important (les bulles viennent toujours se "coincer" par gravité au point le plus haut non débouchant tirelalangue

11 vis de purge de freins Empty Re: vis de purge de freins Jeu 9 Mar 2023 - 19:39

ChtiPhil

ChtiPhil
Apprenti

Oui , jamais vue ca non plus , par contre l 'ancien proprio ne toucher a rien et faisait tout chez BM au besoin.. (il a fait que 500kms avec) elle était encore garantie jusque février 2023 , je pense que c'est d'origine et surement pour faciliter la maintenance en concession, je vais me renseigner chez BMW.
merci pour votre remarque constructive.
:bien:

12 vis de purge de freins Empty Re: vis de purge de freins Jeu 27 Avr 2023 - 15:41

Eric333

Eric333
Apprenti

A ta place je passerais chez BM rapidement, si pas homologué=moto non conforme=pas d'assurance.

13 vis de purge de freins Empty Re: vis de purge de freins Jeu 27 Avr 2023 - 16:03

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ça ressemble à une vis de banjo AR des 1200, pas d'origine, bricolage, remettre les vis banjo d'origine
C'est tous des 10x100
En plus placées bien trop bas pour une bonne purge

http://boxerjob1.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum