Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probléme démarrage

+5
jackouil
Forest85rt
SEGAFREDO
Freddy29
ClementA
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Probléme démarrage - Page 2 Empty Probléme démarrage Dim 27 Mai 2018 - 13:55

ClementA

ClementA
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour à vous,

J'aurai besoin de votre aide car ça fait 1 semaine que je suis sur ma moto à essayer de trouver pourquoi elle ne veut plus démarrer et je commence à m'arracher les cheveux. Very Happy
Il y a peu de temps j'ai redémarrer ma moto mais elle ne tenait pas le ralenti et je me suis apercu qu'un intru avait élu pour domicile ma boite à air, de ce fait j'ai procédé à l'expulsion de celui ci et à un gros nettoyage ainsi que le remplacement du filtre. J'ai pu voir au même moment que le calculateur du débit d'air ( si c'est bien son nom et sa fonction ) qu'il était bien corrodé du coup je l'ai néttoyé, après avoir tout remis en place correctement ( enfin il me semble ) la moto ne veut toujours pas redémarrer. J'ai procédé à quelques vérifications de base comme le circuit de démarrage, circuit d'allumage, circuit d'essence, batterie, ... et tout me semble correcte mise à part un claquement qui pour moi serait au niveau de l'alternateur. A ce jour je ne sais plus quoi contrôler pour permettre de trouver la panne qui l'empéche de repartir.

Du coup mes question sont:

- est ce que le fait d'avoir nettoyé le calculateur du débit d'air aurait pu créer une panne ?

- qu'est ce que je pourrais vérifier en plus ?

- il y a t'il des sécurités sur ce modèle à controler en particulier ?

Sachant qu'avec la souris dans la boite à air la moto s'était lancée mais elle ne tenait pas le ralenti ce qu'il me parait logique.

Merci d'avance pour vos conseils et solutions Smile


51Probléme démarrage - Page 2 Empty Re: Probléme démarrage Sam 16 Juin 2018 - 20:19

ClementA

ClementA
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour l'idée, je pense que je vais faire ça pour être sûr de ne plus avoir se problème. :)

52Probléme démarrage - Page 2 Empty Re: Probléme démarrage Sam 16 Juin 2018 - 21:14

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Sur un K75 c'est simple : la bougie de gauche sur la bobine de gauche, la bougie du centre sur la bobine du centre et la bougie de droite sur la bobine de droite.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum